Golf de Parknasilla (Irlande)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Golf de Parknasilla (Irlande)

Message par clement34 » 11 mai 2022, 12:03

Quelques mots pour vous présenter un petit golf qui me tient à cœur, tout proche de la maison Irlandaise de ma belle famille, dans le Kerry.

C'était un petit 12 trous la dernière fois que je l'ai joué (avant le Covid). des travaux récents l'ont fait redescendre à 9 trous pour faire place à un driving range et des greens d'entrainement.

Petit golf à la cool donc. Y'a une AS mais le parcours fait partit d'un resort assez sympa par ailleurs (carrément chic même).
Peu de monde. A chaque fois je me pointe à l'improviste et je pars dans les minutes qui suivent. Personnes au club house pour encaisser le green fee? Pas grave, tu laisse qq billets dans la boîte aux lettres ou éventuellement tu va à l'accueil de l'hotel en fin de partie, histoire de régulariser le truc.

On est pas du tout sur du grand links de renom et pourtant, niveau visuel, y'a pas grand chose à y envier tant les vues sur la baie de Kenmare et l'océan atlantique sont magnifiques.
Pas du links non plus puisque très boisé avec de beaux arbres et des massifs de rhododendron qui vous en foutent pleins la vue a la belle saison.

L'entretient est assez champêtre avec des fairways sans doute tondu un peu haut mais ca tient la dragée haute à beaucoup de golf en france je pense.Cette année j'ai trouvé les greens particulièrement qualitatifs et très dense.

Parcours pas évident à jouer. du dénivellé, jamais les pieds à plat, beaucoup de coups en aveugle (y'a des mires quand même), rough trèeees dense et massifs de rhododendron qui sanctionneront d'une balle perdue tous coups qui s'égare un chouia de l'aire de jeu...

pas mal de le joeur plusieurs fois si on veut esperer scorer. mais même en one shot, bah faut juste apprécier ce cadre fantastique...


Qq images pour vous donner une idée de la beauté des lieux. Bon c'est pas du AuldCom et c'est de la photo d'iphone qui a mal vécu la compression mais ca vous donne une petite idée du truc...

NB : cliquez pour voir en grand! :wink:

Image
Vu sur la baie depuis le green du deux

Image
Départ du 4

Image
Vue sur la baie depuis le 4 toujours

Image
Vue depuis le green du 4

Image

Image

Image
Trou 8. Une splendeur... Rallongé cette année (le départ est encore en travaux). 410m des back tees. Tout en descente (étroit) vers l'atlantique...

Image
on arrive sur le green du 8

Image
Green du 8 depuis le départ du 9

Image
Départ du 9 depuis les back. Tu te retourne et tu te pose sur le banc pour profiter de la vue sur l'océan et les montagnes du kerry...

Image
Départ du 9 depuis les back. Dans le bon sens ce coup ci. Bon, vaut mieux laisser son slice à la maison...

Image
Le 9 depuis son green.


Franchement, quand on est là, on se dit qu'on est pas mal quand même.

Bon le green fee pique un peu puisque le tarif n'a pas bougé avec le passage à 9 trous.
Non je déconne!

35 euros... Pas belle la vie!?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités