Votre moyenne de putts

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Votre moyenne de putts

Message par toini01 »

je les ai tous contabiliser sur 10 de competes

ma moyen est environ 29.4 putt
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: votre moyen de putt

Message par mimi64 »

toini01 a écrit :je les ai tous contabiliser sur 10 de competes

ma moyen est environ 29.4 putt
c'est pas tres français tout ça, mais bon je suppose que tu voulais dire que tu as comptabilisé tes puts sur les 10 dernières compétitions ?

et que tu as fait la moyenne de ton total, pour un nombre de 29 puts en moyenne sur 18 trous

:D :D :D :D

ben c'est bien
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Yggdrasill

Re: votre moyen de putt

Message par Yggdrasill »

mimi64 a écrit : et que tu as fait la moyenne de ton total, pour un nombre de 29 puts en moyenne sur 18 trous

:D :D :D :D

ben c'est bien
Je dirais même plus ; c'est suspect :evil:

Si l'on prends un par 72 et que l'on retire les putts, il reste 43 coups à jouer soit 2.38 coups par trou. En gros, tu prends tous les greens en régulation et tu touches tous les par 5 en deux. Ca représente pas moins de 7 birdies potentiels ! en plus ce n'est qu'une moyenne. Ce qui signifie que tu dois prendre souvent moins de 29 putts.
Désolé mais j'y crois pas :shock:

Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation

En tout cas, si ta moyenne est correcte, arrêtes les études et passes directement PRO :wink:
Avatar de l’utilisateur
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Message par toini01 »

un max d'approche putt
Avatar de l’utilisateur
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: votre moyen de putt

Message par Pax »

Yggdrasill a écrit :
mimi64 a écrit : et que tu as fait la moyenne de ton total, pour un nombre de 29 puts en moyenne sur 18 trous

:D :D :D :D

ben c'est bien
Je dirais même plus ; c'est suspect :evil:

Si l'on prends un par 72 et que l'on retire les putts, il reste 43 coups à jouer soit 2.38 coups par trou. En gros, tu prends tous les greens en régulation et tu touches tous les par 5 en deux. Ca représente pas moins de 7 birdies potentiels ! en plus ce n'est qu'une moyenne. Ce qui signifie que tu dois prendre souvent moins de 29 putts.
Désolé mais j'y crois pas :shock:

Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation

En tout cas, si ta moyenne est correcte, arrêtes les études et passes directement PRO :wink:
Sauf que si son jeu de fers est nul et qu'il chippe super bien, il est possible qu'il prenne très peu de greens en régulation et qu'il fasse souvent approche-putt. Ce qui peut nous rapprocher de 29 putts... Mais c'est vrai que c'est une sacrée moyenne...
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Qu'est ce qui empèche de faire moins de 2 putts par trous et rendre une carte de 120 ?
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

camillo a écrit :Qu'est ce qui empèche de faire moins de 2 putts par trous et rendre une carte de 120 ?
Le fait qu'il vaut mieux arrêter le golf et plutôt s'orienter vers le mini-golf :wink:

OK je :arrow:

--- --- --- --- --- ---

Bon plus sérieusement, je pense qu'avec un index comme le sien (11.6 il me semble), il devrait être en mesure de prendre un certain nombre de greens en régulation et donc baisser sensiblement son index

Prenons une carte type d'un joueur d'index 11.6 (12 ou 13 points rendus).
Sur un par 72, il jouera 84. En retirant les 29 putts, il nous reste 55 coups pour 18 trous, soit 3.06 coups par trou.

Ca fait 4 greens en régulation minimum (les Pars 5) et rien sur les autres trous. C'est plutôt faible.
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je n'avais jamais pensé calculer de cette manière. Effectivement, on relativise bien mieux.

Bon, bein moi, je vais aller faire un mini golf (110 brut en moyenne avec un putting entre 34 et 40 coups).
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :Bon, bein moi, je vais aller faire un mini golf (110 brut en moyenne avec un putting entre 34 et 40 coups).
Non reste ! t'es pas seul !
Sur les 3 derniers parcours où j'ai noté toutes mes stats ca donne :
Score brut moyen = 106.3
Moyenne de putt par parcours = 39
Moyenne de putt par trou = 2,2
Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

il faut aussi s'entendre sur le mot PUTT ... :wink:

si on se trouve en limite extérieure de green ou dans l'avant green tondu un peu moins court ... et que l'on peut jouer en gardant le drapeau en place :lol:
Le fait de jouer le coup avec le putter est il considéré comme PUTT ou comme approche qui aurait pu se faire d'ailleurs au PW :?:

Si on considère que c'est une approche, alors je prends en moyenne depuis que je m'applique et que je suis le rituel ....entre 32 et 35 putts

mes 5 derniers parcours entre +21 et + 23 ... et mon objectif à court terme est de m'appeller Mister BOGGEY ... pour jouer en dessous de 20 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Un putt c'est quand la balle se trouve sur le green.

Sinon, tu comptes comment les coups roulés au Bois 3 ? comme une approche ou un drive ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Yggdrasill a écrit :
camillo a écrit :Qu'est ce qui empèche de faire moins de 2 putts par trous et rendre une carte de 120 ?
Le fait qu'il vaut mieux arrêter le golf et plutôt s'orienter vers le mini-golf :wink:

OK je :arrow:

--- --- --- --- --- ---

Bon plus sérieusement, je pense qu'avec un index comme le sien (11.6 il me semble), il devrait être en mesure de prendre un certain nombre de greens en régulation et donc baisser sensiblement son index

Prenons une carte type d'un joueur d'index 11.6 (12 ou 13 points rendus).
Sur un par 72, il jouera 84. En retirant les 29 putts, il nous reste 55 coups pour 18 trous, soit 3.06 coups par trou.

Ca fait 4 greens en régulation minimum (les Pars 5) et rien sur les autres trous. C'est plutôt faible.
Je pense Ygg' que tu as mis le doigt sur le point à améliorer... le jeu de fer en 2è ou 3ème coup... ou des départs désastreux. Moi, je ne suis pas surpris par le nombre de putts compte tenu du niveau.

Je fais entre 32 et 35 putts et je joue entre +18 et +27 en brut. Le nombre de putts étant fluctuant en fonction du petit jeu le jour J :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :Sinon, tu comptes comment les coups roulés au Bois 3 ? comme une approche ou un drive ? :lol:
Moi c'est plutot comme un top que je le compte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy »

Yggdrasill a écrit :
camillo a écrit :Qu'est ce qui empèche de faire moins de 2 putts par trous et rendre une carte de 120 ?
Le fait qu'il vaut mieux arrêter le golf et plutôt s'orienter vers le mini-golf :wink:

OK je :arrow:

--- --- --- --- --- ---

Bon plus sérieusement, je pense qu'avec un index comme le sien (11.6 il me semble), il devrait être en mesure de prendre un certain nombre de greens en régulation et donc baisser sensiblement son index

Prenons une carte type d'un joueur d'index 11.6 (12 ou 13 points rendus).
Sur un par 72, il jouera 84. En retirant les 29 putts, il nous reste 55 coups pour 18 trous, soit 3.06 coups par trou.

Ca fait 4 greens en régulation minimum (les Pars 5) et rien sur les autres trous. C'est plutôt faible.
il doit probablement exister des fous de ptit jeu qui font approche putt trés souvent. imaginons un 6 qui prenne 5 greens de moyenne. ils rattrapent son hcp grace à son ptit jeu et fait alors 29 putts.
Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Re: votre moyen de putt

Message par tommy »

Yggdrasill a écrit :
mimi64 a écrit : et que tu as fait la moyenne de ton total, pour un nombre de 29 puts en moyenne sur 18 trous

:D :D :D :D

ben c'est bien
Je dirais même plus ; c'est suspect :evil:

Si l'on prends un par 72 et que l'on retire les putts, il reste 43 coups à jouer soit 2.38 coups par trou. En gros, tu prends tous les greens en régulation et tu touches tous les par 5 en deux. Ca représente pas moins de 7 birdies potentiels ! en plus ce n'est qu'une moyenne. Ce qui signifie que tu dois prendre souvent moins de 29 putts.
Désolé mais j'y crois pas :shock:

Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation
En tout cas, si ta moyenne est correcte, arrêtes les études et passes directement PRO :wink:
par contre ca, c'est suspect.
tu prends donc 14.4 greens en moyenne pour 31 putts donc tu jouerai en moyenne -1 OU par ?
tu ne dois pas faire beaucoup de compétitions ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

je comprends pas ton raisonnement TOMMY, vis à vis de Y qui est 3.2 d'index :roll:

Pour être 3.2 ... il faut bien sur faire des parcours scratch ... et suivant le slope du parcours et ses jours de forme perso ou de réussite ....des +5 ou +7
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy »

et bien... on va dire qu'il prend 14 greens où il fait 2 putts à chaque fois.. il lui reste donc 4 greens où il faut qu'il fasse approche putt pour le par. Il fait 31 putts de moyenne donc 5 de moins que 36. Ca lui fait donc 4 approche putt et 1 birdie si on se base uniquement sur cette stat sur un parcours.
Avatar de l’utilisateur
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: votre moyen de putt

Message par Pax »

Yggdrasill a écrit :
Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation.

pas mal 80% des greens, y'a presque pas un pro qui y arrive si on prend la moyenne sur toute une saison... :roll:

Le dernier pro qui a atteint les 80% sur une saison complète c'est Ernie Els avec 80,2% en 2003 sur l'European Tour. Depuis les meilleurs tournent aux alentours des 75%. (source : europeantour.com, stats)
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

ATTENTION : On ne joue pas les mêmes parcours non plus !

80 % sur un parcours comme le mien c'est normal. Il n'y a guère que les pars 3 que je ne prends pas toujours en régulation. Faut dire qu'avec 6 pars 3 dont trois à plus de 170 m, c'est loin d'être évident.
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Votre moyenne de putts

Message par mimi64 »

toini01 a écrit :je les ai tous contabiliser sur 10 de competes

ma moyen est environ 29.4 putt
Pour info :

Dans l'équipe d'aujourd'hui les stats de Jacquelin (15eme au mérite européen au 15 avril 2007),
Sur 9 tournois (x4 tours) joués depuis le début de l'année il donne comme stat de puts :
29,73 puts
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Message par toini01 »

je corrige j'ai contabiliser mes 10 meilleurs parcour (compet et amical ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Yggdrasill a écrit :
camillo a écrit :Qu'est ce qui empèche de faire moins de 2 putts par trous et rendre une carte de 120 ?
Bon plus sérieusement, je pense qu'avec un index comme le sien (11.6 il me semble), il devrait être en mesure de prendre un certain nombre de greens en régulation et donc baisser sensiblement son index

Prenons une carte type d'un joueur d'index 11.6 (12 ou 13 points rendus).
Sur un par 72, il jouera 84. En retirant les 29 putts, il nous reste 55 coups pour 18 trous, soit 3.06 coups par trou.
c'est ta vision des choses, parce que avec ta longueur au drive tu ne vois pas le golf autrement que d'aller chercher des reguls....

Moi je vois simplement que 29 puts cela veut dire 7 fois 1 put, et 12 fois 2 puts edit : 11fois 2 puts
Cela ne donne pas d'infos sur le nombre de coups fait pour arriver aux 2 puts ou aux approches puts.
Il n'y a rien de suspect la dedans.

C'est plutot que la stat de 29 puts ne veut rien dire, il faut faire une stat :
approche-0put ,
approche-put ,
approche-2puts
approche-3puts
et une cinquieme sur les greens en régul
.... là tu peux savoir ce qu'il te reste à travailler
put court, put long, approche courte, approche longue
Dernière modification par mimi64 le 17 avr. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

mimi64 a écrit :
Moi je vois simplement que 29 puts cela veut dire 7 fois 1 put, et 12 fois 2 putsCela ne donne pas d'infos sur le nombre de coups fait pour arriver aux 2 puts ou aux approches puts.
Il n'y a rien de suspect la dedans.
Je suis un peu perdu ...ça se joue sur 19 trous le golf ... Mer.. ça fait un bout de temps que j'oublie le dernier :lol:

et même si je joue le coup en 19 trous ...j'arrive à 31 ...perdu je vous dis ...aller ...j'ajopute + 20 et je vais me servir un Pastis de 51 putts
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

snake a écrit :
Mimi64 a écrit : Moi je vois simplement que 29 puts cela veut dire 7 fois 1 put, et 12 fois 2 putsCela ne donne pas d'infos sur le nombre de coups fait pour arriver aux 2 puts ou aux approches puts.
Il n'y a rien de suspect la dedans.
Je suis un peu perdu ...ça se joue sur 19 trous le golf ... Mer.. ça fait un bout de temps que j'oublie le dernier :lol:

et même si je joue le coup en 19 trous ...j'arrive à 31 ...perdu je vous dis ...aller ...j'ajopute + 20 et je vais me servir un Pastis de 51 putts
ouais bon le 19eme est souvent lié à 2 PINTES plutot que 2 Puts
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

mimi64 a écrit :C'est plutot que la stat de 29 puts ne veut rien dire, il faut faire une stat :
approche-0put ,
approche-put ,
approche-2puts
approche-3puts
et une cinquieme sur les greens en régul
.... là tu peux savoir ce qu'il te reste à travailler
put court, put long, approche courte, approche longue
C'est avec un ordinateur qu'il faut aller jouer maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: votre moyen de putt

Message par ceno »

Yggdrasill a écrit :
mimi64 a écrit : et que tu as fait la moyenne de ton total, pour un nombre de 29 puts en moyenne sur 18 trous

:D :D :D :D

ben c'est bien
Je dirais même plus ; c'est suspect :evil:

Si l'on prends un par 72 et que l'on retire les putts, il reste 43 coups à jouer soit 2.38 coups par trou. En gros, tu prends tous les greens en régulation et tu touches tous les par 5 en deux. Ca représente pas moins de 7 birdies potentiels ! en plus ce n'est qu'une moyenne. Ce qui signifie que tu dois prendre souvent moins de 29 putts.
Désolé mais j'y crois pas :shock:

Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation

En tout cas, si ta moyenne est correcte, arrêtes les études et passes directement PRO :wink:
Toi t'es peut-être 3.2 d'index mais t'as rien compris au golf :lol: :lol: :lol:

Le but du jeu est de faire le moins de coups possibles point barre, si t'avoines le green de 180m t'as toutes les chances d'être à + de 10m du trou et d'avoir des putts durs. Je préfère souvent rester court et jouer approche putt.
J'ai une moyenne à 30.5 putts avec un record à 24 putts pour un 85. Ca m'a toujours fait rire les concours de testostérone des mous du bulbe qui savent pas putter

Y A AUTANT DE GOLFEURS QUE DE FACONS DE GOLFER ET TU N 'AS PAS A METTRE EN DOUTE LES STATS DE QUICONQUE

Que chacun prenne du plaisir et arrete les jugements de valeurs et on prendra mons de balles dans les mollets.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

çà chaufffffffe sur le forum!!!! :lol: mais, les gars, soyez plus clairs : avec toutes ces citations...je ne sais même plus qui se fâche le plus fort c'est embêtant ! :lol: :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Eh ben, t'es à bloc après deux semaines en Vendée 8) :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Mais si top girl, c'est ceui qui ecrit avec la police la plus grande qui est le plus fache :wink: ! :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Re: votre moyen de putt

Message par ruiss »

gacenovavi a écrit :Toi t'es peut-être 3.2 d'index mais t'as rien compris au golf :lol: :lol: :lol:

Le but du jeu est de faire le moins de coups possibles point barre, si t'avoines le green de 180m t'as toutes les chances d'être à + de 10m du trou et d'avoir des putts durs. Je préfère souvent rester court et jouer approche putt.
J'ai une moyenne à 30.5 putts avec un record à 24 putts pour un 85. Ca m'a toujours fait rire les concours de testostérone des mous du bulbe qui savent pas putter

Y A AUTANT DE GOLFEURS QUE DE FACONS DE GOLFER ET TU N 'AS PAS A METTRE EN DOUTE LES STATS DE QUICONQUE

Que chacun prenne du plaisir et arrete les jugements de valeurs et on prendra mons de balles dans les mollets.

+1 Gace, je n'ai pas participé a ce post, mais j'ai été assez géné par la réponse de YGG

voili voilou!
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

de toutes facon le principal c'est le plaisir de jouer :lol:

plus ou moins de coup ou s'en fous...

d'ailleurs le golf c'est le seul loisir ou tu paie plein pot

en espérant en profité le moins en faisant peu de coups
ha le golf quel sport a la con :)
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

cartes sur table

Message par PinkLady »

Zut alors! il faut déjà compter ses coups et en plus, distinguer son nombre de putt? C'est trop de gymnastique pour mon seul petit neurone! Vous le doppez à quoi le vôtre?! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: cartes sur table

Message par mimi64 »

PinkLady a écrit :Zut alors! il faut déjà compter ses coups et en plus, distinguer son nombre de putt? C'est trop de gymnastique pour mon seul petit neurone! Vous le doppez à quoi le vôtre?! :shock:
-> Red Bull
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

je suis débutant, mais à lire ces questions de coups, je propose que les cartes mentionnent l'ensemble des clubs dispo sur le marché et qu'ensuite chacun note le club utilisé depuis le départ jusqu'au put final (si put il y a ) afin d'établir des stats en fonction pour chaque trou :
- de sa longueur
- de son par
- du club utilisé en fonction de la distance à parcourir,
- du nombre de coups joués avec chacun des clubs ..............

ceci va obliger :
- les fabricants de sacs et de chariots à prevoir un emplacement pour le portable
- les clubs à prévoir des prises pour éventuellement recharger les accus à moins de le faire depuis les batteries des chariots électriques ou voiturettes, ou bien installer une magnéto,
- les instances à adapter les règles an niveau du timing afin d'avoir le temps de saisir toutes les infos
- les labo à augmenter leur production en cachets anti maux de tête
etc .............

alors bon courage à toutes et tous et vive les stats !!!
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

macdriver a écrit :je suis débutant, mais à lire ces questions de coups, je propose que les cartes mentionnent l'ensemble des clubs dispo sur le marché et qu'ensuite chacun note le club utilisé depuis le départ jusqu'au put final (si put il y a ) afin d'établir des stats en fonction pour chaque trou :
- de sa longueur
- de son par
- du club utilisé en fonction de la distance à parcourir,
- du nombre de coups joués avec chacun des clubs ..............

ceci va obliger :
- les fabricants de sacs et de chariots à prevoir un emplacement pour le portable
- les clubs à prévoir des prises pour éventuellement recharger les accus à moins de le faire depuis les batteries des chariots électriques ou voiturettes, ou bien installer une magnéto,
- les instances à adapter les règles an niveau du timing afin d'avoir le temps de saisir toutes les infos
- les labo à augmenter leur production en cachets anti maux de tête
etc .............

alors bon courage à toutes et tous et vive les stats !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
heu tu sais le crayon sur la carte de score ca marche tres bien.....
et sinon le portable (pc) à la maison c'est tres bien pour rentrer des infos sous excel
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


faut juste savoir si tu veux faire des stats et des moyennes ou pas ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

j'ai voulu réagir (j'espère avec humour) vis à vis de l'ensemble des propos tenus par ceux qui au travers du forum désirent peut être plus avant tout nourir leur ego en annonçant des résultats souvent étonnants d'autant plus au regard de leur courte pratique .J'ai des copains qui ont débuté en même temps que moi et qui m'annoncent des coups fabuleux , à tel point, que je me trouve nul de chez nul !!! alors, on joue ensemble (je n'ai plus peur ou presque du ridicule) et là, c'est le mauvais jour, le pas de chance, leur drive de 200m passe à 140 (et encore, et pire si la balle n'est pas perdue), et ainsi de suite ........

Alors moi aussi je m'y mets : je joue depuis 8 mois, je viens de jouer -6 sous le par avec un eagle au 18, par 4 et ce sous les bravos de ........mon radio réveil à 6h30 . et oui, je l'ai tellement voulu que mon rêve l'a fait !!! :lol: :lol: :lol:
allez, j'ai encore un long chemin à parcourir mais le plaisir est immense et ça, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

macdriver a écrit :j'ai voulu réagir (j'espère avec humour) vis à vis de l'ensemble des propos tenus par ceux qui au travers du forum désirent peut être plus avant tout nourir leur ego en annonçant des résultats souvent étonnants d'autant plus au regard de leur courte pratique .J'ai des copains qui ont débuté en même temps que moi et qui m'annoncent des coups fabuleux , à tel point, que je me trouve nul de chez nul !!! alors, on joue ensemble (je n'ai plus peur ou presque du ridicule) et là, c'est le mauvais jour, le pas de chance, leur drive de 200m passe à 140 (et encore, et pire si la balle n'est pas perdue), et ainsi de suite ........

Alors moi aussi je m'y mets : je joue depuis 8 mois, je viens de jouer -6 sous le par avec un eagle au 18, par 4 et ce sous les bravos de ........mon radio réveil à 6h30 . et oui, je l'ai tellement voulu que mon rêve l'a fait !!! :lol: :lol: :lol:
allez, j'ai encore un long chemin à parcourir mais le plaisir est immense et ça, c'est le principal.
le golfeur serait il un peu Pecheur de Sardines Marseillais???
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

macdriver a écrit :j'ai voulu réagir (j'espère avec humour) vis à vis de l'ensemble des propos tenus par ceux qui au travers du forum désirent peut être plus avant tout nourir leur ego en annonçant des résultats souvent étonnants d'autant plus au regard de leur courte pratique.
Jaloux va! :twisted:
MacDriver a écrit :je suis débutant, mais à lire ces questions de coups, je propose que les cartes mentionnent l'ensemble des clubs dispo sur le marché et qu'ensuite chacun note le club utilisé depuis le départ jusqu'au put final (si put il y a ) afin d'établir des stats en fonction pour chaque trou :
- de sa longueur
- de son par
- du club utilisé en fonction de la distance à parcourir,
- du nombre de coups joués avec chacun des clubs ..............
Autre solution : participer au concours des pronos! On gagne une journée avec Vivi comme cadet... avantage : Vivi est une pro des stat et du scoring! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

PinkLady a écrit : Autre solution : participer au concours des pronos! On gagne une journée avec Vivi comme cadet... avantage : Vivi est une pro des stat et du scoring! :wink:
Non non non, c'est pas du tout ce qui est prévu ca :P
C'est Ceno le cadet, il m'a promis des balles immaculées pour putter justement ! :D

Vivi
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

pas jaloux du tout et surtout pas dans ce domaine !!! on pourrait épiloguer longuement mais j'ai pu lire dans plusieurs post certaines données qui en ont surpris plus d'un , ce qui tend à me laisser croire que je ne suis pas le seul à m'étonner !!! et puis, je suis rassuré : y a pas qu'à Marseille que l'on galège .
Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

macdriver a écrit :pas jaloux du tout et surtout pas dans ce domaine !!! on pourrait épiloguer longuement mais j'ai pu lire dans plusieurs post certaines données qui en ont surpris plus d'un , ce qui tend à me laisser croire que je ne suis pas le seul à m'étonner !!! et puis, je suis rassuré : y a pas qu'à Marseille que l'on galège .
cela ne fait pas un an que je pratique le golf, et autant de temps a parcourir quelques forums...

et bien certains golfeurs ont souvent tendance a exagérer leur performances...

et d'autres doivent être vraiment doués!

le problème, c'est que les premiers font beaucoup de tort aux second...

a méditer....

bonne nuit...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

RUISS a parfaitement résumé la chose.
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

J'ai fait 28 putts dimanche dernier, mais il faut relativiser - ma force sont les approches "proches", donc ça fait forcément moins de putts... Le bon joueur, qui lui est sur le green en régulation, et souvent plus loin du trou, et risque de manger quelques 3-putts. Ma fille ne faisait que 27 putts - grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Quelle que soit la moyenne, une chose est sûre, le putting prend une grande part sur la carte de score... :shock:
Et je ne sais plus où j'avais lu qu'avant un départ il est préférable de faire du putting green plutôt que de lancer des missiles au practice...
Je connais un crétin qui ce week-end a fait l'impasse sur le fameux putting-green. Il a du battre son record de greens en régulation (9) mais a psychotté sur son putting dès le 2ème trou. :oops:
Bilan : 42 putts ! :cry:
Et moralement c'est plus facile de mettre une balle dans l'eau au driver que de taper 4 putts alors que le premier est pour birdie... :cry:
Si vous connaissez un psy, je pense que que j'apprécierait... euh, pardon, que mon copain apprécierait !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Tu as raison, c'est ce que je fais: Je viens moins d'une demi-heure avant mon départ et je fait quelques longs et courts putts. Pour les "swings" je me contente en général de faire des swings en l'air avec le driver sans taper de balle. Si je peux, j'aime bien sortir mes deux balles blanches du chariot et les taper vers le green d'approche, mais juste une fois pour sentir une frappe de fer. Mais souvent il y a des maniaques de l'échauffement sur et autour du green, alors je m'abstiens :-)

J'ai fais 35 points le weekend dernier - meilleure score depuis un bon bout de temps (changement de slope pour les "jaunes"), et le putt marchait très bien.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

42 putts francky :o c'est mon reve.... Pour te dire l'état de mon putting en ce moment, à 2m du trou, putt pour birdie, j'ai fait 3 putts :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Je compatis et je me joins à vous pour la grosse déprime du putt.
:cry:

A moins d'un mètre du trou, je putte pour le par (un par 5) ... 2 putts :cry: :cry:

Il faut voir le bon coté des choses, ça ne peut que s'arranger! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Merci pour ta compassion... :?
Si tu connais des thérapies, même si elles doivent faire appel à des substances prohibées, je suis preneur... :roll:
Bee64 a écrit :Il faut voir le bon coté des choses, ça ne peut que s'arranger! :D
Pas si sûr malheureusement... :cry:
Ma dernière crise, en octobre dernier, m'a durée quelques mois. Je pensais avoir guérri et j'ai rechuté... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

que c'est triste de voir tant de joueur pleuré à cause du puuting...

pour info bee64 2 putts a 5m c'est une tres bonne moyenne 8) le probleme est de 4 coup pour le green.... :lol:

alors pas d'affolement.

perso je putt très très bien environs 32 putt sur le parcours(super pour moi index 18).
le probleme que je constate chez beaucoup de golfeur est la pression qu'il se mettent TOUS SEUL quand il sont au green!!

une chose a faire: resté zen


moi quand je prends 3 putt sur un premier putt de 10 m ca me va meme 2 putt sur une balle a 2m du trous.De plus a 1m 1.5m je tourne à environs 9/10 putt rentré je pense que la viens la confiance....
ha le golf quel sport a la con :)
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

je suis en moyenne a 2.3 putt sur mes compets ...

Mais il n'y a pas de secret, travail travail !
Image
Répondre

Revenir à « PUTTING »