j'ai perdu mon put....

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 01 août 2010, 18:51

Où ? en vacances ? sur un green quelque part ? Bref, depuis 4-5 parcours, plus aucune sensation au putting.
Avant, c'était très naturel pour moi. Je ne me posais pas de question et j'avais de très bonnes sensations. Je trouvais la ligne naturellement et surtout le dosage était très souvent bon.
Maintenant, je dose systématiquement court. :(
Quels conseils pour retrouver ce compartiment de mon qui était jusqu'à récemment mon point fort svp ?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Guil » 02 août 2010, 09:57

De ne surtout pas te prendre la tête.
Je suis un très bon putteur 8) , et super exigeant sur la qualité des greens :twisted: .
Je m'adapte très vite aux greens rapides, et je suis incapable d'enfiler un putt sur un green très lent.
Je putte donc comme une merde sur les greens lents (40), bien sur les greens normaux (32) et très bien sur les rapides et très rapides(- de 29).
Mais je ne change JAMAIS rien. Je suis sûr de ma technique et de la qualité de mon putting.
Si tu es court en ce moment en revenant sur ton parcours, c'est que les greens sont plus lents que ceux sur lesquels tu as joué pendant tes vacances, ca va revenir car tu es habitué à putter sur ces greens, il faut juste que tu les réaprivoises....
Ne change donc rien, et ca va revenir
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

fabrod
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2010, 16:27
Index : 32,2

Re: j'ai perdu mon put....

Message par fabrod » 02 août 2010, 10:44

Je rejoins totalement l'avis de Guil. Avant d'en tirer des conclusions il convient de jouer sur d'autres parcours ou sur celui ou tu te rends le plus souvent et où tu as sans doute les meilleures sensations.

Qui plus est en été les greens poussent vite et selon la qualité des golfs l'entretien est assez inégal, je l'ai testé encore hier en région parisienne, comme beaucoup sont partis en congés j'ai l'impression que le golf fait moins d'efforts pour faire des économies ;-).

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 02 août 2010, 11:04

C'est clair que j'ai l'impression que les greens des putting green sont nettement différents des greens du parcours. Quel que soit le parcours d'ailleurs (à quelques exceptions prêt): Saint Germain les Corbeil, Lésigny, Bussy Guerantes,...
Après, je pense aussi qu'il y a le stress qui joue et qui ralentit le bras.
ca fait vraiment c... car jusqu'à là, le putting était vraiment mon fort.
Maintenant, c plutôt le drive !!

bennyhill

Re: j'ai perdu mon put....

Message par bennyhill » 04 août 2010, 13:15

La raison est peut-être purement psychologique.
Personnellement mon putting est un véritable baromètre de mon état psychologique du moment.
Évidemment les événements de la vie privée ou professionnelle (stress, angoisse, contrariété, joie, euphorie ...) ont une influence sur le jeu, mais quand ils sont plus marqués que d'habitude, c'est au niveau du putting que les conséquences sont les plus visibles, et bizarrement moins au niveau du swing.

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 04 août 2010, 14:30

Ma petite idée sur le sujet:

Avant, le putting était naturel chez moi.
Je me suis donc plus focalisé sur le jeu long et moyen (jusqu'à récemment, je ne savais pas jouer au driver) pour progresser.
j'ai donc abandonné le putting.
Là, j'ai bien progressé dans tous les autres domaines.
Et je me rends compte que pour passer un pallier et bien descendre en handicap (car j'arrive à être en régulation sur pas mal de trou maintenant), il faut faire des "par" et pour faire des "par", je dois rentrer des puts en maximum 2 coups !
==> stress et manque d'entrainement = la catastrophe. :oops:

Bref, je crois que ça passe par de l'entrainement pour retrouver les sensations.

Ma conclusion: doser et harmoniser les entrainements pour travailler tous les secteurs de jeu.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: j'ai perdu mon put....

Message par JCS » 04 août 2010, 14:47

petite expérience perso, mon putting était parti en vacances prolongé pendant 1 an et demi !! :evil: alors que comme toi il avait toujours été "naturel" et un de mes points forts. j'étais systématiquement court ou très largement trop long si je voulais compensé.

je ne me suis jamais pris la tête avec en espérant secrètement qu'il allait finir par revenir (manque d'argent pour continuer ses vacances, l'envie de revoir papa, je sais pas, un truc quoi ... :shock: ) mais rien, désespérement rien !

j'ai finalement compris que techniquement, le putting ça se travaillait comme le reste et qu'inconsciement ma technique 'innée" avait dérivée. j'ai donc passé du temps sur le putting green à comprendre la mécanique et les sensations du putting. depuis, il est revenu et me quitte rarement, il est redevenu un membre de la famille.

maintenant, avant de faire un parcours, au lieu d'aller taper des balles, je m'échauffe musculairement et je vais sur le putting green pour caler mon geste et continuellement travailler la technique.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Bubble » 04 août 2010, 21:25

entrainement je dis oui mais surtout prendre des cours de putting.

même si c'est ton dosage qui te semble incorrect, il est impossible pour ton cerveau de doser des coups de putting tous différents les uns des autres.

le plus souvent on "coupe" les putts, des sortes de slices si tu veux. Le pire est qu'on peut putter correctement comme ça et croire que le putting c'est pas technique et chacun sa manière, mais on trouve rarement la ligne et niveau dosage c'est très variable car la roule de la balle est mauvaise au départ du putt.

Ama le putting c'est très technique paradoxalement et après 5-6 cours et 6 mois de taf je commence à trouver satisfaction mais aussi je me rends compte qu'un putt bien roulé, c'est aussi rare qu'un Fer5 qui plante le mat.

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 05 août 2010, 05:14

Bubble a écrit :entrainement je dis oui mais surtout prendre des cours de putting.

même si c'est ton dosage qui te semble incorrect, il est impossible pour ton cerveau de doser des coups de putting tous différents les uns des autres.

le plus souvent on "coupe" les putts, des sortes de slices si tu veux. Le pire est qu'on peut putter correctement comme ça et croire que le putting c'est pas technique et chacun sa manière, mais on trouve rarement la ligne et niveau dosage c'est très variable car la roule de la balle est mauvaise au départ du putt.

Ama le putting c'est très technique paradoxalement et après 5-6 cours et 6 mois de taf je commence à trouver satisfaction mais aussi je me rends compte qu'un putt bien roulé, c'est aussi rare qu'un Fer5 qui plante le mat.
Moi les rares cours que j'ai eu avec des pros concernant le putting*, c'était très basique: explication sur le positionnement et exercice (5 T à 1m, 5 Tees à 2m,...si on rentre pour tous les tees à 1m, alors on passe au 2m, etc..).
Jamais eu d'explication sur la manière de bien faire rouler la balle.
Je me demande où on peut trouver ça.
Et est-ce réellement de mon niveau ? toi, t'as un handicap très bas alors que moi...

*10H en groupe à Lésigny et 5H en groupe au Tremblay dont 2H de putting en tout sur ces 15h

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Cybermes » 05 août 2010, 07:01

Quelques remarques puisque nous avons a peu pres le meme index.
Perso d'habitude j'ai un bon putting sans trop le travailler (moyenne à 34-36 putts) mais hier j'ai pris 39 putts dont 3x5 putts :shock:

1/ est-ce que tu compares bien à circonstances équivalents, ou tout simplement tu as touché plus de green (donc plus de putts de 10m à faire) que d'autres périodes ou tu échoues a 10-80m du green pour une approche wedge qui te place a 2m-5m du drapeau ? Parce que forcément à 10m, plus dur de tenir le 2 putts.

2/ je te cite mon cas personnel, depuis quelques parcours j'essaye de jouer plus "assuré" pour descendre sous la barre des 30. Hier j'y suis bien arrivé, mais avec le recul la contre-perf niveau putting vient du fait qu'une fois sur le green putter en main, j'étais encore dans cet état d'esprit "d'assurer" et j'étais systématiquement court de 1 à 3m aux moyens-longs putts, et je me dis qu'une fois sur le green on doit changer de mentalité et être "agressif" sur les putts (ce que j'essaierai des le prochain parcours)

Voila, ca n'a peut etre rien a voir ton cas, mais qui sait :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Bubble » 05 août 2010, 08:25

yellowsub ces cours de putting ressemblent à une initiation.

c'est une présentation classique avec ateliers pratiques pour pouvoir jouer rapidement et c'est très bien.

mais des cours individuels de putting avec un pro, même si c'est 30min, ça sera tout autre.

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 05 août 2010, 10:16

Cybermes a écrit :Quelques remarques puisque nous avons a peu pres le meme index.
Perso d'habitude j'ai un bon putting sans trop le travailler (moyenne à 34-36 putts) mais hier j'ai pris 39 putts dont 3x5 putts :shock:

1/ est-ce que tu compares bien à circonstances équivalents, ou tout simplement tu as touché plus de green (donc plus de putts de 10m à faire) que d'autres périodes ou tu échoues a 10-80m du green pour une approche wedge qui te place a 2m-5m du drapeau ? Parce que forcément à 10m, plus dur de tenir le 2 putts.

2/ je te cite mon cas personnel, depuis quelques parcours j'essaye de jouer plus "assuré" pour descendre sous la barre des 30. Hier j'y suis bien arrivé, mais avec le recul la contre-perf niveau putting vient du fait qu'une fois sur le green putter en main, j'étais encore dans cet état d'esprit "d'assurer" et j'étais systématiquement court de 1 à 3m aux moyens-longs putts, et je me dis qu'une fois sur le green on doit changer de mentalité et être "agressif" sur les putts (ce que j'essaierai des le prochain parcours)

Voila, ca n'a peut etre rien a voir ton cas, mais qui sait :wink:
je vais essayer ce soir puisque je vais jouer à Clément Ader avec ma femme. :D
Merci.

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: j'ai perdu mon put....

Message par superlent » 05 août 2010, 10:32

Bubble dit des choses essentielles dans son post. Le putting c'est d'abord de la technique, et ça s'apprend. Regardez attentivement vos partenaires, les gens qui s'entrainent sur les putting greens. Combien ont un mouvement correct, combien produisent exactement le même son à l'impact ? Combien ont une action des mains ?

Le putting ça se travaille et ça s'apprend. Tous les pros, pour peu qu'on leur demande, doivent être capable de vous faire assimiler les bases, à savoir avoir un bon chemin de club, savoir contrôler la hauteur du club par rapport à la balle, avoir un bon tempo.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 05 août 2010, 11:05

superlent a écrit :Bubble dit des choses essentielles dans son post. Le putting c'est d'abord de la technique, et ça s'apprend. Regardez attentivement vos partenaires, les gens qui s'entrainent sur les putting greens. Combien ont un mouvement correct, combien produisent exactement le même son à l'impact ? Combien ont une action des mains ?

Le putting ça se travaille et ça s'apprend. Tous les pros, pour peu qu'on leur demande, doivent être capable de vous faire assimiler les bases, à savoir avoir un bon chemin de club, savoir contrôler la hauteur du club par rapport à la balle, avoir un bon tempo.
merci. je vais penser à prendre des cours.
Bon, je vous avoue que pour le moment, sur les 4 profs que j'ai eu (1H, au tout début avant de se décider de faire du golf, à Villiers puis 10H pour carte verte à Lésigny puis 3H de vidéo à Bussy, et 5H au Tremblay), seulement 2 étaient bien.
Par "bien" j'entends un gars qui t'écoute, qui ne te force pas à faire des trucs contre nature sans t'expliquer etc...
Et surtout, ça coûte cher !!

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Cybermes » 05 août 2010, 11:13

oui prendre des cours de putting est utile, c'est indiscutable.
Apres ca dépend du niveau du joueur, et au niveau index 36, a moins d'etre un véritable manchot du putting, il y a d'autre priorités je pense.
On rate completement 18 coups par parcours en moyenne. Sur ces 18 coups, 2-4 en moyenne toujours concernent des 3 putts.

Dans mon cas, pour commencer à faire des stats, ca donne en gros en répartitions des ratages bien sentis:

- coups de fer depuis tee ou sur parcours = 40%
- approches aux wedges = 25%
- drives = 15%
- 3 putts = 15%
- sortie de bunker = 5%

Et encore le % de raté concernant le driver est "faible" parce que je le sors de moins en mois au profit de l'hybride 4, que je range dans la catégorie fers.
Le wedging pèse 25% des gros ratés, mais en fait il est au moins aussi important que les fers, car un wedge à 50m qui est sur le green à 7m du drapeau, c'est pas un gros raté (pour un index 36) mais ca met la pression pour transformer le 2 putts derriere.

Apres, à chacun de faire ses stats...
Comment cela se passe de ton coté Yellowsub, le putting pese-t'il un gros % de tes points perdus ?

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: j'ai perdu mon put....

Message par superlent » 05 août 2010, 11:42

Dnas les stats sur le putting, faudrait que tu rajoutes à ton pourcentage, le pourcentage au dessus de 10 pour les putts ratés en dessous de 2.5 mètres. Par exemple si en dessous de 2.5 mètres 30% des putts ne rentrent pas, tu rajoutes 20 à tes 15% du départ
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Cybermes » 05 août 2010, 11:58

Je pars d'un autre postulat Superlent, mais je fais peut etre une erreur.
Donc nous sommes (pour certains) "double bogey players" et notre objectif est d'être "bogey players".
A ce titre, l'approche n'est-elle pas de viser un GIR+1 et 2 putts ? (et qui sait des fois la bonne surprise du PAR sur 1 putt) ? Je parle de par4 ou par5 bien entendu, sur par3 c'est attaque du green (et non du drapeau) sauf en cas de par3 extremement long ou difficile des jaunes...

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: j'ai perdu mon put....

Message par superlent » 05 août 2010, 12:19

Le putting est le domaine où l'entrainement et l'apprentissage de la technique est le plus rentable, et le plus rapidement. Le surplus de performances au putting sert justement à rattraper les erreurs, car quand on vise GIR+1 il ne faut pas se faire d'illusion, on ne le réussit pas 14 fois sur 14.

Deuxièmement il ne faut pas rester sur des impressions trompeuses. Quand on est au dessus de 30, on arrive le plus souvent sur le green grâce à une petite approche. Ce qui fait qu'on met souvent sa balle pas très loin du drapeau. Le putting n'est pas très compliqué alors, et les stats peuvent être flatteuses. Mais elles ne reflètent pas réellement la valeur de ce secteur de jeu. Il faut plus s'attacher aux pourcentages de putts rentrés à 1 mètre, ceux rentrés à 2 mètres, ceux à 3 mètres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: j'ai perdu mon put....

Message par cycofcgb » 05 août 2010, 12:36

J'ai connu des hauts et des bas au putting, mais je ne suis toujours pas très friand des statistiques brutes comme on les applique habituellement.

Je suis évidemment content quand je me rends compte que je ne fais "que" 32,33 ou même 34 putts dans une partie, alors que j'ai déjà eu 45 putts de notés, mais il faut toujours pondérer.

Il faut dans tous les cas mettre le chiffre avec la qualité des approches, donc la distance du mat quand tu fais ton premier putt, mais aussi un autre problème qui est très difficilement mesurable, c'est la difficulté du putt en soi, suivant l'état du green, la position du drapeau, s'il est en haut d'une butte avec un m2 de plat et des pentes tout autour, c'est forcément plus compliqué que sur un billard où même à 4m tu a de grandes chances sinon de la rentrer au pire de terminer à moins d'un mètre.

Bref, je ne me focalise plus uniquement sur le chiffre, mais sur ma satisfaction du résultat également, et ce au trou par trou. 3 putts sur un green très compliqué me satisferont parfois, si mon approche était mauvaise et le green en mauvais état... Alors que 2 putts à moins de 2m sur une surface nickel et relativement plane je serai forcément déçu.

Outre ce point, je m'attache surtout au résultat de mon premier putt, ne pas tenter l'impossible si c'est trop compliqué, ne pas viser le trou parfois, mais me laisser le suivant le plus facile possible.

Je suis ok sur le principe de dépasser le trou pour voir la pente retour, mais on en arrive parfois à attaquer à outrance, sans tenir compte de la suite. Par exemple, dépasser trop le trou sur un putt en montée laissera un retour complexe...

Et oui je suis d'accord avec tous les autres, le putting s'apprend, se travaille sérieusement, et devient une partie prépondérante du score.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Cybermes » 05 août 2010, 14:05

C'est sur que ce se dire qu'un putt de 3m rentré permet de compenser le coup de replacement FW quand on a drivé dans les bois, ca fait réfléchir, 2cm de mieux pour compenser 50m de dispersion au drive...

Mais apres cela, difficile de se dire qu'on a bien fait de passer beaucoup de temps a travailler le putting au practice quand on arrive en 9 sur le green sur un par5...

Bref, tout est question de demi-mesure j'imagine.

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 05 août 2010, 20:39

Cybermes a écrit :oui prendre des cours de putting est utile, c'est indiscutable.
Apres ca dépend du niveau du joueur, et au niveau index 36, a moins d'etre un véritable manchot du putting, il y a d'autre priorités je pense.
On rate completement 18 coups par parcours en moyenne. Sur ces 18 coups, 2-4 en moyenne toujours concernent des 3 putts.

Dans mon cas, pour commencer à faire des stats, ca donne en gros en répartitions des ratages bien sentis:

- coups de fer depuis tee ou sur parcours = 40%
- approches aux wedges = 25%
- drives = 15%
- 3 putts = 15%
- sortie de bunker = 5%

Et encore le % de raté concernant le driver est "faible" parce que je le sors de moins en mois au profit de l'hybride 4, que je range dans la catégorie fers.
Le wedging pèse 25% des gros ratés, mais en fait il est au moins aussi important que les fers, car un wedge à 50m qui est sur le green à 7m du drapeau, c'est pas un gros raté (pour un index 36) mais ca met la pression pour transformer le 2 putts derriere.

Apres, à chacun de faire ses stats...
Comment cela se passe de ton coté Yellowsub, le putting pese-t'il un gros % de tes points perdus ?
A part les deux derniers 9T que j'ai fait (parcours blanc de Lésigny la semaine dernière et Clément Ader ce soir) où j'ai bien dans tous les compartiments de mon jeu (en simulant du stableford et en me donnant 2 coups par trou, j'ai fait respectivement 24 et 20 pts). Le reste du temps (c.a.d les 4 autres parcours (18T) de cette saison), le putting a été catastrophique. J'étais souvent en position de faire des "par" et hop, 2 ou 3 put dans la vue. A cela s'ajoute mes 2 "croix" habituelles...
Bref, au moment où j'ai la possibilité de progresser, mon put me trahi !!! :evil:
Je ne perds pas espoir.
Avec le travail, ça devrait revenir.
Il me reste 3 parcours cette saison (3 compétitions NGF) et la semaine prochaine, je vais tâcher de profiter des réductions bluegreen pour faire qques 9T.

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Cybermes » 05 août 2010, 21:38

si le putting est ton ennemi numéro 1 alors pas d'hésitation, travailles le :wink:
En dehors des conseils avisés sur des cours, je te conseille également de rejouer tes putts manqués en parties amicales (sans créer de jeu lent hein :mrgreen: )
Pour avoir jouer en amical (forcément) avec quelques tres bons joueurs, c'est le seul coup qu'il s'obligent/s'autorisent à rejouer quand il est manqué, j'imagine que ca démysthifie le coté impossible du putt, ou ca transforme un echec en victoire quand tu le rentres au 2eme essai et que tu te dis YES I CAN

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: j'ai perdu mon put....

Message par cycofcgb » 05 août 2010, 23:08

D'accord avec cybermes, le côté pression au putting joue énormément, au moins autant que la technique...

Rater un coup à 150m, bon c'est chiant mais ça arrive, mais à 50cm, on se le met raté même avant de l'avoir joué parfois ^^

Ces réflexions comme celles que j'ai mis au-dessus ne s'appliquent que pour des joueurs débutants comme moi évidemment, je ne généralise pas à tous les niveaux...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: j'ai perdu mon put....

Message par Gpzzzz » 10 août 2010, 12:58

Tiens en parlant de putting a courte distance, j avais été surpris il y a qques temps par la facon dont les pros attaquaient les puts en dessous de 70cm on va dire (meme ceux de 40 ^^), j'ai essayé et vraiment j'ai progressé. presque plus de problème de ligne ni de coup de poignet.. jouer ces ptits put "franchement", est la meilleure solution en plus t'es obligé de te concentrer pour bien attaquer le centre du trou..

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: j'ai perdu mon put....

Message par gun75 » 10 août 2010, 13:09

J'ai un jour entendu un pro dire : "Quand t'es à moins de une longueur de putter du trou, dans la majorité des cas, ne prend pas en compte la pente, attaque juste le putt !"
Un exercice sympa pour ça est de planter un tee presque à l'horizontale de l'autre coté du trou, et d'attaquer suffisament pour que la balle rebondisse contre la tête du tee qui dépasse. Mon pro m'avait fait travailler avec cet exercice là, ca aide énormément à voir quand le putt n'est pas assez attaqué !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: j'ai perdu mon put....

Message par yellowsub122 » 10 août 2010, 18:08

Pour être plus précis sur mon pb:
- les puts de 1 ou 2m ==> pas trop de soucis.
- pas de pb de ligne non plus que ce soit sur les puts courts ou longs.
- Par contre, gros gros soucis sur les puts longs (6-10m ou +). Là, c'est la cata. Gros problème de dosage. Je suis systématiquement court. :(

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités