PUTTINGCounterbalanced putter V sdt putter

Des ennuis avec votre putting?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Counterbalanced putter V sdt putter

Message par ALP » 05 nov. 2017, 15:46

Un article sous forme d'une étude comparative ( 2014 dont la méthodo semble dépourvue de biais ) sur le bénéfice ou non du "counter balancing" placé dans le shaft d'un putter . Il rappelle ici que ce procédé augmente le MOI du putter. Quid de l’intérêt d'augmenter le MOI total d'un putter disposant d'une tete de poids sdt et d'une longueur de shaft sdt 34/35 ", en plus de la très faible amplitude de geste effectué lors d'un putt .? Il rappelle également , que les différentes firmes produisant des putters de taille et poids sdt dans leurs composants , ont développés ce procédé comme alternative au moment de l'interdiction du 3 e point d'ancrage ( belly putt , long putter qui au passage ,sont le plus souvent contre balancés au butt de par la longueur du shaft et le poids bien supérieur des tetes par rapport aux poids des tetes de putters sdt ) infligée par l'USGA . Enfin , comme dit à noter qu' a la base ce procédé "counter balancing " est développé sur des putters dont la tete est lourde , le shaft long 38 " à minima pour les belly de l'époque et ce pour une raison simple contre balancer justement le surpoids de la téte . En fait , l'action agit sur l'équilibrage général du club , passage obligé sous peine de voir un putter difficilement exploitable . En fait le procédé ,était bien vu techniquement parlant, sur les belly et long putter . Mais delà à reprendre le procédé sur des putters sdt ,est-ce aussi pertinent et quel est le réel intérêt sur nos résultats de putts rentrés . Tentative de réponses et conclusion de l'essai ici :

https://mygolfspy.com/mgs-labs-counterb ... d-putters/

Mon avis perso . Sur le volet " technique " , si on doit contre balancer un putter au butt , autant le faire sur une tete lourde , ça semble plus cohérent en terme de répartition des masses et donc de l'équilibre général du putter .D'ailleurs , ce n'est pas le fruit du hasard , si les firmes proposent des poids supérieurs à placer sous la semelle de la tete du putter . De plus , pour celui ou celle qui cherche à améliorer son putting en voulant agir sur le matos , Il convient alors d'essayer , car le facteur joueur dépendant est réel , car il touche le coté subjectif de la perception et du ressenti . De fait , l'effet "placebo" existe . Du coup ça peut fonctionner certes , un peu comme une rustine sur un pneu perçé. Perso , je préfère remplacer le pneu que de rouler avec un pneu " rustiné " . :roll: en m'y prenant autrement .

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 05 nov. 2017, 22:22

ALP a écrit :
05 nov. 2017, 15:46
Perso , je préfère remplacer le pneu que de rouler avec un pneu " rustiné " . :roll: en m'y prenant autrement .
Oh lui alors !
Comment il nous casse tous nos posts où nous essayons de compenser par le matos notre nullité crasse :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 06 nov. 2017, 08:28

PBA31 a écrit :
05 nov. 2017, 22:22
ALP a écrit :
05 nov. 2017, 15:46
Perso , je préfère remplacer le pneu que de rouler avec un pneu " rustiné " . :roll: en m'y prenant autrement .
Oh lui alors !
Comment il nous casse tous nos posts où nous essayons de compenser par le matos notre nullité crasse :lol:
Ne te sous estime pas autant , " accouche " de tes ressources " naturelles "qui te semble encore méconnues ,mais au combien bien réelles . Si si je les ai aperçues , tel un mille feuille , enfouies sous quelques croyances non aidantes ! :wink: Le golf dans son ensemble , ce joue avec le moins de compensations possibles pour tendre vers la régularité ......pour au final , caresser l'espoir de sortir du tunnel et entrevoir les portes du ......Graal , ce que tous golfeurs souhaitent approcher . Tiens j'invente un truc , là maintenant . T néo golfeurs passant leurs cartes verte , devraient à l'instar de certaines professions , prêter serment :shock: :

" Je ne céderais pas aux tentations et à l'illusion des compensations . En permanence ,sera mon leitmotiv quotidien, le moins de compensations possibles pour tenter d'approcher le Graal je ferais et ce pendant toute ma longue carrière golfique ... " :lol: :lol:

Amitiés à vous deux

8 )
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu » 06 nov. 2017, 10:09

j'aime ... c'est telement vrai et fialement pour tout le reste

PS : remisa à plat complete avec JB london grip , lie et rythme
ça m'a remotivé grae pour m'entrainer au putting et travailler les points clefs
globalement ce qu'il en ressort c'est que le putting c'est de la technique +++ et pour le matos c'est juste un lie de putter entre 74 et 76° alors que sur mes trois putter seul 1 avait 72° les 2 autres etaientvers 64/66° :shock: :shock: :shock: :shock:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 06 nov. 2017, 11:39

nicochassieu a écrit :
06 nov. 2017, 10:09
j'aime ... c'est telement vrai et fialement pour tout le reste

PS : remisa à plat complete avec JB london grip , lie et rythme
ça m'a remotivé grae pour m'entrainer au putting et travailler les points clefs
globalement ce qu'il en ressort c'est que le putting c'est de la technique +++ et pour le matos c'est juste un lie de putter entre 74 et 76° alors que sur mes trois putter seul 1 avait 72° les 2 autres etaientvers 64/66° :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci Nico de ton retour :D Ravi que tu sois re motivé pour t’entraîner dans le bon sens au putting à l'issue de la visite auprès de JB. ça va payer . Tu te fais un joli cadeau là ! :wink:
Je rajouterais , que d'une façon générale ,il est souhaitable d'aimer les sensations de son putter ( encore faut-il être dans un schéma perceptif ) ,à la bonne taille, bon poids, bon équilibre, lie, loft, grip, etc, ça va sans dire et tombe sous le sens . Ensuite le travailler intelligemment, en sachant qu'elles sont les "filières" qui nous conviennent et les efforts particuliers à faire pour chacun . A ce propos , très souvent le tempo/rythme est la clé :wink:

Bon entrainement à toi

8 )

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu » 06 nov. 2017, 13:18

je ferai un retour sur mon espace qui n'a pas servi depuis des lustres ;)
merci encore pour les conseils
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 06 nov. 2017, 13:54

Et oui , tu vas avoir plein de bonnes choses à raconter . Avec plaisir Nico :D

8 )

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 18:13

je ferais peut-être un CR historique de mes différents putters
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « PUTTING »