Distance de scoring

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
janjan67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 mai 2012, 13:46
Index : Inférieur à 0

Distance de scoring

Message par janjan67 » 13 mai 2015, 09:19

Salut à tous,
Je me heurte actuellement à un problème m'empêchant de passer négatif et qui m'embête relativement dans mes scores.
Je m'explique, à moins de 1 m je rentre quasiment tout et je fais rarement des trois putts ce qui me permet de faire presque tout le temps moins de 36 putts. Cependant entre 1m et 1m50 j'en rate de temps en temps un ou deux et SURTOUT de 1m50 a 3m je ne rentre jamais rien, que ça soit pour bridie ou pour sauver le par... Je rate systématiquement à droite ou à gauche et ça m'empêche de faire les scores que j'attends. Je ne vous cache pas que plus la distance se rapproche de 3m plus le 0% arrive .
Auriez-vous des exercices avec des résultats vraiment efficaces pour ces distances de 1m50,2m,2m50,3m?
Et aussi des exercices techniques comme je rate TOUJOURS latéralement

Merci d'avance à vous tous!

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Distance de scoring

Message par AmauryLondon » 13 mai 2015, 09:41

la seule chose que je verrai es tu vraiment sur de taper droit ( car a 1m un petit decalage si tu mets la bonne distance la balle mourera ) a plus elle peut partir en virgule ou out..
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Distance de scoring

Message par Siegfried » 13 mai 2015, 09:45

Un tapis de putting dans le salon, avec les exercices Welling Putt qui sont tout à fait adapté à ton problème
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Distance de scoring

Message par Matt78 » 13 mai 2015, 09:50

Pour les exercices, je ne saurai te conseiller.
Mais es tu sur que tes exigences ne sont pas trop hautes ? A force de regarder les meilleurs coups du tour on peut perdre un peu le sens de la réalité...

Image

Pour l'alignement, à un moment j'avais vraiment du mal, je m'étais acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/GOLF-PUTTER-LASE ... 3f3a14c8c9

Et j'ai utilisé cette application pour vérifer mon mouvement :
http://www.ping.com/fitting/iping.aspx (capricieuse sur Android) Je n'ai pas le support mais le scotch et les élastiques sont tes amis.

Sinon un point, c'est les cours.
J'ai commencé le golf avec une formule carte verte, et j'ai eu plusieurs cours de putting. Ca m'a bien servi.
Au final peu de golfeurs prennent des cours de putting et c'est sans doutes un tort. Dans mon club il y a quelques jeunes champions et surtout championnes. Parfois quand il y a en a une sur le putting green avec son coach je me met pas trop loin pour espionner et écouter. C'est intéressant. Ce qui revient souvent :
- La traversée de la balle
- La position de la tête (immobile)
- L'alignement des pieds (souvent alignés au trou donc fermés)

Un accessoire souvent utilisé c'est les 2 piquets et le fil tendu 5 cm au dessus du green. Réussir à faire rouler la balle droit dessous.
Ils bossent aussi beaucoup la roule, ils arrivent vraiment à faire rouler la balle collée à la pelouse (traversée, position de la balle dans le strance, forward press ou pas...)
Beaucoup de travail aussi sur le "raté" un coup raté doit finir derrière le trou et donné
Et on les voit aussi beaucoup mettre des tee à 1 2 3 mètres en étoile autours du green, avec une légère pente et répéter inlassablement les putts à ces distances. Je l'ai fait une fois, c'est assez chiant, mais c'est un bon exercices.

Je suis un beaucoup beaucoup moins bon golfeur que toi, pas sur que tout ça soit très pertinent à ton niveau.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

janjan67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 mai 2012, 13:46
Index : Inférieur à 0

Re: Distance de scoring

Message par janjan67 » 13 mai 2015, 09:58

Malheureusement je pense ne pas taper suffisamment droit au putting, j'ai cette fâcheuse tendance à ouvrivr ou a fermer la face ...

Ensuite mat, si seulement je rentrais 20 ou 30% a 3m je serais aux anges :) mais je suis plutot a 5% et encore
Je pense que ma technique n'est pas assez performante et que je ne trouve pas d'exercice zvec un resultat suffisamment probant pour le répéter de nombreuses fois, ce qui entache également mon assiduité au putting green .

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Distance de scoring

Message par kokoro » 13 mai 2015, 10:06

entre 1m et 1m50 j'en rate de temps en temps un ou deux et SURTOUT de 1m50 a 3m je ne rentre jamais rien, que ça soit pour bridie ou pour sauver le par... Je rate systématiquement à droite ou à gauche
Tu as certainement un souci pour identifier le point d'entrée de la balle dans le trou.
Si tu identifies correctement la pente et le point d'entrée du trou et que tu te concentres sur ce point d'entrée en visualisant le chemin que va parcourir ta balle (depuis la balle au point d'entrée et retour en puttant immédiatement quand le regard est revenu sur la balle), que tu as le bon tempo, tu devrais rentrer plus de putts.

Plutôt que de perdre du temps sur un tapis ou à enfiler des putts mécaniquement de différents points autour du trou, je te suggère de jouer 18 trous avec une seule balle à des distances aléatoires entre 1M50 et 3M en te concentrant uniquement sur ton tempo et ton point d'entrée de la balle. Tu compte tes points 1 putt c'est un birdie 2 putts le par etc...
Tu joues un ou deux parcours virtuels après une période d'échauffement à différentes distances avec 3 balles pour identifier et assimiler la roule du jour, ton tempo du jour et ton "core putt".
Tu notes tes scores à chaque entrainement, le but étant de jouer le plus bas possible de manière régulière et surtout d'éviter les trop grandes amplitudes de scores.

Tu développeras ainsi ton instinct de jeu et tes sensations et tu devrais améliorer ton "scoring".

Si tu en as la possibilité, tu peux aussi faire une séance de Sam Putt Lab pour identifier un éventuel problème technique ou prendre un cours avec Laurent Jockschies. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

janjan67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 mai 2012, 13:46
Index : Inférieur à 0

Re: Distance de scoring

Message par janjan67 » 13 mai 2015, 10:10

Ton dernier post m'intéresse jojo to, en effet j'aie mais face de manière un peu aléatoire et mon regard est toujours porté sur le fond du trou, or quand je me dis qu'il y a un bird gauche par exemple , je la joue pour finir bird gauche sans le vouloir .

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Distance de scoring

Message par primien » 13 mai 2015, 10:12

janjan67 a écrit :Malheureusement je pense ne pas taper suffisamment droit au putting, j'ai cette fâcheuse tendance à ouvrivr ou a fermer la face ...
T'as penser à vérifier ta prise de grip ?
J'ai eu le même problème il y a deux ans. J'ai changé ma prise et depuis ça va beaucoup mieux.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Distance de scoring

Message par kokoro » 13 mai 2015, 10:17

Bien entendu, mon intervention partait de l'hypothèse que le GASP était correct et le putter à la bonne longueur et équilibré correctement.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Distance de scoring

Message par kauderni » 13 mai 2015, 10:20

salut

Le laser comment est-ce qu'on l'utilise ?
sebastien

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Distance de scoring

Message par AmauryLondon » 13 mai 2015, 10:42

comme je disait avant je suiis pas bon au putting mais en allant faire un cour avec laide dun sam put lab tu vois tres rapideemnt ton defaut
et tu le corriges vite fait.. :)
et apres ca ira mieu
peut etre aussi quon te ferra changer ton grip/ta longueur/ton alignement/ta position de la balle.
Dernière modification par AmauryLondon le 14 mai 2015, 09:44, modifié 1 fois.
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

janjan67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 mai 2012, 13:46
Index : Inférieur à 0

Re: Distance de scoring

Message par janjan67 » 13 mai 2015, 10:59

Malheureusement en Alsace impossible de faire du Sam putt lab...
Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais fais de Fitting pour un putter donc je change souvent

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Distance de scoring

Message par Clem95110 » 13 mai 2015, 11:05

Et des cours de putting?

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Distance de scoring

Message par Flaupchotte » 13 mai 2015, 13:45

Clem95110 a écrit :Et des cours de putting?
Problème solved.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Distance de scoring

Message par PoussMouss » 13 mai 2015, 19:36

Stance
Position de la balle
Grip
Lecture
Routine
Visualisation

Bref il te faut un PRO reconnu du petit jeu (souvent les vieux :lol: ) pour remettre a plat.
Deux heures en indiv c'est rien....

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Distance de scoring

Message par Matt78 » 13 mai 2015, 22:45

kauderni a écrit :salut

Le laser comment est-ce qu'on l'utilise ?
sebastien
Déjà il faut le régler. Pour ça je met la face du putter sur le petit coté d'une table rectangulaire, le trait d'alignement sur le bord. Tu t'assure que le laser suit bien le bord de table.

Ensuite, je putt à l'intérieur. Je choisi une cible, j'aligne le putter en mettant volontairement le grip assez en avant, le laser pointe alors sur le sol devant le putter. Une fois aligné je ramène le grip en arrière et je regarde ou pointe le laser. Sur la cible... ou pas...
Faire l'exercice un paquet de fois a des distances variées. Ca met la perspective du putter aligné sur la cible dans l'oeil.

Ensuite sur un tapis de putting, tu alignes, tu vérifies, tu putt et la balle doit passer sur la cible. Sinon c'est que le pb n'est pas l'alignement mais le geste. Et tu sais ce qu'il te reste à travailler.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: Distance de scoring

Message par laurentpro » 14 mai 2015, 22:10

Janjan67 me semble avoir identifié son problème : il ne putte pas "droit", faisant tourner la face du putter.
Pour qu'une balle roule droit il y a deux impératifs mécanique : une face Square et qui avance en ligne droite au moment du contact.
L'objectif à atteindre étant clair il faut ensuite se pencher sur les ressources nécessaires et efficaces pour obtenir cet impact.
-cohérence du grip, de la position, identification des bonnes perceptions

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Distance de scoring

Message par Bubble » 15 mai 2015, 07:29

oui, donc il lui faut prendre des cours quoi.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Distance de scoring

Message par g119129be » 15 mai 2015, 09:14

Tu dis que tu arrives à faire moins de 36 putts.
Ok, mais quelle est vraiment ta moyenne de putts ?
Si > 30/32 pour moi faut prendre des cours spécifiques putting.
Et eventuellement faire fitter son putter ou au moins vérifier qu'il est bien équilibré et adapté (putt en arc de cercle ou droit...) etc

Une autre solution sérait de toujours la mettre à 1 mètre du drapeau... :mrgreen:


Je rappelle ces stats moyennes par index.
Ce ne sont que des moyennes mais ça donne un objectif et ça donne une idée de ou on est mauvais si on est loin de la moyenne.

GIR
- handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
- handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
- handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
- handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
- handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
- handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation

Fairways touchés au départ
- handicap 36 vous touchez en moyenne 0 Fairway
- handicap 18 vous touchez en moyenne 5 Fairways
- handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways
- handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 Fairways
- handicap 0 vous touchez en moyenne 11 Fairways

Nombre de Par par tour
- handicap 36 vous faites en moyenne 0 Par
- handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par
- handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par
- handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par
- handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par

Nombre de Putts
- handicap 36 vous faites en moyenne 41 Putts
- handicap 18 vous faites en moyenne 35 Putts
- handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts
- handicap 4,5 vous faites en moyenne 30 Putts
- handicap 0 vous faites en moyenne 29 Putts
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Distance de scoring

Message par kokoro » 15 mai 2015, 11:44

Le nombre de putts en données brutes, ça ne veut pas dire grand chose.
Ce qui est important, c'est la distance du premier putt et le nombre de putts sur le trou.
Les stats donnent certaines informations mais pas tout. Et surtout pas les stats "généralistes" sur un niveau évalué.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Distance de scoring

Message par MAT12 » 15 mai 2015, 12:38

kokoro a écrit :Le nombre de putts en données brutes, ça ne veut pas dire grand chose.
Ce qui est important, c'est la distance du premier putt et le nombre de putts sur le trou.
Les stats donnent certaines informations mais pas tout. Et surtout pas les stats "généralistes" sur un niveau évalué.
Je suis d'accord avec ça.
Est ce qu'il existe des stats qui parlent en nombre putts / mètres, ou quelque chose dans le genre?

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: Distance de scoring

Message par laurentpro » 15 mai 2015, 12:51

MAT12 a écrit :
kokoro a écrit :Le nombre de putts en données brutes, ça ne veut pas dire grand chose.
Ce qui est important, c'est la distance du premier putt et le nombre de putts sur le trou.
Les stats donnent certaines informations mais pas tout. Et surtout pas les stats "généralistes" sur un niveau évalué.
Je suis d'accord avec ça.
Est ce qu'il existe des stats qui parlent en nombre putts / mètres, ou quelque chose dans le genre?
Il y a un beau graphique plus haut dans le post

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Distance de scoring

Message par Leni » 15 mai 2015, 13:01

Pour causer sentation:

Verfier l'oeil directeur pour viser le trou au stance.
Pression des pouces sur le grip ! essaye de faire varier les pression tu seras surpris du résultat.

Bon golf :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Distance de scoring

Message par ProfessorX » 15 mai 2015, 20:34

janjan67 a écrit :Salut à tous,
Je me heurte actuellement à un problème m'empêchant de passer négatif et qui m'embête relativement dans mes scores.
Je m'explique, à moins de 1 m je rentre quasiment tout et je fais rarement des trois putts ce qui me permet de faire presque tout le temps moins de 36 putts. Cependant entre 1m et 1m50 j'en rate de temps en temps un ou deux et SURTOUT de 1m50 a 3m je ne rentre jamais rien, que ça soit pour bridie ou pour sauver le par... Je rate systématiquement à droite ou à gauche et ça m'empêche de faire les scores que j'attends. Je ne vous cache pas que plus la distance se rapproche de 3m plus le 0% arrive .
Auriez-vous des exercices avec des résultats vraiment efficaces pour ces distances de 1m50,2m,2m50,3m?
Et aussi des exercices techniques comme je rate TOUJOURS latéralement

Merci d'avance à vous tous!
Et le problème mental ? Le fait que tu rationalises ce problème et vienne nous en parler, me laisse à penser que tu te places peut-être dans une posture mentale défavorable dès que tu te retrouves à plus de 1 mètre, non ?

Parce que 5% de succès alors que les échecs sont indifféremment à droite et à gauche, ca me parait faible, surtout pour un joueur avec un index tel que le tien. Ca en fait un putt rentré sur 20 à 3m ? Avec un joueur de ta qualité, c'est étonnant, je trouve

Lorsque tu marches au green et que tu vois que ton approche est à 3m pour un birdie, te trouves-tu dans la même situation que si tu as fait une approche courte (ou longue) et qu'il te reste 3m pour le par ?

Moins de 2 de handicap ca n'arrive pas par hasard, tu as travaillé/joué beaucoup pour en arriver là. Ta qualité de jeu est sûrement excellente partout, y compris au putting. Observe-toi en train de penser lorsque tu es confronté à ces putts, et dis-nous.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

moulbi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 15 août 2014, 16:22
Index : 20,5
Localisation : chez les vikings

Re: Distance de scoring

Message par moulbi » 15 mai 2015, 23:57

+ 100 pour Leni j'ai suivi son conseil pour les putts bord de green et différentes pressions sur le clubs sa change tout :)
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Distance de scoring

Message par FreLy » 16 mai 2015, 09:21

janjan67 a écrit :Malheureusement je pense ne pas taper suffisamment droit au putting, j'ai cette fâcheuse tendance à ouvrivr ou a fermer la face .. .
Deux exercices souvent réalisés par des pros :

putter avec une pile cylindrique, si ta face n'est pas parfaitement square à l'impact la pile part en vrille

putter sur une règle métallique a peine plus large que la balle. Ta balle doit sortir à l'autre extrémité de celle-ci.

http://youtu.be/lN1wXqmTCfI
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Distance de scoring

Message par Bubble » 16 mai 2015, 14:16

ce sont de bons exo mais ne servent à quasi rien si ce n'est pas pour pratiquer une bonne technique.

le putting est ultra technique. il faudrait prendre des cours et bosser ce qui est préconiser entre les cours.

généralement en 1-2 ans ça commence à montrer de bons résultats.

janjan67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 mai 2012, 13:46
Index : Inférieur à 0

Re: Distance de scoring

Message par janjan67 » 18 mai 2015, 10:13

Mon probleme vient a 100% d'une face qui n'est pas square a l'impact , d'où le fait que sur 50 putts je ne fais pas 50 fois le meme, donc adieu la régularité et la confiance dans la ligne . J'essaye depuis quelques jours le tapis arc to arc de Olivier Leglise , je pense que ca peut m'aider a faire revenir des automatismes naturels . De plus je putt en léger arc mais j'ai l'impression d'aller clntre mon arc et de le renier alors que c est tout à fait naturel, du coup je monte en ligne et ensuite je ferme la face . Mon travail se concentre donc sur la sortie de balle square par rapport la face avant de pouvoir réattaquer avec des exercices plus ludiques avec des tees. J'ai une semaine avant ma prochaine compet, je vais mettre le paquet la dessus et on ca me preter un odyssey tank #7 , j'ai essayé et la face lourde c'est vraiment agréable .

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Distance de scoring

Message par ProfessorX » 18 mai 2015, 14:46

Un jeu/exercice réalisé ce midi avec le pro du golf voisin qui ne résoudra pas le problème technique, mais qui aidera à bien intégrer la gestion de ce type de coup:

On choisit un trou sur le putting green. On putte.
Si la balle passe le trou, on recule sa balle depuis sa position d'une longueur de club dans l'axe du trou. On s'éloigne du trou et on se retrouve généralement à un mètre ou deux du trou.
Si la balle ne dépasse pas le trou, on recule sa balle de sa position, mais de deux longueurs de clubs.

Résultat, pour finir un trou, on doit systématiquement putter d'une longueur d'au moins 1m, et plus souvent 1m5à à 2m50. Aucun petit putt

Tu fais un petit compte en strokeplay sur plusieurs trous pour voir.

Par exemple, ce midi, personne n'a fini à moins de +5 sur 7 trous.


Après pour travailler le chemin de club, rien de mieux pour moi qu'un alignement de tees: deux rangées espacées d'à peine plus que la largeur du putter, et tu puttes un max de balles sans accrocher un tee.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Distance de scoring

Message par kokoro » 18 mai 2015, 15:25

Personnellement, pour m'entrainer à putter square, j'utilise une cornière métallique plate de 2 M. x 4 cm

Image

Si tu n'as pas le bon tempo et que la face n'est pas square la balle ne va jamais dans le trou.
5 putts de suite à 50 cm puis à 1M puis 1M50 puis 2M
Si vous trouvez ça trop facile vous faites 10 putts de suite. :mrgreen:

Pour pratiquer sur un putting green se munir d'un petit niveau de surface.
Image
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Distance de scoring

Message par Clem95110 » 18 mai 2015, 15:51

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, le putting a tellement de variance...
Suffit de regarder les pros...

Ce week-end en GP, je prends 40 putts le samedi (7x3), 18 putts à l'aller le dimanche, et 10 au retour avec 7 ficelles.
Va savoir...
Entre l'aller et le retour, mon putter n'a pas changé, ma technique n'a pas changé, les greens n'ont pas changés... et pourtant...

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: Distance de scoring

Message par laurentpro » 18 mai 2015, 22:00

janjan67 a écrit :Mon probleme vient a 100% d'une face qui n'est pas square a l'impact , d'où le fait que sur 50 putts je ne fais pas 50 fois le meme, donc adieu la régularité et la confiance dans la ligne . J'essaye depuis quelques jours le tapis arc to arc de Olivier Leglise , je pense que ca peut m'aider a faire revenir des automatismes naturels . De plus je putt en léger arc mais j'ai l'impression d'aller clntre mon arc et de le renier alors que c est tout à fait naturel, du coup je monte en ligne et ensuite je ferme la face . Mon travail se concentre donc sur la sortie de balle square par rapport la face avant de pouvoir réattaquer avec des exercices plus ludiques avec des tees. J'ai une semaine avant ma prochaine compet, je vais mettre le paquet la dessus et on ca me preter un odyssey tank #7 , j'ai essayé et la face lourde c'est vraiment agréable .
Putter en arc est une vision de l'esprit. Et dire qu'il est plus naturel de putter en arc une méconnaissance de la biomécanique humaine.
Le putter se déplace "droit" (en ligne) mais sur un plan incliné qui correspond au lie du putter (idéalement). Ce cheminement sur un plan incliné est droit, mais comme le plan est incliné, l'ombre de la tête du putter qui se projette au sol est en arc. Cela ne signifie pas qu'il faut suivre un arc au sol comme le suggère l'outil cité. Un manche qui circule sur un plan incliné se déplace "droit et en ligne dans son plan". Cela renvoie à des perceptions "droites" et non des perceptions de rotation.

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités