Greenparc : tout le golf

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Greenparc : tout le golf

Message par Tigre Bois »

Salut !

Si vous résidez en région parisienne, je vous conseille le golf de Greenparc à St Pierre du Perray (91).
Il a été déssinné par Ballesteros et bâti dans un programme immobilier à l'américaine.
Son grand intérêt est qu'il est extrêmement varié : autant vous avez des trous d'une très grande difficulté technique, autant certains sont très aérés et vous permettent de vous "lacher". De l'eau, de la forêt, le tout facile d'accès car juste à côté de la Francilienne (d'où le défaut majeur : le bruit sur certains trous !).

Bon golf
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Salut,

Je l'ai joué une fois, j'ai joué +13 en stroke-play (et en faisant un air-shot sur le dernier trou)... honnêtement, il n'est pas super beau, très large, et bruyant (près de l'autoroute) et une vue imprenable sur une tour centrale (électrique ? radio ?).

Entretien correct sans plus.

L'intérêt technique est vraiment relatif !

Par contre, l'accueil y est formidable (ça devient rare de nos jours) et le prix imbattable !

Donc à vivement conseillé pour les débutants et joueurs en évolution... après on se contente d'un peu mieux ! ;)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

La "tour centrale" est le "fleuron" de ce qui se fait de mieux en terme d'entreprises dans la ville nouvelle de Sénart ! Je sais plus exactement ce qu'on y fabrique, mais les concepteurs ont sans doute pensé que ça faisait très high tech, un peu dans l'esprit "à l'américaine" du chaman quartier qui fait partie intégrante du golf.

Bien sûr, ma prose dythirambique s'adressait au joueur moyen que je suis et je suis bien conscient qu'il y a mieux pour les joueurs confirmés.

Cela dit, je persiste et signe en disant que - pour un joueur moyen - la variété des situations est assez intéressante.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Tigre Bois a écrit :Cela dit, je persiste et signe en disant que - pour un joueur moyen - la variété des situations est assez intéressante.
T'as raison tigre... te laisse pas emm.... par les trotteurs, ces bourricots n'y connaissent rien ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

j'y suis passé en cherchant celui de Villeray , j'ai été surpris du "club house" dans une zone industrielle ce n'est pas commun et qu'il y est beaucoup de trou en bord de route, surtout qu'a cinq minutes il y a le golf de St Germain les Corbeilles et de Villeray. En tout cas les golfeurs du coin sont de sacrés veinard avec 3 golfs à moins de cinq minutes chacun.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »