votre avis sur ma posture...

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

bonjour

La photo est pourrie !!!! je sais

Est-ce que ça vous permet de juger ma posture. J avais peur de d'être en arrière mais mes yeux sont au desssu de la balle...
ce qui me surprend :

l'angle du shaft du putter...
mes bras vraiment pliés....

http://cjoint.com/?DKCxakX7bmJ

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

seb
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

Une bonne posture au putting est une posture relâchée sans zone de tension excessive. La nécessaire stabilité du corps ne doit pas venir de tensions musculaires, mais de la sensation d'empilement des différents segments du corps. Ressenti du poids des bras qui pendent sous les épaules, poids du tronc sur les hanches, poids des jambes et du tronc sur les pieds. Les coudes sont relâchés dans une posture idéale. Les coudes rétractés comme ici sont le signe d'un angle du manche du putter beaucoup trop flat. Le manche doit être ici dans un angle compris entre 67 et 70 degrés. En dessous de 72 degrés c'est très flat.
Cette position sur la photo avec toutes ses tensions demande un mouvement hyper contrôlé et c'est difficile, sauf pour des pros qui peuvent s'entraîner des heures par semaine. Et encore, ils ne puttent pas aussi bien qu'ils le pourraient.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: votre avis sur ma posture...

Message par zigrit »

je ne suis pas expert
mais la posture ne me choque pas
par contre, tes bras sont pliés et crispés
le putter est sans doute trop long (comme souvent)
manhattan avait posté une excellente vidéo
viewtopic.php?f=2&t=29809&p=384488#p384488
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

zigrit a écrit :je ne suis pas expert
mais la posture ne me choque pas
par contre, tes bras sont pliés et crispés
le putter est sans doute trop long (comme souvent)
manhattan avait posté une excellente vidéo
viewtopic.php?f=2&t=29809&p=384488#p384488
Je profite de cette réponse pour dire qu'au putting, on peut parvenir à une bonne frappe de n'importe quelle position, il suffit de voir certaines positions extrèmes sur le Tour.
MAIS : ce n'est pas pour autant que c'est bien car ces positions demandent plus de travail et de répétitions, et lorsqu'il y a un grain de sable, ça déraille.
50% des Tour Pros sont ainsi dans des positions inaproppriées et sont moins performants qu'ils le pourraient.
La raison vient du fait de la méconnaissance à la fois des joueurs, des enseignants et des fabriquants car traditionnellement on considère le putting davantage comme un "art" qu'une technique. La mise en place récente d'outils performants d'analyse permet une évolution sur la connaissance de la mécanique, mais pas grand chose sur la connaissance du fonctionnement du corps permettant cette mécanique.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

salut

le putter est en 33" !!! mon soucis est le suivant :

si je dois avoir les bras ballants, la nuque horizontale, et les yeux au dessus de la balle....il me faut un putter de 20 pouces !!! (je sais que j'ai de long bras pour ma taille )..

en ce qui concerne le bas du corps.... est-ce que les genoux doivent être impérativement fléchis ?

Sebastien
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: votre avis sur ma posture...

Message par Gastel »

kauderni a écrit :salut

le putter est en 33" !!! mon soucis est le suivant :

si je dois avoir les bras ballants, la nuque horizontale, et les yeux au dessus de la balle....il me faut un putter de 20 pouces !!! (je sais que j'ai de long bras pour ma taille )..

en ce qui concerne le bas du corps.... est-ce que les genoux doivent être impérativement fléchis ?

Sebastien
En ayant moins d'angle au niveau des jambes et du bassin mais beaucoup plus dans la partie haute du dos tu pourra être plus droit et avoir les bras ballant pas trop bas. Par contre tu ne pourras pas utiliser ce putter qui semble avoir un lie exagérément plat !
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

Oui Gastel !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

on ne voit pas bien sur la photo et pour cause...mais la semelle ne reposait pas sur le sol ....il levait le "nez"...je vais vous faire une nouvelle photo avec le putter bien posé..

sebastien
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: votre avis sur ma posture...

Message par bubbaguth »

Laurent est ce intéressant de chercher a connecter (a minima) les membres supérieurs au thorax ?
Les bras étant proches de l extension et relâchés.

Merci


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

bubbaguth a écrit :Laurent est ce intéressant de chercher a connecter (a minima) les membres supérieurs au thorax ?
Les bras étant proches de l extension et relâchés.

Merci
Obtenir un bon toucher demande des bras relativement indépendants. Dans un fonctionnement idéal on ne "connecte" pas les bras au tronc comme on peut le faire dans le swing.
Les coudes sont aussi relâchés (angle anatomique respecté des avant-bras par rapport aux bras : 14-16 degrés)
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

donc si je comprends bien...il doit donc moins y avoir de rotation d'épaules et on utilise plus les bras .???...

seb
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

kauderni a écrit :donc si je comprends bien...il doit donc moins y avoir de rotation d'épaules et on utilise plus les bras .???...

seb
Il n'y a pas de rotation d'épaule, c'est un mouvement qui n'existe pas. C'est le tronc qui tourne. Dans le cas du putting c'est le plus mauvais mouvement, et pourtant le plus commun. Pour obtenir un impact square et en ligne, on peut mobiliser :
-soit les épaules dans un mouvement d'élévation/abaissement en combinaison avec la mobilisation de la cage thoracique
-soit les bras dans un mouvement latéral (adduction/abduction) ce qui entraîne les épaules. C'est le mouvement le plus simple et aussi surtout le plus régulier.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

salut

alors un nouvel essai avec un autre putter...ce lui est en 34 " mais le grip superstroke me permet de descendre les mains...

http://cjoint.com/?DKErs1siKkP

Est-ce mieux.....pour avoir les bras vraiment ballant il me faudrait encore le couper !

seb
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

Relachement des épaules, du bas du dos, allègement des pointes de pieds pour reculer un peu les hanches et ce sera pas loin de pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: votre avis sur ma posture...

Message par Taofeus »

Si je comprends bien ton commentaire, Laurent, à l'inverse de la position pour un swing, tu recommandes de ne pas être «cambré» lorsqu'on est au putting, c'est cela ?
Si tu avais 2, 3 images de positions à l'adresse que tu considères comme «parfaites», je pense que cela nous éclairerait bien. ;-)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

salut

le soucis pour moi c'est que je ne sais pas relâcher le bas du dos..je suis hyper cambré.. le trc c'est que mon putter avec le super stroke est en 34" et que je grip tout en bas ...est-ce que je peux essayer de l'enlever de recouper encore un pouce


oui des photos !!!!!

seb
laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: votre avis sur ma posture...

Message par laurentpro »

Je ne pense pas que le putter soit trop long. Et même un peu trop long ce n'est pas un problème si le lie est correct.
Essaie d'être le plus confortable possible, en supprimant autant de rigidité que tu peux. La stabilité de la position ne doit pas venir d'une rigidité mais du relâchement permettant un empilement comme je l'indiquais plus haut. Evite le poids sur les pointes de pieds (orteils légers). Cela se travaille, prends ton temps.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: votre avis sur ma posture...

Message par kauderni »

salut

après un entrainement sur moquette, je suis allé faire un tour au putting green ( pas top a cause de la météo et surtout du sable présent deçu, ça roule pas top..)

donc posture plus droite dos vouté, poids leger en arrière bras ballant un grip à la con qui me plait bien ( un peu type prière ) c'était pas trop mal , des pb de dosage mais je trouve ma technique plus stable et plus reproductible. la montée de mon putter est plus lente et je sens plus l'effet de la gravité sur le retour...ça roule plutot droit..

c'est encore à travailler mais j'aime la sensation de relachement et de " facilité"


Seb
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: votre avis sur ma posture...

Message par serginho »

laurentpro a écrit :Relachement des épaules, du bas du dos, allègement des pointes de pieds pour reculer un peu les hanches et ce sera pas loin de pas mal ;-)

J'aime les comparaisons du geste du putting à une balance les (geste de balancier en haut puis en bas, d'une epaule à l'autre) et le rythme à celui du métronome (tic-tac). Le reste serait plus des sensations du poids de la tete pour mettre la face square...
est ce approprié Laurent?
A+
MBEX27

Re: votre avis sur ma posture...

Message par MBEX27 »

il paraît que ce gus a remporté 14 "majeurs", avec une posture pas réellement "classique". comme quoi... :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « PUTTING »