Votre durée pour putter

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Votre durée pour putter

Message par legone » 08 mars 2014, 21:48

j'ai modifié ma routine pour revenir à mon ancienne routine, à savoir:
- regarder de derrière ma balle la ligne
- marcher le long de la ligne pour le dosage (putt > 5m)
- regarder la pente côté trou (si nécessaire)
- revenir derrière la balle et l'aligner
- un ou deux putts d'essai
- puis le putt

Au trou n°13, juste avant de putter (1,5m) un partenaire me dit d'être plus rapide au niveau du groupe. Bien sûr, j'ai raté mon putt. :mrgreen:

A noter qu'il n'y avait pas de trou avec le groupe de devant.

je n'ai pas modifié ma routine et avons terminé juste derrière le groupe précédent (on a attendu qu'il parte du green pour jouer).

Cette routine me convient et j'avoue qu'en changer ne me dit rien.

J'estime ma routine à environ 30 seconde pour un putt sans pb particulier et 1 minute pour les putts délicats (pente et > 5m) et je commence à faire ma routine avant que mon tour arrive et que je ne putte pas le premier.

Et vous quelle est la durée pour putter (routine incluse) ?
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Votre durée pour putter

Message par Bubble » 08 mars 2014, 22:00

routine assez souple, mais temps en dessous de 30 secondes, au delà c'est interdit*; 40 sec sont tolérées pour le premier à putter.

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Votre durée pour putter

Message par BAD92 » 09 mars 2014, 00:50

J'espère que tu commences ta routine avant que ce soit ton tour de jouer car cela bien long. Tes partenaires risquent d'en souffrir.
Personnellement, dans ce cas là j'ai tendance à accélérer pour rattraper le temps perdu :( C'est idiot mais c'est comme ça.

Ci-dessous les règles concernant le jeu lent. (vade-mecum 2014 page 63)

1.2.2-4 JEU LENT DANS LES EPREUVES AMATEURS
Le Comité de l'Epreuve (ou toute personne habilitée par lui) et les arbitres auront toute autorité pour faire respecter cette règle.
A. Durant le tour conventionnel :
En l’absence de circonstances atténuantes, un groupe est susceptible d’être chronométré s’il a dépassé le temps imparti et, pour le second groupe et les suivants, s’il est hors position. A partir du début du chronométrage, un joueur est censé avoir commis une « faute de temps », s’il exécute son coup en plus de 50 secondes lorsqu’il joue en premier une approche (y compris un premier coup sur un PAR 3), un chip ou un putt, ou en plus de 40 secondes lorsqu’il s’agit d’un coup joué d’un départ ou d’un coup joué en deuxième ou troisième position.
Le temps imparti sera déterminé par le Comité de l’épreuve et affiché sur le Tableau Officiel. Un groupe est hors position s’il a perdu son intervalle de départ avec celui qui le précède.
Un joueur qui a commis une faute de temps conservera cette faute de temps pendant tout le tour, même si le groupe retrouve par la suite sa position ou revient dans le temps imparti.
Pénalité pour Infraction au Règlement :
Stroke Play
1ère faute de temps – Avertissement verbal d’un arbitre
2ème faute de temps – Un coup de pénalité
3ème faute de temps – Deux coups de pénalité supplémentaires
4ème faute de temps – Disqualification
Match Play
1ère faute de temps – Avertissement verbal d’un arbitre
2ème faute de temps – Perte du trou
3ème faute de temps – Perte du trou
4ème faute de temps – Disqualification


Effectivement si tu colles à la partie précédente il n'y a pas de faute de temps, mais il faut rester coller et ça ne doit pas être au détriment de tes co-compétiteur.
Imagine que vous soyez 3 à faire la même chose, on dérape facilement de près d'une demi heure, voire un peu plus…
Essaye de faire un petit effort… sans pour autant détériorer ton jeu, tout le monde s'en portera mieux. :D

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Votre durée pour putter

Message par Bubble » 09 mars 2014, 08:14

évidement il fait ça pendant que d'autres jouent.

cette routine est classique chez quasi tout le monde et pourtant en moins de 30 secondes c'est bouclé. en fait à son tour de jouer il ne reste plus qu'à aligner la balle et sentir la dose.

normalement t'as déjà vu les 3 côtés de la ligne pendant la préparation et le coup des autres.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Votre durée pour putter

Message par thorskin » 09 mars 2014, 19:08

Il faut noter que l'arbitre doit prendre en compte le temps de déplacement entre les coups. Le chrono doit partir du moment ou le joueur est sensé être prêt à jouer. Un joueur qui marche vite peut prendre plus de temps pour jouer son coup, et à l'inverse un joueur qui marche lentement devra jouer plus vite.
L'arbitre ne doit pas se limiter à mesurer un coup mais doit faire une moyenne. Donc si tu drives rapidement, que tu joues vite tes approches et tes putts de retour et que tu marches vite tu peux te permettre de prendre 2 minutes sur un coup délicat.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Votre durée pour putter

Message par legone » 10 mars 2014, 08:19

Bubble a écrit :évidement il fait ça pendant que d'autres jouent.

cette routine est classique chez quasi tout le monde et pourtant en moins de 30 secondes c'est bouclé. en fait à son tour de jouer il ne reste plus qu'à aligner la balle et sentir la dose.

normalement t'as déjà vu les 3 côtés de la ligne pendant la préparation et le coup des autres.
Je le fais effectivement en temps masqué. Le temps de putting par lui-même est un peu long uniquement pour ls putts délicats, je le concède :mrgreen: .

Par contre je fais attention de coller toujours à la partie précédente. Pour les autres coups, je suis plutôt rapide et mon chariot est toujours positionné où il faut pour le coup quivant :)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Votre durée pour putter

Message par Tux » 10 mars 2014, 09:47

Donc, si j'ai bien compris, le chronomètre commence à tourner quand c'est à nous de jouer. Mais pour le premier, toute la phase où l'on doit enlever le drapeau, ça ne compte pas ?

popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Votre durée pour putter

Message par popeyedu38 » 21 mars 2014, 19:23

L'idée est de faire sa routine pendant que les autres joueurs font les leurs. Et toujours putter en dernier...donc toujours ce mettre plus près du drapeau que ses co-compétiteurs.
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités