[Espagne] - Fuerteventura et Lanzarote

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

[Espagne] - Fuerteventura et Lanzarote

Message par wielca13 » 06 mars 2017, 14:48

Petit résumé classique de notre séjour à Fuerteventura agrémenté d’une journée sur l’île voisine de Lanzarote. J’ai indiqué les prix en euros et vous verrez que c’est vraiment bon marché (enfin pour nous les petits suisses en tout cas…).

Vol Easyjet direct depuis Genève et location de voiture pour la semaine pour 60.00/personne (pour information le prix du litre d’essence est à 0,93 centimes !!!).

Nous avons loué un appartement à Caleta de Fuste (sur la colline à 15 minutes de l’aéroport) comprenant 3 chambres doubles et 3 salles de bain pour 150.00/personne pour toute la semaine.

A part les petits déjeuners que nous avons pris à la maison, nous avons toujours mangé un petit quelque chose dans les golfs après nos parcours et au restaurant le soir et tout cela nous a coûté environ 200.00 par personne (y compris bière et vin rouge).

Voici donc un résumé de notre semaine avec la constatation générale que les fairways étaient tous correct pour la saison et les greens peu tondus et assez bosselés. Par contre, très compliqués à s’adapter aux bunkers (parfois en sable volcanique) et aux zones non herbeuses qui traversaient/bordaient les fairway et qui étaient toutes faites de mini-pierres volcaniques ! La plupart du temps avec des règles locales obligeant à jouer dedans ! On a eu peur pour nos clubs parfois et assez souvent droppé avec une pénalité… Nous avons pris des buggy car nous étions accompagnés de deux amis (un de 70 ans et un autre ayant des problèmes de dos) mais il y avait partout également la possibilité de louer des chariots.

Dimanche 26 février – Golf de Jandia (GF 76.00 + ½ buggy 16.00)

Parcours situé au sud de l’île dans une sorte de vallon avec vue sur la mer et le phare de Jandia. Notre premier parcours de l’année donc on n’a pas brillé niveau résultats et beaucoup cherché nos balles. Parcours assez plat avec des bunkers de vrai sable (youpie) !
Image

Image

Lundi 27 février – Golf de Salinas de Antigua (GF 69.00 + ½ buggy 19.00 - nous avons payé le GF 34.50 avec notre carte Golfhaftet)
Parcours plat situé à l’est de l’île avec vue sur la mer également avec des bunkers de vrai sable qu’on a bien aimé. Mention particulière au club house avec un personnel super sympa (d’ailleurs on y est retourné un soir pour un BBQ dansant).

Image

Image

Mardi 28 février – Golf de Playitas (GF 64.00 + ½ buggy 15.50)

Notre chouchou sur l’île de Fuerteventura. Un parcours comme on aime, seul au monde, qui monte, qui descend, avec des trous qui partent dans tous les sens. Par contre pas de pro-shop ni club house… faut aller boire un verre dans l’hôtel 5* à côté !

Image

Image

Mercredi 29 février – Golf du Mirador de Los Lobos (GF 20.00)

Pitch and Putt de 9 trous situé dans l’Ananda Resort au nord de l’île que nous avons joué deux fois et force est de constater que l’on devrait plus souvent exercer les petits coups…
Image

Image

Jeudi 1er mars – Golf de Fuerteventura (GF 75.00 + ½ buggy 19.00)

Un peu tous déçu de ce qui semblait être sur le papier et les divers commentaires glanés sur le net comme le meilleur parcours de l’île. Mais bon, j’ai joué 42 points stab donc il a bien convenu à mon jeu…

Image

Image

Vendredi 2 mars – Golf de Costa Teguise sur l’île voisine de Lanzarote que nous avons rejoint en ferry (GF 86.00 + ½ buggy 15.00 - nous avons payé le GF 43.00 avec notre carte Golfhaftet)


Le chouchou de la semaine des hommes mais abandon pour moi après 6 trous – ma bronchite ayant eu raison de mes dernières volontés ;o( Un vent terrible ce jour là et des grosses difficultés liées à la configuration du terrain… Bref… ils ont adoré !

Image

Image

Image

Image


Bilan de notre semaine – Fuerteventura et Lanzarote c’est vraiment pas cher pour les dépenses de la vie courante, c’est très venteux, y’a pas grand-chose à visiter et les golfs sont sympas. Content d’y avoir passé une semaine mais on se réjouit déjà d’aller découvrir d’autres coins cette année !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: [Espagne] - Fuerteventura et Lanzarote

Message par Maxinpar » 04 mai 2017, 23:24

Super sympa ce petite CR!

Tre sjolie paysages, j'adore ces montagnes / collines dans l'horizon.
Petite question: toute la terre noire sur ces photos: c'est de la roche volcanique?
Et auqnd tu parles de bunkers en sable, c'est a comparer avec des bunkers en quoi?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Espagne] - Fuerteventura et Lanzarote

Message par Franc38 » 05 mai 2017, 09:40

Sympa le CR, les prix et les photos donne bien envie. Mais là je sature de golf venteux...
Enfin c'est bien joli ces golfs avec les pierres et sables noirs basaltiques, ça fait sauvage !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Espagne] - Fuerteventura et Lanzarote

Message par wielca13 » 21 mai 2017, 19:45

Maxinpar a écrit : 04 mai 2017, 23:24 Super sympa ce petite CR!

Tre sjolie paysages, j'adore ces montagnes / collines dans l'horizon.
Petite question: toute la terre noire sur ces photos: c'est de la roche volcanique?
Et auqnd tu parles de bunkers en sable, c'est a comparer avec des bunkers en quoi?
En fait, il y a beaucoup de bunkers en sable noir volcanique et c'est comme du gros sable très dur ! Tu as plus l'impression de taper dans du sucre roux que du sucre glace donc pour prendre une image...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités