Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par sebdardilly » 10 janv. 2019, 19:27

Hello!!!!

Bien sur il y a un coté vraiment chauvin là dedans mais je dois dire qu'ici, à Salvagny, On a un parcours très diversifié:
- Des greens de fous
- 8 étangs
- Des devers
- Des dénivelés
- Des HL
- Un entretien aux petits oignons
- Un nouveau trou 7 GRAN-DIO-SE
- Un SSS à 73,1 des blancs et un Slope à 144
- Ici on joue toute l'année

Les MOINS:
- Un club de membres
- Toujours beaucoup de monde à partir d'avril jusqu'à novembre
- des tarifs élitistes (66€ en semaine, 85€ le WE - Abonmt Semainier 1900€ - Temps complet 2500€)
- La présence de l'A89 sur le green du 2 et du 4
- Des bunkers pas toujours tip top...
- Certains départs pas de niveau
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par eglishadow » 10 janv. 2019, 21:02

autrefois je jouais sur un links TOUTE l'année :wink:
là je suis dans un golf assez rustique mais bien et pas si facile, avec une excellente ambiance :wink:
l'hiver c'est moyen mais sinon j'aime beaucoup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par lio07 » 10 janv. 2019, 21:59

le chambon sur lignon
pas trop de monde et diversifié en vaut beaucoups d autres .
mais fermer en hiver.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par sebdardilly » 10 janv. 2019, 22:01

ALP a écrit : 10 janv. 2019, 20:23 Hola guapo , Arelauquen GC Cuenta con uno de los mejores campos de golf de la Patagonia. :wink: C'est en Patagonie Argentine , golfer toute l'année avec le mont Catedral et le lac Gutiérrez d’un bleu cristallin en toile de fond , c'est unique ! :wink:
8 )
Alain :D


Mwarffffff j étais en patagonie en vacances il y a 4 ans.......je ne savais pas qu il y avait des golfs dans ce coin d Argentine......j ai un souvenir très présent d un vent de malade qui ne s arrête JAMAIS!!!!!! Quel magnifique endroit!!!!!!! El Calafate, El Chalten, le glacier Perito Moreno!!!!! Avons fait le trek W!!!!!! Juste MAGNIFIQUE!!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par sebdardilly » 10 janv. 2019, 22:03

A tous: Partager votre passion pour votre/vos golfs préférés!!!! Comme ca, ben, on peut y allier!!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par eglishadow » 10 janv. 2019, 22:11

lio07 a écrit : 10 janv. 2019, 21:59 le chambon sur lignon
pas trop de monde et diversifié en vaut beaucoups d autres .
mais fermer en hiver.
effectivement très beau ! j'aime beaucoup :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par Pierrafeu69 » 11 janv. 2019, 10:43

eglishadow a écrit : 10 janv. 2019, 22:11
lio07 a écrit : 10 janv. 2019, 21:59 le chambon sur lignon
pas trop de monde et diversifié en vaut beaucoups d autres .
mais fermer en hiver.
effectivement très beau ! j'aime beaucoup :wink:
J'ai prévu de le découvrir cette année . J'en entends que du bien de ce parcours .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par Pierrafeu69 » 11 janv. 2019, 10:45

Je suis d'accord avec sebdardilly pour le golf de Salvagny , mais ma préférence régionale va au golf de la Bresse que je trouve magnifique .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par sebdardilly » 11 janv. 2019, 11:07

Pierrafeu69 a écrit : 11 janv. 2019, 10:45 Je suis d'accord avec sebdardilly pour le golf de Salvagny , mais ma préférence régionale va au golf de la Bresse que je trouve magnifique .
Oui c est vrai que la bresse est un très joli golf!!!! Mais.moins varié que Salvagny de mon point de vue....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par clement34 » 11 janv. 2019, 11:10

Mon golf : Montpellier Massane

Je n'y suis pas abonné mais c'est là que je m’entraîne et que je joue le plus. J'y met qq mots car je trouve qu'il est souvent décrié (en fouillant un peu les abîmes du forum) sans que je comprenne pourquoi...

Les plus :

- zone d'entrainement plutôt chouette : tapis couvert, practice sur herbe, bunker d'entrainement, putting green et chipping green. Plutôt complet quoi.

- parcours varié : bcp de dogleg, des pièces d'eau sur 5 trous (et des cours d'eau sur d'autres), des greens generalement surélevé, beaucoup de bunkers, des mises en jeu qui demandent de jouer plusieurs clubs, des trous plus larges où tu peux lâcher la bête, souvent du vent qui vient modifier la donne...

- entretiens des greens vraiment bon et jouables toute l'année (sauf en cas de forts gel en matinée)

Les moins :

- qq trous sur l'aller un peu dans les maisons (avec interdiction de jouer certaines trajectoire pour le coup); Perso ça me dérange pas du tout. Mais je peux comprendre la gène pour certains.

- départ jaune du 8 qui se fait sur tapis (? :?: ?)

- bunkers de qualité fluctuante. Allant de l'excellent à difficilement jouable d'un jour sur l'autre sur le même bunker. Une explication cependant: grosses précipitations, soleil et forts vents (très fréquents ici) transforment très rapidement un bon sable en béton en qq jours à peine

- fairways qui peuvent être très durs et moins dense que ce que je retrouve à Nîmes par exemple

-rough (je parle pas de la première coupe en bord de fairway) qui sont par endroit vraiment clairsemés (fallait pas y aller, c'est du rough!)

- parcours plat mais bon, dans ce coin de Montpellier, difficile de trouver du relief!

-Le tarif de 70 euros qui fait un peu chier. Mais bon, c'est le même sur tout les golfs du coin et sans doute le prix a payer pour pouvoir jouer toute l'année... Ca devient par contre intéressant avec une carte golfy car là le GF est à 50 euros


Les remarques fréquentes que je ne comprends pas :

-le retour qui serait monotone et sans intérêt? Franchement, je vois pas. Plus facile, sans doute. Mais sans intérêt?
Je dirais même que 11/13/16 et 18 sont de très bons trous...

-la proximité de la ligne de chemin de fer qui serait rédhibitoire... Ok, en la cherchant, on peux la voir sur le 15/17 et 18. Mais elle te saute pas aux yeux visuellement et tu tapes pas des trains à chaque partie non plus...



En conclusion, pour moi un golf de qualité surtout si vous le jouez printemps/début d'été.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon golf.......C'est le PLUS BEAU.....Et le vôtre???

Message par AuldCom » 11 janv. 2019, 12:10

Pierrafeu69 a écrit : 11 janv. 2019, 10:45 Je suis d'accord avec sebdardilly pour le golf de Salvagny , mais ma préférence régionale va au golf de la Bresse que je trouve magnifique .
Dommage que l'entretien à la Bresse ne soit plus ce que c'était par le passé...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités