Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 17 sept. 2019, 14:51

Bonjour à tous,
Je projette avec des amis un séjour golf l'été prochain autour d'Edimbourg.
Nous souhaitons passer par une agence de voyage. Golf Travellers a bonne presse et nous allons les solliciter, mais je souhaiterais aussi demander un devis à une agence du Royaume Uni ...Il y en a beaucoup, an avez vous testé avec succès quelques unes?

Sur google on trouve par ex
https://scotlandgolftours.com
http://duffersgolftravel.com
https://www.golfaroundscotland.co.uk/

IL y en a des dizaines d'autres. On recherche un package complet comprenant green fees, hébergement B&B à Edimbourg, voiture de loc et billet d'avion.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par bogeyman » 17 sept. 2019, 16:26

En 2011, j'avais voyagé avec golfenecosse.com (Golf Travellers) qui est basé à St Andrews. Rien à redire. Service impeccable.
Cette année, j'ai tout organisé moi-même. Rien à redire. Service impeccable. Mais moins cher. :D

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 17 sept. 2019, 17:42

C'est une option !
La différence de coût est significative?
Je voudrais surtout un B&B sympa, en plein centre d'Edimbourg, au ras des pubs quoi! :D
C'est vrai que le reste est pas compliqué , avion et voiture de loc + résa directe des golfs.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Franc38 » 17 sept. 2019, 18:24

J'ai fait l'année dernière en mode "ma propre agence de voyage"...

Par contre si tu veux rayonner a partir d'un logement je pense que le B&B à Édimbourg n'est pas la meilleure idée possible (plus cher, compliqué de se garer embouteillages au départ et a l'arrivée). Tu peux trouver plus sympa, moins cher et in fine plus pratique dans les plus petites villes/villages. On s'était basés dans un petit hôtel/pub dans un village pas loin de St Andrews et c'était top.

Et les pubs de petits patelins ne sont pas moins sympas ni moins animés !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 17 sept. 2019, 18:50

Avec un seul point de chute, je ne pense pas que ce soit indispensable de passer par une agence.
Je partage la remarque de Franc38, Edinburgh est une ville que je connais bien et adore, mais la circulation pour en entrer/sortir peut être compliquée. Quels parcours as-tu en tête ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 17 sept. 2019, 22:16

En fait l’idée est de faire 4 parcours dont un parcours de référence type Kingbarns, Carnoustie.
Edimbourg me semblait bien car on peut rayonner autant vers le nord est ( au tour de st Andrews) que dans la zone de Gulane (Muirfiled etc).
Maintenant vos remarques au sujet des bouchons me semblent très pertinentes.
On peut donc réviser notre copie, mais on n’a pas envie de se retrouver dans un trou à rats le soir, ni de se retrouver dans une usine à golf. Je précise qu’on a prévu un jour off au milieu pour éviter la saturation et voir un peu le pays quand même!
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 07:12

Bonjour
Je plussitte les avis ci dessus...avec un bémol, j'avais trouvé un hôtel dans la ville, très bien avec une place de parking. Du coup pour Edinbourg même nous marchions, c'est facile et pratique.

Pour le reste les déplacements hors la ville etaient assez simples et ce ne sont pas les golfs qui manquent.
Pour st Andrews j'avais fait confiance à Golftravellers et bien m'en a pris...j'ai même joué le Old avec le boss :mrgreen:
La période était dernière semaine d'avril.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 18 sept. 2019, 10:30

Meaban a écrit : 17 sept. 2019, 22:16 En fait l’idée est de faire 4 parcours dont un parcours de référence type Kingbarns, Carnoustie.
Edimbourg me semblait bien car on peut rayonner autant vers le nord est ( au tour de st Andrews) que dans la zone de Gulane (Muirfiled etc).
Maintenant vos remarques au sujet des bouchons me semblent très pertinentes.
On peut donc réviser notre copie, mais on n’a pas envie de se retrouver dans un trou à rats le soir, ni de se retrouver dans une usine à golf. Je précise qu’on a prévu un jour off au milieu pour éviter la saturation et voir un peu le pays quand même!
Je ne sais pas ce qu'est une usine à golf :? Si tu penses à St Andrews, ça serait une perception bien malheureuse de ce qu'est réellement cette fascinante petite ville. Ne pas sous estimer les distances non plus. Kingsbarns (qui est exceptionnel !) est à sans doute 1h30 du centre Edinburgh, tandis qu'on doit approcher des 2h pour Carnoustie. Pourquoi par exemple ne pas faire une ou deux nuits à St Andrews et le reste à Edinburgh ?

De l'autre côté, le parcours immanquable est North Berwick, qui peut facilement être atteint en train, la gare étant à trois minutes à pied du club house. Tu cites Muirfield, je ne sais pas si c'est pour l'exemple ou l'envie d'y jouer, mais c'est compliqué de booker là bas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 10:57

Je suis d'accord...St Andrews n'est pas une usine, ça respire le golf partout, c'est tout.
En plus les greens fees de St Andrews golf links ne sont pas extravagants
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Franc38 » 18 sept. 2019, 12:17

Tout a fait d'accord avec les 2 précédent.
Saint Andrews respire le golf mais ce n'est pas une usine à golfeur (genre Alpe d'Huez ou La Plagne pour le ski).

Et le parcours au sud c'est effectivement North Berwick.

Un truc ça peu être débarquer a Édimbourg, une nuit sur place et un aller retour en train pour North Berwick, puis prendre une voiture et partir vers le nord est en se basant vers St Andrews.

C'est une ville bien plus agréable que Carnoustie par exemple... Ça peut être un peu plus cher de s'y loger comparé aux petits villages alentours mais il y a plus de choses à voir ou faire et c'est plus animé. C'est aussi un des seuls endroits au monde où te balader dans la rue sac de golf sur le dos ne te vaudra même pas un regard étonné !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Stoon42 » 18 sept. 2019, 12:24

eglishadow a écrit : 18 sept. 2019, 10:57 Je suis d'accord...St Andrews n'est pas une usine, ça respire le golf partout, c'est tout.
En plus les greens fees de St Andrews golf links ne sont pas extravagants
Par curiosité je euis allé sur le site et :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
il y a 6 parcours 18 trou!!!!!
Incroyable on peu faire une semaine complète là bas.
90£ en basse saison ça vaut le coup. L'hiver est vraiment rude là bas?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par tomcat » 18 sept. 2019, 13:33

Stoon42 a écrit : 18 sept. 2019, 12:24
eglishadow a écrit : 18 sept. 2019, 10:57 Je suis d'accord...St Andrews n'est pas une usine, ça respire le golf partout, c'est tout.
En plus les greens fees de St Andrews golf links ne sont pas extravagants
Par curiosité je euis allé sur le site et :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
il y a 6 parcours 18 trou!!!!!
Incroyable on peu faire une semaine complète là bas.
90£ en basse saison ça vaut le coup. L'hiver est vraiment rude là bas?
Bah... déjà l’été ça peut être compliqué en Écosse... :|
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Stoon42 » 18 sept. 2019, 13:36

tomcat a écrit : 18 sept. 2019, 13:33
Stoon42 a écrit : 18 sept. 2019, 12:24
eglishadow a écrit : 18 sept. 2019, 10:57 Je suis d'accord...St Andrews n'est pas une usine, ça respire le golf partout, c'est tout.
En plus les greens fees de St Andrews golf links ne sont pas extravagants
Par curiosité je euis allé sur le site et :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
il y a 6 parcours 18 trou!!!!!
Incroyable on peu faire une semaine complète là bas.
90£ en basse saison ça vaut le coup. L'hiver est vraiment rude là bas?
Bah... déjà l’été ça peut être compliqué en Écosse... :|
oui mais si c'est comme en bretagne ou dans le nord chez nous, il y a peu de delta de température et de météo entre l'hiver et l'été. Je ne connais pas du tout l'écosse.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 18 sept. 2019, 13:53

Stoon42 a écrit : 18 sept. 2019, 12:24 Par curiosité je euis allé sur le site et :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
il y a 6 parcours 18 trou!!!!!
Sans compter les nombreux parcours à moins de 20 minutes de route comme Dukes, Fairmont (2x), Kingsbarns, Crail (2x), Lundin, Leven, etc
Et surtout le nouveau Dumbarnie Links qui ouvrira en mai prochain et qui a l'air absolument fantastique !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 15:28

Franc38 a écrit : 18 sept. 2019, 12:17 Tout a fait d'accord avec les 2 précédent.
Saint Andrews respire le golf mais ce n'est pas une usine à golfeur (genre Alpe d'Huez ou La Plagne pour le ski).

Et le parcours au sud c'est effectivement North Berwick.

Un truc ça peu être débarquer a Édimbourg, une nuit sur place et un aller retour en train pour North Berwick, puis prendre une voiture et partir vers le nord est en se basant vers St Andrews.

C'est une ville bien plus agréable que Carnoustie par exemple... Ça peut être un peu plus cher de s'y loger comparé aux petits villages alentours mais il y a plus de choses à voir ou faire et c'est plus animé. C'est aussi un des seuls endroits au monde où te balader dans la rue sac de golf sur le dos ne te vaudra même pas un regard étonné !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
oui c'est vrai !
pour les "djeun's" , on peut loger dans l'université de St Andrews pendant les vacances des étudiants, mon fils et un ami l'ont fait l'an dernier…
Sinon pour North Berthwick c'est vraiment proche d'Edinbourg, nous avions loué une voiture.
Il y a d'autre golfs tels Dunbar , très ancien links où les tarifs sont dégressifs suivant les heures de la journée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par tomcat » 18 sept. 2019, 16:16

Stoon42 a écrit : 18 sept. 2019, 13:36
tomcat a écrit : 18 sept. 2019, 13:33
Stoon42 a écrit : 18 sept. 2019, 12:24

Par curiosité je euis allé sur le site et :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
il y a 6 parcours 18 trou!!!!!
Incroyable on peu faire une semaine complète là bas.
90£ en basse saison ça vaut le coup. L'hiver est vraiment rude là bas?
Bah... déjà l’été ça peut être compliqué en Écosse... :|
oui mais si c'est comme en bretagne ou dans le nord chez nous, il y a peu de delta de température et de météo entre l'hiver et l'été. Je ne connais pas du tout l'écosse.
Ya autant de différence entre calais et Édimbourg qu’entre calais et Marseille 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 18 sept. 2019, 21:10

Merci pour vos commentaires qui enrichissent ma vision des choses.
Oui Auldcom, je voulais éviter le côté « séjour formaté » Ou tu vis en circuit fermé « golf resto dodo », mais ce que vous dites tous est rassurant pour st Andrews.

En fait c’est peut être le système du Old course qui donne une image pas terrible, avec le tirage au sort, un GF hors de prix, un caddie au prix d’un gros gf chez nous et dont on t’explique qu’il est quasiment indispensable etc...Et si tu allonges 1000€ (!!) alors le tirage au sort peut s’arranger...

Golf traveller’s vient de nous proposer une option qui me plait avec Hébergement à st Andrews, Castle course, Carnoustie, Lundin et Crail Balcomie : top !!! J’en ai le tee à la bouche.

Je crois qu’on va quand même passer par une agence pour ce premier périple en Ecosse, et qui ne est sera très certainement pas le dernier.

Une autre fois on pourra aller autour de Gullane, ou dans les highlands, ou à l’ouest Du côté de Troon...Tant de lieux et de parcours qui font rêver!
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 21:40

Meaban a écrit : 18 sept. 2019, 21:10 Merci pour vos commentaires qui enrichissent ma vision des choses.
Oui Auldcom, je voulais éviter le côté « séjour formaté » Ou tu vis en circuit fermé « golf resto dodo », mais ce que vous dites tous est rassurant pour st Andrews.

En fait c’est peut être le système du Old course qui donne une image pas terrible, avec le tirage au sort, un GF hors de prix, un caddie au prix d’un gros gf chez nous et dont on t’explique qu’il est quasiment indispensable etc...Et si tu allonges 1000€ (!!) alors le tirage au sort peut s’arranger...

Golf traveller’s vient de nous proposer une option qui me plait avec Hébergement à st Andrews, Castle course, Carnoustie, Lundin et Crail Balcomie : top !!! J’en ai le tee à la bouche.

Je crois qu’on va quand même passer par une agence pour ce premier périple en Ecosse, et qui ne est sera très certainement pas le dernier.

Une autre fois on pourra aller autour de Gullane, ou dans les highlands, ou à l’ouest Du côté de Troon...Tant de lieux et de parcours qui font rêver!
là tu as tout faux ! c'est un golf public et tu paies en effet 140 € ou 160, ça peut paraître très cher mais c'est largement moins cher que sur Kingbarns, parfois moins cher que Carnoustie, et bien d'autres top golfs…. le "ballot" c'est pour tout le monde et c'est la tradition , la seule chose qui peut aider c'est de se présenter à 4 et de n'être pas trop pressé, donc de participer à plusieurs tirages répartis sur dans la semaine par exemple. la première fois j'étais avec un membre du Royal qui a demandé pour moi, ça n'a pas aidé, j'aurais pu en d'autres période et en étant plus longtemps sur place (tu as plus de chance en période creuse, c'est simplement mathématique. ou alors tôt et demander au starter (mini des documents) si un joueurs s'est scratché.
tu n'es absolument pas obligé de prendre un caddie et personne ne t'y force, c'est même plutôt à demander par toi même. C'est la seule fois où j'en ai pris un et c'était top... mais sinon tu joues comme tu veux, ça ne changera en rien ta demande, c'est le "ballot" c'est tout, et c'est plus démocratique qu'ailleurs, notamment à Murfield où là c'est spécial.
certaines dates sont réservées (peu) pour permettre aux organisateurs de réserver pour leurs clients, mais c'est plutôt en périodes autres que l'été.
les organisateurs tels que Golf Travellers proposent trois parcours par exemple dont Carnoustie le plus souvent et demande pour leur client un "ballot" ce qui garantit à 70% en certaines périodes le jeu sur le Old…. en général ils demandent à l'avance (pour plusieurs ballots ou lottery) et pour une partie de 4 donc avec d'autres clients, et si le compte n'y est pas on a parfois la chance d'avoir le boss qui joue avec nous (ce qui s'est passé pour moi, il a joué avec nous pour faire le compte)
Sinon tu as des forfaits incluant tous les golf de St Andrews Golf Links , sauf le Old pour pas très cher (Dukes, Jubille, Eden, New, Castle Course etc...)

Despite its overwhelming popularity, the Old Course still upholds the tradition of a ballot (lottery) drawn two days ahead of play (except for Sundays and tournament days). This enables golfers who haven’t secured one of our guaranteed Old Course packages the opportunity to play the Old Course during their visit. This reflects the public spirit of St Andrews Links and its commitment to staying as open and accessible to all golf lovers.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Franc38 » 18 sept. 2019, 22:14

Et je rajoute pour le Old to peux attendre devant le pavillon du starter a partir de minuit une heure (en été, plus tard sinon) et quand il arrive il complète les parties inscrites ou les scratches de dernières minutes avec les gens qui attendent, dans l'ordre. Là aussi c'est aléatoire, parfois il prendra deux personnes, parfois les 10 premiers auront un départ. Mais ça permet d'arriver la veille et de jouer le lendemain si on est courageux et ok pour une quasi nuit blanche à demi a l'air libre.
J'ai jamais fait mais deux potes sont passé par là et ont pu jouer deux fois sans rien booker...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 18 sept. 2019, 23:47

Égli,je ne sais pas quand tu y es allé la dernière fois mais je vois aujourd’hui sur le site des golfs de St Andrews: package Old course + un 2e parcours sur un autre golf du site : 340£ soit environ 370€
Si on vient à 6, tirage au sort, ceux qui n’ont pas de chance vont attendre au club house?
Je compte bien aller le faire un jour, mais cela me semble trop compliqué dans le cadre d’un groupe d’amis. Ce n’est pas tant le prix (c’est quand même un monument ce parcours!) que le système qui me gène.

Merci à tous en tout cas de m’avoir éclairé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par mamouth98 » 19 sept. 2019, 08:28

Meaban ce que tu cites c'est pour la lotterie annuelle (qui est d'ailleurs terminée avec les résultat mi-octobre). Le ballot c'est sauf erreur de ma part 48 heures à l'avance.

Le GF sur le Old est a 190£ jusqu'à fin Mars
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 19 sept. 2019, 16:52

Ok merci pas facile à suivre!
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 19 sept. 2019, 17:03

Je vous ferai un retour en juillet prochain! D'ici là je vais travailler le golf à l'écossaise et les putts de 30m depuis le fairway.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par eglishadow » 19 sept. 2019, 18:01

Meaban a écrit : 18 sept. 2019, 23:47 Égli,je ne sais pas quand tu y es allé la dernière fois mais je vois aujourd’hui sur le site des golfs de St Andrews: package Old course + un 2e parcours sur un autre golf du site : 340£ soit environ 370€
Si on vient à 6, tirage au sort, ceux qui n’ont pas de chance vont attendre au club house?
Je compte bien aller le faire un jour, mais cela me semble trop compliqué dans le cadre d’un groupe d’amis. Ce n’est pas tant le prix (c’est quand même un monument ce parcours!) que le système qui me gène.

Merci à tous en tout cas de m’avoir éclairé.
c'est un package de 2 golf !pas le pris pour le Old et si tu comptes Carnoustie ou Kingbarns assez cher, ça fait le compte (là tu cites une entreprise anglaise non qui fait cette offre ? Il y en a encore des boites qui propose la même chose encore plus cher
le système est juste car égal à tous ! y 'a pléthore de joueurs et ça se bouscule au portillon là… Donc se débrouiller par exemple avec Golftravellers qui trouvera 3 autres joueurs , j'étais seul

pour suivre page 24 et suivantes de mon espace perso : c'était en avril (fin) 2017, pas si vieux https://golftechnic.com/forum/viewtopic ... 50#p510612
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Meaban » 19 sept. 2019, 22:58

Merci Egli je comprends mieux le système. Supers CR également de ton dernier voyage au « home of golf ».
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par macj » 20 sept. 2019, 09:11

Hello,

Sans vouloir faire de pub , je suis parti à plusieurs reprises via Golftravellers en Ecosse (et ailleurs) jamais déçu
On peut aussi se débrouiller par soi même pour tout organiser , c'est pas très compliqué quand on connait déjà un peu mais je suis pas persuadé qu'on gagne tant que cela.

Sinon pour un premier séjour de quelques jours , je pense St Andrews est un très bon choix.

Nous on était partis la première fois pendant 4/5 jours : à St Andrews, dans les Highland puis sur la cote ouest , c'était super sympa mais ne pas sous estimer les temps de trajet , c'était un peu fatiguant ...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par phil59 » 25 sept. 2019, 20:10

Nous envisageons de partir à 6 ou 8 en mai ou juin 2020 dans les higlands, de jouer les beaux links et loger dans des B&B sympas

avez vous des conseils

avion
location voiture
golfs
B&B

merci d'avance

ps
nous habitons aux environs de Lille
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Doktorr » 26 sept. 2019, 08:54

Y'a des promos chez Thomas Cook je pense :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 19 juil. 2022, 14:15

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Je me permet de relancer ce post car je souhaite faire un séjour à St Andrews (cadeau pour mes 50 ans) idéalement fin octobre 2022.

Mon souhait est de pouvoir jouer : Carnoustie, Old Course (tirage au sort) et Kingsbarns avec hébergement et transfert aéroport-hôtel-golfs (4j 3 nuits)

J'ai réussi à contacter Golf Travellers (golfenecosse.com) et ils m'ont dit qu'ils étaient débordés suite aux reports lié au Covid et qu'ils ne prenaient pas de réservation pour 2022. Pour le printemps 2023, il faudra que je les contacte en septembre-octobre.

Je viens de recevoir une offre d'une autre agence qui me propose ce séjour idéal pour la modique somme de 2410€.

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont déjà pu faire ce genre de voyage pour me dire si le tarif semble raisonnable ou si c'est complètement surréaliste ? Du coup, est ce que je dois sauter sur l'occasion ou est il plus sage d'attendre le printemps 2023 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Niklas

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par mamouth98 » 19 juil. 2022, 14:37

Essaye de regarder avec https://www.bunkered.co.uk/golfbreaks/ et évite l'offre 'Old course' de Your golf travel qui est ridicule
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par vpl » 19 juil. 2022, 14:40

J'ai reçu hier un mail de Golf Travellers pour le printemps 2023, donc je suis étonné qu'ils t'aient parlé de septembre-octobre...

Et sinon, pour le prix proposé par l'autre agence, ça me semble presque bon marché !
On a 2-3 "golf-trotters" sur le forum qui devraient pouvoir être plus précis.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Homard » 19 juil. 2022, 14:44

Hi
Je reviens d ecosse pour theopen je suis passé par yourgolftravel( hors vols et repas)
Aucun soucis
Bonne communication
Prestations sans surprise
Donc
Pour notre groupe de 6 ,tres bien!
Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 19 juil. 2022, 14:51

vpl a écrit : 19 juil. 2022, 14:40 J'ai reçu hier un mail de Golf Travellers pour le printemps 2023, donc je suis étonné qu'ils t'aient parlé de septembre-octobre...

Et sinon, pour le prix proposé par l'autre agence, ça me semble presque bon marché !
On a 2-3 "golf-trotters" sur le forum qui devraient pouvoir être plus précis.
Suis un peu surpris par le prix quand même car sur le site golfenecosse.com ce séjour est proposé à partir de 1390€ avec les mêmes golfs et voiture de loc (vol non inclus)...

L'Old Course n'est inclus dans aucune des offres car soumis au tirage au sort.

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par mamouth98 » 19 juil. 2022, 15:13

Homard a écrit : 19 juil. 2022, 14:44 Hi
Je reviens d ecosse pour theopen je suis passé par yourgolftravel( hors vols et repas)
Aucun soucis
Bonne communication
Prestations sans surprise
Donc
Pour notre groupe de 6 ,tres bien!
Homard
Ils sont très bien pour plein de choses, je suis passé par eux plusieurs fois, même si j'ai migré du coté golfbreak.com.

YGT a une offre qui garanti un tee-time sur l'Old Course

https://www.yourgolftravel.com/old-course-st-andrews

Même avec la livre en baisse, c'est un poil onéreux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 30 juil. 2022, 10:52

Bon finalement, j’ai trouvé une agence qui me propose aux dates espérées Carnoustie, Kingsbarns, hôtel à St Andrews et voiture de location pour 1400€.
Il me reste plus qu’à me débrouiller à trouver une 2ème personne pour m’inscrire à la loterie ou me lever à 6h pour espérer avoir un départ sur le Old Course.

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 17 août 2022, 18:04

Petite question pour les chanceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer ces 3 parcours (Carnoustie, Old Course et Kingsbarns) : concernant les caddies, est ce que vous recommandez d'en réserver pour chacun des parcours ou pour certains d'entre eux ?

D'après ce que j'ai pu lire, quasi obligatoire pour le Old Course, mais qu'en est il concernant Carnoustie et Kingsbarns ?

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par bogeyman » 18 août 2022, 07:24

Niklas a écrit : 17 août 2022, 18:04 Petite question pour les chanceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer ces 3 parcours (Carnoustie, Old Course et Kingsbarns) : concernant les caddies, est ce que vous recommandez d'en réserver pour chacun des parcours ou pour certains d'entre eux ?

D'après ce que j'ai pu lire, quasi obligatoire pour le Old Course, mais qu'en est il concernant Carnoustie et Kingsbarns ?
J'ai eu la chance de jouer les trois. Ce n'est obligatoire sur aucun de ces parcours.
En revanche, je n'imaginerai pas jouer l'old course sans caddie parce que tu ne sais tout simplement pas dans quelle direction jouer tes coups de départ et parfois même les 2èmes coups. Et pour les lignes de putt, ils sont d'une aide inestimable.
C'est moins vrai à Carnoustie, mais j'en avais un et ne le regrette pas du tout car il te fait clairement économiser des coups en te conseillant le bon club et la bonne zone à viser.
A Kingsbarns, j'ai fait sans caddie, le carnet de parcours est suffisant.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 18 août 2022, 10:10

bogeyman a écrit : 18 août 2022, 07:24
Niklas a écrit : 17 août 2022, 18:04 Petite question pour les chanceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer ces 3 parcours (Carnoustie, Old Course et Kingsbarns) : concernant les caddies, est ce que vous recommandez d'en réserver pour chacun des parcours ou pour certains d'entre eux ?

D'après ce que j'ai pu lire, quasi obligatoire pour le Old Course, mais qu'en est il concernant Carnoustie et Kingsbarns ?
J'ai eu la chance de jouer les trois. Ce n'est obligatoire sur aucun de ces parcours.
En revanche, je n'imaginerai pas jouer l'old course sans caddie parce que tu ne sais tout simplement pas dans quelle direction jouer tes coups de départ et parfois même les 2èmes coups. Et pour les lignes de putt, ils sont d'une aide inestimable.
C'est moins vrai à Carnoustie, mais j'en avais un et ne le regrette pas du tout car il te fait clairement économiser des coups en te conseillant le bon club et la bonne zone à viser.
A Kingsbarns, j'ai fait sans caddie, le carnet de parcours est suffisant.
Je partage assez ce point de vue.
J'ai pris l'habitude de toujours prendre un caddie lors de mes parties sur les "grands" links britanniques et irlandais, car ça fait partie pour moi de l'expérience globale (à un certain coût j'en conviens). Comme mon jeu est relativement long et passablement large, ils m'économisent généralement un certain nombre de balles (et donc de coups). :mrgreen:
J'avoue aussi adorer marcher sur un fairway "les mains dans les poches", et ça me permet également d'avoir plus de libertés pour prendre des photos.
Et au delà de l'aspect purement golfique, l'immense majorité des caddies auxquels j'ai eu recours étaient de vrais passionnés de golf, meilleurs joueurs que moi, aimant tout simplement partager leurs connaissances du parcours ou simplement du golf avec leurs clients.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 18 août 2022, 10:11

Niklas a écrit : 30 juil. 2022, 10:52 Bon finalement, j’ai trouvé une agence qui me propose aux dates espérées Carnoustie, Kingsbarns, hôtel à St Andrews et voiture de location pour 1400€.
Il me reste plus qu’à me débrouiller à trouver une 2ème personne pour m’inscrire à la loterie ou me lever à 6h pour espérer avoir un départ sur le Old Course.
Suivant la période (été par ex.), il faudra être largement avant 6h chez le starter pour avoir une chance de jouer.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 22 août 2022, 11:11

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pressentais. Ce sera donc caddie pour l'Old Course et Carnoustie. J'avais bien compris que les caddies n'étaient pas obligatoires mais l'idée est de jouer ces parcours en se faisant plaisir. Je n'y vais pas pour performer mais bizarrement quand je joue bien, je trouve tout de suite les parcours hyper intéressant :D :D

L'idée est simplement de profiter d'une aide qui me permettra d'éviter bon nombre d'erreur et de galérer sur les parcours. Ce serait dommage de faire un tel périple et de rentrer en faisant la gueule... :lol:

Concernant l'horaire de sit-in dans la cabine du starter si le tirage au sort était infructueux, le 6h mentionné était purement indicatif, je verrai sur place ce qui est plus optimal mais je serai là-bas le 27 octobre. J'espère aussi que la demande sera moindre là-bas fin octobre...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par vpl » 22 août 2022, 13:14

Lever de soleil à 8h fin octobre en Écosse !
Du moins jusqu'au changement d'heure, le dimanche, ou tu perds( gagne ?) 1h, en passant à 7h...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 22 août 2022, 16:19

Niklas a écrit : 22 août 2022, 11:11 Concernant l'horaire de sit-in dans la cabine du starter si le tirage au sort était infructueux, le 6h mentionné était purement indicatif, je verrai sur place ce qui est plus optimal mais je serai là-bas le 27 octobre. J'espère aussi que la demande sera moindre là-bas fin octobre...
A cette période, ça devrait sans aucun doute le faire sans arriver trop tôt.
En été, certains arrivent déjà à minuit à la cahute du starter :shock: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 30 oct. 2022, 11:55

De retour de mon périple à St Andrews. C'était énorme !!! A faire une fois dans une vie de golfeur si on peut se le permettre...
1er jour Carnoustie Championship, 45mn de route depuis St Andrews et 45mn de pluie avec une luminosité proche d'un 20 décembre à 17h00... Départ à 11h30 et arrêt de plage pluie et j'ai même joué 5 trous en polo. Ce fut mon parcours préféré des 3. Je me suis mangé un +21 en ayant beaucoup de mal à me concentrer, j'étais plus comme au Pays des Merveilles à discuter avec mes partenaires et mon caddie. Mais surtout le parcours ne pardonne pas grand chose. Je vais être un peu extrême mais tant qu'on n'a pas joué Carnoustie, on ne devrait pas parler de la mésaventure de Van de Velde... bon un peu quand même :D :D
2ème jour : The Old Course St Andrews. Je suis arrivé au Old Pavillon à 6h30 (le 1er était arrivé à 4h30) et j'étais 15ème dans la file. Le Old Pavilion ouvre à 7h30 et ils nous ont briefé 5mn avant depuis l'extérieur et nous ont annoncé qu'il y avait 20 places garanties ce jour-là. Les premières parties sont réservées aux joueurs locaux et les joueurs du 1er départ ont eu l'annulation d'un de leur joueur. Le starter a donc demandé si il y avait 1 joueur solo qui voulait bien joué à 8h00 et comme j'étais le seul avec mon sac de golf j'ai eu ce privilège de passer devant tout le monde. L'un de mes partenaires m'a également fait bénéficier de ses points et j'ai donc régler mon GF 63£... je n'ai aucune idée du tarif normal mais je pense beaucoup beaucoup plus cher. J'ai joué The Old Course au 1er départ avec personne devant et donc l'impression d'avoir le parcours sans personne dessus (du moins à l'aller). J'ai laissé systématiquement l'honneur à mes partenaires pour ne pas gêner leur compétition entre eux et surtout profiter des conseils de mon caddie en me concentrant. J'ai du coup joué +7.. J'ai voulu offrir un verre à mes partenaire à la fin et ce sont eux qui m'ont invité dans leur club privé juste à droite du green du 18 sans que je puisse leur offrir. The Old Course un cran en dessous de Carnoustie mais clairement le plus mythique !
3ème jour : Kingsbarns. 15mn de route depuis St Andrews. Arrivée au club avec un vent à décorner des boeufs, je ne suis pas sûr qu'en France on nous laisserait jouer dans ces conditions. Mon chariot électrique s'est renversé sur le putting green... Enfin des conditions de jeu écossaises ! Bon à l'aller avec ce vent, j'ai joué +14 et au retour +1 (en prenant tous les greens en régulation) alors que le vent s'était bien calmé. Kingsbarns est certainement le plus beau des 3 avec des paysage de carte postale sur la quasi totalité des trous mais celui qui m'a le moins séduit. On n'y retrouve pas l'histoire des 2 autres et je dirai aussi que l'entretien est un cran en-dessous. Le tracé est moderne, tous les pièges sont visibles depuis le départ ce qui fait que l'on n'a pas vraiment l'impression de jouer un "vrai" links... Bon il vaut largement le détour et si vous ne jouez que celui-là il est quand même exceptionnel.
2 petits conseils si vous envisagez de jouer des links :
- Apprenez les sorties de bunker hautes. J'ai pris une leçon d'une demi-heure avec mon pro et cela m'a permis de sortir du premier coup dans chacun des bunkers que j'ai visité (8 au total, ce qui n'est pas le cas même pour les joueurs locaux)
- Apprenez à putter... J'ai pris 41 putts à Carnoustie, 38 sur le Old Course et 39 à Kingsbarns. Je parle que des putts depuis les greens. Les distances sont énormes et la roule fait que si le putt n'est pas suffisamment précis la petite pente va vous faire faire une virgule. Le putting a clairement été mon point faible et avec 34 putts en moyenne sur les 3 parcours mes scores auraient été excellents... Bon pas très chanceux non plus car je compte une bonne dizaine de grosse virgule dont 4-5 360 degrés...
En tout cas, allez-y !!!

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Fredo22140 » 30 oct. 2022, 17:24

Bravo,
Je ne sais pas si un jours je pourrai m'offrir un tel trip mais ça donne envie !
:D
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 02 nov. 2022, 11:44

Niklas a écrit : 30 oct. 2022, 11:55 De retour de mon périple à St Andrews. C'était énorme !!! A faire une fois dans une vie de golfeur si on peut se le permettre...
1er jour Carnoustie Championship, 45mn de route depuis St Andrews et 45mn de pluie avec une luminosité proche d'un 20 décembre à 17h00... Départ à 11h30 et arrêt de plage pluie et j'ai même joué 5 trous en polo. Ce fut mon parcours préféré des 3. Je me suis mangé un +21 en ayant beaucoup de mal à me concentrer, j'étais plus comme au Pays des Merveilles à discuter avec mes partenaires et mon caddie. Mais surtout le parcours ne pardonne pas grand chose. Je vais être un peu extrême mais tant qu'on n'a pas joué Carnoustie, on ne devrait pas parler de la mésaventure de Van de Velde... bon un peu quand même :D :D
2ème jour : The Old Course St Andrews. Je suis arrivé au Old Pavillon à 6h30 (le 1er était arrivé à 4h30) et j'étais 15ème dans la file. Le Old Pavilion ouvre à 7h30 et ils nous ont briefé 5mn avant depuis l'extérieur et nous ont annoncé qu'il y avait 20 places garanties ce jour-là. Les premières parties sont réservées aux joueurs locaux et les joueurs du 1er départ ont eu l'annulation d'un de leur joueur. Le starter a donc demandé si il y avait 1 joueur solo qui voulait bien joué à 8h00 et comme j'étais le seul avec mon sac de golf j'ai eu ce privilège de passer devant tout le monde. L'un de mes partenaires m'a également fait bénéficier de ses points et j'ai donc régler mon GF 63£... je n'ai aucune idée du tarif normal mais je pense beaucoup beaucoup plus cher. J'ai joué The Old Course au 1er départ avec personne devant et donc l'impression d'avoir le parcours sans personne dessus (du moins à l'aller). J'ai laissé systématiquement l'honneur à mes partenaires pour ne pas gêner leur compétition entre eux et surtout profiter des conseils de mon caddie en me concentrant. J'ai du coup joué +7.. J'ai voulu offrir un verre à mes partenaire à la fin et ce sont eux qui m'ont invité dans leur club privé juste à droite du green du 18 sans que je puisse leur offrir. The Old Course un cran en dessous de Carnoustie mais clairement le plus mythique !
3ème jour : Kingsbarns. 15mn de route depuis St Andrews. Arrivée au club avec un vent à décorner des boeufs, je ne suis pas sûr qu'en France on nous laisserait jouer dans ces conditions. Mon chariot électrique s'est renversé sur le putting green... Enfin des conditions de jeu écossaises ! Bon à l'aller avec ce vent, j'ai joué +14 et au retour +1 (en prenant tous les greens en régulation) alors que le vent s'était bien calmé. Kingsbarns est certainement le plus beau des 3 avec des paysage de carte postale sur la quasi totalité des trous mais celui qui m'a le moins séduit. On n'y retrouve pas l'histoire des 2 autres et je dirai aussi que l'entretien est un cran en-dessous. Le tracé est moderne, tous les pièges sont visibles depuis le départ ce qui fait que l'on n'a pas vraiment l'impression de jouer un "vrai" links... Bon il vaut largement le détour et si vous ne jouez que celui-là il est quand même exceptionnel.
2 petits conseils si vous envisagez de jouer des links :
- Apprenez les sorties de bunker hautes. J'ai pris une leçon d'une demi-heure avec mon pro et cela m'a permis de sortir du premier coup dans chacun des bunkers que j'ai visité (8 au total, ce qui n'est pas le cas même pour les joueurs locaux)
- Apprenez à putter... J'ai pris 41 putts à Carnoustie, 38 sur le Old Course et 39 à Kingsbarns. Je parle que des putts depuis les greens. Les distances sont énormes et la roule fait que si le putt n'est pas suffisamment précis la petite pente va vous faire faire une virgule. Le putting a clairement été mon point faible et avec 34 putts en moyenne sur les 3 parcours mes scores auraient été excellents... Bon pas très chanceux non plus car je compte une bonne dizaine de grosse virgule dont 4-5 360 degrés...
En tout cas, allez-y !!!
Joli programme !
Marrant, car mon classement perso est exactement l'inverse. Kingsbarns pour sa beauté, sa jouabilité, le fun d'un tel parcours. Old Course pour l'histoire, la tradition, Carnoustie pour le challenge vraiment costaud.
Par contre, tu t'es vraiment pointé au départ du Old sans n'avoir aucune idée du greenfee, à la fraiche ? :wink: Parce qu'à £63, c'est vraiment une affaire, à cette saison, on doit encore être à plus de £200 je pense (c'est sauf erreur £290 en haute saison :? )
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par mamouth98 » 02 nov. 2022, 15:32

Faut voir le positif, la £ c'est cassée la gueule :lol: :lol:

270£ en haute saison cette année, annoncé a 295£ l'année prochaine
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 02 nov. 2022, 19:51

AuldCom a écrit : Joli programme !
Marrant, car mon classement perso est exactement l'inverse. Kingsbarns pour sa beauté, sa jouabilité, le fun d'un tel parcours. Old Course pour l'histoire, la tradition, Carnoustie pour le challenge vraiment costaud.
Par contre, tu t'es vraiment pointé au départ du Old sans n'avoir aucune idée du greenfee, à la fraiche ? :wink: Parce qu'à £63, c'est vraiment une affaire, à cette saison, on doit encore être à plus de £200 je pense (c'est sauf erreur £290 en haute saison :? )
Comme quoi les goûts et les couleurs 😂.
Pour le prix, je ne m’en suis pas préoccupé car je voulais vraiment jouer l’Old Course. Quand le prix m’a été annoncé, j’avoue ne pas avoir eu la présence d’esprit ni trop osé demander le prix réel… Dans m’a tête, j’avais estimé 250£..
Dans mon golf, le GF est a 60€ et donc pour 10€ de plus j’ai pu jouer l’Old Course effectivement ça fait bizarre…

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par PHILTI » 03 nov. 2022, 09:19

AuldCom a écrit : 18 août 2022, 10:10
Je partage assez ce point de vue.
J'ai pris l'habitude de toujours prendre un caddie lors de mes parties sur les "grands" links britanniques et irlandais, car ça fait partie pour moi de l'expérience globale (à un certain coût j'en conviens). Comme mon jeu est relativement long et passablement large, ils m'économisent généralement un certain nombre de balles (et donc de coups). :mrgreen:
J'avoue aussi adorer marcher sur un fairway "les mains dans les poches", et ça me permet également d'avoir plus de libertés pour prendre des photos.
Et au delà de l'aspect purement golfique, l'immense majorité des caddies auxquels j'ai eu recours étaient de vrais passionnés de golf, meilleurs joueurs que moi, aimant tout simplement partager leurs connaissances du parcours ou simplement du golf avec leurs clients.
Bonjour à toi,

J'ai parcouru avec grand intérêt et les yeux brillants les différentes messages sur ce "fil écossais".

Réaliser un pèlerinage golfique en Ecosse fait parti de mes rêves. Je ne sais pas en revanche si j'aurai les moyens de jouer les parcours les plus prestigieux, dont l'Old Course, mais j'irai évidemment respirer l'air de Saint-Andrews même sans jouer.

J'ai deux questions :
- autour de Saint-Andrews, quels sont les parcours plus "accessibles" financièrement (disons £150 max) offrant une vraie expérience golfique de beau links écossais ?
- un caddy est-il toujours proposé ? Et si oui quel est le budget ?

Merci à toi !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par vpl » 03 nov. 2022, 11:49

Il y a un parcours nettement moins prestigieux, un peu plus basique d'aspect, mais qui a plu à tous ceux qui l'ont joué je crois, c'est Crail Balcomie (c'est le parcours en bord de mer, en "intérieur" c'est Craighead).
Je l'ai joué il y a des années pour vraiment pas cher (50-60£ au printemps de mémoire), là je vois que selon la période ça peut monter à 135£...
https://crailgolfingsociety.co.uk/2023-green-fees

Sinon il y a le 9 trous d'Ansthruter pour tester un petit parcours local spectaculaire, même si il n'a pas le charme d'un links "sauvage" (c'est à dire entièrement remodelé pour avoir l'air sauvage ?...)

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par Niklas » 03 nov. 2022, 12:15

Pour les caddies, ça dépendra du parcours : quasi obligatoire pour savoir où jouer sur l’Old Course, plus dispensable à Carnoustie et carrément pas nécessaire à Kingsbarns.

Sur l’old course, mon caddie m’a notamment fait jouer le 13 complètement par la gauche en me disant qu’il y avait plusieurs options (notamment à droite) selon le niveau du joueur et le vent. Pour moi, ce jour là, c’était à gauche. Ensuite il l’a donne les systématiquement les distances en mètre et en intégrant le vent ce qui fait que je n’avais pas à me soucier des conversions (ce n’était pas le cas à Carnoustie). Donc très facilitant d’autant que sur bon nombre de trous, tu ne vois pas les obstacles depuis le départ.

Le coût était de 55£ auquel tu dois ajouter le pourboire de base c’est 20£ si tu es normalement satisfait. A toi d’ajuster en plus ou en moins. A chaque fois, j’avais retiré 80£ ce qui ajoute 100€ entre la conversion et les frais bancaires…

Pour Kingsbarns, le chariot électrique était à 18£ et était largement suffisant. Si je sois un jour rejouer Carnoustie, je le ferai sans caddie mais j’étais là bas surtout pour me faire plaisir et non pas pour être raisonnable.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités