Moab

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Moab

Message par vpl » 21 nov. 2017, 23:42

Bon, je trie mes photos pour le livre photo de l'année, et je retombe sur celles prises cet été à Moab, dans l'Utah. Pour la plupart des gens ça ne va pas dire grand chose, il suffira de rajouter que c'est juste à côté du parc national des Arches, et de pas mal d'autres paysages extraordinaires.
Bon, y'a aussi un golf. En arrivant à 7h on flingue pas la journée, pourquoi se priver ?

En me renseignant, j'étais tombé sur des vues aériennes pouvant faire penser à Wolf Creek, pour peu qu'on ait un minimum de bonne volonté... !
Alors, qui est qui ? 8) :oops:
Image Image

Bon, dans les faits c'est quand même plus plan-plan, biens moins compliqué aussi, même si ça reste un parcours sympa visuellement étant entouré de rochers. Disons qu'on est plus proche de Servanes pour ceux qui connaissent... Question tarif par contre : 58$ avec chariot et location de clubs : les clubs étaient pas top mais tarif plancher.

Belle surprise en allant voir la veille au soir, un "cerf" dont mon fiston a réussi à s'approcher. Rien revu le lendemain malgré le départ à la fraîche.
Image

La partie en elle même : je joue avec un touriste californien, laotien d'origine, aux US depuis 40 ans mais avec un accent à couper au couteau (Chtabeul pour dire Strasbourg par exemple). On s'est à peu près compris, mais j'ai évité de prolonger les discussions...

Allez, la partie !
Image

Mon partenaire part des blanches (des bleues aux US), je fais mon fier en partant de MON départ, merde le 1 dans les grandes largeurs HL, droite,
gauche, balle perdue dans les chachis... et décide de l'accompagner pour la suite. Evidemment le parcours déjà pas très long (5500m) devient d'un coup beaucoup plus cool (4950).

Ceci aidant, et après acclimatation aux clubs, le niveau devient correct : +13 du 2 au 8, et ça finit vraiment sympa : +7 sur le retour, +3 sur les 6 derniers. Ok les distances ont aidé sur ces 5 trous : par 4 de 270m puis 260m, par 5 de 450m, par 4 de 290m puis 255m, par 5 de 420m... En tenant compte du slope de116 de ces départs, ça me fait 16 pts sur l'aller, 24 sur le retour, je prends !

Donc ok c'est pas Wolf creek, mais ça vaut largement le tout petit détour, entre 2 arches ou canyons...
Image

Image

PS1 les golfeurs anglicistes doivent connaître, mais après mon par au 18, mon californo-laotien m'a conseillé d'annoncer avoir fait "eighteen par" au retour à l'accueil, et effectivement ça fait son petit effet ! :mrgreen:

PS2 le coup de la journée, c'est mon partenaire qui le fait : un top à l'hybride qui ricoche 2 fois sur l'eau et termine à 5m du drapeau !

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités