Votre moyenne de putts

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le plus dur pour moi c'est la vitesse du green qui est différente sur chaque parcours voir sur chaque green ...

Il n'y a pas de secret, passer au moins 1/2 heure à chaque entrainement à faire du putting.

Mon but est de faire à chaque fois moins de 2.5 putts de moyenne :wink:
J'étais en réussite ce week-end avec 2.11 :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Moi le putting devient mon unique soucis, sur 9 trous l'autre jour, j'ai compté mes putts (24) et mes coups de fers (16).
Je divorce pour le moment avec mon driver et autres fer 3 ou fer 4! :(
décision difficile, pour moi! Mais bon c'est mon seul moyen pour descendre d'hcp!
Mon prof m'a donnée une astuce pour bien putter : c'est de putter avec son SW (avec la tranche) il faut faire exactement le meme mouvement qu'avec le putter, si la balle décolle, c'est que le geste n'est pas bon! Essayez ;)

A bientot a coté des piquets blanc ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Le plus dur pour moi c'est la vitesse du green qui est différente sur chaque parcours voir sur chaque green ...
Ok pour vitesse différente entre parcours mais entre les greens sur un parcours.... c'est surtout que tu ne dois pas prendre en compte certains parametres :
comme par exemple .... sens de la pousse, humidité (ou à l'ombre), prise au vent, etc.... qui fait que cela te donne une impression de vitesse différente mais c'est seulement des "ajustements" contextuels du site d'un green à l'autre

Les greens keeper ne s'emmerdent pas à fabriquer des greens (ca peut arriver lorsqu'un parcours n'est pas "construit" en une seule fois) et à les entretenir d'une manière différente juste pour varier la vitesse...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

mimi64 a écrit :comme par exemple .... sens de la pousse, humidité (ou à l'ombre), prise au vent, etc.... qui fait que cela te donne une impression de vitesse différente mais c'est seulement des "ajustements" contextuels du site d'un green à l'autre

Les greens keeper ne s'emmerdent pas à fabriquer des greens (ca peut arriver lorsqu'un parcours n'est pas "construit" en une seule fois) et à les entretenir d'une manière différente juste pour varier la vitesse...
Théoriquement je suis d'accord, mais le green keeper ne peut faire à 100% exactement la même chose sur les 18 trous. Bon d'accord, ça ne va pas changer du tout au tout.

Si tu as des infos sur comment analyser un green pour connaitre sa vitesse ... je suis preneur :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

le probleme que je constate chez beaucoup de golfeur est la pression qu'il se mettent TOUS SEUL quand il sont au green!!

une chose a faire: resté zen
Et chez les débutants comme moi n'en parlons pas!
:D . Malheureusement difficile de rentrer ça dans ma petite tête.
bee64 2 putts a 5m c'est une tres bonne moyenne le probleme est de 4 coup pour le green....
en 4 sur le green pour un par 5, je trouve que c'est bien pour mon niveau (NC). Par contre, 2 puts pour rentrer une balle à moins d'un mètre du trou, c'est quand même bof .. même si ce n'est que 2 puts! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

camillo a écrit :Si tu as des infos sur comment analyser un green pour connaitre sa vitesse ... je suis preneur :wink:
Esperer que le putting green ressemble au green du parcours ... mais sinon pour l'humidité ou le sens du poil et bien il faut observé touché, mais je pense que ce n'est pas de notre niveau pour le moment.

Deja si tu traverses bien la balle, que l'alignement est bon c'est bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Comme je me suis évertué à la répeter à Steph sur le pitch&put dimanche : si t'as la bonne ligne et la bonne vitesse : ça devrait le faire.

Oui je suis consultant, comment vous l'avez deviné ?
Avatar de l’utilisateur
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

Salut,

en ce qui me concerne je rejoins camillo en ce qui concerne les différences de réaction des greens sur un même parcours !!
Exemple : ce we à Port Bourgenay, les greens des trous 5 à 9 environs ne réagissaient pas du tout de la même façon que ceux des 14, 15, 17 et 18 !!
Pour moi l'explication à ce phénomène est double :

1. les trous n'ont pas été réalisés à la même période (ce qui est assez fréquent finalement .. à forges (où on joue régulièrement) un certain nombre de trous ont été refaits y'a deux ans par exemple)
2. l'exposition des greens : certains subissent plus le vent et le soleil et ne réagissent donc pas de la même façon (et ce surtout après un épisode pluvieux)

Nat
Avatar de l’utilisateur
Juju
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2007, 14:29
Index : 11,2
Localisation : les sables d'olonne

Message par Juju »

Je suis trop contente, dimanche dernier, j'ai réalisé 29 putts. Ce qui m'a permis, d'etre en confiance pour mes approches, et du coup de bien jouer. Il n'y a rien à dire : le putting c'est ce qu'il y a de plus important !
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

40 pour moi.... y'a rien à dire, le putting c'est important!
edit : 10 Gir lors de ma derniere compet..
Dernière modification par ben- le 05 juin 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2007, 18:08

Message par Sébastien Bondues »

32 putts en moyenne avec 10 greens en régulation en moyenne
Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Pour moi 42 putts ce week end à la vaucouleurs , avec un jolie 4 putts sur un par 3 après avoir ateint le green en 1 et 3 putts sur 2 autres trous.

Je suis à une moyenne de 2 et des patates
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

42 putts, c'est énorme !!! Hugo, qu'est-ce qui t'arrive :lol: :?:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Pour progresser, on m'a toujours dit qu'il fallait se fixer des objectifs avant chaque depart.

Pour moi concernant le Putt c'est 2 par trou.

Je suis à 35.2 de moyenne.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pour la petite histoire, hier :

Trou 1 : bogey
Trou 2 : par
Trou 3 : birdie
Trou 4 : +5 (5putts) :lol: gros pétage de cable!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

j'essaye de travailler mon putting, mais surement pas vous le pensez.

Je travail depuis mes approches, j'essaye de placer mes balles dans des configuration de putt facile. Donc je regarde les pentes, les zones a risque comme eau, trou etc.

Avec ce travail j'arrive a descendre ma moyenne de putt. Il est evident qu'un putt de + de 10 m il y a beaucoup de chance de faire 3 putt.
Image
Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy »

depuis quelques semaines, j'ai un trés bon putting alors que je ne m'entraine que trés peu. à mon avis, le secret se trouve, comme je l'ai déjà vu dans l'entrainement avec un wedge pour améliorer le contact


lorsque vous reprenez votre putter pour tester les greens avant chaque parcours, vous avez alors l'impression que tout va rentrer...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Trou 4 : +5 (5putts) gros pétage de cable!

Chez LEVET... il y a des trucs à copier et des exemples à suivre .... mais pas le 5 PUTTS sur le 18 ... en étant à 4 mètres du drapeau. :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
bennyhill

Message par bennyhill »

Petite précision importante concernant le calcul de la moyenne de putt :

Il me semble que sur les circuits pro (européen, US, etc.), la moyenne de putt est calculée uniquement sur les greens touchés en régulation.

Quelqu'un peut confirmer ?
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

bennyhill a écrit :Petite précision importante concernant le calcul de la moyenne de putt :

Il me semble que sur les circuits pro (européen, US, etc.), la moyenne de putt est calculée uniquement sur les greens touchés en régulation.

Quelqu'un peut confirmer ?
Effectivement la moyenne ( du style 1,820 ) est calculée uniquement sur les GIR, mais l'European Tour et le PGA diffusent aussi une stats de total de putts.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

stephane a écrit :42 putts, c'est énorme !!! Hugo, qu'est-ce qui t'arrive :lol: :?:

Bon ça va mieux , à Guerville j'ai fait 2 putts par trous sauf un trou ou je putt 3 fois , donc 37 putts pour cette fois-ci , prochaine compet ce samedi au PIC , ça va descendre...
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2008, 01:46
Index : 7,3

Message par david59 »

Moi les moyennes de putts ca ne me plait pas trop...

J'explique. L'autre jour, j'ai fait 27 putts (1.55 putts par trou) ! Wouah trop fort. Sauf qu'en fait j'ai joué 17, et pris seulement 2 ou 3 greens en régulation, sur lesquels j'ai fait plus de 2 putts par trou. Vous l'avez compris, j'ai fait pas mal d'approche putts, ce qui ne veut plus dire grand chose dans le compte de putts.

En général, je prends environ 6 greens en régulation, plus quelques uns presque en régulation. Ca fait pas bcp de régul pour compter ses putts.

Moralité, je me dis que cette stats ne vaut que pour les pros. Si je me mets à faire des stats, je vais plutot faire des trucs du genre % de putts rentrés à moins d'un metre, 2m, 3m, 5m, 10m..., et combien d'approche à moins d'un metre, 2m et 3m du drapeau, depuis des distances genre moins de 10m, 20m, 30m, 50m, 100m.

Ca necessite de prendre pas mal de notes mais finalement c'est tout à fait faisable sur une carte de score si l'on s'invente une petite codification. Et là au moins on se rend bien compte de sa progression aux approches et au putting. L'idéal serait aussi de noter dans l'outil de stat le parcours joué pour pouvoir filter l'évolution des stats pour chaque parcours.

Enfin voila, ce n'est que mon avis... Mais le nombre de putts j'ai arrêté de compter. Aujourd'hui j'ai joué mes fers comme un dieu en plantant tous les drapeau, et j'ai putté comme une quiche. Du coup, un resultat contradictoire puisque 35 putts, ce qui peut paraitre bon, mais en fait c'est bien grace aux coups de fers au drapeau que je fais moins de 36 putts... J'ai raté presque tous mes putts à 2m, gachant ainsi ma carte.
Index : 7.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2008, 01:46
Index : 7,3

Message par david59 »

Pour completer mon post précédent, je voudrais ajouter un truc sur les stats, meme si c'est un peu hors sujet...

Faire des stats peut permettre de savoir dans quel domaine du jeu on doit progresser. Mais ca ne suffit pas. A mon avis il est plus interessant de rejouer sa partie dans sa tete, et de se poser la question de la cause pour laquelle on a raté les coups qui nous ont couté cher. Par ex, "j'ai gratté 5 fois", "j'ai emené à gauche 6 fois", "j'ai été trop court sur tout mes coup de wedges". A partir de la, on peut noter ses defauts et sur plusieurs parties se rendre compte de ceux qui reviennent régulierement, et ainsi les travailler.

Exemple concret pour moi... J'ai raté à gauche pas mal de drives, attaques de green et putts ces derniers temps. Je leve la tete ? Un coup d'epaule ? Et bien non rien de tout ca. Ca m'a pris plusieurs semaines, mais j'ai fini par comprendre... Je rate à gauche quand je vise à droite. Et la raison est simple, je ne me concentre pas assez sur un objectif, je garde le drapeau ou le trou en objectif reel. Par exemple si le drapeau etait à gauche du green avec un bunker à coté, et que je decidais de jouer le centre du green pour assurer, je ne prenais pas une cible reelle sur laquelle je me concentrais exclusivement, je me disais "je joue le drapeau à droite". Resultat, ayant toujours le drapeau en tete, je compensais avec les mains mon alignement à droite pour ramener la balle vers la gauche, avec comme résultat la cata d'etre à gauche du drapeau :( Pareil au putting avec les pentes. Je prends un repere au dessus du trou, je m'aligne dessus, mais au moment de putter je pense au trou, et mes mains tournent un peu à l'impact pour envoyer la balle vers le trou. Resultat je passe dessous. Dingue non ? Aucune stat n'aurait pu m'aider.
Index : 7.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Message par spirou »

Ma moyenne est de 3.

J'espere que cela ne va pas être consideré comme de la pub.
Quand je m'entraine sur le putting green, je fais des chtis exos de Michaël Lorenzo-Vera.

Il y a un petit jeu, tu poses un club à 1 métre dériere le trou, les balles dans le trou c'est 5 points entre le trou et le club c'est 2 moins, au déla du club c'est -2, bien sur c'est un jeu pour des puts de plus de 5M.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Votre moyenne de putts

Message par JCS »

une stat seule ne veut pas dire grand chose, il faut toujours la comparer avec d'autres stats significatives.

la nombre de putts moyen par 18 trous ne veut rien dire si on ne le met pas en face du nombre de GIR, et effectivement, seule la moyenne de putt par GIR compte.

de même qu'un bon joueur de bunker se traduit non pas par le nombre de coups nécessaire pour sortir du bunker mais par ce que l'on appelle le sand save (le nombre ed fois ou il fait par ou mieux en ayant été dans un bunker).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bennyhill

Re: Votre moyenne de putts

Message par bennyhill »

Et on applaudit le déterrage de topic ! :lol:
Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Votre moyenne de putts

Message par JCS »

je me suis dit que ça ferait plaisir à tout le monde :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Votre moyenne de putts

Message par ptifred »

je rentre du week end prolongé j'adore ce post, et j'aimerai voir jouer tous les gaillards avec une moyenne de 2virgule quelques chose de moyenne de putt, pour moi c'est simple si j'ai 30 putt c'est donc que j'ai claquer 6 birdy minimum car je compte comme tout le monde 36 putt c'est jouée zéro (après tu rajoute les coups supplémentaires joués sur le fairway
exemple 1 par 4 = 2 putt + les coups jouée en dehors du green donc 2 coups pour être en régul c'est tout...
et pour faire votre moyenne de putt il faut l'a faire sur vos trous en régul pas les autres, sinon on va tous avoir une moyenne de 18 putts par parcours (approche, putt) et voila
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Votre moyenne de putts

Message par Guil »

Le principe du golf reste combien et pas comment!

Se dire que 36 putts est un objectif est une erreur en soi.
Qui touche 18 greens?
Ce sont tous les putts qu'il faut compter, GIR ou pas, on s'en fout.

Sandy Lyle a ramené à Augusta il y a quelques années -2....avec 1 regul, je pense qu'il n'a pas à rougir du score.... :wink:
Dans mon cas prendre 30 putts c'est jouer mon index, 26 c'est baisser et 24 c'est perfer, au dela de 32 c'est "valiser" :lol:

Quelque soit l'index, prendre 36 putts c'est "pas bon", le mec qui est 5 plantera nécessairement des birdies, le mec qui est 36 aura bien approche-putt 1 ou 2 fois, le tout est de banir les 3 putts de son jeu...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Votre moyenne de putts

Message par vftp95 »

+1000 ! :mrgreen:

pas de 3 putts ( ou le moins possible ... ), beaucoup de 2 putts et quelques 1 putt et c'est une belle carte assurée.

Perso je considère que 36 putts c'est pas bon, 30 à 33 doit être la norme et c'est très bien en dessous de 30. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Votre moyenne de putts

Message par ben- »

Bha moi quand je prends 36 putts, je rends une bonne carte :mrgreen: !

+6 avec 34 putts il me semble ! :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Votre moyenne de putts

Message par ptifred »

comme je disais c'est simple les green en régul> 2 putt> = 36 tu joue Zero avec une moyenne de putt de 2.00 en dessous de cette moyenne, j'essayerais le "challenge tour" non..... :shock:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Votre moyenne de putts

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :comme je disais c'est simple les green en régul> 2 putt> = 36 tu joue Zero avec une moyenne de putt de 2.00 en dessous de cette moyenne, j'essayerais le "challenge tour" non..... :shock:
Tu connais beaucoup de joueurs qui prennent 100% de greens en régul ??? :shock:
Perso si je suis trop court, ou trop long, du green avec un pitch à jouer ou dans un bunker, je suis très très content de faire approche-putt.
Par contre sur un chip çà m'arrive bien plus souvent.
Sur mes 3 dernières cartes "sérieuses", où je joue respectivement +16, +20 et +14 je fais 34, 35 et 31 putts.
Et clairement autour de 16/17 par 9 trous c'est de la super carte en perspective, enfin à mon humble niveau :wink:

Pour la petite histoire, j'étais dans les 30 d'index quand j'ai rendu ma carte "record" avec 47 putts !! :shock: à Rebetz, ce jour là malgré çà je fais 29 pts stableford...

Le jour où mon grand jeu, mon petit jeu et mon putting marchent ensemble..., bah en fait je sais pas, çà m'est jamais arrivé ! :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Votre moyenne de putts

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :... pour faire votre moyenne de putt il faut l'a faire sur vos trous en régul pas les autres, sinon on va tous avoir une moyenne de 18 putts par parcours (approche, putt) et voila
Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.
Je recherche çà et je le mets sur le fil
:wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
bennyhill

Re: Votre moyenne de putts

Message par bennyhill »

vftp95 a écrit :Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.
Je recherche çà et je le mets sur le fil
:wink:
Il va falloir sortir les décamètres pour certains :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Votre moyenne de putts

Message par ptifred »

vftp95 a écrit : Pour la petite histoire, j'étais dans les 30 d'index quand j'ai rendu ma carte "record" avec 47 putts !! :shock: à Rebetz, ce jour là malgré çà je fais 29 pts stableford...
et moi mon record de putt c'étais a Wimereux (beau soleil, sans vent... tres rare) j'ai joué +14 avec 21 putts et seulement 38 pts stable (approche putt c'est pas toujours la soluce) ça aide mais avec une meilleur qualité de FW touchés ça aurait été beaucoup mieux.. et oui le rough sur un link c'est pas bon :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Votre moyenne de putts

Message par Driveman »

vftp95 a écrit :
ptifred a écrit :... pour faire votre moyenne de putt il faut l'a faire sur vos trous en régul pas les autres, sinon on va tous avoir une moyenne de 18 putts par parcours (approche, putt) et voila
Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.
Je recherche çà et je le mets sur le fil
:wink:
+1 avec çà, j'ai lu l'article aussi (je vais le rechercher...). Et j'ai verifié sur le parcours : çà marche, c'est assez impressionnant...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Votre moyenne de putts

Message par Driveman »

Ayé, j'ai trouvé (comme quoi la biblio de Golf Digest dans le bureau, c'est pas mal ! :wink: )

C'est un article de Peter sanders dans le GD de decembre 2009, page 74.

Le titre : "arrêtez de compter vos putts" ! :lol:

En clair, voici l'algorithme:
tous les putts courts de moins de 0,5 m, valent 0,5 m
Les putts long (même de 12 m) valent 5 m
les putts de 1 à 5m valent leur distance (1 m pour 1m, 2 pour 2 m, etc...)

Au final çà donne une longueur totale cumulée, auxquels on retranche autant de fois 1,5m par 3 putts.

Un tableau est donné ensuite :

HCP: ...................... 0......5.....10 ..... 15 .....20.....25

Lg totale de putts : .....21....18,5...17....15,5.....14.....12

Explications complémentaires sur l'ensemble des compartiments du jeu sur shotbyshot.com
PS: ah, vous avez voulu jouer aux statisticiens! :mrgreen:
Dimanche dernier, j'ai rentré 20,5 m de putts avec 3X3 putts donc au final 16 m après correction :( , çà correspond à mon niveau réel de jeu actuel (12)...

I hope it helps!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Votre moyenne de putts

Message par Guil »

C'est étrange comme théorie...car ca valide comme faisant parti intégrante du jeu le 3 putts. :shock:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Votre moyenne de putts

Message par Guil »

Il a quelque chose sur le drive hors limite sur le parking aussi? :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Votre moyenne de putts

Message par Driveman »

:mrgreen: Ouais ptet du genre, tu retranches 50 m à ta longueur de drive!
..je t'avouerais aussi que j'ai pas encore étudié toutes les subtilités du site shotbyshot...y'à bcp de chiffres à analyser là :roll:

En tout cas sur le putting, je t'assures c'est bluffant et çà a marché les 2 ou 3 fois où j'ai vérifié. Dont une carte naze à 20 et quelques au mois de janvier où j'avais super mal putté avec une longueur corrigée plus faible de 11/12 m je sais plus...
Attention, on ne mesure que le dernier putt rentré!

Le fait de prendre en compte les 3 putts (donc un dernier généralement trés court) obéit au même principe que la règle de la croix sur le stabbleford, c'est pas idiot...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Votre moyenne de putts

Message par Guil »

Perso, j'ai quand même du mal!
P'tet que je suis trop vieux, un soupson conservateur, ou je ne sais quoi.... :( :?

Mais un coup est un coup qu'il fasse 280m ou 2cm.
Prendre 3 putts à 15m c'est un de trop, et à moins d'1.5m c'est 2 de trop.

J'ai appris à jouer au golf comme ça, et je t'avourai que j'apprends ca aussi à mes momes, mais il est clair que c'est le seul compartiment du jeu (pour l'instant) ou ils peuvent "rivaliser" avec moi et dans lequel ni la force, ni le niveau de jeu sont essentiels, seules l'application et les sensations priment.
Tu peux faire des grattes, des sockettes, des topons, et plus encore,...mais prendre 3 putts, ben c'est pas bon, c'est tout.
Mais c'est que mon avis... :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Votre moyenne de putts

Message par Driveman »

Attention, je porte pas de jugement définitif sur la methode exposée...je constate seulement, que mes résultats correspondent avec le tableau de correspondance d'index donné. Donc je m'interroge...

cela dit si j'analyse un peu: plus le nombre de putts est bas, plus la longueur moyenne du dernier putt rentré est longue non?
Effectivement, si le dernier putt est de 30 cm, çà veut dire que tu souvent as putté 3 fois pour te rapprocher trés prés du trou...donc la méthode se tient: une longueur cumulée élevée, veut dire un bon putting (donc un bon niveau général, non?).

J'ai déjà joué souvent sous les 80 mais ce qui fait souvent la différence entre un vrai HCP<10 et moi, qui suis encore un peu au dessus, c''est le petit jeu approche putt...et c'est le compartiment de jeu que je travaille à mort en ce moment.

Chez les pros c'est pareil...entre un Steve Stricker qui rentre tout à moins de 3 m et un Garcia qui pourtant à un meilleur jeu long mais qui putte comme une chèvre (c'est pour çà que je l'ai choisi ! :lol: ), on voit le résultat, y'en a un qui est deuxième mondial alors que l'hispanique, pointe loin dérrière....

Enfin, leur algorithme est aussi le résultat de beaucoup d'années d'observation et de statistiques sur des milliers de joueurs...je suis donc enclin à avoir un a priori positif sur leur méthode...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Votre moyenne de putts

Message par legone »

Bonjour,

j'ai environ 39 putts soit 2,15 putts en moyenne.
je fais rarement approche putts (1 fois)
je fais une majorité de 2 putts
et 3/4 3 putts :twisted:
je rentre également rarement des putts > 2,5m

Mon entrainement d'hiver sur le putting va se focaliser sur le putting (2 fois 1 h/sem):
- alignement et can't miss + sam putt lab
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Votre moyenne de putts

Message par edouardk »

Bon pour ma part j'en fais entre 33 et 37, sui vant que je compte les putts sur le fringe ou non. Le jour où je ferai 30 putts ou moins régulièrement je pense que je titillerai le single :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Votre moyenne de putts

Message par zigrit »

Driveman a écrit :...
C'est un article de Peter sanders dans le GD de decembre 2009, page 74.
Le titre : "arrêtez de compter vos putts" ! :lol:

En clair, voici l'algorithme:
tous les putts courts de moins de 0,5 m, valent 0,5 m
Les putts long (même de 12 m) valent 5 m
les putts de 1 à 5m valent leur distance (1 m pour 1m, 2 pour 2 m, etc...)

Au final çà donne une longueur totale cumulée, auxquels on retranche autant de fois 1,5m par 3 putts.

Un tableau est donné ensuite :

HCP: ...................... 0......5.....10 ..... 15 .....20.....25
Lg totale de putts : .....21....18,5...17....15,5.....14.....12

Explications complémentaires sur l'ensemble des compartiments du jeu sur shotbyshot.com
...
I hope it helps!
oui ça aide
je vais tester sur mes prochains parcours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Votre moyenne de putts

Message par Bubble »

toute parties confondus sauf pitch et putt :

32,03 putts de moyenne,
2.05 par GIR
1.68 hors GIR

0 putts = 0.9%
1 putt = 29,6%
2 putt = 60.3%
3 putt = 9.0 %
+ de 3 = 0.1%


les moyennes ne sont pas terribles, des mauvaises parties biaisent le résultat global. je progresse depuis 6 mois avec un plus grand nombre de parties entre 27 et 30 putts.

les 3 putts c'est terrible, j'en fais rarement, mais lorsque tu sors une salle journée avec pleine de GIR loin du trou et 6x3 putts ben avant de taper 6 birdies pour équilibrer les putts GIR sans prendre à nouveau trois putts tu peux toujours attendre.

après certains peuvent être un putts après approche un peu forcé et putt retour loupé.
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Votre moyenne de putts

Message par Cyprioute »

44 putts dimanche dernier ... Bon je n'étais pas au top de mes sensations car j'ai joué avec un mal de dos terrible mais ça m'a fait mal ! j'ai fais le même score sur le parcours +44 :lol:

Je ne passe vraiment pas assez de temps sur le putting green et ce genre de résultat c'est dur !
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Votre moyenne de putts

Message par Lovecat »

Dimanche dernier sur du carrelage (green blanc et gelés) / 20 putts pour 9 trous.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Votre moyenne de putts

Message par PoussMouss »

Je ne tiens pas mes stats mes je dirais que globalement je tourne à 34 putts quand je touche 9 GIR ou plus et 31 putts quand je touche 8 Gir ou moins.
Répondre

Revenir à « PUTTING »