Qu'allez-vous faire ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Draidenk » 11 déc. 2018, 09:24

Si je suis tout seul à jouer, je ne me poserais pas de question, je laisse le drapeau dans le trou.
En compétition ou à plusieurs, je serais d'avis de l'enlever.
Une chose est sure, je tenterai de me mettre d'accord avec mes partenaires de jeu pour qu'on fasse la même chose pour tout le monde.
Si chacun s'amuse à laisser ou enlever le drapeau à chaque trou, ça va vite être le bazar (et vive le jeu lent !)...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Doktorr » 11 déc. 2018, 09:33

le problème n°1 pour moi suite à cette règle est que les drapeaux, sur la plupart de nos golfs qui ne sont pas des parcours du PGA, ont tendance à pencher méchamment, surtout s'il y a du vent. Ce qui fait que parfois le drapeau te ferme le trou , parfois pas... donc tant que nos parcours ne seront pas au top niveau entretien et perçage / maintien des drapeaux, je l'enlèverais d'office pour n'importe qu'elle compète.

Après, solo sur le parcours, j'ai toujours laissé le mat pour ne pas perdre de temps ;)

(par contre bon point de Draidenk... si jamais chacun fait comme il le veut et qu'on ne parvient pas à un gentleman agreement, on va passer notre temps à les mettre et les enlever pendant les cochonous du we, ca va vite devenir relou)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Corsaire » 11 déc. 2018, 09:40

Pour ma part, je l'enlève tout le temps même sur les chips, sauf si en descente, pour se préserver de la balle (trop) rapide :mrgreen:
Quand je joue seul je l'enlève, car quand je putte je regarde le bord du trou au fond au milieu, j'aime pas putter avec le mât.

Et sincèrement je pense que ça va beaucoup être en fonction des index. Je pense que des index élevés préfèreront le garder car le dosage est moins bien réglé et ça aide, et les joueurs plus avancés dans leur jeu ont tellement putté sans, qu'avec ça dérangera.

Personnellement ça me dérange visuellement quand je le laisse, de plus comme dit très justement dok, on joue pas des parcours où comme à la Ryder le type vérifie à l'équerre que le drapeau qui pèse 1 tonne tient à la perpendiculaire.
Mais on a souvent des drapeaux, en fibre de verre, trop petits, et jamais droits, alors bon...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par stephnassau » 11 déc. 2018, 09:43

Pour les putts longs, je garde le drapeau pour avoir une cible ainsi que pour les putts en descente (même idée que Corsaire)... pour les putts courts, je l'enlève car quand je putt avec le drapeau, l'impression que cela me donne est que le trou est plus petit...c'est déjà assez dur comme cela :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Beninho95 » 11 déc. 2018, 09:47

Tout pareil que Draidenk et Man, j'ai tendance à déjà le laisser quand je joue seul, pour gagner du temps.
Mais sur une partie à plusieurs, si le drapeau est bien pris en charge on ne perds pas de temps.
Et comme le dit Corsaire, c'est plus parlant (à mon sens) de putter sans drapeau. La drapeau peut se transformer en aide lorsqu'on en a trop mis, donc pour les puristes, ce sera sans certainement.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par David7578 » 11 déc. 2018, 10:12

Amicale: sauf cas particulier de putt court où drapeau trop penché je laisse.
Compétition: pareil sauf si les partenaires du jour préfèrent sans. L'impact sur le temps étant nul vu mon classement: départs tardifs et parties plus lentes que moi...

Je n'ai pas encore un niveau/recul qui me permet de dégager une différence notable avec/sans.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Homard » 11 déc. 2018, 10:32

en partie de training seul je garde
en partie de training à plusieurs je garde
en competition : j enleve
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Ki10 » 11 déc. 2018, 10:37

Je l'enlèverai aussi souvent que possible. Comme Corsaire, je n'aime pas putter avec le drapeau dedans, d'autant que sur les parcours où je joue le plus souvent, ils ont bien du mal à tenir droit et c'est loin d'être avantageux de le laisser. Pour les chips je préfère l'enlever aussi.

Après, si je suis dans une partie amicale de 4 et que mes 3 partenaires préfèrent le laisser je vais pas faire le lourd (j'aurais tout de même tenté de convaincre tout le monde de le retirer avant de me résigner :mrgreen: ).
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Malalindex » 11 déc. 2018, 10:43

Je m'accommoderai de ce que choisiront mes partenaires de jeu.

Seul, je ne l'enlève jamais.
Avec les copains, on l'enlève souvent, mais des fois on laisse.
Je n'ai pas perçu de différence notable dans ma façon d'aborder le putt avec ou sans.

J'ai pris l'habitude de putter dans les 2 cas, donc... je ferai avec... ou sans :mrgreen:


Par contre, si ça devient :
"Mais moi je veux avec"
"Et moi sans"
"Et moi avec"
"Et moi sans"
ça va vite me gonfler cette histoire
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par David7578 » 11 déc. 2018, 10:52

Malalindex a écrit : 11 déc. 2018, 10:43 Je m'accommoderai de ce que choisiront mes partenaires de jeu.

Seul, je ne l'enlève jamais.
Avec les copains, on l'enlève souvent, mais des fois on laisse.
Je n'ai pas perçu de différence notable dans ma façon d'aborder le putt avec ou sans.

J'ai pris l'habitude de putter dans les 2 cas, donc... je ferai avec... ou sans :mrgreen:


Par contre, si ça devient :
"Mais moi je veux avec"
"Et moi sans"
"Et moi avec"
"Et moi sans"
ça va vite me gonfler cette histoire
On aborde la question dès le début de partie, pile ou face et zou...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Ki10 » 11 déc. 2018, 11:06

Entièrement d'accord, suffit de se mettre d'accord avant, la majorité l'emporte, s'il n'y a pas de majorité, un bon vieux pile ou face et c'est réglé.
Ce serait quand même dommage de perdre du temps là-dessus.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par StefEtc » 11 déc. 2018, 11:51

Ki10 a écrit : 11 déc. 2018, 11:06 Entièrement d'accord, suffit de se mettre d'accord avant, la majorité l'emporte, s'il n'y a pas de majorité, un bon vieux pile ou face et c'est réglé.
Ce serait quand même dommage de perdre du temps là-dessus.
En partie amicale, 100% d'accord. Par contre le mec qui voudra me faire putter avec le drapeau en compétition, il va pouvoir en jeter un paquet de pièces...

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Malalindex » 11 déc. 2018, 11:51

Ki10 a écrit : 11 déc. 2018, 11:06 Entièrement d'accord, suffit de se mettre d'accord avant, la majorité l'emporte, s'il n'y a pas de majorité, un bon vieux pile ou face et c'est réglé.
Ce serait quand même dommage de perdre du temps là-dessus.
David7578 a écrit : 11 déc. 2018, 10:52 On aborde la question dès le début de partie, pile ou face et zou...
Est-ce que vous êtes optimistes à penser que ça se passera comme ça en cas de "désaccord"
Est-ce que je suis pessimiste à penser que jamais ça ne se passera comme ça en cas de "désaccord"

Le temps nous le dira :mrgreen:

edit réponse StefEtc : Ah ben, j'ai une première réponse :lol: (OK, c'était facile, la première réponse qui abonde dans mon sens... :lol: )


ps : je me plais à penser que par défaut, les gens enlèveront le drapeau vu que c'est l'habitude prise, mais auront tendance à le laisser sur les très longs putts, quand tout le monde n'est pas encore sur le green, et que faire 40m aller retour juste pour enlever le drapeau pour faire ton putt de 20m pendant que les autres finissent d'arriver, c'est relou...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par godounov » 11 déc. 2018, 13:05

Bryson DeChambeau a déclaré qu'en fonction du COR du poteau du drapeau, il le gardrait ou l'enlèverait.
Pas con, le mec, comme aurait dit l'inoubliable Coluche :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par eglishadow » 11 déc. 2018, 13:56

Bon, pour moi :
je laisse le mat si je suis loin (ça va faire gagner du temps à un éventuel partenaire qui l'aurait pris en charge)
- je l'enlève si je suis près en compète
- je le laisse en partie amicale si je suis prêt

je l'enlève si je veux rentrer un chip :wink:
Dernière modification par eglishadow le 11 déc. 2018, 17:16, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 11 déc. 2018, 14:15

Pour moi, je laisse le mat (et je rappelle qu'il y a aussi dans les nouvelles règles le fait que désormais la balle n'a plus besoin d'être toute entière sous le niveau du sol pour être considérée comme rentrée, et que coincée entre mat et bord elle est "rentrée")

Après si d'autres joueurs avec moi veulent vraiment le retirer, je me plierait à leur avis. Mais bon, DeChambeau pense que ça va aider (sauf à l'US Open où les mats auraient un COR différent :shock: ) mon expérience (je laisse toujours si partie d'entraînement seul) me dit que c'est kif-kif en termes de scores et si l'USGA et le R&A ont changé la règle ça ne doit pas avoir un effet significatif sur la chance de rentrer la balle mais:
- Ça va plus vite si on n'a pas à faire les ballets de je vais au drapeau, je l'enlève, je le remets pour le joueur suivant, plus près mais hors du green, puis je le ré-enlève, on part en grommelant après de mauvais scores, zut on a oublié de le remettre, on y courre...
- Ça fait une aide pour juger de la distance (perso je pense que je la juge mieux drapeau dans le trou que non, vu que ça donne un aspect vertical en plus)
- Ça aide à maintenir les greens et les trous en bon état : les gens qui arrachent le mat négligemment, le remettent sans regarder, le balancent au sol avec la pointe en avant, le ramassent avec le putter qui gratte, sortent la balle du trou avec le putter... ça courre les rues (fairwawys) et tout ça abîme un peu le green et le trou et n'est plus possible/nécessaire avec le mat dans le trou.


Après je ne vais pas me fritter avec mes co-compétiteurs/partenaires si c'est un truc essentiel pour eux de putter sur un trou sans drapeau. Donc je verrai en fonction 8)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par FreLy » 11 déc. 2018, 14:40

Draidenk a écrit : 11 déc. 2018, 09:24 Si je suis tout seul à jouer, je ne me poserais pas de question, je laisse le drapeau dans le trou.
En compétition ou à plusieurs, je serais d'avis de l'enlever.
Une chose est sure, je tenterai de me mettre d'accord avec mes partenaires de jeu pour qu'on fasse la même chose pour tout le monde.
Si chacun s'amuse à laisser ou enlever le drapeau à chaque trou, ça va vite être le bazar (et vive le jeu lent !)...
Idem pour tout
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par edess » 11 déc. 2018, 14:46

Quand je vous lis on a l'impression que lorsque l'on prend cette décision tout le monde est déjà sur le green.

Or à mon sens cette règle se veut surtout un gain de temps dans le cas ou il y 1-2 joueurs sur le green et 1-2 joueurs hors du green mais qui sont encore en train de réfléchir comment ils vont réaliser leur approche alors que perso on a déjà lut la ligne et que l'on attend qu'eux pour putter. Dans ce cas on ne veut pas effectivement s’amuser à je l’enlève / je le remets.
ils ne sont pas prêt je putte avec le drapeau et je finis le tap in avec le drapeau sans chercher à me dire zut une pénalité.

Sinon perso avec ou sans pareil (en amical) je joue en le laissant ou le retirant en fonction de la rapidité de ma partie ainsi que celle devant.
Cela changera donc en compétition ou je pourrai jouer de la même façon.

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par LetsGolf » 11 déc. 2018, 14:55

De mon côté, je pense que je vais :
- Le garder sur les long putts pour avoir une meilleure vue du trou et pouvoir arrêter si le dosage est trop fort.
- Le garder sur les putts en descente, ça peut toujours servir d'arrêter la balle au lieu de d'avoir un retour de 4m.
- Le retirer sur les putts courts car cela me gène un peu visuellement et j'adore entendre le bruit de la balle au fond du trou.

Quand je suis tout seul je le fais déjà pour m'habituer d'ailleurs. En partie amicale je le retire toujours...jusqu'en janvier
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par zigrit » 11 déc. 2018, 16:26

LetsGolf a écrit : 11 déc. 2018, 14:55 De mon côté, je pense que je vais :
- Le garder sur les long putts pour avoir une meilleure vue du trou et pouvoir arrêter si le dosage est trop fort.
- Le garder sur les putts en descente, ça peut toujours servir d'arrêter la balle au lieu de d'avoir un retour de 4m.
- Le retirer sur les putts courts car cela me gène un peu visuellement et j'adore entendre le bruit de la balle au fond du trou.

Quand je suis tout seul je le fais déjà pour m'habituer d'ailleurs. En partie amicale je le retire toujours...jusqu'en janvier
bien pensé
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Garicoubis » 11 déc. 2018, 23:19

Hello !

Avant toute considération technico-mentale, si le mât est en acier je le retirerai pour que ma balle ne rebondisse pas dessus. En fibre ou autre matière composite je pense que dans un premier temps je le laisserai car j'ai tendance à être souvent court, peut-être que sa présence me fera taper un peu plus fort.

Dernière compet où j'ai pris un putt pour rentrer 8m sur un trou, le drapeau était en place (j'étais 2cm hors green :mrgreen: ).
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Meaban » 12 déc. 2018, 20:38

Pour le R&A laisser le drapeau ou pas est neutre après de multiples tests.
En compétition interclubs les règles 2019 sont déjà applicables. J’observe que personne ne veut changer ses habitudes et donc la majorité des joueurs enlèvent le drapeau, en particulier sur les putts courts.
Mais je pense qu’en amical beaucoup vont laisser le drapeau tout le temps et progressivement transposer cette habitude en compétition.

Je crains que dans un premier temps cette latitude de laisser ou pas le drapeau n’accélère pas le jeu car on va passer notre temps à l’enlever et les remettre.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par manhattan » 12 déc. 2018, 20:43

On rouvre le sujet dans 3 ans et 80% mini des joueurs vont le laisser :mrgreen: on est tous fainéants, on aura tous vieillis, le sol est bas, c'est toujours mieux avant ...................et finalement on change.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 12 déc. 2018, 21:19

manhattan a écrit :On rouvre le sujet dans 3 ans et 80% mini des joueurs vont le laisser :mrgreen: on est tous fainéants, on aura tous vieillis, le sol est bas, c'est toujours mieux avant ...................et finalement on change.
Hé oui.
Qui drope encore par dessus l'épaule, hein ?
Là ça paraît étrange, comme le drop au genou ou d'autres trucs. Mais très vite on s'y fera et c'est les règles d'aujourd'hui qui paraîtront étranges...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par vinska » 12 déc. 2018, 22:04

Avant, c'était obligatoire, le drop par dessus l'épaule?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 12 déc. 2018, 22:23

vinska a écrit :Avant, c'était obligatoire, le drop par dessus l'épaule?
C'était la procédure dans les règles de 1908 (invention du drop) à 1984.
"A bal shall be dropped in the following manner: the player himself shall drop it. He shall face the hole, stand erect and drop the ball behind him, over his shoulder"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par eglishadow » 13 déc. 2018, 08:31

manhattan a écrit : 12 déc. 2018, 20:43 On rouvre le sujet dans 3 ans et 80% mini des joueurs vont le laisser :mrgreen: on est tous fainéants, on aura tous vieillis, le sol est bas, c'est toujours mieux avant ...................et finalement on change.
:mrgreen: excellent :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Ki10 » 13 déc. 2018, 10:23

Rien que pour le bruit que la balle fait en tombant dans le trou sans drapeau ça vaut le coup de le retirer :roll:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par landais » 13 déc. 2018, 11:00

Tout a fait d’accord. Rien que pour le bruit, je l’enlève.
Au moins sur les puts courts.
D’ailleurs, ce serait un autre sujet, mais pour le bruit et pour l’entraînement, en partie amicale, j’aime bien tout puter même à 50cm, malgré les « gentils » golfeurs qui disent « donné » dès que tu es à moins d’un mètre.... :cry: (les puts à ne surtout pas rater en compet).
Par contre, pour les puts très longs et quand certains sont encore autour du Green, ne pas être obligé de l’enlever, c’est très pratique.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Gimmie4 » 13 déc. 2018, 15:40

N'étant pas un "putter" franc, je ne vois pas l’intérêt de le garder sur le green.
Quant aux chips, j'avais déjà l'habitude de l'enlever.... :wink:

En fait, ça sert à rien un drapeau :mrgreen: :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Corsaire » 13 déc. 2018, 15:46

landais a écrit : 13 déc. 2018, 11:00 Tout a fait d’accord. Rien que pour le bruit, je l’enlève.
Au moins sur les puts courts.
D’ailleurs, ce serait un autre sujet, mais pour le bruit et pour l’entraînement, en partie amicale, j’aime bien tout puter même à 50cm, malgré les « gentils » golfeurs qui disent « donné » dès que tu es à moins d’un mètre.... :cry: (les puts à ne surtout pas rater en compet).
Par contre, pour les puts très longs et quand certains sont encore autour du Green, ne pas être obligé de l’enlever, c’est très pratique.
COMMENT JE SUIS D'ACCORD !!!

Celui qui renvoie ma balle sans rien dire, il le fait une fois mais pas deux :mrgreen:
Je VEUX entendre le bruit de la balle tomber :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par landais » 13 déc. 2018, 15:51

Après, le put à 50cm, je l’execute Rapide pour pas perdre de temps. Sauf s’il y a une pente.
Par contre du coup, je donne pas les put. :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par AuldCom » 13 déc. 2018, 16:36

Pour les longs putts, il y aura un potentiel gain de temps certain et ne demandant pas à qqun de prendre en charge le mât. Je le fais d'ailleurs déjà systématiquement aujourd'hui quand je joue seul.
J'ai par contre testé ces derniers temps le fait de garder le mât pour les petits putts, et je n'y vois aucun avantage. Je me force depuis peu à plus attaquer ces putts et j'ai l'impression que c'est plutôt contre-productif pour les putts francs.
Donc oui de loin, non de près.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par vinska » 13 déc. 2018, 22:54

Franc38 a écrit : 12 déc. 2018, 22:23
vinska a écrit :Avant, c'était obligatoire, le drop par dessus l'épaule?
C'était la procédure dans les règles de 1908 (invention du drop) à 1984.
"A bal shall be dropped in the following manner: the player himself shall drop it. He shall face the hole, stand erect and drop the ball behind him, over his shoulder"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci!

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par aaristocat » 14 déc. 2018, 09:52

Je le laisse

de mémoire, j'ai vu passer une étude dont la conclusion était : probabilité de rentre plus importante avec que sans
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par vpl » 14 déc. 2018, 11:48

Gimmie4 a écrit : 13 déc. 2018, 15:40 N'étant pas un "putter" franc, je ne vois pas l’intérêt de le garder sur le green.
Quant aux chips, j'avais déjà l'habitude de l'enlever.... :wink:

En fait, ça sert à rien un drapeau :mrgreen: :mrgreen:
T'as déjà joué un trou (qu tu ne connais pas par cœur) où la partie de devant n'a pas remis le drapeau ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 14 déc. 2018, 12:01

vpl a écrit : 14 déc. 2018, 11:48
Gimmie4 a écrit : 13 déc. 2018, 15:40 N'étant pas un "putter" franc, je ne vois pas l’intérêt de le garder sur le green.
Quant aux chips, j'avais déjà l'habitude de l'enlever.... :wink:

En fait, ça sert à rien un drapeau :mrgreen: :mrgreen:
T'as déjà joué un trou (qu tu ne connais pas par cœur) où la partie de devant n'a pas remis le drapeau ? 8)
Et même si tu le connais par cœur, si tu joues la gauche du green et qu'en fait le trou est fond à droite, le putt de 25m qu'il te reste te fait dire "merci" chaleureusement aux clampins de devant dès que tu les rattrapes/croises... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par clement34 » 14 déc. 2018, 14:18

Franc38 a écrit : 14 déc. 2018, 12:01
vpl a écrit : 14 déc. 2018, 11:48
Gimmie4 a écrit : 13 déc. 2018, 15:40 N'étant pas un "putter" franc, je ne vois pas l’intérêt de le garder sur le green.
Quant aux chips, j'avais déjà l'habitude de l'enlever.... :wink:

En fait, ça sert à rien un drapeau :mrgreen: :mrgreen:
T'as déjà joué un trou (qu tu ne connais pas par cœur) où la partie de devant n'a pas remis le drapeau ? 8)
Et même si tu le connais par cœur, si tu joues la gauche du green et qu'en fait le trou est fond à droite, le putt de 25m qu'il te reste te fait dire "merci" chaleureusement aux clampins de devant dès que tu les rattrapes/croises... :mrgreen:
Oh la la, toujours à se plaindre ces golfeurs qui plantent les mâts... Faites comme moi, visez grosso modo le centre green comme ça vous vous tromperez pas de côté! :mrgreen:
Ou mieux Gir+1 avec un petit layup 15m devant comme ca vous verrez le trou, même sans drapeau...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par vpl » 14 déc. 2018, 14:35

L'exemple que j'avais en tête, trou en montée, l'absence de drapeau faisait qu'on imaginait que le plateau deviné n'était pas le green... mais alors il est où le green ???? :mrgreen:

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Gimmie4 » 14 déc. 2018, 15:27

+1 avec Clément.
Viser le centre du green ; la probabilité d'être du bon côté est de 50% :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par StefEtc » 14 déc. 2018, 17:00

Gimmie4 a écrit : 14 déc. 2018, 15:27 Viser le centre du green ; la probabilité d'être du bon côté est de 50% :wink:
... à condition d'envoyer la balle là où tu vises. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Corsaire » 15 déc. 2018, 19:14

Excellentes vacances !
Le repos, ça peut faire beaucoup de bien 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par PBA31 » 17 déc. 2018, 07:35

Ki10 a écrit : 13 déc. 2018, 10:23 Rien que pour le bruit que la balle fait en tombant dans le trou sans drapeau ça vaut le coup de le retirer :roll:
+1000
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par pasdedouble » 22 déc. 2018, 18:24

Sur le putting green je le laisse, alors sur le green je le laisserai

birdie78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 02 déc. 2018, 20:13
Index : 18,4
Localisation : 78

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par birdie78 » 23 déc. 2018, 08:52

Hello

Moi je continuerai à l'enlever car déjà en approche je l'enlevais.
Car le plus souvent pour mon jeu, ce n'est pas à mon avantage de le laisser et le plus souvent, la balle heurte le mât et ressort.

C'est vrai que cela va être plus une perte de temps sur le green.
En plus, pour putter il faut être serein et ne pas bâcler, donc si l'on doit se prendre la tête en plus avec cela!!

Mais il y a aussi le cas de le laisser poser sur le green quand on l'enlève dans l'axe du drapeau pour se freiner. C'est aussi permis?
C'est quoi maintenant ces règles de golf? On s'arrange le jeu? Ce n'est plus pour éviter le jeu lent.

Pensons plutôt à préparer son club, à anticiper, pas perdre du temps avec les télémètres etc....

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 09:31

En fait c'est un retour aux sources.
Avant 1963 (il me semble, enfin dans les sixties) il n'y avait pas de pénalité pour avoir touché le drapeau (dans le trou) en puttant. On le retirait le plus souvent car il était gros et en bois et empêchait souvent la balle d'entrer. Mais c'était plus de l'étiquette/politesse que des règles.

Le "toucher le drapeau est pénalisé" est une invention moderne qui dénaturait le jeu. :mrgreen:

Par contre, toucher un autre objet, dont le mat sorti du trou, était déjà pénalisé avant les 60's et le sera encore après le 1er janvier...

Par ailleurs les études montrent que si en moyenne ça ne change rien, pour le putting long et le chipping, laisser le mat en place est une aide (non pas pour entrer/pas entrer : ce qui rebondit sur le mat ne serait pas tombé sans mat) car ce relief aide a la visée et à l'estimation des distances.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk




Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par eglishadow » 26 déc. 2018, 09:54

En effet...mais le mat en bois avant 1963...??? Je crois qu'il y avait longtemps que le métal avait remplacé le matériau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Franc38 » 27 déc. 2018, 21:57

eglishadow a écrit :En effet...mais le mat en bois avant 1963...??? Je crois qu'il y avait longtemps que le métal avait remplacé le matériau
C'est pas faux... Mais le mat alu (ça devait être ça ? J'en au croisé quelques un qui survivaient a mes début) c'est limite pire que le bois pour les rebonds ! !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par Prius » 27 déc. 2018, 22:35

Je le laisserai tout le temps.
Maintenant que c'est autorisé, pourquoi s'emmerder ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Qu'allez-vous faire ?

Message par edess » 28 déc. 2018, 10:01

Prius a écrit : 27 déc. 2018, 22:35 Je le laisserai tout le temps.
Maintenant que c'est autorisé, pourquoi s'emmerder ?
Parce d'autres voudront tout le temps le retirer :lol: :lol:
Autant en amical à mon avis ça se gère autant en compétition ça peut vite être le bordel dans un premier temps, sauf à être entre golfeurs intelligents.

A pile ou face au départ le avec ou sans drapeau.
Trou pair avec / trou impair sans

A vous de trouver les combinaisons :twisted:

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités