PUTTINGLe dosage

Des ennuis avec votre putting?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

GregNorman
Index : 13,7

Re: Le dosage

Message par GregNorman » 18 mai 2016, 16:00

Salut

Après lecture des nombreux conseils et suggestions plus ou moins techniques, et surtout après de nombreuses heures à tester différentes choses sur le putting green, je viens apporter ma petite contribution sur le dosage en tentant une synthèse.

J'ai moi aussi tendance à être irrégulier sur les putts longs. J'ai tenté de travailler mon centrage, changé mon grip pour passer en inversé, j'ai fait multitudes d'exercices et pour les putts longs, voici ma conclusion :

1/ Avoir des fondamentaux en béton. Et si j'utilise BETON, c'est pour le côté structure de bâtiment. Un excellente posture, un pendule fluide et des appuis stables sont la clé à mon avis à un dosage pur et pour être capable de répéter le geste. Un ancrage sur le pied gauche ou des jambes plus écartées peuvent être un bon début (à chacun son truc).

2/ Comme le dit Laurent, visualiser et se mettre en condition pour aller dans le trou. J'ai un partenaire de jeu qui ne prend que rarement la distance de ses putts, mais il a une concentration et une volonté de gagner en acier. Je ne l'ai pas vu faire 3 putts depuis très très longtemps. Son secret : c'est qu'il veut la mettre dedans à chaque coup. Pour moi, c'est impossible, je n'ai pas cette volonté, mais visualiser est bien une clé sur le dosage.

3/ Jouer au putt de plus en plus serré comme il a été dit dans ce billet. C'est un super exercice pour apprendre à faire du Lag-putting et travailler ses sensations.

Le centrage peut être un facteur de perte de distance sur des putters peu tolérants (encore qu'il doit y en avoir peu sur le marché aujourd'hui), mais avec des bons fondamentaux et une posture stable, le matériel n'a plus tellement d'impact (en tout cas, pas 2 mètres de perdus sur 10 mètres, ça, ça s'appelle un putt raté).
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

Répondre

Retourner vers « PUTTING »