Puts trop courts

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cambouts
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2006, 14:22
Localisation : Bruxelles

Puts trop courts

Message par cambouts » 13 mars 2006, 19:05

Ma ligne de put est généralement très bonne, mais malheureusement je suis souvent "trop court". Mon putter est un Odyssey Dual Force 550 classique. Dois-je prendre un putter plus lourd ou pouvez-vous me donner un "tuyau" ?
Merci

richardr

Message par richardr » 13 mars 2006, 19:22

Bonjour:

Je ne pense pas que la lourdeur puisse aider?Mais il faut essayer ,
et apprendre à doser la force ,sur le putt.
Que votre mouvement de balancier,soit ferme et souple en méme temps.
Je ne sais pas, si je me suis bien expliqué?.je pratique comme celà,et quelque soit les "Putteur"tout est ok.
Cordialement
Richardr

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 13 mars 2006, 20:29

ce défaut revient souvent quand on ne maitrise pas un élan en fonction d'une distance. Le fait de faire un back swing trop important provoque un ralentissemnt de la tête de club à l'impact. L'écartement des pieds est un bon repére pour étalonner son balancier en fonction de la distance.
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 13 mars 2006, 23:53

facile cambout, tape un petit peu plus fort :wink: :wink: :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

imagine que le trou est plus loin

Message par stephane » 14 mars 2006, 00:14

... ou tu peux imaginer que le trou est un peu plus loin qu'en réalité.

Je pense qu'il y a une question de stratégie aussi :

- est-ce que tu puttes pour te rapprocher le plus possible du trou (putt pour un "donné") ou est-ce que tu puttes pour fourrer la balle dans le trou ?

Je pense que les grands joueurs se disent qu'ils vont mettre la balle dans le trou où qu'ils soient sur le green. C'est une étape à franchir ...

J'y travaille... et vous ? Vous puttez comment ?


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

paglop460

Message par paglop460 » 14 mars 2006, 08:54

Moi j'aime bien effectivement étalonner mon muovement par rapport à l'écartement de mes pieds.

Pat :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 14 mars 2006, 11:43

idem pour moi, de toute facon il ne doit pas y avoir 36 facons de faire

On a le droit de poser un triple decimetre derriere sa balle :?: :?: :oops:

paglop460

Message par paglop460 » 14 mars 2006, 12:06

gilles1971 a écrit :idem pour moi, de toute facon il ne doit pas y avoir 36 facons de faire

On a le droit de poser un triple decimetre derriere sa balle :?: :?: :oops:

ImageImageImage

Ba si ya du nouveau :wink: :wink:

Votre meilleur ami dans la vie est aussi votre pire ennemi sur le green ? Vous en avez assez de le voir triompher et prendre son air goguenard lorsqu'il vous décoche un superbe swing ? Halte aux humiliations avec la balle télécommandée. Cette balle truquée cache un gyroscope qui, une fois activé, va l'entraîner dans des directions pour le moins hasardeuses et lui donner des effets à la limite du surnaturel, pour votre plus grand plaisir. Ce n'est pas très fair-play, j'en conviens, mais il ne fallait pas me chercher !

Image

http://www.iwantoneofthose.com/REMGOL.htm


YES on va rigoler :lol: :lol: :lol:

Pat :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 14 mars 2006, 12:25

cela risque de ne pas plaire a tout le monde
:lol: :lol: :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 14 mars 2006, 14:38

amusant ma fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 14 mars 2006, 17:44

jusqu'à trois métres ( à peu près, cela depend de la difficulté du putt et du contexte de jeu...) je putt pour rentrer et au delà pour donner. :!:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 15 mars 2006, 00:33

le probleme de putt et autres coup trop court est asser general beaucoup de monde est dans ce cas là, moi compris
et pourquoi ???
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 17 mars 2006, 22:24

c'est une question de choix du répere pour guider la distance...
pour le green, viser le haut du drapeau m'a beaucoup aidé... et pour le putt, selon la nature de laligne de putt, j'imagine des trous plus ou moins intermédiaires...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 » 10 juil. 2006, 15:14

j'ai eu cette periode de putt invariablement trop courts, parfois de quelques dizaines de centrimètres à un mètre... et cela m'arrive encore.
Je mets cette erreur sur le compte d'une phobie du syndrome "yoyo" autour du trou.
Pourtant, j'arrive à "sublimer" cette peur en jugeant la distance une fois (après avoir det ma ligne de putt) et en faisant dans le vide le geste avec l'amplitude que j'estime la bonne pour dépasser le trou de quelques centimètres si j'ai mal jugé ma ligne de putt.. et pas plus !! :)
mes putts s'en ressentent et je prends plus de confiance même dans les longs putts.
pour les putts courts.... je me force à ne jamais ralentir ma tête de putter pour ne pas voir ma balle mourir à 3 cms du trou convoité...
voilà, c'est peut être des lieux communs pour la plupart d'entre vous, mais c'est ce que je m'applique à faire avec mon petit niveau 25.6 (depuis le we dernier..... :wink: :wink: )
bonnes vacances à tous.....
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

putts trop couts - bonne technique

Message par stephane » 10 juil. 2006, 15:47

C'est effectivement un bon moyen de traverser le trou plutot que de rester toujours devant.

Je conseille à tout le monde d'imaginer un trou un peu plus loin, car en traversant le trou, au moins vous avez une chance que la balle rentre dedans !

Par contre attention en descente, il vaut mieux se méfier et prendre un repère AVANT le trou ... Utilisez donc cette technique pour des putts sur un green plat. :wink:

Bonne saison golfique à tous !
Et tenez-nous au courant de vos perfs cet été ...


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

steph78
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2006, 14:08

Put trop court

Message par steph78 » 12 juil. 2006, 08:11

Bonjour,

Je ne pense pas que la lourdeur de la tête soit le problème. tout comme tu travailles tes distances avec tes fers, il faut que tu travailles tes puts sur le putting green. Marque avec des tee différentes distance et travaille la montée nécessaire pour faire cette distance. Avant chaque parcours, je passe plus de temps au putting green qu'au practice et je jauge des puts de 1, 5, 10 et 20 mètres pour essayer d'avoir en mémoire mes repères.

C'est ma façon a moi de ne pas être trop court.

jeronimo44
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2006, 10:47

en ce qui me concerne

Message par jeronimo44 » 26 juil. 2006, 10:57

je passe bcp de temps sur les putting green a m'entrainer, j'y passe plus de temps qu'au practice !

Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco » 26 juil. 2006, 13:28

Un bon exercice pour avoir plus de sensation au putting (c'est aussi valable pour les approches en changeant les distances...)

Sur un putting green, prendre un repere à 2/3m puis un à env. 6/8m, effectuer un premier putt dans le but de se rapprocher au max du premier repere puis en jouer une 2e un peu plus longue, puis une 3e encore un peu plus longue etc essayez de mettre le maximum de balle entre les 2 repère jusqu'a soit dépasser le repere le plus éloigner ou alors faire un putt plus court que le précédent... vous pouvez meme faire des compets avec des amis, parier la binch au club house......

Wilw
Messages : 8
Inscription : 02 août 2006, 08:47

Message par Wilw » 02 août 2006, 10:19

On a biensur tous un truc propre à chacun pour éviter de rater des putts en restant trop court.

Le mien consiste à essayer de toucher le bord opposé du trou ce qui m'incite à attaquer (raisonnablement).

Sur ces putts courts, j'essaie de penser à ce truc et de putter en conséquence.

Pour moi, ca marche pas trop mal.

A+
Wilw

Alex12
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2006, 10:35

Message par Alex12 » 21 sept. 2006, 15:25

Hello,

j'ai bcp lu de messages sur la distance... mais pour la direction, quelles sont les bonnes astuces ?

Les putters Odeysse avec les boules blanches permettent ils vraiment d'améliorer sa direction ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 21 sept. 2006, 20:15

Alex12, une petite présentation dans le forum qui va bien STP :wink:

Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands » 22 sept. 2006, 04:19

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut arrêter d'user de ces artifices qui consistent à "imaginer" un trou derrière le vrai trou, à augmenter l'amplitude etc.

En sus des exercices qui viennent de t'être cités, tu pourrais développer ton toucher en puttant du même endroits vers différents trous. Ou viser le même trou mais à partir d'endroits différents, d'où tu putterais dans le désordre. Ou encore putter en direction de la bordure du green. Ou planter des tees ici et là et les viser.

Et dans ton putting, pense bien à ressentir cette impression de faire remonter la tête du club à l'impact, t'assurant d'un effet top spin qui donnera un meilleur roulement à la balle.
---

Avatar de l’utilisateur
Philpom
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2006, 15:01
Index : 26,2
Localisation : Beaujolais

Message par Philpom » 12 oct. 2006, 20:45

Bonsoir,

J'avais déjà posté sur un autre sujet, mais j'ai essayé le truc suivant. Je me mets à l'adresse, je fais un ou deux mouvements d'essai, et lorsque je putte, je ne regarde pas la balle mais l'endroit que je veux atteindre (le trou ou la ligne de put pour tenir compte des pentes). C'est peut-être pas académic, mais les résultats sont surprenants. :wink:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Message par bogeyman » 20 oct. 2006, 19:42

Une vérité vraie : Never up, never in !

druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

training

Message par druss » 02 nov. 2006, 17:46

je crain que la seule solution soit l'entrainement. desolé

Avatar de l’utilisateur
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc » 03 nov. 2006, 08:27

L'entrainement. Il n'y a que ça.

Pour ma part, je travaille par objectifs.
Je commence avec des balles à 20 cm du trou puis je recule petit à petit jusqu'à une distance d'environ 3 m ou mon objectif n'est pas de rentrer en 1 mais en 2 avec un premier coup pour m'approcher le plus possible du trou sans le dépasser et le deuxième pour finaliser.
J'ai l'impression d'avoir progressé ainsi.
A noté aussi que je me force à ne pas réagir lorsque je rate un coup facile afin de garder ma concentration.

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 03 nov. 2006, 09:14

J'ai l'impression que cette technique ne possede pas tous les avantages qui lui sont prodigué,

Le fait de repeter le meme geste, ca revient a faire un coup d'essai et tu te regles dessus. Donc tu risques de rentrer pleins de putt en etant habitué a la distance.

Je prefere jamais taper le meme coup comme dans la realité :wink:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 03 nov. 2006, 10:27

Je suis d'accord avec toi Lin que de faire une heure de put à 20 cm ça fait répétition et comme un putt n'est jamais deux fois le même ça peut être trompeur.

Surtout que d'un green à l'autre ça roule différemment ...

Mais le but de cet exercice est de travailler l'alignement et il ne faut pas faire que ça et pas trop longtemps.

Perso, je fais comme baladuc pendant 1/4 d'heure.
je commence à 30 centimètres du trou, si je rentre 3 balles, je recule de 30 centimètres sinon j'avance de 30 centimètres. Et comme ça jusqu'à 3 mètres.

Ensuite je tente de faire des "approches" au putter sur des distances entre 6 et 10 mètres pour travailler la direction sur de longues distances pour prendre en compte le relief. La balle doit arriver dans le mètre carré dont le trou et le centre. Je fais ça aussi 1/4 d'heure.

Voilà mon entrainement au putting.

Ensuite ça dépend tellement des greens. Celui de l'Isle Adam est une vraie patinoire, ceux de l'UCPA c'est du tout terrain dans la boue par exemple.

Le putting c'est vraiment du feeling, de la confiance en soit et un bonne part de réussite.

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 03 nov. 2006, 10:28

Mouais, pour le putting il y a autant de méthodes que de golfeurs :?

Moi je base mon entrainement au putting sur la maitrise du geste et le contact de la balle. Peu m'importe de rentrer la balle en 1 ou plusieurs coups.
J'essaye simplement de travailler les distances à réaliser ainsi que l'alignement balle-putter-cible (la cible n'étant pas le trou mais un point sur la trajectoire que je veux donner à ma balle)

D'où l'intéret de taper plusieurs balles du même point de départ.
Après repérage de la trajectoire et évaluation de la distance, je fais 1 ou 2 coups à vide, je me mets à l'adresse puis je putte ..... les yeux fermés sans regarder la trajectoire qu'a pris ma balle. Je fais 3 ou 4 coups comme ça et seulement à ce moment là, je regarde le résultat.
L'important dans cet exercice n'est pas d'être le plus près possible du trou, mais de pouvoir refaire le même geste pour obtenir le même résultat.
Si mes balles sont regroupées, je considère que j'ai réussi. Sinon je recommence
Image

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 nov. 2006, 10:29

Et le putter ? Sniff :cry: j'aurai pas mon Monza Corza demain ...

Je viendrai te chercher à chaque trou pour emprunter le tien, ok ? :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 03 nov. 2006, 10:33

stephane a écrit :Et le putter ? Sniff :cry: j'aurai pas mon Monza Corza demain ...

Je viendrai te chercher à chaque trou pour emprunter le tien, ok ? :wink:

Steph
Si tu veux Steph, mais je pourrais te prêter l'Odyssey White Hot de Vrael :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 nov. 2006, 10:45

:lol: t'inquiètes ...

J'ai un putter Ping, une lame, et je ferai avec. De toute façon, mon objectif est pas de scorer demain, vu comment c'est parti. Je crois même pas que j'ai de driver ou de Sand Wedge, hehe.

Mais bon, j'ai vendu une série à yeyenko, p't'être qu'il voudra bien que j'utilise mes anciens clubs. Mais que dis-je ? Je n'ai pas le droit de jouer avec ses clubs :cry:

Bon, ben, à demain :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 03 nov. 2006, 13:14

Pff t'es bete j'ai un Monza Corsa dans mon sac ! Pas besoin de courrir partout :p

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2006, 09:03
Localisation : Spain

Message par Zebulon » 10 nov. 2006, 20:03

La tendance à être court sur le putting est que :

- l'on veut que la balle 'finisse' sa course juste au trou alors qu'il faut finir 10 à à 20c m après le trou si on manque.

- la peur de manquer

Cela a d'autres inconvénients :

on passe toujours en dessous du trou
on ne peut pas négocier les trous qui remonte en entonnoir
enfin on compe +1 pour un coup de dix cm trop court.


en comptant sur 18 trous, les joueurs courts perdent en gros 5 à 6 points stb
Dites-moi que c'est impossible et je vous prouverai le contraire !
- - - - - -
http://www.sur-la-planete-zebulon.net

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités