Putting green en synthétique ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 25 sept. 2014, 12:51

J'ai pas vu de fil sur ce sujet. J'espère que je l'ai pas raté...

Voilà, :? suite à mes "performances" au putt à CdB , je me suis dit :idea: qu'il fallait plus travailler le putt . Mais en fait, en retournant sur mon putting green, je m'aperçois que ce n'est pas catastrophique comme à CdB.
En réfléchissant (je ne me suis pas froissé le cerveau non plus) je me rends compte que le putting green où je vais est plutôt lent. Il y a à côté un putting green en synthétique déserté. Je supposais que c'était parce que ce n'était pas bien : la balle fuse un peu, il y a des pentes et cassures pas trop réalistes, ça roule vraiment beaucoup...
Mais je suis prêt à revoir ma théorie. Est-ce que le synthétique est vraiment moins bien que l'herbe ? Est-ce que ça ne serait pas au contraire mieux ? Est-ce qu'il faut alterner les deux ?

Quels sont vos avis là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Putting green en synthétique ?

Message par eglishadow » 25 sept. 2014, 12:59

ben ça dépend mon très cher Gallabru

si les greens sont lents ; le synthétique est une bonne alternative pour s'entraîner à des surfaces plus rapides...sinon , tu vas sur des greens rapides :mrgreen:

cela étant un quidam habitué aux greens rapides ou moyens sera bien embarrassé sur les surfaces lentes

j'ai essayé à côté de Caen, c'est pas mal finalemennt
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par JCS » 25 sept. 2014, 13:25

Il est probable que ton schéma d'apprentissage et d'entrainement au putting n'est pas bon.

Les grands principes sont les mêmes quelque soit la rapidité de la surface.

Ou alors ton putting green est un champs de patate !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Coprin » 09 oct. 2014, 09:15

Si tu parles du synthétique au Haras de Jardy, il est redoutable et très bon pour moi pour l'entrainement! Je le conseille clairement par rapport au putting green qui est souvent abîmé.
Après effectivement, on dit souvent, il n'y a pas de mauvais green ou de bon green, il y a des bons putters et des mauvais putters, un bon joueur au putting, il fourre quelque soit le green (avec la limite du champ de patate ;) ) car avec sa maîtrise technique il s'adapte très facilement au terrain, à la vitesse, il lit bien les pentes, il sait se donner un putt de retour facile etc.

Après l'entrainement au putting c est comme le reste, bosser les fondamentaux et la répétition du geste : 10 putts à 50cm puis 10 putts à 1m puis 10 putts à 1,5M puis 10 putts à 2m et tant que tout n' est pas rentré, on recommence. Oui c est rébarbatif, mais c est l'étape obligée pour construire une zone de confort.

On raconte que TW (le meilleur au putt de tous les temps) s entraîne en rentrant 200 putts de suite à 2m!! Même si le chiffre est exagéré, ce qui est sur c est que depuis l'age de six ans, il commence toujours son entrainement au putting de la même façon, des putts de 1m ou 2 m, à plat, avec la tête de club qui doit passer entre 2 tees (cf. image, la putting gate) et il en enquille des dizaines et des dizaines : répétition, travail sur le chemin de club et le centrage, renforcement de sa zone de confort etc.

Image

Donc pour moi, au putting, comme le dit JCS, c n est pas un problème de green qui t empêchera de progresser, mais l approche de l entrainement, car pour s entraîner sur les putts à 1m, pas besoin d'un green d Augusta.

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Coprin » 09 oct. 2014, 09:24

Pour aller encore un peu plus loin dans l entrainement au putt et l exemple de Tiger Woods, vidéo passionnante je trouve, le soin qu il met à bien trouver le chemin de club puis bien positionner les tee! Puis putt à 1 bras, 2 bras etc. mais toujours le même petit putt de 1m à plat!

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 09 oct. 2014, 09:31

Le type d'entrainement que je fais en général.
- 20 putts à 1 longueur de club : ça me donne mes statistiques de putts 'donnés' (et c'est pas 100 %)
- 20 à deux longueurs de club : et là c'est au mieux moitié moins que à une longueur.
- après ça peut être 5 balles espacées de 1/2 longueur de clubs à rentrer d'affilée avec 2-3 répétitions
- puis je m'entraîne à enchainer les trous avec deux balles.
Par contre c'est vrai que je ne me force pas à tous rentrer mes putts à 1 longueur de club. 2 longueurs, j'y crois pas (encore) trop. Peut-être qu'il faudrait que je m'y mette.
En fait mon constat à CdB ça avait été que j'avais eu énormément de mal à ce que mes putts longs (je finissais à 3m du trou) me permettent d'avoir le putt suivant 'donné' alors que sur le putting green des Jardy j'ai pas trop de mal quand j'enchaine le parcours du putting green.

Enfin, merci pour ton retour. Je vais passer plus de temps sur le synthétique qui est plus disponible en plus.
Et peut-être me faire plus violence sur le travail des putts jusqu'à 2 m.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 09 oct. 2014, 09:36

C'est vrai que l'exercice avec les deux tees est bluffant. Je le fais parfois. Une fois qu'ils sont bien orientés, ça rentre à tous les coups quand tu passes entre.
J'avais jamais essayé à un bras. C'est une bonne idée.

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Coprin » 09 oct. 2014, 09:41

Gallabru a écrit : Par contre c'est vrai que je ne me force pas à tous rentrer mes putts à 1 longueur de club. 2 longueurs, j'y crois pas (encore) trop. Peut-être qu'il faudrait que je m'y mette.
10 de suite ça doit rentrer à 1m / 1m50 sinon recommence tout depuis le début! Pourquoi s'obliger à 10 de suite? Car ça met un peu de pression sur les dernières balle!! quand tu es au 3ème essai et que les 2 dernières fois tu as loupé sur la 9ème ou 10ème, vraiment ça monte un peu la pression.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Putting green en synthétique ?

Message par zigrit » 09 oct. 2014, 10:02

synthétique ou naturel ?
je m'entraine tout l'hiver sur synthétique à louvigny
c'est grosso modo aussi rapide que les greens les plus rapides que je trouve l'été (greens normands préparés GP 2.4 - 2.8 )
je suis sur d'avoir progressé au putting
sur les courts de moins d'1 m que j'attaque maintenant comme un bourrin
sur l'analyse des pentes que j'ai intégrée à ma routine
et en confiance sur les pentes compliquées ainsi que les longs puts

donc oui, le synthétique est super utile en particulier quand les conditions météo sont moins bonnes
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Lovecat » 09 oct. 2014, 12:03

Gallabru a écrit :C'est vrai que l'exercice avec les deux tees est bluffant. Je le fais parfois. Une fois qu'ils sont bien orientés, ça rentre à tous les coups quand tu passes entre.
J'avais jamais essayé à un bras. C'est une bonne idée.
Chic, je vais dimanche ce que cela donne avec un entraînement pareil. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 09 oct. 2014, 12:22

Lovecat a écrit :
Gallabru a écrit :C'est vrai que l'exercice avec les deux tees est bluffant. Je le fais parfois. Une fois qu'ils sont bien orientés, ça rentre à tous les coups quand tu passes entre.
J'avais jamais essayé à un bras. C'est une bonne idée.
Chic, je vais dimanche ce que cela donne avec un entraînement pareil. :mrgreen:
Non mais le problème, c'est que tu n'as pas le droit de planter des tees d'alignement sur le green en compet. :( Tu ne verras donc rien.

De toutes façons je travaille le chip-in pour éviter le putt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Putting green en synthétique ?

Message par legone » 10 oct. 2014, 08:56

A Mionnay on a 2 putting green pour le practice:

- le naturel
plutôt lent (souvent STIMP entre 7 et 8) et se rapprochant des greens du parcours

le synthétique
très rapide (environ 12)
permet de travailler le toucher et la roule
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 23 oct. 2014, 17:09

Coprin a écrit : 10 de suite ça doit rentrer à 1m / 1m50 sinon recommence tout depuis le début! Pourquoi s'obliger à 10 de suite? Car ça met un peu de pression sur les dernières balle!! quand tu es au 3ème essai et que les 2 dernières fois tu as loupé sur la 9ème ou 10ème, vraiment ça monte un peu la pression.
Ca y est je m'y suis mis sérieusement. A une longueur de club (90cm), c'est pas trop dur.
A deux :shock: gloups. C'est assez faisable sur synthétique. Mais sur herbe je me fatigue avant pour l'instant. J'y ai déjà passé 20 min sans succès. Mais je finirai par y arriver.
Le putt avec la main arrière seulement, je trouve que ça permet de bien contrôler la direction.

Bref, un chantier, mais pour l'instant c'est plutôt exaltant : plein de trucs à faire, et de l'espoir (encore).

Après il y aura le dosage :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par JCS » 24 oct. 2014, 09:13

Surtout que c'est la main avant qui donne la direction !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 24 oct. 2014, 16:43

Bon, ok, je te crois...

mais c'est quand même l'impression que j'avais.

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Tigerdomi » 24 oct. 2014, 18:45

10 puts de suite, c'est énorme. Moi quand j'en rentre 2 de suite je suis content. Ces derniers temps grosse baisse de motivation, difficultés à putter, pas de progrès au drive-fer-approches... A tel point que je savais plus trop quoi et comment travailler.

Mais ce soir, j'ai discuté avec un golfeur qui avait les gros grips, après essai je trouve ça pas mal effectivement ça enlève quasiment complètement les coups de poignets. Mais à 40 euros le grip, je vais encore réfléchir.

Mais en continuant à discuter, il m'a suggéré d'essayer de putter en grip inversé ! Et là miracle, je putte beaucoup mieux sur les petits puts, je trouve beaucoup plus facilement la ligne.

D'autres ont-ils déjà essayé le grip inversé ?

En tout cas grâce à ce golfeur, j'ai retrouvé la motivation
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Tigerdomi » 24 oct. 2014, 18:50

géniale la vidéo de Tiger Woods quoique un peu monotone :lol:

j'ai bien tout regardé, j'en retiens qu'il faut que je fonce acheter des balles Nike :lol:
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Nostressleia » 24 oct. 2014, 19:06

Mon avis sur les greens synthétiques, c est que cela n a rien a voir avec un vrai green et je ne vois pas ce que cela apporte en terme de dosage, en toucher peut être mais pour le reste c est comme jouer a la pétanque sur du carrelage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 24 oct. 2014, 20:45

Nostressleia a écrit :c est comme jouer a la pétanque sur du carrelage :mrgreen:
A mon avis, c'est pas une idée de ta femme ça... :lol:

@Tigerdomi : j'ai essayé les gros grips. C'est vrai que c'est pas mal. Mais sur pas beaucoup de coups, et c'est un peu cher pour acheter comme ça. Ca m'a l'air un peu d'être une façon artificielle de corriger des défauts. Je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Lovecat » 24 oct. 2014, 20:53

Gallabru a écrit :Bon, ok, je te crois...

mais c'est quand même l'impression que j'avais.
Je confirme que c'est la main avant qui donne la direction de la face.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 25 oct. 2014, 13:25

Lovecat a écrit :
Gallabru a écrit :Bon, ok, je te crois...

mais c'est quand même l'impression que j'avais.
Je confirme que c'est la main avant qui donne la direction de la face.
Ditto :mrgreen:

Mais je vais quand même essayer de reprogrammer mon cerveau avec cette info... :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Bubble » 25 oct. 2014, 17:44

je suis de l'avis de coprin.

je pense qu'avant tout le putt doit être propre cad :

- dans la direction souhaité, (pas de pull ou de push)
- une bonne roule,
- une vitesse adéquate.

ama une fois que ton putting est propre l'adaptation aux différents green est quasi innée.

sur un green lent je trouves que c'est très productif de se focaliser sur ces trois éléments sur des putts courts 1m à 3m en très grand volume, (exo de l'horloge par exemple) puis de vérifier la roule sur les très longs putt (la balle ne doit pas hisser au départ).

aussi pour mieux putter il faut mieux approcher, de loin c'est moins évident qu'aux petites approches mais bon.

enfin pour mieux putter il faut prendre le temps pour putter. je ne dis pas de faire comme les jeunes de la sélection française a prendre 3min pour lire un green et faire 3 putts.
la lecture peux se faire rapidement mais prends le temps d'avoir une routine pour un repère ou une balle avec ligne, puis porte une attention particulière à la posture globale, la préparation du stroke et le confort dans l'exécution.

je dis ça parce que je vois beaucoup de jeputtàlavavite prendre des 3 putts de partout et surtout avoirs des putts pour birdie qui ne voient jamais le trou.

tu as 30 secondes pour jouer. utilise les ça accélère la cadence globale du jeu puisque souvent moins de coups.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par JCS » 25 oct. 2014, 18:40

Les gros grips sont une mauvaise réponse à un vrai problème.

La taille du grip doit être adapté à sa main.

Idem pour le grip inversé, c'est une mauvaise réponse à un vrai problème.

Le mieux est de se faire aider par un pro qui maitrise la technique du putting, et c'est pas évident d'en trouver un !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Leni » 25 oct. 2014, 19:20

Et bien mon Jissé je peux te dire que mauvaise réponse ou vrai solution, pour moi le nouveau 2thumb (un grip Jumbo pas le gros 2 pouces a l'ancienne) c'est 27 putt de moyenne sur les 3 dernières parties ;-)
79 80 et 79 ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par JCS » 25 oct. 2014, 19:23

J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas mais ça serait trop long à développer ici. ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 25 oct. 2014, 19:27

Journée de reprogrammation. La main arrière "pousse" la balle, la main avant... ben, elle est à l'avant, j'ai pas trouvé le code "direction".
C'est un changement de perspective pour l'instant.
Je continue mes séries de 10 putts à 1 et 2 longueurs de clubs.

@Bubble : j'essaie aussi de me créer une routine (pompée sur Lovecat). Si je fais comme lui, je putterai comme lui... :mrgreen: mais c'est plus pour les putts longs.

Bref, y a du boulot.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Bubble » 25 oct. 2014, 19:35

JCS a écrit :Les gros grips sont une mauvaise réponse à un vrai problème.

La taille du grip doit être adapté à sa main.

Idem pour le grip inversé, c'est une mauvaise réponse à un vrai problème.

Le mieux est de se faire aider par un pro qui maitrise la technique du putting, et c'est pas évident d'en trouver un !
+ un Google

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Tigerdomi » 25 oct. 2014, 21:35

j'ai réessayé le grip inversé, et pour moi, ça marche beaucoup mieux. Peut être parce que je suis gaucher et que je joue en droitier.
Je vais essayer de prendre un cours de putting la semaine prochaine pour revoir tout ça.

Sinon, les green synthétique j'ai jamais vu à part chez moi ! :lol: J'ai un tapis de putting et ça me permet de m'exercer notamment pour putter bien en ligne
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 04 janv. 2015, 15:11

A cette saison, y a pas photo, le green synthétique des Jardy est beaucoup plus jouable que celui 'en vrai'. J'ai du mal à enchaîner 10 putts d'affilée sur l'herbe alors que c'est assez facile sur le synthétique.
Ceci dit, il y avait 3 types qui faisaient une 'pétanque' sur le green en herbe. L'un des trois a systématiquement mis son premier putt à 20 cm du trou quelle que soit la distance, les pentes... :shock: il a dû dégoûter ses partenaires.

Mais moi aussi. :( Là on réalise vraiment la différence de niveau.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Lovecat » 04 janv. 2015, 15:31

Gallabru a écrit :A cette saison, y a pas photo, le green synthétique des Jardy est beaucoup plus jouable que celui 'en vrai'. J'ai du mal à enchaîner 10 putts d'affilée sur l'herbe alors que c'est assez facile sur le synthétique.
Ceci dit, il y avait 3 types qui faisaient une 'pétanque' sur le green en herbe. L'un des trois a systématiquement mis son premier putt à 20 cm du trou quelle que soit la distance, les pentes... :shock: il a dû dégoûter ses partenaires.

Mais moi aussi. :( Là on réalise vraiment la différence de niveau.
Tu as donc un souci de dosage voila tout.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Putting green en synthétique ?

Message par Gallabru » 04 janv. 2015, 19:17

C'est sûr. Faut en bouffer...

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités