LES PLUS BEAUX PARCOURSsaint émilion au mois de mai

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

saint émilion au mois de mai

Message par vincemomo » 24 mai 2019, 07:52

ayant gagné une invit à st émilion avec mon partenaire de double, hier, on y va !
on rejoint un couple d'amis qui sont désormais membres là bas, et qui , cerise sur le gâteau, nous invitent pour le 2° gf! la classe! merci à eux!

donc on y est, départ du 1: drive bien claqué et les félicitations de Mme Cécilia Mourgue d'Algues, maitresse des lieux et immense joueuse,
j'avoue, ça m'a flatté...
je ne vais pas vous faire un trou par trou, mais bon, parcours au tracé intéressant, départs, bords de greens, bunkers et greens irréprochables, mais greens pas tondus et donc lents (plus lents qu'à teynac, même si teynac est bijou en ce moment pour du teynac)
donc déçu par les greens, ça a compliqué l'affaire en fait, les pentes sont immenses, plus que visibles, mais il ne fallait pas les jouer.... et d'habitude, st émilion, c'est "carrelage"... dommage
un peu déçu par les fw en revanche, que j'ai trouvé un peu clairsemés, en plaçant non soucis, et c'est juste une histoire de temps, bcp de sable a été mis et la texture des fw est excellente! c'est ferme et souple à la fois!
le cadre reste enchanteur et la tranquillité des lieux reposante! c'est un très bon parcours!
encore jeune, je trouve, et du coup, pas au niveau de leur pratique tarifaire etc...
mais soyons patients, son plus gros défaut est que je trouve que c'est le bout du monde... la tranquillité a un prix! :mrgreen:
on s'est bien amusé, perso pas dans la balle encore une fois, pour un pauvre 80 avec un drive out au 16!!!! je sortais de mon premier birdie (et unique au 15) .... sauvé le bog avec un bird sur la 2° balle!!
voilou, parcours très chouette mais je ne me shooterais pas avec, je trouve les 2 parcours du pian meilleurs car arrivés à maturité avec des tracés magnifiques aussi! vivement que st émilion murisse!!!! il sera dans la même catégorie!
vince
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
ping g400 i crossover 19° alta tour 85 stiff apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 24 mai 2019, 07:58

au fait, hier, Julien Quesne dans la partie devant nous!l'autre jour, greg Havret,
les jouerus du tours viennent (de loin) jouer dessus, gage de qualité :D
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
ping g400 i crossover 19° alta tour 85 stiff apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 08:16

merci pour ce post , très intéressant. :D
En effet le cadre est sublime… il est vrai que c'est un jeune parcours qui peut s'avérer difficile… pour les greens c'est semble-t-il très variable.
la première fois que je l'ai joué c'était très rapide et dur, la seconde plutôt lent et la troisième en rapidité moyenne tendance plus lente (pour la troisième, mon appréciation est assez peu crédible , je n'en avais pas "touché une" :mrgreen: ).
J'aime bien l'ambiance.
Du moment que l'on s'amuse :)
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « LES PLUS BEAUX PARCOURS »