Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par MAT12 »

Salut,
Question pour les locaux, quels sont les parcours qui se tiennent le mieux l'hiver dans votre belle région?
Je regarde pour un we, sachant qu'il me sera dur de naviguer entre Bordeaux et le PB pour seulement 2-3 jours.
A priori pas mal de parcours sur Bordeaux que je ne connait pas ça serait top.
Merci pour vos retour,
Mat
bennyhill

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par bennyhill »

Tout dépend quand tu comptes venir.
En ce moment, vue la "sécheresse" actuelle, tous les parcours sont jouables dans des conditions très acceptables, voire inhabituelle pour la saison.
Mais évidemment quand la pluie reviendra, les parcours qui s'en sortiront le mieux seront ceux que Vince a cités.
Bdx Lac, Margaux, Cameyrac sont les plus humides l'hiver. Arcachon, Pessac, Gujan, Teynac sont corrects selon les zones du parcours. St Emilion semble être assez humide également en cas de pluie.
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par MAT12 »

Merci pour vos réponses!
Ca serait le we du 11/02, espérons que la météo favorable tienne jusque là.
Je me réserve les 2 parcours du Médoc, reste un 3ème à choisir (dans le coin du coup).
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par chacompte »

J'exhume ce fil car c'est l'un des rares à parer de Margaux, joué hier.

On n'est pas en hiver (je me doute que ça doit être particulièrement gras), mais comment peut-on disposer d'un tel "actif" et le laisser dans cet état ?

Week-end de 3 jours, mais manifestement, attirer les joueurs ne fait pas partie des priorités des propriétaires / gestionnaires ou équipe de green-keepers: les fairways ne sont pas tondus, invasion de paquerettes, certains roughs ou certaines liaisons sont plus propres que les fairways, bunkers négligés (j'ai perdu une balle dans des herbes folles à l’intérieur d'un bunker !!), etc.

Seuls les greens, assez plats, et avant greens sont bien tenus. Et le GF pas cher ...

Quel dommage car le parcours est pas mal, alternant fairways larges et étroits, des arbres, beaucoup d'eau, et globalement, on se dit que c'est Margaux, quoi, face au château en plus !!
Suffisamment bien en tous cas pour me donner envie de le rejouer, en ayant pris la précaution d'appeler avant pour demander l'état des fairways (mais certains bunkers demanderont plus qu'un simple entretien).
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par Corsaire »

Pour moi l'un des meilleurs tracés de la région, fantastique !
J'y ai fait mon premier Grand Prix, il était entretenu parfait, que de beaux souvenirs !
Personnellement triste de ce qu'il est devenu, car il mériterait tellement mieux...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par chacompte »

On est d'accord.

Au-delà du gâchis golfique, je m'interroge vraiment sur la stratégie commerciale de celui qui achète un tel outil pour, finalement, le laisser dans cet état.

Soit il a tout mis dans l'achat, soit il est peu présent et est donc très mal secondé sur place, soit...non, pas de ça en France ..

Parce que ce n'est pas un problème de compétence en matière golfique, les chiffres seuls doivent parler suffisamment clairement.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par zigrit »

Margaux joué en septembre 2022
ma (mes) note(s) de l'époque
"2/10 Margaux, entretien moyen, pas de carnet, pas de plan du trou, modif en-cours non signalé, dommage, ne mérite pas son nom"
le pire parcours de mon périple 15 parcours en 20 jours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par chacompte »

chacompte a écrit : 08 mai 2023, 09:52 J'exhume ce fil car c'est l'un des rares à parler de Margaux, joué hier.

On n'est pas en hiver (je me doute que ça doit être particulièrement gras), mais comment peut-on disposer d'un tel "actif" et le laisser dans cet état ?
Bon, rejoué deux fois dans les 10 derniers jours (le tracé et le GF restent attirant) et c'est nettement mieux.
Tout n'est pas parfait, il faudra certainement des mois pour y arriver, mais fairways tondus, c'est quand un bien meilleur plaisir à y jouer.
phil33400
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 11 mars 2020, 08:48
Index : Non classé

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par phil33400 »

Bon, rejoué deux fois dans les 10 derniers jours

Bon a savoir :D :D
Niklas
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par Niklas »

bennyhill a écrit : 09 janv. 2017, 13:29 Tout dépend quand tu comptes venir.
En ce moment, vue la "sécheresse" actuelle, tous les parcours sont jouables dans des conditions très acceptables, voire inhabituelle pour la saison.
Mais évidemment quand la pluie reviendra, les parcours qui s'en sortiront le mieux seront ceux que Vince a cités.
Bdx Lac, Margaux, Cameyrac sont les plus humides l'hiver. Arcachon, Pessac, Gujan, Teynac sont corrects selon les zones du parcours. St Emilion semble être assez humide également en cas de pluie.
Arcachon est cité dans les parcours correct selon les zones. Qu'en est-il concrètement ? Cette année est un peu exceptionnelle mais comment s'est comporté le parcours pendant cette période particulièrement pluvieuse ? Est il possible de faire au moins 9 trous les pieds au sec en hiver ?

J'y ai joué ce matin pour reconnaitre le parcours pour le GP Senior et j'avoue avoir été bluffé par l'entretien même si on sent un ou 2 fairway encore un peu souple.

Merci d'avance aux membres d'Arcachon de leurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par Corsaire »

Je me permets de te répondre en tant que membre depuis 10 ans :)
Les trous du bas (du 10 au 16) sont restés fermés du 15 octobre au 15 janvier à peu près.
Mais depuis février, les travaux ont repris, et je le trouve vraiment bon pour la saison, à part la seconde partie du fairway du 12 et le virage du 13.

Mais l'hiver les trous du bas souffrent.
Mais les autres, du 1 au 9, puis 17/18 restent vraiment très bons.
Avant le 9 était humide l'hiver, depuis le dernier sablage, on voit la différence, même si vaut mieux mettre son drive à droite qu'à gauche :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Niklas
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Aquitaine - meilleurs parcours en hiver

Message par Niklas »

Corsaire a écrit : 23 avr. 2024, 12:32 Je me permets de te répondre en tant que membre depuis 10 ans :)
Les trous du bas (du 10 au 16) sont restés fermés du 15 octobre au 15 janvier à peu près.
Mais depuis février, les travaux ont repris, et je le trouve vraiment bon pour la saison, à part la seconde partie du fairway du 12 et le virage du 13.

Mais l'hiver les trous du bas souffrent.
Mais les autres, du 1 au 9, puis 17/18 restent vraiment très bons.
Avant le 9 était humide l'hiver, depuis le dernier sablage, on voit la différence, même si vaut mieux mettre son drive à droite qu'à gauche :mrgreen:
Ok merci pour les infos. Je pense que je vais rester discuter à l’accueil après le Grand Prix ce we :D
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »