superstroke contrebalancé

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

superstroke contrebalancé

Message par kauderni » 12 déc. 2016, 20:39

Bonjour,

j'aime bien bricoler les putters...

j'ai repéré les "nouveaux" grip superstroke avec un contrepoids à l'interieur...

Si je mets 50g dans le grip est ce que je dois ajouter 50g a la tête du putter ? est-ce que je dois allongr le putter ? si oui pour quel interet ?

J'ai du mal à comprendre ce que cette installation apporte ...vous me direz il faut essayer !

Je sais que je vais avoir le droit à il vaut mieux prendre des cours, c'est n'importe quoi...

c'est juste une question de curiosité....

Merci

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: superstroke contrebalancé

Message par kauderni » 12 déc. 2016, 21:47

ok

quel intérêt tu y as trouvé ? est ce que le poids de la tête, dans ton cas élevé a pour toi de l'importance ?

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: superstroke contrebalancé

Message par Franc38 » 12 déc. 2016, 21:48

kauderni a écrit :Bonjour,

j'aime bien bricoler les putters...

j'ai repéré les "nouveaux" grip superstroke avec un contrepoids à l'interieur...

Si je mets 50g dans le grip est ce que je dois ajouter 50g a la tête du putter ? est-ce que je dois allongr le putter ? si oui pour quel interet ?

J'ai du mal à comprendre ce que cette installation apporte ...vous me direz il faut essayer !

Je sais que je vais avoir le droit à il vaut mieux prendre des cours, c'est n'importe quoi...

c'est juste une question de curiosité....

Merci
Non, faut pas changer le poids de la tête, l'idée c'est de donner l'impression que la tête est allégée, justement ! On peut envisager d'allonger le putter, mais ce n'est pas nécessaire. Faut juste gripper 5 ou plus cm plus bas, pour avoir l'effet max, mais même en gardant le même grip, à la même place, l'équilibre général est modifié qui "allège" relativement la tête et donc (théoriquement) retire cet élan inertiel qui va faire déclencher les poignets (ou du moins "trop" de poignets).

Après comme à peu près tout ce qui a rapport au putter certains vont dire "oui, mais bon, la technique, toussa..." mais ça va surtout, pour le vrai du vrai, être lié à du feeling, à ce fameux parcours de 25cm entre les deux oreilles. Donc l'avantage que je vois au counter-core de superstroke, c'est justement que l'on peut mettre ou enlever le contre poids et donc à un moment on "sent plus trop bien son putter" on change... et quand (inévitablement) x mois plus tard on a de nouveau l'impression que... ben on re-change !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: superstroke contrebalancé

Message par JCS » 13 déc. 2016, 08:09

On en parle un peu là : viewtopic.php?f=2&t=36773
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités