1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nonomars63
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017, 07:52
Index : 16,2

1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par nonomars63 » 08 mai 2019, 16:40

Bonjour,

Nous partons deux semaines au Canada cet été mais sans les clubs.
A notre retour nous aurons 2 semaines pour 2 choses:
- La piscine
- le golf

Je ne suis fermé sur aucune destination, Espagne, Portugal, Europe de l’Est etc

Pouvez vous me partager votre meilleur rapport qualité prix ?

A vous lire

Sportivement

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Homard » 08 mai 2019, 18:45

hi
je dirai la turquie...
:wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
gregolff
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2017, 14:17
Index : 8,2
Localisation : PACA

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par gregolff » 09 mai 2019, 09:41

Salut,
Royaume Uni, golfs magnifiques (d'un rapport qualité prix exceptionnel).
Clubs :
Driver : TM M2 Stiff 70g rogue
Bois 3 : TM M1 Stiff 70g Kurokage
Rescue : Titleist 913 Stiff 92g
Fers AP2 716 AMT Stiff
Wedges SM5 52.56.60
Putter Odyssey #7

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Foutch » 09 mai 2019, 13:48

gregolff a écrit : 09 mai 2019, 09:41 Salut,
Royaume Uni, golfs magnifiques (d'un rapport qualité prix exceptionnel).
Ca va etre compliqué pour la piscine par contre :mrgreen:

Sinon c'est le rapport qualité / prix des golfs ou des vacances dont tu parles?
Parce que si vacances l'Andalousie devrait pas etre mal placée (même si Homard tient qlq chose avec la Turquie)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 13:51

Foutch a écrit : 09 mai 2019, 13:48
gregolff a écrit : 09 mai 2019, 09:41 Salut,
Royaume Uni, golfs magnifiques (d'un rapport qualité prix exceptionnel).
Ca va etre compliqué pour la piscine par contre :mrgreen:

Sinon c'est le rapport qualité / prix des golfs ou des vacances dont tu parles?
Parce que si vacances l'Andalousie devrait pas etre mal placée (même si Homard tient qlq chose avec la Turquie)
l'andalousie tu as la qualité au top mais le prix......
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Gimmie4 » 09 mai 2019, 14:08

Comme souvent, tout dépend de ta capacité financière ....
Ce qui peut paraître cher pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres :wink:

Du bon marché en Europe (du sud ; pour la piscine) c'est pas facile à trouver.

Ah si, la France :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
gregolff
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2017, 14:17
Index : 8,2
Localisation : PACA

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par gregolff » 09 mai 2019, 14:21

Foutch a écrit : 09 mai 2019, 13:48
gregolff a écrit : 09 mai 2019, 09:41 Salut,
Royaume Uni, golfs magnifiques (d'un rapport qualité prix exceptionnel).
Ca va etre compliqué pour la piscine par contre :mrgreen:

Sinon c'est le rapport qualité / prix des golfs ou des vacances dont tu parles?
Parce que si vacances l'Andalousie devrait pas etre mal placée (même si Homard tient qlq chose avec la Turquie)
Ah je pensais effectivement, 1 semaine piscine et une autre (ailleurs) pour le golf.
Si c'est les 2 en meme tps, c'est clairement pas le lieu.
Pour la turquie en été, c'est surement plus pour la piscine que pour le golf (je pense que les températures sont très chaudes pour jouer en journée).

Pour le rapport qualité prix, je parlais des greenfee. Qui pour moi sont supers intéressants. Tu peux jouer de supers parcours pour moins de 50€ (en dehors des tops parcours évidement qui eux sont hors de prix).
Clubs :
Driver : TM M2 Stiff 70g rogue
Bois 3 : TM M1 Stiff 70g Kurokage
Rescue : Titleist 913 Stiff 92g
Fers AP2 716 AMT Stiff
Wedges SM5 52.56.60
Putter Odyssey #7

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 14:32

gregolff a écrit : 09 mai 2019, 14:21
Foutch a écrit : 09 mai 2019, 13:48
gregolff a écrit : 09 mai 2019, 09:41 Salut,
Royaume Uni, golfs magnifiques (d'un rapport qualité prix exceptionnel).
Ca va etre compliqué pour la piscine par contre :mrgreen:

Sinon c'est le rapport qualité / prix des golfs ou des vacances dont tu parles?
Parce que si vacances l'Andalousie devrait pas etre mal placée (même si Homard tient qlq chose avec la Turquie)
Ah je pensais effectivement, 1 semaine piscine et une autre (ailleurs) pour le golf.
Si c'est les 2 en meme tps, c'est clairement pas le lieu.
Pour la turquie en été, c'est surement plus pour la piscine que pour le golf (je pense que les températures sont très chaudes pour jouer en journée).

Pour le rapport qualité prix, je parlais des greenfee. Qui pour moi sont supers intéressants. Tu peux jouer de supers parcours pour moins de 50€ (en dehors des tops parcours évidement qui eux sont hors de prix).
Exit l’Andalousie alors, et l'algarve
On est d'accord pour la notion de chère ou pas chère.
Mais le rapport qualité prix on devrait avoir tous la même échelle. Et en effet pourvoir jouer un 18 trous avec un minimum d’entretien pour -de 50E on est dans le bon rapport qualité prix.
La le mieux si tu veux le combo soleil+température à piscine + greenfee à moin de 50E, direction la floride!!!! des golf a tous les coins de rues et des parcours municipaux avec entretient parfait pour 20 à 50 dollars.

Sinon l'ireland on l'écosse mais question météo....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
gregolff
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2017, 14:17
Index : 8,2
Localisation : PACA

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par gregolff » 09 mai 2019, 14:47

Stoon42 a écrit : 09 mai 2019, 14:32
gregolff a écrit : 09 mai 2019, 14:21
Foutch a écrit : 09 mai 2019, 13:48

Ca va etre compliqué pour la piscine par contre :mrgreen:

Sinon c'est le rapport qualité / prix des golfs ou des vacances dont tu parles?
Parce que si vacances l'Andalousie devrait pas etre mal placée (même si Homard tient qlq chose avec la Turquie)
Ah je pensais effectivement, 1 semaine piscine et une autre (ailleurs) pour le golf.
Si c'est les 2 en meme tps, c'est clairement pas le lieu.
Pour la turquie en été, c'est surement plus pour la piscine que pour le golf (je pense que les températures sont très chaudes pour jouer en journée).

Pour le rapport qualité prix, je parlais des greenfee. Qui pour moi sont supers intéressants. Tu peux jouer de supers parcours pour moins de 50€ (en dehors des tops parcours évidement qui eux sont hors de prix).
Exit l’Andalousie alors, et l'algarve
On est d'accord pour la notion de chère ou pas chère.
Mais le rapport qualité prix on devrait avoir tous la même échelle. Et en effet pourvoir jouer un 18 trous avec un minimum d’entretien pour -de 50E on est dans le bon rapport qualité prix.
La le mieux si tu veux le combo soleil+température à piscine + greenfee à moin de 50E, direction la floride!!!! des golf a tous les coins de rues et des parcours municipaux avec entretient parfait pour 20 à 50 dollars.

Sinon l'ireland on l'écosse mais question météo....
On a la même idée du rapport qualité prix, tu as raison. Pour ce que je connais (la cornouaille), j'ai trouvé des greenfee à 20€ sur des golfs intéressants et super bien entretenus. Il suffit d'être un peu flexible dans les horaires. Et visiblement l'écosse, c'est la même chose. Et les paysages et les locaux sont très sympa.

Effectivement la Floride doit être top. Par contre les températures sont pas trop élevées l'été ?
J'y suis allé en fevrier mais sans jouer et effectivement c'est déjà pas mal mais avec du golf en plus, ca doit être un petit paradis...
Clubs :
Driver : TM M2 Stiff 70g rogue
Bois 3 : TM M1 Stiff 70g Kurokage
Rescue : Titleist 913 Stiff 92g
Fers AP2 716 AMT Stiff
Wedges SM5 52.56.60
Putter Odyssey #7

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Gimmie4 » 09 mai 2019, 14:48

QUOI !!!!!
Les US font partie de l'Europe ??????

Je croyais que c'était l'inverse, idiot que je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Stoon42 » 09 mai 2019, 15:05

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par AuldCom » 09 mai 2019, 15:55

gregolff a écrit : 09 mai 2019, 14:21 Pour le rapport qualité prix, je parlais des greenfee. Qui pour moi sont supers intéressants. Tu peux jouer de supers parcours pour moins de 50€ (en dehors des tops parcours évidement qui eux sont hors de prix).
La région d'Obidos, à 1h de Lisbonne ! Tu peux jouer un parcours EXCEPTIONNEL comme West Cliffs pour €54 !! Et pour le même prix, tu as le voisin de Praia d'El Rey qui est sublime ou encore Royal Obidos qui est très challenging ! Les deux premiers sont classés dans le Top50 d'Europe continentale.
En rapport qualité prix, c'est tout bonnement imbattable !!
Un seul défaut toutefois, avec le vent et un certain micro-climat, il peut vite faire frais le soir...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par F30 » 09 mai 2019, 17:16

gregolff a écrit : 09 mai 2019, 14:47 Effectivement la Floride doit être top. Par contre les températures sont pas trop élevées l'été ?
J'y suis allé en fevrier mais sans jouer et effectivement c'est déjà pas mal mais avec du golf en plus, ca doit être un petit paradis...
climat quasi tropical donc il n'y fait jamais très chaud (rarement plus de 30) et toujours un peu de vent voire une petite douche.... attention, la saison des cyclones commence en été :oops:

Fin du HS

J'ai passé une partie de ma vie en Europe de l'Est et il y a des parcours tops comme celui ci en Bulgarie dessiné par Gary Player http://www.thraciancliffs.com/

Image

Image

Image

Image

Une petite sélection: https://www.top100golfcourses.com/golf- ... e/bulgaria

On mange en plus très bien en Bulgarie, le vin est étonnant, les gens chaleureux et francophiles.... c'est une super destination sur la Côte (pas la peine d'aller à Sofia, c'est bien mais sans plus, d'autres villes en Europe centrale sont bien plus intéressantes comme Cracovie, Prague ou Budapest)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 11 juin 2019, 15:48

Bulgarie : et les prix de GF ? :P
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par teepascal » 11 juin 2019, 23:03

Thracian doit être à 110 avec la voiturette obligatoire, c’est carrément donné (réduction possible si on séjourne à l’hotel)

Blacksearama et Lighthouse un peu moins cher, autour de 90 euros, 60 si on réside à l’hôtel.

Lighthouse à une formule très compétitive all inclusive, golf illimité sur place, plus un GF à thracian et un à blacksearama...

En effet l’un des meilleurs rapport qualité prix d’Europe. Sans les grosses chaleurs de la Turquie ou de l’algarve et un peu moins de monde.

Wizzair ouvre en juin une liaison paris varna.

Un bon choix

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par AuldCom » 14 juin 2019, 23:46

teepascal a écrit : 11 juin 2019, 23:03 Thracian doit être à 110 avec la voiturette obligatoire, c’est carrément donné (réduction possible si on séjourne à l’hotel)

Blacksearama et Lighthouse un peu moins cher, autour de 90 euros, 60 si on réside à l’hôtel.

Lighthouse à une formule très compétitive all inclusive, golf illimité sur place, plus un GF à thracian et un à blacksearama...

En effet l’un des meilleurs rapport qualité prix d’Europe. Sans les grosses chaleurs de la Turquie ou de l’algarve et un peu moins de monde.

Wizzair ouvre en juin une liaison paris varna.

Un bon choix
J'ai beau ne pas être toujours très regardant sur le tarif des greenfees et être capable de poser €300 pour un parcours que je veux vraiment jouer, je n'en suis pas moins à l’affût de bons plans. Et je ne trouve pas que payer €110 pour Thracian Cliffs soit "carrément donné" d'une quelque manière que ce soit ! Ce n'est certes pas un tarif déraisonnable mais ce n'est pas un "big deal" à mon humble avis. J'ai joué West Cliffs et Praia d'El Rey pour €64 (et c'est même €54 en été, sans grosse chaleur !!!), et ça c'est un vrai rapport qualité de malade, avec sans doute peu (ou pas ?) d'égal sur notre continent !
Thracian Cliffs n'en demeure pas moins un parcours qui semble fabuleux, et j'irai le jouer (et le photographier) tôt ou tard, quelque soit le tarif.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par teepascal » 15 juin 2019, 08:48

Hello

en effet on peut trouver des bons plans ailleurs...moi je parle de rapport qualité prix en fait.

En fait dans mon référentiel, soit plus restreint que le tien, j’avais en tête le Golf National à 250 euros pour un étranger en juin, mais surtout des Ugolf exclusive de la région parisienne à 98 euros le week-end sans AUCUN service ni voiturette.

Et même certains parcours irlandais comme ballybunion ou Tralee sont à la belle saison bien plus chers et pas forcément au dessus en terme d’entretien, qualité du tracé, paysage et qualité de service.

Et je ne parle pas des parcours de Provence.

Quand tu l’auras joué on pourra en parler plus détails, c’est en effet un parcours fabuleux et encore méconnu donc assez calme.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par AuldCom » 18 juin 2019, 09:04

teepascal a écrit : 15 juin 2019, 08:48 Hello

en effet on peut trouver des bons plans ailleurs...moi je parle de rapport qualité prix en fait.

En fait dans mon référentiel, soit plus restreint que le tien, j’avais en tête le Golf National à 250 euros pour un étranger en juin, mais surtout des Ugolf exclusive de la région parisienne à 98 euros le week-end sans AUCUN service ni voiturette.

Et même certains parcours irlandais comme ballybunion ou Tralee sont à la belle saison bien plus chers et pas forcément au dessus en terme d’entretien, qualité du tracé, paysage et qualité de service.

Et je ne parle pas des parcours de Provence.

Quand tu l’auras joué on pourra en parler plus détails, c’est en effet un parcours fabuleux et encore méconnu donc assez calme.
Le premier point où j'ai rebondi par rapport à ton message initial est sur le côté soit-disant "donné" des €110 demandés à Thracian Cliffs, car où que ce soit, je ne trouve pas que ce montant soit donné pour une partie de golf. *

Et ce, surtout en Bulgarie, un pays qui est aujourd'hui tout sauf une destination golfique connue et reconnue, même si Thracian et ses deux voisins valent sans aucun doute la visite sur les rives de Mer Noire. Du coup, oser s'aventurer sur le terrain de la comparaison avec Ballybunion ou Tralee (en plus en pointant du doigt la qualité du tracé ou l'entretien !) tient presque de l'hérésie à mon avis !

Quand au rapport qualité-prix sur lequel tu insistes, il est sans doute intéressant mais loin d'être, je te cite, "l’un des meilleurs rapport qualité prix d’Europe." (C'est le second point)

* Ok, si mon me demandait ça pour jouer Augusta National, je considérerais ça assez donné quand même ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par F30 » 18 juin 2019, 12:45

dans le rapport qualité prix il y a le golf mais aussi tous les à coté et la Bulgarie est très compétitive pour les hotels tout compris, les restos, les sorties... si en plus tu ajoutes des parcours très sympas, c'est très bien :wink:
110 € n'est pas rien mais

C'est une de mes destinations favorites à l'Est (et c'est un coin du monde que je connais très très bien, hors ex Yougo où je ne suis passé à chaque fois qu'en coup de vent)

Tu nous demandes, notre avis, nous te le donnons :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par F30 » 18 juin 2019, 12:48

sinon moins loin il y a l'Autriche qui offre des complexes hôteliers fantastiques dans des cadres somptueux et quelques golfs bien sympas

Moi perso je fais sud de la Pologne et Tchéquie cet été, les golfs ne sont pas meilleur marché que chez nous, mais tout le reste est bien moins cher :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par teepascal » 18 juin 2019, 19:13

Bon...j’ai essayé d’expliquer mon référentiel...pour que les lecteurs comprennent...

C’est MON référentiel libre à chacun d’y adhérer...

Par exemple à lire les avis de praia d’el Rey sur leading course ce n’est pas forcément top en ce moment. :shock:

On peut largement mettre tralee et thracian sur un même plan. Pourquoi opposer Arnold et Gary? :D

Surpris que l’on puisse avoir un avis aussi tranché sans avoir jouer un parcours mais ainsi soit il.

Tous en Bulgarie !!! Vous allez adoré :wink:

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par wielca13 » 18 juin 2019, 19:55

Dans le Tyrol en Autriche :

https://www.jagdschloessl.at/en/activ-a ... -golf.html

On a testé et l'hôtel, la nourriture, le SPA, le vrai lac sur la propriété etc... et l'organisation pour la réservation des parcours - c'est du méga top niveau rapport/qualité prix.
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par F30 » 18 juin 2019, 23:14

+1 pour l’Autriche (facile d’accès en voiture) et big +1 pour la Bulgarie
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par AuldCom » 19 juin 2019, 09:34

teepascal a écrit : 18 juin 2019, 19:13 Bon...j’ai essayé d’expliquer mon référentiel...pour que les lecteurs comprennent...

C’est MON référentiel libre à chacun d’y adhérer...

Par exemple à lire les avis de praia d’el Rey sur leading course ce n’est pas forcément top en ce moment. :shock:

On peut largement mettre tralee et thracian sur un même plan. Pourquoi opposer Arnold et Gary? :D

Surpris que l’on puisse avoir un avis aussi tranché sans avoir jouer un parcours mais ainsi soit il.

Tous en Bulgarie !!! Vous allez adoré :wink:
Qu'il n'y ait pas de méprise, je n'ai aucune doute sur le fait que Thracian Cliffs soit un excellent parcours et une super destination, aucun ! Par contre, si le parcours était vraiment au niveau de Ballybunion de Tralee, ça se saurait ! Et ne pas l'être ne met nullement en doute la qualité des lieux ! Et si tu as joués les trois, tu as tout à fait le droit de préférer TC !

Pour avoir rejoué Praia d'El Rey pas plus tard qu'en mars dernier, je peux te dire que l'entretien était impeccable. Par contre, les commentaires de LeadingCourses mettent en exergue des problèmes de "surpopulation" en haute saison golfique (printemps et automne) et c'est regrettable. Peut être justement à cause de leur politique tarifaire très raisonnable ? :wink: Mais pour revenir à la base même de ce sujet, l'été est justement la basse saison et il n'y a aucun soucis de monde (pour l'avoir expérimenté). :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Backfire22
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2019, 17:32
Index : 53,4
Pays : Russie

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Backfire22 » 27 juin 2019, 08:24

Je ne connais pas les terrains de golf dans ces pays, mais je suis souvent allé en Autriche et en Bulgarie.
En Autriche, c'est la montagne, mais il fait parfois chaud l'été, on peut donc aller à la piscine et au golf si vous connaissez un bon terrain! La Bulgarie c'est très agréable aussi, il y a certaines villes à éviter parce qu'il y a beaucoup de touristes avec peu de culture et de goût, mais si on va ailleurs, c'est très bon, il y a le vin délicieux, la mer agréable, et aussi le golf pas cher quand on regarde aussi en Espagne. Je ne savais pas pour le golf, mais F30 dit qu'il y a des bons terrains, donc on peut essayer:)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 10 nov. 2019, 15:49

échanges interessants

pour éviter un débat long et incertain sur le "pas cher" ou "bon rapport q/p", pouvez vous mettre le prix du GF et de l'hotel dans vos commentaires ?
ou une fourchette de prix ?
ca permet d'avoir un avis plus précis sur la question. Ensuite, chacun est libre de considérer cela comme cher, ou pas ! ;)

Perso, un GF à plus de 60€ est sans doute justifié (parcours qui cumule prestige, entretien impecc, cadre magnifique, ...), mais cher.
ca ne m'empeche pas ponctuellement de mettre ce prix, voire plus, pour une bonne occasion ! :D

merci d'avance :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 18 sept. 2021, 17:20

nonomars63 a écrit : 08 mai 2019, 16:40 Bonjour,

Nous partons deux semaines au Canada cet été mais sans les clubs.
A notre retour nous aurons 2 semaines pour 2 choses:
- La piscine
- le golf

Je ne suis fermé sur aucune destination, Espagne, Portugal, Europe de l’Est etc

Pouvez vous me partager votre meilleur rapport qualité prix ?

A vous lire

Sportivement
alors, finalement : quelle destination ?
et quel est ton retour d'expérience ?

(gros déterrage ! :) )

la Turquie est une destination à rapport Q/P assez impressionnant, qui est revenu souvent dans les derniers échanges que j'ai pu avoir sur le sujet, avec de "grands" voyageurs ; donc qui ont pu aussi connaitre Espagne, Portugal, GB, pays de l'Est..
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 06 oct. 2021, 12:21

up !

personne sur un feedback sur "golf in Turquie" ? ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Homard » 06 oct. 2021, 12:51

Marrakech surtout :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par MAT12 » 14 oct. 2021, 06:20

bfi a écrit : 06 oct. 2021, 12:21 up !

personne sur un feedback sur "golf in Turquie" ? ;)
Salut bfi,
J'y suis allé 2 fois, de ce que j'ai fait en Europe c'est sans doute le meilleur rapport QP en Europe.
Grosso modo une semaine tout compris vol A/R, navettes, 5 parcours, hôtel 5* all inclusive c'est 1500€.
Si tu as des questions sur les agences de voyage, hôtels ou les parcours (je les ai quasiment tous fait) hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Pierrafeu69 » 14 oct. 2021, 11:34

MAT12 a écrit : 14 oct. 2021, 06:20
bfi a écrit : 06 oct. 2021, 12:21 up !

personne sur un feedback sur "golf in Turquie" ? ;)
Salut bfi,
J'y suis allé 2 fois, de ce que j'ai fait en Europe c'est sans doute le meilleur rapport QP en Europe.
Grosso modo une semaine tout compris vol A/R, navettes, 5 parcours, hôtel 5* all inclusive c'est 1500€.
Si tu as des questions sur les agences de voyage, hôtels ou les parcours (je les ai quasiment tous fait) hésite pas.
Je ne peux que confirmer l'avis de Math. En terme de choix de parcours , il n'y a pas mieux tellement le choix est large . Hotel impeccable .
"Bilyana golf" est très bien pour organiser tout ca .
Et un gros coup de cœur pour le Sueno golf club qui pourtant n'est pas le mieux noté .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 15 oct. 2021, 12:14

super - merci pour vos feedback

et si positifs, que je me dois d'organiser un truc là bas ! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 12 nov. 2021, 14:28

Pierrafeu69 a écrit : 14 oct. 2021, 11:34
MAT12 a écrit : 14 oct. 2021, 06:20
bfi a écrit : 06 oct. 2021, 12:21 up !

personne sur un feedback sur "golf in Turquie" ? ;)
Salut bfi,
J'y suis allé 2 fois, de ce que j'ai fait en Europe c'est sans doute le meilleur rapport QP en Europe.
Grosso modo une semaine tout compris vol A/R, navettes, 5 parcours, hôtel 5* all inclusive c'est 1500€.
Si tu as des questions sur les agences de voyage, hôtels ou les parcours (je les ai quasiment tous fait) hésite pas.
Je ne peux que confirmer l'avis de Math. En terme de choix de parcours , il n'y a pas mieux tellement le choix est large . Hotel impeccable .
"Bilyana golf" est très bien pour organiser tout ca .
Et un gros coup de cœur pour le Sueno golf club qui pourtant n'est pas le mieux noté .
ca se précise, en ce qui me concerne pour la période début janvier : du 04/01 au 09/01 par exemple...

j'hésite entre le Sueno golf club et le Sueno hotel deluxe Belek ! ils sont coté à cote mais le second à l'air d'avoir piscine et spa fantastiques ?! 8)

Je peux facilement booker moi meme le séjour (hotel all inclusive), et mon vol A/R

Me faut prévoir le taxi AR pour aeroport (pas compliqué à gérer - 50-60e AR), et enfin les GF : si je les prends à l'hotel, il faut compter combien à ton avis ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Pierrafeu69 » 14 nov. 2021, 18:33

bfi a écrit : 12 nov. 2021, 14:28
Pierrafeu69 a écrit : 14 oct. 2021, 11:34
MAT12 a écrit : 14 oct. 2021, 06:20

Salut bfi,
J'y suis allé 2 fois, de ce que j'ai fait en Europe c'est sans doute le meilleur rapport QP en Europe.
Grosso modo une semaine tout compris vol A/R, navettes, 5 parcours, hôtel 5* all inclusive c'est 1500€.
Si tu as des questions sur les agences de voyage, hôtels ou les parcours (je les ai quasiment tous fait) hésite pas.
Je ne peux que confirmer l'avis de Math. En terme de choix de parcours , il n'y a pas mieux tellement le choix est large . Hotel impeccable .
"Bilyana golf" est très bien pour organiser tout ca .
Et un gros coup de cœur pour le Sueno golf club qui pourtant n'est pas le mieux noté .
ca se précise, en ce qui me concerne pour la période début janvier : du 04/01 au 09/01 par exemple...

j'hésite entre le Sueno golf club et le Sueno hotel deluxe Belek ! ils sont coté à cote mais le second à l'air d'avoir piscine et spa fantastiques ?! 8)

Je peux facilement booker moi meme le séjour (hotel all inclusive), et mon vol A/R

Me faut prévoir le taxi AR pour aeroport (pas compliqué à gérer - 50-60e AR), et enfin les GF : si je les prends à l'hotel, il faut compter combien à ton avis ?
Le GF est aux alentours des 100€ . Si tu loges à l'hotel , tu auras forcément une reduction .
Tu as pas moyen de passer par ton "voyagiste" ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par Pierrafeu69 » 14 nov. 2021, 18:42

Je viens de jeter un œil sur Bilyana golf ?
La semaine en janvier est à 630 € pour 7 nuits au Sueno Hotel Golf Belek 5* en all inclusive , navette aéroport hotel A/R et golf illimité sur leur 2 parcours .
Manque que les billets d'avion . :wink:
Et sachant que tout les parcours sont vraiment à coté des uns et des autres , tu peux les appeler pour te faire un sejour à la carte avec 3 golfs différents ( Maxx royal , Karya , gloria , Cornelia , etc …)
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par shangrila » 14 nov. 2021, 19:14

Bonsoir
Je suis allée deux fois jouer en Turquie et, il est vrai que les hôtels all in et les parcours étaient top
Mais ces dernières années, je boycotte. Pas question d'apporter des devises à Erdogan
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 15 nov. 2021, 09:54

Pierrafeu69 a écrit : 14 nov. 2021, 18:42 Je viens de jeter un œil sur Bilyana golf ?
La semaine en janvier est à 630 € pour 7 nuits au Sueno Hotel Golf Belek 5* en all inclusive , navette aéroport hotel A/R et golf illimité sur leur 2 parcours .
Manque que les billets d'avion . :wink:
Et sachant que tout les parcours sont vraiment à coté des uns et des autres , tu peux les appeler pour te faire un sejour à la carte avec 3 golfs différents ( Maxx royal , Karya , gloria , Cornelia , etc …)
super merci
je vais creuser tout ca...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par vpl » 15 nov. 2021, 14:49

shangrila a écrit : 14 nov. 2021, 19:14 Bonsoir
Je suis allée deux fois jouer en Turquie et, il est vrai que les hôtels all in et les parcours étaient top
Mais ces dernières années, je boycotte. Pas question d'apporter des devises à Erdogan
Je serais assez sur cette ligne, mais c'est plus facile à dire en n'allant jamais jouer hors d'Europe... parce que bon, sans même parler politique, la Turquie (ce coin là en tout cas) c'est pas en Europe, et c'est impossible pour à peu près tout pays européen de lutter en terme de coût ou même de climat en hiver...

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bfi » 15 nov. 2021, 16:53

vpl a écrit : 15 nov. 2021, 14:49
shangrila a écrit : 14 nov. 2021, 19:14 Bonsoir
Je suis allée deux fois jouer en Turquie et, il est vrai que les hôtels all in et les parcours étaient top
Mais ces dernières années, je boycotte. Pas question d'apporter des devises à Erdogan
Je serais assez sur cette ligne, mais c'est plus facile à dire en n'allant jamais jouer hors d'Europe... parce que bon, sans même parler politique, la Turquie (ce coin là en tout cas) c'est pas en Europe, et c'est impossible pour à peu près tout pays européen de lutter en terme de coût ou même de climat en hiver...
bon ben alors : Agadir

chaud, et un peu plus compatible avec les aspects socio politico écolo... :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par AuldCom » 15 nov. 2021, 18:06

Tenerife (ou en général les Canaries) pourrait être une alternative "européenne" intéressante.
L'île au printemps éternel offre un climat agréable et de très bons parcours (Costa Adeje, Buenavista, Abama) a des tarifs assez raisonnables (sauf Abama)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: 1 semaine en Europe meilleur rapport qualité prix

Message par bogeyman » 15 juin 2022, 08:38

AuldCom a écrit : 18 juin 2019, 09:04 Le premier point où j'ai rebondi par rapport à ton message initial est sur le côté soit-disant "donné" des €110 demandés à Thracian Cliffs, car où que ce soit, je ne trouve pas que ce montant soit donné pour une partie de golf. *

Et ce, surtout en Bulgarie, un pays qui est aujourd'hui tout sauf une destination golfique connue et reconnue, même si Thracian et ses deux voisins valent sans aucun doute la visite sur les rives de Mer Noire. ...
Je reviens de Bulgarie où j'ai eu la chance de jouer les trois parcours : Thracian Cliffs (je logeais sur le resort), BlackSeaRama et Light House

BlackSeaRama et Light House sont à 200m l'un de l'autre.

Thracian est à 10' de voiture.

Les 3 parcours bénéficient d'un entretien irréprochable, de très haut niveau, et construits en bord de Mer Noire. donc vues magnifiques.

Lighthouse : 80 €. Dessiné Ian Woosnam. Très beau tracé, intelligent, réfléchi.

Je vous invite à visionner la vidéo pour découvrir la surprise en arrivant sur le green du 8. EXCEPTIONNEL.

https://www.youtube.com/watch?v=c9BxWl2b5xo

Nous avons eu la chance (personne derrière nous) d'avoir largement le temps pour y boire un verre.

Blacksearama : 95 €. Dessiné par Gary Player. Comme le précédent, le tracé est beau, intelligent, réfléchi. Le par 3 du 18 est le trou signature avec vue surplombante sur la mer.

Thracian : 79 € (je logeais sur le resort) + 40 € la voiturette pour 2, donc 99 €/joueur. La voiturette est rigoureusement indispensable; Je déteste, mais lorsqu'on a annoncé au caddie master qu'on souhaiterait marcher, il a eu un petit sourire et nous a dit: "vous, c'est la 1ère fois que vous venez !"
Les liaisons entre les trous sont TRES longues, voire très très longues. Près de 16km parcourus. La parcours est "coincé" entre les falaises blanches et la Mer Noire.
Lui aussi a été dessiné par Gary Player qui le décrit comme le plus beau parcours du monde...
Et je dois bien dire que le site est absolument exceptionnel. On voit la mer de chacun des 18 trous. Le par 3 du 6 en forte descente et surtout le par 4 du 7 avec le départ dans la mer sont sublimes.

Foncez-y.

Et en attendant, n'hésitez pas à regarder les photos sur les sites respectifs de ces golfs.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité