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laurence07
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séjour golf au Maroc

Message par laurence07 » 07 janv. 2019, 13:03

Bonjour Toutes et Tous !
j'envisage un séjour au Maroc en novembre prochain et je me pose certaines questions : vos conseils me seront certainement précieux .

1 / Agadir ou Marrakech ?
à priori davantage de possibilités à Marrakech mais il semble qu'Agadir soit un peu moins coûteux ?

2 / Passer par une agence spécialisée en séjour golf ou pas ?
pas mal de disparités de tarifs entre les 3 agences repérées sur internet pour des hôtels de standing similaires .
Si on construit son séjour soi même je ne suis pas certaine que cela soit plus économique une fois qu'on a additionné les vols / hébergements / GF / et navettes et transferts ( Ne pas oublier de compter les postes navettes et transferts car c'est là que la différence peut se faire )
et le surcout bagage pour voyager avec son sac . Je sais que Air France propose un transport gratuit du sac pour les licenciés mais vu le cout du vol ça n'est pas intéressant surtout quand on vit en province et qu'on opte pour un départ de Marseille ou Lyon .
QU'en pensez vous ?

Je suis preneuse de toute info sur les 3 agences repérées : formigolf / bylianagolf / galia golf
Formigolf étant à priori nettement plus cher que les 2 autres .

et enfin , mettre son sac en soute est ce " secure " .... au final on arrive vite à un joli petit paquet d'euros en
valeur et le vol ou la casse m'effraient un peu .

Un grand merci pour vos expériences et conseils sur tous ces points .
Et bonne journée !

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AuldCom
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Message par AuldCom » 07 janv. 2019, 23:08

Prendre son sac pour une partie, ça peut se discuter, j'en conviens. Mais si c'est un séjour golfique avec X parties, la question ne se pose même pas ! Le coût de location sera rapidement plus élevé que ceux liés à leur transport. Sans compter le confort de jouer son propre matériel.

Le risque de voir son bagage volé ou sérieusement endommagé lors du transport aérien existe bien évidemment mais reste extrêmement limité.

J'ai voyagé quelque chose comme 40x en avion avec mes clubs, ce qui représente plus de 200 manipulations (chargements & déchargements aux départs, escales et arrivées) sans qu'il ne soit jamais rien arrivé de significatif à mon matériel. Je touche du bois certes mais on risque aussi potentiellement de se faire renverser en traversant une rue ou une intoxication alimentaire dans un resto. Ça existe, mais c'est rare ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
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shangrila
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Message par shangrila » 09 janv. 2019, 17:28

Bonjour

Pour le transport du sac de golf, il faut déjà un sursac à roulettes (toile renforcée au niveau des têtes de club)

J'ai pas mal voyagé avec les clubs (et j'ai vu des manipulations bien hasardeuses et risquées notamment lors des transit) et voici mes astuces : apposer sur chaque fer double chaussette, enfiler sur chaque bois et sur le driver une protection de type plastique à bulles (par exemple, les protections des cartouches d'imprimantes), mettre un champignon télescopique au milieu du sac de golf (la tête du champignon en acier protégera le driver car c'est le club le plus haut), enfin bien caler le tout avec un ou deux polos avant de fermer la capuche du sac de golf et de l'insérer dans le sac de transport.

Pour la destination, je ne connais pas Marrakech mais j'aime bien Agadir (météo, sécurité, pas de stress quand on se balade sur la promenade ou au grand souk ou ailleurs).

Nous sommes déjà partis plusieurs fois à Agadir et à Majorque avec FORMIGOLF et nous n'avons pas été déçus
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

laurence07
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Message par laurence07 » 09 janv. 2019, 18:43

Merci pour les conseils :D

bogeyman
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Message par bogeyman » 10 janv. 2019, 08:52

shangrila a écrit :
09 janv. 2019, 17:28
mettre un champignon télescopique au milieu du sac de golf (la tête du champignon en acier protégera le driver car c'est le club le plus haut),
Je remplace le "champignon télescopique" par une vieille raquette de tennis. Même efficacité et gratuit.

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Franc38
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Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 12:03

bogeyman a écrit :
shangrila a écrit :
09 janv. 2019, 17:28
mettre un champignon télescopique au milieu du sac de golf (la tête du champignon en acier protégera le driver car c'est le club le plus haut),
Je remplace le "champignon télescopique" par une vieille raquette de tennis. Même efficacité et gratuit.
Je mets un vieux balais scié... C'est la même idée, mais peut être plus "sûr" encore puisque ça rigidifie l'ensemble et quand on voit comment ils lancent les sacs qui atterrissent parfois en biais...


Cela dit, avec ou sans renfort, je n'ai pas entendu souvent parler de clubs cassés en avion avec un sur sac dédié.

Sinon Air-France fait le sac gratuit pour les licenciés mais ça reste souvent plus cher que Easy Jet qui facture 42€ le sac de golf mais reste 100€ ou plus en dessous pour le billet. Enfin, a vérifier selon dates, trajets etc.

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Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par wielca13 » 10 janv. 2019, 14:04

Quelques éléments de réponse dans ce lien :

https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... h&start=50

On voyage passablement avec mon ami et jamais eu aucun problème avec nos sacs de golf :D
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

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Message par AuldCom » 10 janv. 2019, 16:30

Franc38 a écrit :
10 janv. 2019, 12:03
Cela dit, avec ou sans renfort, je n'ai pas entendu souvent parler de clubs cassés en avion avec un sur sac dédié.
Trouvé sur un autre site, ça peut malheureusement arriver... Pour le coup, les bagagistes ont dû se donner à coeur joie... :shock:
Mais je me repête, ça peut arriver mais c'est l'exception qui confirme la règle, surtout en "emballant" bien son sac.
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Franc38 a écrit :
10 janv. 2019, 12:03
Sinon Air-France fait le sac gratuit pour les licenciés mais ça reste souvent plus cher que Easy Jet qui facture 42€ le sac de golf mais reste 100€ ou plus en dessous pour le billet. Enfin, a vérifier selon dates, trajets etc.
Ce n'est pas que pour les licenciés ! N'importe qui peut adhérer gratuitement au programme Flying Blue Golf et obtenir la gratuité du transport du matériel de golf sur les compagnies affiliées (Air France, KLM, Air Mauritius, pour citer les principales)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
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Message par Stoon42 » 10 janv. 2019, 16:33

Pour les bois je pense que la meilleurs solution est de devisser la tête. De nos jours toutes les têtes sont réglable et donc dévissable
Driver GBB 815 Alpha/Adila rogue silver 110 MSI 60
B5 Callaway diablo octane tour / Stiff d'origine 80g
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter odyddey O-works 330M / très raccourci volontairement
Mizuno JPX EZ 5-PW / XP 95 Reg

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Message par koil » 10 janv. 2019, 17:51

Serviettes de plages entre les clubs
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H4 TM Rbz St2 23° S
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD3 54.10 58.9
Putter Odyssey Indianapolis toulon design

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Message par hickori » 11 janv. 2019, 01:10

Stoon42 a écrit :
10 janv. 2019, 16:33
Pour les bois je pense que la meilleurs solution est de devisser la tête. De nos jours toutes les têtes sont réglable et donc dévissable
Excellente idée que de dévisser les têtes des bois ! Je ferai ça à mon prochain voyage.

Sinon pour les fers, tu peux demander à ton pro-shop de te donner les blocs en mousse qui protègent les séries lors des livraisons.
Il y a des cavités pre-formées pour loger les têtes et pour caler les shafts qui ne s'entrechoquent donc pas.
Tu glisses dans le sac un tube ou un manche de bois plus haut que ton club le plus long et tu entoures de papier bulle.
J'utilise un sur-sac que je bourre de serviettes ou de inge sale au retour.

Sinon je connais pas mal de parcours à Marrakech, avec les " anciens" Le Royal, la Palmeraie et Almelkis qui sont intéressants à jouer.
Avec une configuration classique, des vrais bunkers de fairway, des trous qui demandent un peu de réflexion.
Attention, cadet obligatoire, mais de bon conseil généralement.

Dans les plus récents, d'inspiration américaine (fairways larges, bunkers plats et greens gigantesques) il y a le Samanah dessiné par Jack Nicklaus,
le Palm Golf Ourika...très belles vues sur l'Atlas, entretien nickel, practices géants et voiture GPS obligatoire !
Assez énervant, tu ne peux pas quitter les chemins sinon le buggy s’arrête. :evil:
Egalement le golf d'Al-Maaden qui jouit d'une bonne réputation....je ne le connais pas encore et dois le jouer au printemps.
Je pourrai d'en parler à mon retour.

Il y a d'autres parcours autour de la ville, dont des 9 trous, je sais qu'il existe également un "pass" Marrakech, avec semble-t-il de belles réductions.
Je ne l'ai pas encore testé.
Le coup le plus facile ..........le 4°putt !

Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft SENSE 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR MADE 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 au PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Régular (68 g)
Wedges : MIZUNO MP 60°, TITLEIST Vokey 54° + 48°
Putter : ODYSSEY 7 Works

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Message par Franc38 » 11 janv. 2019, 11:13

Stoon42 a écrit :Pour les bois je pense que la meilleurs solution est de devisser la tête. De nos jours toutes les têtes sont réglable et donc dévissable
Il y en a (les parano ?) qui mettent les bois la tête en bas dans le sac... Encore plus protecteur : la tête est dans sa chaussette, protégée par le sac et calée contre les autres clubs et le bout du shaft qui dépasse est "protégé" par le grip.
Avantage, pas besoin de se rappeler des réglages, d'avoir les clés etc. Et moins de chance que ça accroche le tissus de la housse et fasse un trou.

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