Système de visée

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Système de visée

Message par stephane »

Salut !

Ma question du jour :

a-t'on le droit de rajouter des systeme de visé sur un putter plus complexe qu'un simple design :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

OUI! Un exemple assez simple: Jim Furyck a rajouté une ligne noire passant par les deux centres des cercles blancs de son Two-Ball :wink: Après il existe peut-être des règles mais je ne les connais pas. :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je pense que oui tant que celà ne modifie pas les propriété physiques du club.

C'est la même chose pour les balles d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Système de visée

Message par mimi64 »

stephane a écrit :Salut !

Ma question du jour :

a-t'on le droit de rajouter des systeme de visé sur un putter plus complexe qu'un simple design :?:

Steph
c'est quoi plus complexe qu'un simple design ???

sinon la construction d'un putter est très strictement défini dans les regles
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Si on lit les règles au chapitre 8. CONSEIL : INDICATION DE LA LIGNE DE JEU

On peut lire :
8-2. Indication de la ligne de jeu
b. Sur le green

Lorsque la balle du joueur est sur le green, le joueur, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets peuvent, avant mais pas durant le coup, indiquer une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché. Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting.
La réponse est ici, mais c'est pour moi incompréhensible.
Si quelqu'un connait un arbitre officiel pour avoir une explication claire et précise (quoique d'un arbitre à l'autre, je suis sûr que ça va différer ...)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Oui mais non camillo, la règle que tu nous sors c'est sur la Ligne de putt (donc ligne entre la balle et le trou, sur le green), pas sur un ligne de visée ..

ce qui n'est pas du tout la même chose.. !

Il faut plutôt se reporter à la règle 4 des règles du golf, qui indique:

"4-1. Forme et fabrication des clubs a. Règle générale

Les clubs d'un joueur doivent être conformes à cette Règle ainsi qu'aux dispositions, cahier des charges et interprétations exposés dans l'Appendice II.



b. Usure et modification

Un club conforme aux Règles quand il est neuf est considéré comme restant conforme après une usure due à une utilisation normale. Toute partie d'un club qui a été volontairement modifiée est considérée comme nouvelle et doit, après modification, être conforme aux Règles.


4-2. Caractéristiques de jeu changées et matériau étranger a. Caractéristiques de jeu changées

Pendant un tour conventionnel, les caractéristiques de jeu d'un club ne doivent pas être intentionnellement changées par réglage ou par tout autre moyen.



b. Matériau étranger

Un matériau étranger ne doit pas être appliqué sur la face du club dans le but d'influencer le mouvement de la balle."


Lisant entre les lignes, ça veut dire que si l'on met un corps étranger (ici de l'ancre par exemple), il ne faut pas que ça change les caractéristiques du club .. Ici, l'ancre ne change pas ses caractéristiques du tout, et reste conforme aux "conformité de club" du R&A..

Bien sûr, en temps normal, il serait préférable de s'en référer au R&A pour être sûr que sont club reste conforme par rapport aux règles.
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Lyandras a écrit : b. Matériau étranger

Un matériau étranger ne doit pas être appliqué sur la face du club dans le but d'influencer le mouvement de la balle."[/b][/i]

Lisant entre les lignes, ça veut dire que si l'on met un corps étranger (ici de l'ancre par exemple), il ne faut pas que ça change les caractéristiques du club .. Ici, l'ancre ne change pas ses caractéristiques du tout, et reste conforme aux "conformité de club" du R&A..
heu la regle parle de la face du club pas du dessus (ligne pour mieuxvisualiser la ligne de jeu)

Sinon tracer une ligne sur le putter nn'est pas interdit et cela rentre dans la catégorie "design" lorsque le fabricant l'a fait.... et amélioratio du design lorsque c'est le joueur qui le fait.

Le probleme n'est pas là car stephane parle de "systeme complexe"

moi je devine une visée laser derrière ces mots...

et là on peut appliquer la règle citée par camillo "indication de la ligne de jeu" (bien que si tu vises au laser dans ta préparatyion puis que tu éteins le systeme avant de te mettre à l'adresse .... cela doit être limite à l'esprit mais peut peut être respecter la regle ?).

Reste plus que les définitions à vérifier pour la forme et la constrution du putter qui sont très strictes ... et je suis pas sur qu'un laser sur le dessus de la tete de club soit légale *



*
Bien sur que cela existe pour l'entrainement et c'est mËme plus pervers que ça, car c'est relié à un ordinateur qui te donne des centaines de stats sur ta façon de putter
voilà la photo pour illustrer :
Image
Dernière modification par mimi64 le 16 avr. 2007, 12:23, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Voici un super gadget qui pourrait permettre de moins se prendre la tête pour viser...

http://www.redeyegolf.com/home.html

(quoique... leur démo dans une pièce sombre c'est nickel, mais dehors en plein soleil... 8)

Enfin, dans les commentaires, ils précisent justement que leur module laser est facilement démontable après le practice pour devenir conforme aux règles USGA sur le parcours... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :

http://www.redeyegolf.com/home.html

(quoique... leur démo dans une pièce sombre c'est nickel, mais dehors en plein soleil... 8)
si tu regardes les images de l'onglet Pro tour c'est dehors au soleil...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

joli gadget... mais qui ne résoud qu'une toute petite partie de l'équation. ça ne te donne ni plus ni moins que l'orientation de ta face de putter.
J'ai encore jamais rencontré de laser qui sache lire les pentes :roll:
quant à corriger le geste lui même (qui n'a jamais donné le petit coup de poignet qui fallait pas ?)
Bref quand je serai sur de ma lecture de pente et de ma gestuelle, j'aurai largemet dépassé les 630% d'amélioration de mes stats au putting... et sans loupiotte rouge :D

P.
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

pedro a écrit : quant à corriger le geste lui même (qui n'a jamais donné le petit coup de poignet qui fallait pas ?)
Voir mon post plus haut..... le systeme avec l'ordinateur corrige bien ce défaut


Pour les pentes, je ne me suis pas renseigné mais peut être qu'il y a assez d'intelligence dans l'analyse du logiciel pour te donner des infos ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « PUTTING »