Alignement ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Alignement ?

Message par Dudal » 28 oct. 2010, 16:02

S’il est un compartiment du jeu me permettant de gagner quelques points sur ma carte de score, c’est bien celui du putting. Et ce d’autant plus qu’il influe sur le reste :
quand on sait pertinemment qu’après un coup loupé, la seule façon de faire le par est de toucher le green, on se met à tenter des coups débiles, alors qu’avec un putting solide on sera plus enclin à être raisonnable.
Tout ca pour dire que j’ai un gros problème d’alignement. J’arrive a peu prés à putter en ligne (test de l’élastique par exemple) mais j’ai vraiment un problème pour m’aligner. L’un d’entre vous aurait il autre chose à me proposer que le point intermédiaire ou le feeling ?
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Alignement ?

Message par kalva » 29 oct. 2010, 03:23

Apparemment, ton problème n'est pas l'alignement, si tu vas droit avec une ficelle. As-tu demandé à un ami de vérifier cet alignement, comme les caddies, "par derrière"?
Assaie aussi ces 3 points:
-sternum 4 cm derrière la balle à l'adresse.
-la face de la main gauche guide la balle vers le trou pendant toute le traversée... et après.
-l'épaule gauche remonte exagérément à l'inpact. (triangle épaule/ bras dépacé à gauche)

Au travail!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Alignement ?

Message par Guil » 29 oct. 2010, 09:51

Golf digest du mois d'octobre 2010...special putting :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Alignement ?

Message par Playurbest » 29 oct. 2010, 09:58

est-ce que tu aligne la marque de ta balle (ou une ligne au marqueur si tu le fais) vers le point que tu vises ? Une fois cette marque alignée, penses-tu bien à aligner la ligne de putter avec la marque de ta balle?
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Alignement ?

Message par Dudal » 29 oct. 2010, 10:08

Merci pour ces réponses.

"Golf digest du mois d'octobre 2010...special putting " J'espère qu'il est toujours en kiosque...

Le sternum 4 cm derrière la balle ? C'est pour visualiser la ligne 'de derrière' ?

Pour la marque j'ai essayé sans trop de résultat. Le feeling à l'adresse est vraiment pas terrible. J'ai toujours l'impression d'être aligné à droite de la cible.

Une petite précision, et je n'ai aucune idée si cela a de l'influence, je suis gaucher naturel et joue à droite au golf. J'ai donc un oeil directeur gauche. Quelqu'un saurait il si cela influe sur ce problème de visée ?
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Alignement ?

Message par JCS » 29 oct. 2010, 10:36

clair !

les tireurs droitiers ayant l'oeil gauche directeur ne sont pas aidés pour mettre les bastos dans la cible mais disons qu'au golf ça doit être un peu moins génant.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Alignement ?

Message par Dudal » 29 oct. 2010, 10:48

J'suis pas membre de la NRA, mais il me semble que les 'tireurs' gauchers épaulent à gauche avec du matériel adapté ?

Bon, je vais essayer le truc du sternum cet après-midi. 22 °, du soleil, et un quatre balles de feu avec trois partenaires sous 4 de Hdcp
Objectif moins de trente putt.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Alignement ?

Message par JCS » 29 oct. 2010, 11:15

un tireur gaucher ayant l'oeil gauche directeur ne pose aucun problème mais si c'est son oeil droit qui est directeur, on est rammené au problème précédent.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Alignement ?

Message par Playurbest » 29 oct. 2010, 11:17

En fait, l'histoire de l'alignement de la marque à aussi une raison psychologique:

- Une fois que ta marque est alignée vers le point que tu vises, ta décision est prise en termes de direction. Cette décision ne doit plus être remise en cause.
- La chose qui te reste donc a décider avant de taper la balle est la puissance de ton putt. Cette décision, tu la prends en faisant tes putts d'essai, en règlant ton amplitude. Une fois que tu as décidé l'amplitude de ton putt via tes swing d'essai (genre niveau de ton petit orteil au BS et 5 cm devant du gros orteil au Finish). Cette décision ne doit plus être remise en cause non plus.

bien maintenant, tu n'as plus rien à décider donc plus de pression puisque si ton putt est râté pour cause de puissance ou ligne, ce sera dû à une étape précédente. Il ne te reste qu'a adressé la balle en alignant ton repère de balle avec la ligne de ton putter et reporduire ton swing d'essai avec la même amplitude... plus de stress....

J'étais très mauvais putter avant et j'ai pris des cours spécifiques de putting, c'est la pro qui m'avait présenté cette démarche et franchement ça m'a fait beaucoup de bien.

Concernant le fait que tu as l'impression d'être aligné à gauche ou à droite à l'adresse, ben au bout du compte... peu importe puisque tu sais qu'en puttant dans le sens de ta marque tu vas vers la cible!!! tu le sais puisque tu as pris la décision de la direction au moment d'aligner la marque de ta balle vers la cible.... et cette décision ne doit pas être remise en cause :D
@+
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Alignement ?

Message par kalva » 29 oct. 2010, 13:30

"Une petite précision, et je n'ai aucune idée si cela a de l'influence, je suis gaucher naturel et joue à droite au golf. J'ai donc un oeil directeur gauche. Quelqu'un saurait il si cela influe sur ce problème de visée ?[/quote]



Je suis un vrai gaucher ayant débuté le golf avec des fers de droitier, faute de mieux. Je me débrouille pas trop mal au putting, malgré un regret: Ne pas avoir débuter le putting avec un club de gaucher! Mais bon, je fais avec.
Pour le reste, jouer "en revers" (comme Lendle, ou Mickelson, des droitiers, ) ne me dérange pas trop.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alignement ?

Message par kauderni » 29 oct. 2010, 17:31

salut

au putting :

1°) je prends du recul et je me baisse pour visualiser ma ligne de putt

2°) je prends un point de repère sur le green (taches,...)

3°) je me place et je regarde le trou

4°) je put sans réfléchir !

J'hésite toujours à aligner la marque, je trouve que, quand je suis le nez au dessus de ma balle, je vois moins bien ma ligne de putt et qu'il est difficile du dessus d'aligner la marque sur la ligne de putt, je perds un peu le feeling de mon putt

Seb

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Alignement ?

Message par ElRiO » 29 oct. 2010, 20:41

JCS a écrit :les tireurs droitiers ayant l'oeil gauche directeur ne sont pas aidés pour mettre les bastos dans la cible mais disons qu'au golf ça doit être un peu moins génant.
Je confirme ! Et en plus on a pas le droit à un ou 2 coups en plus, injuste ! Sans blaguer, je ne m'étais jamais rendu compte que ne n'étais pas aligné, c'est le prof qui s'en est rendu compte.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Alignement ?

Message par Bubble » 29 oct. 2010, 21:53

Dudal a écrit :
Une petite précision, je suis gaucher naturel et joue à droite au golf. J'ai donc un oeil directeur gauche. Quelqu'un saurait il si cela influe sur ce problème de visée ?
selon le livre de stan utley, si ton œil directeur est le gauche il te faudrait aligner le club avec la main gauche.

par contre attention est-ce vraiment l'alignement le problème ?

on parle souvent d'alignement alors qu'on fait de pull et push ou des putts coupés (le pire) à répétition. c'est alors la technique à remettre également en cause.

un bon truc pour se tester c'est de trouver un putt relativement droit ou a faible pente, disons de 6 à 10m. Trouves la pente en roulant des balles à la main. Ensuite tu pose deux club en rail pour t'aligner vers ce chemin. a mi chemin du trou tu pose une porte avec deux deux tee à peine plus large que le trou (voir deux largeur de trou).
Les clubs sont au sol pour s'aligner, donc si ta technique est bonne tu devrait passer la balle dans la porte quasi systématiquement. (sauf erreur de dosage en cas de pente).

mais en fait je mettrait presque mon scotty en jeu que la porte tu y passe que très rarement ! notamment parce que c'est très difficile d envoyer un putt droit dans la direction souhaitée mais encore plus de le faire rouler correctement. alors c'est la technique a revoir avec l'aide d'un pro ainsi que les fondamentaux. si c'est deux derniers sont bon l'alignement deviens plutôt partie intégrante d'une bonne posture et technique saine.

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Alignement ?

Message par superlent » 30 oct. 2010, 00:14

Dudal a écrit :
Une petite précision, et je n'ai aucune idée si cela a de l'influence, je suis gaucher naturel et joue à droite au golf. J'ai donc un oeil directeur gauche. Quelqu'un saurait il si cela influe sur ce problème de visée ?
Pour moi cela a une importance très relative. Je joue en droitier et j'ai un œil directeur gauche (très dominant en plus), mais je n'ai jamais détecté de problèmes d'alignement liés à cette disposition physiologique. Par contre j'ai eu des problèmes d'alignement liés à une mauvaise posture, à un swing décalé ou a d'autres raisons liées à la technique de swing.

Je crois qu'on ne peut incriminer son alignement qu'à partir du moment où la balle est bien contactée, avec un chemin de club square au moment de l'impact, et une face de club square. Un test est de comparer les déviations entre les putts courts et les putts longs. Un problème d'alignement pur se retrouvera à l'identique sur les deux types de putts, avec la même déviation angulaire. Si les putts longs sont proportionnellement moins mal alignés, c'est que le problème vient du swing et de la technique. Car plus un putt est long, plus le risque d'avoir une montée (et un retour) non square diminue, du fait de l'augmentation de l'amplitude du swing. De même la face est plus surement tenue square lorsqu'on joue avec plus d'accélération.

Les gourous de l'analyse physique du jeu, à l'aide de divers instruments (radars, caméras IR, Sam putt lab, etc...) constatent que la majeure partie des joueurs en difficulté avec leur putting ont beaucoup plus souvent un problème soit dans l'orientation de la face, soit dans le chemin de club.

Ensuite, une fois que la technique est solide et permet d'être en confiance, il reste à affiner la prise de repères visuels à l'adresse. Et ça devient beaucoup plus fiable si le swing est répétitif et dans le bon sens.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Alignement ?

Message par surderien » 30 oct. 2010, 15:33

Les gourous de l'analyse physique du jeu, à l'aide de divers instruments (radars, caméras IR, Sam putt lab, etc...) constatent que la majeure partie des joueurs en difficulté avec leur putting ont beaucoup plus souvent un problème soit dans l'orientation de la face, soit dans le chemin de club.
Parfaitement , A propos de l'orientation de la tête du club ( à l'impact ) , il faut bien intégrer que c'est le RESULTAT de la conjugaison des caractèristiques du GRIP ainsi que de la POSTURE qui influence le chemin du club.
Pour revenir à notre ami Dudal et sa préoccupation du moment , trouve un grip et une posture convenable . C'est la base à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Alignement ?

Message par Groupir » 30 oct. 2010, 20:16

Hi,

Lorsque j'ai débuté le golf, il y a 2 ans, je m'appliquais très scrupuleusement à respecter un alignement parfait au putting. Je mettais un club au sol, à la pointe des pieds, dans l'alignement du trou. Je quittais même ma position pour vérifier par l'arrière si le club avait le bon alignement puis revenais prendre ma position initiale. J'avais donc les pieds dans un alignement parfait par rapport au trou. Mon pro, débarquant par hasard, me regarda et me demanda ce que j'étais occupé à faire. Je m'expliquai lorsqu'il m'interrompit et me signala tout de go que l'alignement des pieds n'était pas nécessaire (ou important) pour putter correctement.

C'est également ce que je pense aujourd'hui. Du moins, la position des pieds ne fait plus partie de mes 3 clés pour la réussite d'un put :

1) mon chemin de club doit suivre rigoureusement la ligne de jeu (la position des pieds est accessoire)
2) mon mouvement doit être généré par les épaules et non par les bras et encore moins par les poignets (on maîtrise également mieux les distances de cette manière)
3) ma tête de club doit avancer le plus loin possible sur la ligne de jeu après l'impact (elle doit accompagner en quelque sorte la balle sur la ligne de jeu)

Contrairement à bien des golfeurs, j'aime beaucoup le putting :shock: .

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alignement ?

Message par kauderni » 31 oct. 2010, 11:55

salut

moi aussi j'aime bien le putting..la réflexion précèdent l'action puis regarder la balle prendre la pente comme on l'avait prévu...cette petite montée d'adrénaline avant d'entendre le bruit de la balle tombant dans le trou ..argh !!!!!!!


seb

putitin
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2010, 20:14
Index : Non classé

Re: Alignement ?

Message par putitin » 07 déc. 2010, 20:27

Connais tu ton oeil directeur? c'est facile à connaitre : tu joinds tes 2 mains, devant tes yeux, en les ouvrant pour que tu puisses voir (former un cercle par exemple). Tu vises une cible distante, puis toujours en gardant les 2 yeux ouvert tu avances tes mains toujours en encerclant la cible jusqu'à avoir les bras tendus (la cible doit tout juste "tenir dans le cercle"). Ensuite sans bouger les mains, tu fermes un oeil puis l'autre. Dans un cas la cible est toujours encerclée, dans l'autre elle est masqué. L'oeil avec lequel tu y vois toujours la cible encerclée est ton oeil directeur.

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Alignement ?

Message par touareg83 » 22 mai 2011, 09:30

putitin a écrit :Connais tu ton oeil directeur? c'est facile à connaitre : tu joinds tes 2 mains, devant tes yeux, en les ouvrant pour que tu puisses voir (former un cercle par exemple). Tu vises une cible distante, puis toujours en gardant les 2 yeux ouvert tu avances tes mains toujours en encerclant la cible jusqu'à avoir les bras tendus (la cible doit tout juste "tenir dans le cercle"). Ensuite sans bouger les mains, tu fermes un oeil puis l'autre. Dans un cas la cible est toujours encerclée, dans l'autre elle est masqué. L'oeil avec lequel tu y vois toujours la cible encerclée est ton oeil directeur.
Cette histoire d'oeil directeur en tir est une des plus belle connerie que l'on ai jamais véhiculée depuis des décennies. Ce concept d'oeil directeur vient de l'armée. Ton oeil directeur est à droite, tu tires à droite, c'est l'oeil gauche, tu tires à gauche.

Dans mon cas je suis gaucher, et comme beaucoup d'enfants de mon âge, les enseignants nous ont fait écrire de la main droite. Moralité, je suis ambidextre en fonction du matériel adapté ou pas à notre "défaut". Exemple je coupe ma viande avec la main gauche, mais j'utilise la droite pour couper avec des ciseaux. En ce qui concerne mon oeil directeur le cas a été vite réglé, puisque myope très jeune de l'oeil gauche et excellent vue à droite. Ce n'est plus une question d'oeil directeur, mais un problème d’acuité visuelle. D'après les théories j'aurais dû tirer à droite. Sauf qu'avec une bonne correction de la myopie, il est quand même plus facile de tirer de son côté où l'on est le plus habile que de rééduquer son côté faible. Essayez, vous les droitiers, de prendre un club de gaucher et essayer de taper la balle. Imaginez vous à vos débuts, avec un pro qui vous sorte cette théorie d'oeil directeur et vous oblige à jouer en gaucher. Il y a longtemps que vous ne joueriez plus à ce sport magnifique.

Pour en revenir au tir (je suis BEES 1°) j'ai vu, entre autre, un ami qui a tiré pendant des années en gaucher. Devant ses piètres résultats, j'ai approfondi la question, et j'ai découvert que cette fameuse théorie était à l'origine du désastre. Nouvelle crosse au pistolet pour droitier et rapidement de biens meilleurs résultats. Et pour moi (bon d'accord je suis un mec compliqué) je tire à gauche en carabine et à droite en pistolet, et chaque fois avec l'oeil qui se trouve en face des éléments de visée. Cela a un gros avantage, c'est que j'ai toujours la même position ... position que je retrouve au golf et qui me permet de faire peu de fautes d'alignement. Au putting se sont plutôt les fautes de mains et de poignets qui m'handicape.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

bennetty
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2011, 18:51
Index : 0

Re: Alignement ?

Message par bennetty » 08 déc. 2011, 20:03

Paceyourputt by peekace a justement un tapis et un miroir pour travailler alignement , j'ai essayé ça chez mon pote le mois dernier et j'en craqué , je dois recevoir le matos cette semaine

bennetty
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2011, 18:51
Index : 0

Re: Alignement ?

Message par bennetty » 08 déc. 2011, 20:14

Pour l'alignement , il y les yeux au dessus de la balle, les épaules en lignes, le putter soit balancier droit , soit légèrement en arc avant l'impact et après l'impact. Et roule ma poule !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Alignement ?

Message par Swingweight » 09 déc. 2011, 13:44

90 % des droitiers s'alignent à droite et à l'inverse pour les gauchers.
Ce qui compte c'est de s'aligner TOUJOURS de LA MEME FACON, après, il est facile de corriger l'écart.
Nous constatons, par ailleurs, que la plupart s'alignent, en général, plutôt mieux au jugé qu'en alignant le marquage de la balle avec la cible, puis en se mettant à l'adresse...

CyK
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2011, 08:00
Index : 24,9
Pays : Maurice

Re: Alignement ?

Message par CyK » 19 janv. 2012, 10:45

Alors un petit truc bête mais bête que j'ai adopté et qui m'a permis de me réaligner. J'ai ouvert de manière énorme mon stance au putting ce qui me donne un repère de visée bien plus important... Et ça marche... Me reste à régler la longueur :D


PS: je suis gaucher mais œil directeur droit et donc je joue en droitier tout comme quand je fais du tir que ce soit au pistolet, carabine, arc ....
Juggernauth filled with:
- Burner 2.0 Superfast 10.5
- Un bois 3 sur mesure gagné il y a 12 ans en compet que je sais même pas ce que c'est mais je pense que c'est un KiMarchePasMal
- R11 Rescue 23°
- Série R11 - Acier Régular KBS 90 - 4->PW
- Wedge Cleveland 588 Black 52-56-60
- Putter MLA Tour Classic 2-14-25g

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Alignement ?

Message par vpl » 19 janv. 2012, 11:00

Tiens c'est marrant, je suis gaucher pour écrire (et carabine), droitier pour tout le reste (y compris pistolet ou tir à l'arc), avec un oeil directeur à gauche (très clair avec un appareil photo). C'est donc clairement le bordel.

Pour le golf je suis donc droitier, mais j'ai constaté récemment que je puttais pas si mal en gaucher, pourtant avec l'arrête arrière du putter !

Je me sens capable de passer en gaucher pour le putting (si je trouve un putter en gaucher pour presque rioen...), mais pas envie du tout de me retaper l'apprentissage du swing en gaucher.
Allez savoir si ça vient pas un peu de là, mon irrégularité maladive...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Alignement ?

Message par Maxinpar » 19 janv. 2012, 11:17

vpl a écrit :Tiens c'est marrant, je suis gaucher pour écrire (et carabine), droitier pour tout le reste (y compris pistolet ou tir à l'arc), avec un oeil directeur à gauche (très clair avec un appareil photo). C'est donc clairement le bordel.

Pour le golf je suis donc droitier, mais j'ai constaté récemment que je puttais pas si mal en gaucher, pourtant avec l'arrête arrière du putter !

Je me sens capable de passer en gaucher pour le putting (si je trouve un putter en gaucher pour presque rioen...), mais pas envie du tout de me retaper l'apprentissage du swing en gaucher.
Allez savoir si ça vient pas un peu de là, mon irrégularité maladive...
j'ai connu des joueurs droitiers qui puttaient avec putteur de gaucher. Si ca marche pour toi: vas y!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités