livre: Expert Putting: the science behind the stroke

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

livre: Expert Putting: the science behind the stroke

Message par Gastel » 17 janv. 2016, 12:29

C'est un livre assez court (une grosse centaine de page de texte) par un chercheur en science du sport, ancien joueur scratch étant ado. J'en ai fait une lecture rapide sans exploiter les plus de cent références à des articles scientifiques.

La lecture est claire et agréable, l'auteur présente les enseignements de la recherche dans le domaine du sport organisés autour des habiletés pour le putting sans langage compliqué. Il laisse à ceux qui veulent approndir la lecture des références scientifique. Chacun des chapitres se termine par un récapitulatif en quelques points qui pourraient être utiles à garder dans un carnet d'entraînement.

Ceux qui connaissent l'approche PuttingZone ne seront pas dépaysés car on y retrouve les mêmes enseignements de la science. Dans ce livre par contre il y a peu sur la mécanique du geste en soi. Je trouve ce livre plus concis et plus facile à lire que Optimal Putting.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: livre: Expert Putting: the science behind the stroke

Message par legone » 01 mai 2016, 11:53

Gastel a écrit :C'est un livre assez court (une grosse centaine de page de texte) par un chercheur en science du sport, ancien joueur scratch étant ado. J'en ai fait une lecture rapide sans exploiter les plus de cent références à des articles scientifiques.

La lecture est claire et agréable, l'auteur présente les enseignements de la recherche dans le domaine du sport organisés autour des habiletés pour le putting sans langage compliqué. Il laisse à ceux qui veulent approfondir la lecture des références scientifique. Chacun des chapitres se termine par un récapitulatif en quelques points qui pourraient être utiles à garder dans un carnet d'entraînement.

Ceux qui connaissent l'approche PuttingZone ne seront pas dépaysés car on y retrouve les mêmes enseignements de la science. Dans ce livre par contre il y a peu sur la mécanique du geste en soi. Je trouve ce livre plus concis et plus facile à lire que Optimal Putting.
+1.
Très bon livre; en particulier sur les mouvements du regard :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités