Je suis bien d'accord, vitesse, vitesse, vitesse...
Mais pas convaincu que la "technique" technicienne soit "LA" clé pour ça. Plutôt le dosage et l'éducation des sens (est-ce qu'on fait de la technique pour arriver à lancer une boulette de papier dans la corbeille à 5m, pas plus long, pas plus court ?)
Deux drill que j'aime bien (et ne fais pas assez

) pour mieux maîtriser les sensation et la distance (et en générale ça améliore la technique aussi) que j'aime c'est
1) On joue une balle au hasard, qu'on regarde bien rouler et ensuite on joue une seconde balle qu'on voudrait idéalement faire cogner la première et rester ensuite à moins de 10cm, on recommence jusqu'à ce qu'on ait réussi ou au moins mis les deux balles à moins de 20cm l'une de l'autre si on est un peu loin.
2) l'échelle : on se met une cible de début, une cible de fin, et on cherche à mettre la première balle juste après la cible début, puis on joue des balles à chaque fois plus loin que la précédente mais avant la cible fin. Le but, en mettre le plus possible entre deux cibles on si on n'a qu'un nombre limité (2, 3, 5... balles) réduire l’intervalle entre début et fin et les mettre bien échelonnées entre. Genre à 6m un espace d'un mettre et on y met 5 balles, les unes après les autres. Évidemment dès qu'on sort ou qu'on fait une balle plus courte que la précédente, on s'arrête (et on recommence b!)