Exercice pour travailler sa longueur de putting

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par manuparis »

C'est un exercice que j'ai un peu trouvé par hasard, ma copine ayant du mal à calibrer ses putts..
on s'entraine un peu sur la moquette.. mais ca marche partout et surtout c'est un exercice que l'on peut très facilement compliquer et adapter..

on met 2 repères (j'utilise des balles mais on peut utiliser des tee ou n'importe quoi) séparés de 1m (c'est déjà difficile avec 1m) à une certaine distance.
Par exemple 1er tee à 3m
2ème tee à 4m

On putt 3 balles.
La première doit être entre les 2 repères
La deuxième doit être entre la 1ère balle et le second repère
La troisième doit être entre la deuxième balle et le deuxième repère..
Ca oblige à dépasser l'objectif et c'est de plus en plus difficile..

Après on peut jouer sur la distance entre nous et les 2 tees ou sur la distance entre les tees...


si certains essaies cet exercice.. ca m'intéresse d'avoir leur avis..
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par guytoon »

Tu prends 4 tees et tu matérialises un rectangle de 1m * 50 cm positionné immédiatement derrière le trou.
Tu places un tee à 5m du trou et tu joues à 3 balles.
Ton but placer 3 balles dans le rectangle (ou dans le trou).
Dès que tu y arrives tu recules d'1m ...
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par christ01 »

pour travailler la longueur au putting, je putte avec la main droite uniquement.
je putte avec la main gauche lorsque je veux travailler la direction.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par JLP »

christ01 a écrit :pour travailler la longueur au putting, je putte avec la main droite uniquement.
je putte avec la main gauche lorsque je veux travailler la direction.
et moi, pour travailler le mental au putting, je putte sans les mains.

ok, ok, la petite porte à droite au fond du couloir, je sors ===>[out]
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par christ01 »

JLP a écrit :
christ01 a écrit :pour travailler la longueur au putting, je putte avec la main droite uniquement.
je putte avec la main gauche lorsque je veux travailler la direction.
et moi, pour travailler le mental au putting, je putte sans les mains.

ok, ok, la petite porte à droite au fond du couloir, je sors ===>[out]
je prefere ne pas imaginer ou tu mets ton putter alors :lol:
Christophe
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par bill22000 »

Mon pro vient de me donner un bon exercice pour le dosage....et ne jamais putter court:

Planter un tee à 60 cm derriere le trou.
Se mettre à 2 m et putter jusqu'à rentrer 3 putts DE SUITE.
Se mettre à 4 m et putter 3 balles: INTERDICTION de putter court sinon retour à 2 m, le but est donc de rentrer le putt OU de dépasser le trou sans dépasser le tee, une balle qui dépasse le tee peut être annulée à condition de rentrer un putt, 2 balles qui dépassent = descente de 2 m.
Si la distance à 4 m est validée: on recule de 2m et on recommence !
Vous l'avez compris, un putt court est sanctionné par un retour à 2 m du trou !!! ( que l'on soit à 4m ou 6m ).
A partir de 10m, je me donne une zone de 50 cm ( tout autour du trou ) pour valider mes 3 putts.
Idem à 12m
J'ai complété l'exercice en puttant 6 balles à 14m avec l'obligation de rentrer la balle en 2 putts.
Attention, prise de tête garantie lorsque l'on putt court à 8m et qu'il faut repartir au début !!!
Cet exo ne convient pas à tous les index...
seb
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par superlent »

Pour les débutants (et aussi les autres car ça ne peut pas faire de mal), au lieu de viser le trou on vise simplement une ligne qu'on doit dépasser, et on s'éloigne d'un mètre à chaque fois, 3 balles également. C'est bien sur d'une facilité évidente de dépasser la ligne avec chacune des 3 balles à 1 mètres, puis à 2, puis à 3. A 4 mètres aussi on y arrive, mais sur un coup de déconcentration on peut voir une balle ne pas le faire, et retour à 1 mètre. Ce qui est bien c'est qu'il n'est même pas nécessaire de mettre de distance à ne pas dépasser car c'est une exercice qu'on fait pour soi, donc on va rarement taper la balle jusqu'à l'envoyer au delà du green. Au besoin on trace la ligne à 3 mètres du bord du green.
C'est un exercice très bête, mais je garantis que pas mal entre 10 et 15 d'index auront des difficultés quand ils arriveront à des distances de plus de 10 mètres
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par waldezign »

Pas mal ça, je vais tester à l'occasion...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
jean12
Messages : 8
Inscription : 25 août 2010, 16:09
Index : 20,4

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par jean12 »

Excellent!!! une autre technique tu places entre 6 et 8 tees autour d'un trou et tu dois les mettre tous l'un apres l'autre!! si tu échoues tu recommences du début !! a devenir fou :)
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par Gpzzzz »

guytoon a écrit :Tu prends 4 tees et tu matérialises un rectangle de 1m * 50 cm positionné immédiatement derrière le trou.
Tu places un tee à 5m du trou et tu joues à 3 balles.
Ton but placer 3 balles dans le rectangle (ou dans le trou).
Dès que tu y arrives tu recules d'1m ...
Je connaissais ce type d'exo mais moi je dois deja rentrer les 4 balles d'affilés à 1m (sinon tu recommences ^^) avant de tenter LA balle à 5m.
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par ChrisFdp22 »

jean12 a écrit :Excellent!!! une autre technique tu places entre 6 et 8 tees autour d'un trou et tu dois les mettre tous l'un apres l'autre!! si tu échoues tu recommences du début !! a devenir fou :)
C'est sûr qu'essayer de mettre des tees dans le trou ça a de quoi rendre fou... :lol:
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
Avatar de l’utilisateur
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par BlamM »

jean12 a écrit :Excellent!!! une autre technique tu places entre 6 et 8 tees autour d'un trou et tu dois les mettre tous l'un apres l'autre!! si tu échoues tu recommences du début !! a devenir fou :)
Et j'aimerais pas voit la tête du grennkeeper.

Niveau débutant, putt court :
Placer un club perpendiculairement à la ligne de putt, à quelques centimètres du trou, et rentrer des balles à 1 mètre en passant par dessus le club en travers.
Améliore l'attaque sur les putts courts.
Exos persos : je place 5 balles en bordure de green et je vise un trou différent avec chaque balle. De préférence, un long, un court, un moyen dans n'importe quel ordre (quand le green est désert seulement :) )
Image
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par furykane »

superlent a écrit :Pour les débutants (et aussi les autres car ça ne peut pas faire de mal), au lieu de viser le trou on vise simplement une ligne qu'on doit dépasser, et on s'éloigne d'un mètre à chaque fois, 3 balles également. C'est bien sur d'une facilité évidente de dépasser la ligne avec chacune des 3 balles à 1 mètres, puis à 2, puis à 3. A 4 mètres aussi on y arrive, mais sur un coup de déconcentration on peut voir une balle ne pas le faire, et retour à 1 mètre. Ce qui est bien c'est qu'il n'est même pas nécessaire de mettre de distance à ne pas dépasser car c'est une exercice qu'on fait pour soi, donc on va rarement taper la balle jusqu'à l'envoyer au delà du green. Au besoin on trace la ligne à 3 mètres du bord du green.
C'est un exercice très bête, mais je garantis que pas mal entre 10 et 15 d'index auront des difficultés quand ils arriveront à des distances de plus de 10 mètres
je suis en train de bosser mon petit jeu
et notament avec cet exercice, que j'ai testé hier soir
pfiou que c'est dur!
j'ai commencé à 5m, avec l'objectif de dépasser le trou avec 3 balles
je ressaierais l'exercice en commencant a 1m
j'ai réussi a aller jusqu'a 8m, mais quelle frustration lorsque le putt reste court de 10 cm! :twisted:
par contre, c'est étonnant de voir le nombre de putts qui rentrent! (enfin, a force de voir la ligne, forcément)


sinon, je fais beaucoup l'exercice des 10 balles autour du trou à une longueur de putter, et ça commence a bien rentrer (10/10 hier soir)
maintenant, j'essaie d'en rentrer le plus possible après les 10
et je fais aussi le même exercice à 2 longueurs de putter, ça se complique énormément déjà!

en espérant que le travail paye, j'ai du mal a faire moins de 34 putts par parcours
je suis rarement a plus de 36, mais je fais pas suffisamment d'approche-putt, mais ça, c'est dans un autre topic
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par Dudal »

C'est une évidence, mais comme toutes les évidences il est parfois de bon ton de les rappeler.
La qualité de la frappe est primordiale sur les longs putt. Il est vital pour bien putter de loin de centrer sa balle. Je ne saurai trop conseiller de s'entrainer juste à bien centrer sans objectif particulier, histoire de ressentir la roule.
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, mais comme c'est une évidence tout le monde aura compris. Personnellement, la grande majorité de mes putt ratés à plus de 10m sont dus à un mauvais centrage.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Exercice pour travailler sa longueur de putting

Message par furykane »

Dudal a écrit :C'est une évidence, mais comme toutes les évidences il est parfois de bon ton de les rappeler.
La qualité de la frappe est primordiale sur les longs putt. Il est vital pour bien putter de loin de centrer sa balle. Je ne saurai trop conseiller de s'entrainer juste à bien centrer sans objectif particulier, histoire de ressentir la roule.
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, mais comme c'est une évidence tout le monde aura compris. Personnellement, la grande majorité de mes putt ratés à plus de 10m sont dus à un mauvais centrage.
j'ai bien compris ;)
et surtout je m'en suis vraiment rendu compte quand la balle fait 4m au lieu de 8, avec un contact sur la pointe du putter
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « PUTTING »