Putt: Précision et contrôle de la distance

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2006, 15:57
Localisation : Bangkok

Putt: Précision et contrôle de la distance

Message par jef »

J'ai 2 conseils pour débutants: S'entrainer au driving range en visant non pas un trou mais simplement la bordure du green est extrèmement efficace pour régler sa distance qui à mon avis est plus importante que la précision: Ne pas oublier que lors d'un long putt, éviter les 3 putts est primordial... Et "raser" un trou pour se retrouver à 3m n'offre guère d'intérêt...
Pour la précision, placer une balle à 2m d'un trou, placer le putter juste derrière et SANS aucun backswing pousser la balle vers le trou: Cela oblige à "passer à travers" la balle :P :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Yes, en effet.

Il y a aussi le coup de la ficelle, des rails avec deux clubs, des tees...etc.
---
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

jef a écrit :Pour la précision, placer une balle à 2m d'un trou, placer le putter juste derrière et SANS aucun backswing pousser la balle vers le trou: Cela oblige à "passer à travers" la balle
Merci de raviver le sujet goldhands :wink:

Pour les Membres Gold, il y a une vidéo réalisée par Benoit Arnaud sur ce sujet précisément en Mars, qui vous explique comment traverser la balle au putting :

:arrow: http://www.golftechnic.com/pages_videos ... videos.php

... nouvelles vidéos du mois :arrow: "Le Putting"

A la fin de la vidéo, Ben propose le même exercice que Jef, c-à-d de coller la balle sur la face du putter et de l'envoyer vers la cible pour s'entraîner à bien traverser celle-ci :wink:


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Jess
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2007, 22:02
Localisation : Mesnil le Roi(78)

Message par Jess »

Oui bon conseil, il faudra que je me le mette en tête...

Mais même moi qui est débutante, quand j'entends ceux qui jouent au golf depuis largement plus longtemps que moi, parlent plus de coups spéciaux et du drive (n'en parlons même pas surtout les hommes qui font les fiers avec) pareil quand il s'agit de s'excercer, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à oublier que putter est l'un des exercices les plus difficiles et je dirais aussi le plus important, à quoi ça sert de bien frapper si c'est pour finir en catastrophe comme c'est souvent le cas...

Sinon mis à part ça, je trouve que le visuel y contribue beaucoup... en tout cas pour moi ça fonctionne bien!! Par contre je suis trop "énergique" au niveau du balancier je n'arrive pas à doser enfin je dirais plutôt à contrôler soit c'est trop fort ou soit c'est court d'ailleurs je putte largement mieux quand je suis loin du trou que près... si vous avez un conseil ça serait super :)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Jess a écrit :j'ai l'impression qu'ils ont tendance à oublier que putter est l'un des exercices les plus difficiles et je dirais aussi le plus important
Ah c'est tellement vrai ça :roll:

Ma théorie là-dessus, c'est qu'en allant au practice, on préfère largement taper des balles et les voir voler à 100 - 150 - 200 mètres plutôt que d'essayer de rentrer une balle dans un petit trou à 2 mètres :roll:

SI on est pas un amoureux du putting, ça peut vite devenir chiant à force, mais bon, si on veut scorer, il faut savoir faire des sacrifices :shock:

Puttez, puttez mes amis 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Mikeeee
Messages : 34
Inscription : 21 mai 2008, 09:20
Localisation : Evry

Message par Mikeeee »

Ben mon soucis à moi c'est qu'en fonction des différents Golfs dans lesquels je joue et bien ça peut aller du pas trop mal au carrément désastreux.

Pourtant avant chaque parcours j'ai l'habitude de faire au moins 20 min de putting mais en fait lorsque j'ai un long putt à faire je me retrouve souvent loin derrière.

Une astuce pour régler les distances sur les greens d'un nouveau parcours ?
1/2 série Inesis 500 Canaveral
Hybride N°3 Canaveral 900
Driver 10° Canaveral 900
Index : 49.5
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Les greens sont souvent (trop ?) différents des practices de putting, qu'il est jamais évident de se régler parfaitement sur les distances.

Pour moi, le putting green est plutôt pour se mettre en condition, prendre confiance sur le rentrage de putt ...

Au trophée GT, c'était le cas, les greens du parcours roulaient bcp plus. 3 putts au trou n°1 et ensuite jamais plus de 2 coups.
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Assez d'accord avec Camillo, les greens d'échauffement sont assez rarement de la même qualité que ceux sur le parcours.. Tout au plus j'essaie de me mettre en confiance avec des petits putts..
Concernant les longs putts, j'essaie toujours de bien finir mon geste et de "lancer" les bras vers la cible, à la façon de mes coups d'approche roulés.. cela me permet d'avoir un contact franc sans décélération à la descente.. je deteste rester court :lol:
Sinon, concernant la distance, je suis toujours dans l'instinct, je visualise le coup, la trajectoire, l'amplitude (donc la force) en faisant un coup dans le vide ou juste en m'imaginant jouer le putt.. et je me lance.. au mieux si le green est gras et pas terrible j'y vais plus franchement.

De la bonne connaissance de ton putter dépend aussi ton putting, c'est pour cela que même si je bave sur ça depuis longtemps-> http://www.scottycameron.com/putters/pu ... .aspx?id=5, plus que pour n'importe quel autre club, j'hésite à laisser tomber mon vieil ami :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

bouskidou a écrit :De la bonne connaissance de ton putter dépend aussi ton putting, c'est pour cela que même si je bave sur ça depuis longtemps-> http://www.scottycameron.com/putters/pu ... .aspx?id=5, plus que pour n'importe quel autre club, j'hésite à laisser tomber mon vieil ami


+ 3 miliards ! But it is expensive, so expensive :shock:

Avoir un Scotty Cameron, c'est comme s'acheter une BMW une fois arrivée à la retraite, ça se mérite :roll: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Mikeeee
Messages : 34
Inscription : 21 mai 2008, 09:20
Localisation : Evry

Message par Mikeeee »

Ca à l'air joli mais au final est-ce que ça aide à régler ses distances :-)
1/2 série Inesis 500 Canaveral
Hybride N°3 Canaveral 900
Driver 10° Canaveral 900
Index : 49.5
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Mikeeee a écrit :Ca à l'air joli mais au final est-ce que ça aide à régler ses distances :-)
A c'prix là j'espère même qu'il me félicite quand je rentre le putt !! :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ce n'est pas une section matos les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.

Le but du jeu est de pouvoir se placer à moins d'un mètre du trou de n'importe quel endroit du green pour finir avec un putt facile.
N'importe qui est capable de se placer à 50cm du trou sur un putts de 3m. Par contre, finir à moins d'un mètre sur un putts de 10-12m, c'est une autre histoire et c'est la-dessus qu'on perd des points.

C'est pourquoi je m'entraine essentiellement sur les longs putts et ceux de moins d'un mètre.
Je tape 4 balles à une dizaine de mètres et si j'ai besoin de 3 putts pour en rentrer une seule, je recommence. Puis je change d'endroit, de distance, de pente, etc...

Cette méthode à également l'avantage de m'habituer à bien traverser la balle; à 10m il n'y a pas le choix.

Et enfin, il faut s'entraîner encore et encore et encore ! En général, je passe plus d'une heure au putting green à chaque fois que j'y mets les pieds. C'est gratuit et plus important que tout le reste !!!
Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Yom73 a écrit :Et enfin, il faut s'entraîner encore et encore et encore !
+1

Les methodes manquent pas, le tout est de putter.
Aujourd'hui seance de practice avec un pote. On commence par 2 seaux de balles, classique. Puis à la place du 3ieme seau, je lui propose un concours de put.
On se fait le putting green avec une balle chacun, des trous à 3 metres d'autres à + de 10. A deux c'est nettement plus ludique.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

N'importe qui est capable de se placer à 50cm du trou sur un putts de 3m. Par contre, finir à moins d'un mètre sur un putts de 10-12m, c'est une autre histoire et c'est la-dessus qu'on perd des points.
Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.
Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
Mikeeee
Messages : 34
Inscription : 21 mai 2008, 09:20
Localisation : Evry

Message par Mikeeee »

La méthode de Yom me semble pas mal parce qu'elle me semble la plus proche de ce que l'on rencontre en général lors d'un parcours. En revanche, trouver un putting green où l'on peut se retrouver tout seul pour faire des putts de 10m ça me semble délicat (à moins de prendre des jours de congés pour faire du putting :lol: )
1/2 série Inesis 500 Canaveral
Hybride N°3 Canaveral 900
Driver 10° Canaveral 900
Index : 49.5
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.
Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ben- a écrit :
Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.
Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!
parce que vous ne "jouez" pas dans la même catégorie (pas le même objectif) ...
- lui il essaye de bannir les 3 puts
- toi tu essayes de gagner les quelques coups qui font la différence entre jouer 9 et jouer 18
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
J'avais la tête qui me démangeait comme si mon cerveau voulait me dire quelque chose maintenant je sais ce qu'il voulait me dire....(Jm&JM 2Schuss) :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Bee64 a écrit : Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.
Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
Parce que je pense qu'il sera extrèmement difficile d'avoir 90% de réussite à 3-4m à moins de s'appeler Tiger Woods. En imaginant que tu progresses bien, tu vas réussir à mettre la majorité des balles à 20cm du trou; et au mieux 30-40% dedans.

En t'entraînant sur les longs putts, je te garantis que tu ne sera pas bien loin d'obtenir le même résultat sur les putts de 3-4m.
Et même si t'es un peu moins bon que celui qui ne s'entraine qu'à ça, t'envoies quand même la majorité des balles à moins de 50cm et 20% du temps ça va dedans.

Au final ça ne change pas grand chose, à moins d'être sûr de faire toujours des approches en-dessous 3-4m... :shock:

Par contre, si tu t'entraines beaucoup sur les longs putts, ça te permet d'éviter de te retrouver à 2-3m du trou avec 1 chance sur 2 de faire 3 putts.

Pour ma part, je préfère largement être capable de mettre la balle à moins d'un mètre de n'importe où sur le green que de la mettre à 20cm quand je suis à 4m.

Et je le répète, s'entrainer sur les longs putts t'oblige à bien traverser la balle.
Auparavant, il m'arrivait souvent de retenir mon coup sur des putts de 4m et final de n'avancer que de 2m. Ca ne m'arrive plus. Je réduis mon balancier mais quelque soit la distance, je traverse la balle.
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Mikeeee a écrit :La méthode de Yom me semble pas mal parce qu'elle me semble la plus proche de ce que l'on rencontre en général lors d'un parcours. En revanche, trouver un putting green où l'on peut se retrouver tout seul pour faire des putts de 10m ça me semble délicat (à moins de prendre des jours de congés pour faire du putting :lol: )
En général je fais la fermeture du practice à 19h et je vais au putting green quand tout le monde est parti entre 19h et 20h30.
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

ben- a écrit :
Yom73 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'entrainent sur des putts de 3-4m. Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt.
Rentrer un putts à cette distance tient beaucoup de la chance et ce n'est pas ce genre de coups qui fait la différence.
Pourtant c'est le genre de coup qui fait la différence entre un birdie et un par ou entre un par et un bogey.... Le jour ou ces putts là tombent, tu rends une carte excellente sans forcement jouer très bien avec tes fers ou tes bois!
Quand à 10-12m t'arrives à bien doser et à bien lire la pente sur les derniers mètres, t'es pas une burne à 3-4m...

Et au passage, les longs putts qui finissent à 2-3m du trou font aussi la différence entre le par et le bogey. C'est sur ceux-là que tu fais "Rhhoooo ! Pas loin !"...
Le problème n'est pas celui de 2-3m que tu as raté, ça c'est presque normal. Le problème vient du putt d'avant qui aurait du arriver à 1m...

PS : Je vois bien ce que tu veux dire; en attendant d'être bon avec mes fers et bois, c'est mon putting qui sauve mes cartes à chaque fois. :D
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Yom73 a écrit :PS : Je vois bien ce que tu veux dire; en attendant d'être bon avec mes fers et bois, c'est mon putting qui sauve mes cartes à chaque fois. :D
Moi c'est le putting qui a gâché mes cartes pendant trèèèès longtemps!

Depuis 2 compétitions ça va mieux et quand les fers et les bois suivent, c'est pô pareil!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
eagleman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 03 avr. 2007, 19:02
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par eagleman »

Bee64 a écrit :Tu crois? Si tu ne sais pas doser tes putts, qu'ils soient a 3m ou a 10 m ne change rien. Travailler sur toutes les distances me semble necessaire.
Apres si tu rentre 90 % de tes putts a 1ou 2m, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer d'avoir la meme reussite a 3/4m ?
Moi à votre place je croirais bee, j'ai eu l'honneur de partager une partie avec elle au GT de mai...elle enquille!! :P :P :P[/quote]
vérole de typhon les pignons sont collés au balcon!!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

Yom73 a écrit :Parce que je pense qu'il sera extrèmement difficile d'avoir 90% de réussite à 3-4m à moins de s'appeler Tiger Woods. En imaginant que tu progresses bien, tu vas réussir à mettre la majorité des balles à 20cm du trou; et au mieux 30-40% dedans.
Tu es assez loin de la réalité statistique !
Dave Pelz, le fou des stats s'était amusé à calculer, en tournoi sur le PGA Tour.
- à 6 feet ( 1.8m ) les pros ne rentrent que 50%
- à 9 feet ( 2.7m ) la moyenne de putts rentrés tombe à 30%

La TV déforme la perception car très souvent elle ne montre ( et en très léger différé ) que les putts rentrés.

Le problème des longs putts est plus un problème spécifique aux joueurs débutants ou hauts handicaps qui n'ont pas encore acquis ce "feeling" qui vient surtout de l'expérience.

Le problème le plus critique à meilleur niveau, se situe plus dans la zone de 1m à 2m.
Louper à cette distance c'est toujours un "malus" car c'est rarement pour birdie mais plus pour par, bogey, ou même double donc avec plus de pression. ( peur de rater, sentiments négatifs )
Cf l'interview de MLV ce jour après le second jour à Wentworth : 6 putts ratés entre 1m et 1m50 et 4 bogeys + un double sur la carte !
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Et donc à fortiori un amateur a très peu de chances de rentrer un putt de 2-3m.

Par conséquent, un long putt qui n'arrive pas à moins d'un mètre a toutes les chances de finir en 3 putts.

Conclusion, ça ne sert pas à grand chose de s'entraîner à rentrer des putts de 3-4m, il vaut mieux s'entraîner à arriver à moins d'un mètre de n'importe où et à conclure les petits putts. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Volontaire
Messages : 45
Inscription : 25 déc. 2006, 12:29
Localisation : Nantes

S'entraîner aux long putt?

Message par Volontaire »

Je suis assez d'accord avec cela Yom.
Cependant, la particularité du long putt c'est qu'il va falloir bien juger la trajectoire et les multiples pentes qui l'influencent selon la vitesse et la dynamique de la balle.
Il va aussi et surtout falloir juger de la longueur et donc du rythme, du roulement et de la puissance du coup. Lesquels vont varier en fonction:
- du type de gazon du green
- de la qualité du sol en dessous (compact? type de terre? humidité)
- de l'orientation des brins d'herbes (selon la pente et le soleil)
- encore de la hauteur de tonte.
Tout ça pour te dire que le nombre de facteurs qui vont influer le jour J sur le Green G du trou T sont infinis.

Ainsi, bien plus que de s'exercer à putter il va falloir exercer son feeling à putter. Ce qui à mon sens est bien différent.
Cela impose une concentration et un feed back important à chaque instant de l'entrainement et de se mettre dans les mêmes conditions sur le parcours, même avec 15 trous dans les jambes 100 coups dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Phil2003 a écrit : Tu es assez loin de la réalité statistique !
Dave Pelz, le fou des stats s'était amusé à calculer, en tournoi sur le PGA Tour.
- à 6 feet ( 1.8m ) les pros ne rentrent que 50%
- à 9 feet ( 2.7m ) la moyenne de putts rentrés tombe à 30%

La TV déforme la perception car très souvent elle ne montre ( et en très léger différé ) que les putts rentrés.
Sur certaines retransmissions, j'ai vu qu'ils ajoutent à l'écran la ligne de put (trajectoire idéale)... Impressionnant de voire (certaine fois) la balle du joueur suivre cette ligne sur toute la longueur de put.

Sans cette ligne à l'écran, impossible de voir la pente du green à la TV.
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Répondre

Revenir à « PUTTING »