Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par PHILTI » 03 nov. 2022, 14:51

vpl a écrit : 03 nov. 2022, 11:49 Il y a un parcours nettement moins prestigieux, un peu plus basique d'aspect, mais qui a plu à tous ceux qui l'ont joué je crois, c'est Crail Balcomie (c'est le parcours en bord de mer, en "intérieur" c'est Craighead).
Je l'ai joué il y a des années pour vraiment pas cher (50-60£ au printemps de mémoire), là je vois que selon la période ça peut monter à 135£...
https://crailgolfingsociety.co.uk/2023-green-fees

Sinon il y a le 9 trous d'Ansthruter pour tester un petit parcours local spectaculaire, même si il n'a pas le charme d'un links "sauvage" (c'est à dire entièrement remodelé pour avoir l'air sauvage ?...)
Merci pour ces conseils. Je retiens !

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par PHILTI » 03 nov. 2022, 14:52

Niklas a écrit : 03 nov. 2022, 12:15 Pour les caddies, ça dépendra du parcours : quasi obligatoire pour savoir où jouer sur l’Old Course, plus dispensable à Carnoustie et carrément pas nécessaire à Kingsbarns.

Sur l’old course, mon caddie m’a notamment fait jouer le 13 complètement par la gauche en me disant qu’il y avait plusieurs options (notamment à droite) selon le niveau du joueur et le vent. Pour moi, ce jour là, c’était à gauche. Ensuite il l’a donne les systématiquement les distances en mètre et en intégrant le vent ce qui fait que je n’avais pas à me soucier des conversions (ce n’était pas le cas à Carnoustie). Donc très facilitant d’autant que sur bon nombre de trous, tu ne vois pas les obstacles depuis le départ.

Le coût était de 55£ auquel tu dois ajouter le pourboire de base c’est 20£ si tu es normalement satisfait. A toi d’ajuster en plus ou en moins. A chaque fois, j’avais retiré 80£ ce qui ajoute 100€ entre la conversion et les frais bancaires…

Pour Kingsbarns, le chariot électrique était à 18£ et était largement suffisant. Si je sois un jour rejouer Carnoustie, je le ferai sans caddie mais j’étais là bas surtout pour me faire plaisir et non pas pour être raisonnable.
J'ai vu que la plupart des clubs proposaient un caddy autour de £60 auquel il faut ajouter un pourboire donc.
Au final, greenfee et caddy, la somme est rondelette :-)
Mais je pense que cela fait parti de l'expérience !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 03 nov. 2022, 16:42

Niklas a écrit : 03 nov. 2022, 12:15 Le coût était de 55£ auquel tu dois ajouter le pourboire de base c’est 20£ si tu es normalement satisfait. A toi d’ajuster en plus ou en moins. A chaque fois, j’avais retiré 80£ ce qui ajoute 100€ entre la conversion et les frais bancaires…
Je découvre qu'il n'y a pas que les greenfees qui soient victimes d'inflation galopante par là-bas. :roll: Car £55 (et même £65 dès 2023...), c'est bien plus que les £40-45 que j'ai généralement payé (hors tips) en Ecosse !

EDIT : après vérification, il m'est déjà arrivé de payer £50 en 2018, mais c'était la tranche haute.
Dernière modification par AuldCom le 03 nov. 2022, 16:51, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Agence de voyage UK pour séjour Ecosse

Message par AuldCom » 03 nov. 2022, 16:50

PHILTI a écrit : 03 nov. 2022, 14:52 J'ai vu que la plupart des clubs proposaient un caddy autour de £60 auquel il faut ajouter un pourboire donc.
Au final, greenfee et caddy, la somme est rondelette :-)
Mais je pense que cela fait parti de l'expérience !
J'en ai pris partout (quand dispo, donc presque partout) sur les links écossais et irlandais, ça fait pour moi pleinement partie de l'expérience. Mais ça a un coût, c'est un fait.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités