putting type crocket ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

putting type crocket ?

Message par Gaff » 08 déc. 2016, 15:22

Bonjour,

Je viens de voir sur le net la nouvelle façon de putter de Bryson Dechambeau (http://thebiglead.com/2016/12/07/bryson ... different/ pour le moins originale : face à la balle en mode crocket de mon enfance. pour la précision je trouve que la position de son pied l'aide à mon avis très clairement à bien garder la ligne mais je suis par contre plus circonspecte sur la qualité du dosage avec ce type de putting.

Et vous, bien plus qualifiés que moi, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: putting type crocket ?

Message par Taofeus » 08 déc. 2016, 15:44

Position corquet, il aurait les pieds de chaque coté de la ligne balle - trou, ce qui est interdit.
En anglais, on appelle ca le side-saddle putting. Donc il y a des chances que l'acronyme SSP devient aussi répandu que SLI. :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: putting type crocket ?

Message par Gaff » 08 déc. 2016, 15:52

Oui et bien moi je jouais au croquet en SSP alors :lol: , bon vou avouerez quand même que ce n'est pas trop conventionnel comme putting même si je comprends à vos posts qu'il n'est pas le premier :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: putting type crocket ?

Message par Lotrichien » 08 déc. 2016, 16:00

Le grip est horrible :shock:

C'est compté comme seulement 2 points d'ancrage?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: putting type crocket ?

Message par tomcat » 08 déc. 2016, 16:04

Le putter aussi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: putting type crocket ?

Message par mathieuboard » 08 déc. 2016, 20:51

vu ce soir sur golf+
toute considération d'efficacité mise a part, qu'est ce que c'est moche comme façon de putter :mrgreen:

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: putting type crocket ?

Message par laurentpro » 09 déc. 2016, 09:53

Cette technique était initialement utilisée par Sam Snead qui au départ faisait cela face à lui jusqu'à ce que le législateur définisse le placement des 2 pieds du même côté de la ligne.
Sur le plan purement mécanique, cela permet de faire sortir la face du putter droite exactement là où elle est orientée, sans rotation de la face, avec néanmoins un manche qui nécessite d'être le plus vertical possible.
Le deuxième avantage est le relation visuelle à la cible. De face, nous retrouvons naturellement notre capacité de visée et d'alignement. (Nous sommes fabriqué pour viser en regardant face à nous, et non sur le côté ce qui demande une organisation particulière).
Mais si on peut être séduit par ces avantages, il reste que le balancement du putter n'est pas facilité par cette position et donc la capacité à doser s'en trouve altérée.
Idéalement avec cette technique le putter devrait avoir un manche à 90 degrés mais cela est interdit par les règles qui fixent le lie maximum à 80 degrés :
The shaft or neck or socket of a putter may be fixed at any point in the head and need not remain in line with the heel. The axis of the shaft from the top to a point not more than 5 inches (127mm) above the sole shall diverge from the vertical by at least ten degrees in relation to the horizontal line determining length of head under Appendix IIa. The shaft in cross-section shall be generally circular or otherwise
En conclusion : un système "palliatif" qui peut aider, pour des joueurs qui n'ont jamais compris sur quelles bases solides se construit un putting simple efficace et répétitif.
A suivre !

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: putting type crocket ?

Message par laurentpro » 09 déc. 2016, 11:08

Je lis beaucoup de commentaires depuis 2 jours qui se foutent de sa gueule, mais sur un plan technique ce n'est pas plus débile que ceux qui cherchent à faire tourner leur face de putter sur un arc en contrôle visuel, que ceux qui connectent leurs bras aux épaules déplaçant leur axe de rotation en arrière à l'impact, que ceux qui ont un grip à la con, etc etc.
Dernière modification par laurentpro le 09 déc. 2016, 17:45, modifié 1 fois.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: putting type crocket ?

Message par Gaff » 09 déc. 2016, 17:20

Merci Laurent, très intéressant !

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: putting type crocket ?

Message par mathieuboard » 09 déc. 2016, 19:53

laurentpro a écrit :Je lis beaucoup de commentaires depuis 2 jours qui se foutent de sa gueule, mais sur un plan technique ce n'est pas plus débile que ceux qui cherchent à faire tourner leur face de putter sur un arc en contrôle visuel, que ceux qui connectent leurs bras aux épaules déplaçant leur axe de rotation en arrière à l'impact, que ceux qui ont un grip à la con, etc etc.

donc c'est une tentative maladroite de compenser un défaut technique comme le ferait l'amateur lambda? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: putting type crocket ?

Message par Gribouille45 » 09 déc. 2016, 20:22

Merci Gaff pour l'info car je n'avais pas vu ça pour De Chambeau et je m'instruis sur le sujet avec les commentaires de Laurent sur le post


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: putting type crocket ?

Message par laurentpro » 09 déc. 2016, 20:58

mathieuboard a écrit :
laurentpro a écrit :Je lis beaucoup de commentaires depuis 2 jours qui se foutent de sa gueule, mais sur un plan technique ce n'est pas plus débile que ceux qui cherchent à faire tourner leur face de putter sur un arc en contrôle visuel, que ceux qui connectent leurs bras aux épaules déplaçant leur axe de rotation en arrière à l'impact, que ceux qui ont un grip à la con, etc etc.

donc c'est une tentative maladroite de compenser un défaut technique comme le ferait l'amateur lambda? :mrgreen:
Je n'ai pas dit cela. En fait il aime peut être tout simplement les solutions originales !

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités