Boutique de golf en ligne

PUTTINGToucher la balle a l'adresse sur le Green : faute?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Toucher la balle a l'adresse sur le Green : faute?

Message par Bacchuss » 18 mai 2016, 11:23

J'ai remarqué que quelques joueurs, en se mettant à l'adresse au putting , avaient tendance à toucher légèrement la balle.... Parkinson peut-être :mrgreen:
Je n'ai pas trouve de règle concernant ce point ?
Votre avis, faute ou pas faute ? Attention, touchée, pas déplacée !
Carpe diem

Avatar du membre
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Enregistré le : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33
Âge : 43

Message par Thombo » 18 mai 2016, 12:09

1 coup!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar du membre
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 414
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:43
Index : 4,2
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Message par cissou108 » 18 mai 2016, 12:51

Je ne connais pas le texte de la règle en question mais pour moi, si le club vient au contact sans déplacer la balle, pas de pénalité.
Mes débuts : Eté 2011
Carte verte en avril 2012
2012 : 54 -> 25,2 -> 16,9 -> 16 -> 14,2 -> 12,7 -> 9,8 -> 8,8 -> 7,8 -> 7,9
2013 : 7,9 -> 8,3 -> 7,3 -> 6,7 -> 6,5 -> 6,6 -> 6,2 -> 5,8
2014 : 5,8 -> 6,2 -> 6 -> 5,2 -> 5,3 -> 4,9 -> 4,7 -> 4,8 -> 4,6 -> 4,7 -> 4,1 -> 4,3 -> 3,8 -> 4,1
2015 : 4,1 -> 4,6 -> 3,9 -> 3,5 -> 4,2

Avatar du membre
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 628
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par webspirit » 18 mai 2016, 13:15

si balle non déplacée, pas de pénalité. Si balle déplacée, 1 coup et on joue la balle où elle se trouve si le mouvement était commencé, 1 coup et balle replacée si le mouvement n'était pas commencé
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 18 mai 2016, 15:56

Bacchuss a écrit :J'ai remarqué que quelques joueurs, en se mettant à l'adresse au putting , avaient tendance à toucher légèrement la balle.... Parkinson peut-être :mrgreen:
Je n'ai pas trouve de règle concernant ce point ?
Votre avis, faute ou pas faute ? Attention, touchée, pas déplacée !
Règle 18-2. Règle générale
Sauf si cela est autorisé par les Règles, lorsqu'une balle d'un joueur est en jeu, si :
(i) le joueur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets
• relève ou déplace la balle,
la touche délibérément (excepté avec un club dans l'acte d'adresser la balle) ou
• provoque le déplacement de la balle, ou
(ii) l'équipement du joueur ou celui de son partenaire provoque le déplacement de la balle,
le joueur encourt une pénalité d'un coup.

Également bon à savoir :

Décision 13-4/12
Balle touchée accidentellement avec le club dans un obstacle mais non déplacée
Q. Un joueur, en se préparant à exécuter un coup sur sa balle qui repose dans un bunker ou est partiellement immergée dans un obstacle d'eau, touche la balle accidentellement avec son club, mais sans la déplacer. Ceci équivaut-il à toucher le sol dans un obstacle ou l'eau dans un obstacle d'eau en infraction avec la Règle 13-4 ?
R. Non.


Décision 18-2a/31
Balle touchée accidentellement en enlevant des détritus
Q. En enlevant des détritus à proximité de sa balle reposant sur le parcours, le joueur touche accidentellement la balle avec sa main mais ne la déplace pas. Y a-t-il pénalité ?
R. Non. Selon la Règle 18-2a il y a seulement une pénalité si le joueur, son partenaire ou l'un de leurs cadets touche intentionnellement la balle du joueur ; la balle peut être touchée accidentellement à condition qu'elle ne se déplace pas.
Modifié en dernier par Rip le 18 mai 2016, 23:45, modifié 1 fois.
On ne me changera plus...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1245
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie
Âge : 48

Message par nicolpodo » 18 mai 2016, 17:30

Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?

J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 18 mai 2016, 23:59

nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?

J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.
Mais tu me diras peut-être que tu as fait un coup (en fait, un mouvement) d'essai et que tu as touché la balle mais qu'elle n'a pas bougé ? Je ne crois pas que ce soit possible et tout doute doit être levé au détriment du joueur.
On ne me changera plus...

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 19 mai 2016, 07:53

Si je comprends bien, il n'y a pas de règle écrite sur ce cas précis : balle touchée à l'adresse au putting sans être déplacée :?:
Carpe diem

Avatar du membre
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4404
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 13,2
Âge : 59

Message par manhattan » 19 mai 2016, 08:02

Hello,

dans les définitions, le terme balle touchée n'existe pas, la faute se produit uniquement si déplacement, en plus si la balle se déplace lorsque tu la touches et qu'elle revient à sa position initiale, il n'y a pas déplacement, donc pas de faute.

Man
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 19 mai 2016, 11:29

Merci :)
Carpe diem

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1245
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie
Âge : 48

Message par nicolpodo » 19 mai 2016, 15:02

Rip a écrit :
nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?

J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.
Mais tu me diras peut-être que tu as fait un coup (en fait, un mouvement) d'essai et que tu as touché la balle mais qu'elle n'a pas bougé ? Je ne crois pas que ce soit possible et tout doute doit être levé au détriment du joueur.
merci rip
c'est quelle règle précisemment stp ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 20 mai 2016, 00:07

Bacchuss a écrit :Si je comprends bien, il n'y a pas de règle écrite sur ce cas précis : balle touchée à l'adresse au putting sans être déplacée :?:
Mais oui : relis la règle 18-2 citée plus haut.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 20 mai 2016, 00:09

nicolpodo a écrit :
Rip a écrit :
nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?

J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.
Mais tu me diras peut-être que tu as fait un coup (en fait, un mouvement) d'essai et que tu as touché la balle mais qu'elle n'a pas bougé ? Je ne crois pas que ce soit possible et tout doute doit être levé au détriment du joueur.
Merci, Rip
C'est quelle règle précisément stp ?
Relis la définition de "coup" et aussi la règle 18-2
On ne me changera plus...

Répondre

Retourner vers « PUTTING »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités