Alignement

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Alignement

Message par Capoblanco » 27 mai 2019, 17:23

Bonjour!

Quand Jason Day a travaillé avec Taylor Made sur le Spider, il a demandé que la tête de club ne présente pas de repère d'alignement car il trouve que ce repère perturbe plus sa visée qu'elle ne l'aide.
J'ai aussi entendu Edouard Montaz parler des joueurs aériens et terriens et dire que les terriens ont besoin de repères intermédiaires pour viser et que les aériens visent directement vers la cible sans avoir besoin de repères intermédiaires.

En ce qui me concerne, après utilisation du putter Spider sans repère, j'ai le sentiment que je n'ai vraiment pas besoin de repère sur la tête de club pour viser correctement le trou.
De plus, je pense que viser sur un repère aussi court est prendre un risque car la moindre fraction d'erreur induit directement une erreur plus grande à l'arrivée. Je ne suis pas certain d'être très clair sur ce point... :wink:

Ce sujet touche le putting mais pas seulement...

Votre avis? Votre sensation personnelle?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Alignement

Message par LetsGolf » 27 mai 2019, 19:26

On ne vise pas le trou avec le repère sur la tête du putter. Ce repère sert uniquement à aligner la face bien square par rapport à la ligne de départ de la balle et aussi à faire en sorte qu’on contacte bien la balle au centre de la tête.
De mon côté j’aligne la balle vers ma ligne de visée grâce au repère (ligne) sur celle ci puis la face sur cette ligne de la balle.

Il ne reste plus qu’à trouver l bonne vitesse, condition primordiale pour réussir un bon putt plutôt que la ligne d’ailleurs.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Alignement

Message par Capoblanco » 28 mai 2019, 00:42

LetsGolf a écrit : 27 mai 2019, 19:26 On ne vise pas le trou avec le repère sur la tête du putter. Ce repère sert uniquement à aligner la face bien square par rapport à la ligne de départ de la balle
C'est bien ce que je veux dire. On ne vise pas le trou, mais un point intermédiaire. Tu parles de la ligne de départ, ce qui est représente un élément intermédiaire entre le putter et le trou.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Alignement

Message par aaristocat » 28 mai 2019, 09:29

Capoblanco a écrit : 27 mai 2019, 17:23 Bonjour!

Quand Jason Day a travaillé avec Taylor Made sur le Spider, il a demandé que la tête de club ne présente pas de repère d'alignement car il trouve que ce repère perturbe plus sa visée qu'elle ne l'aide.
J'ai aussi entendu Edouard Montaz parler des joueurs aériens et terriens et dire que les terriens ont besoin de repères intermédiaires pour viser et que les aériens visent directement vers la cible sans avoir besoin de repères intermédiaires.

En ce qui me concerne, après utilisation du putter Spider sans repère, j'ai le sentiment que je n'ai vraiment pas besoin de repère sur la tête de club pour viser correctement le trou.
De plus, je pense que viser sur un repère aussi court est prendre un risque car la moindre fraction d'erreur induit directement une erreur plus grande à l'arrivée. Je ne suis pas certain d'être très clair sur ce point... :wink:

Ce sujet touche le putting mais pas seulement...

Votre avis? Votre sensation personnelle?
aérien - terrien pas du tout la philosophie Montaz ! ne serait pas plutôt J. Bernard ?
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alignement

Message par Stoon42 » 28 mai 2019, 10:42

aaristocat a écrit : 28 mai 2019, 09:29
Capoblanco a écrit : 27 mai 2019, 17:23 Bonjour!

Quand Jason Day a travaillé avec Taylor Made sur le Spider, il a demandé que la tête de club ne présente pas de repère d'alignement car il trouve que ce repère perturbe plus sa visée qu'elle ne l'aide.
J'ai aussi entendu Edouard Montaz parler des joueurs aériens et terriens et dire que les terriens ont besoin de repères intermédiaires pour viser et que les aériens visent directement vers la cible sans avoir besoin de repères intermédiaires.

En ce qui me concerne, après utilisation du putter Spider sans repère, j'ai le sentiment que je n'ai vraiment pas besoin de repère sur la tête de club pour viser correctement le trou.
De plus, je pense que viser sur un repère aussi court est prendre un risque car la moindre fraction d'erreur induit directement une erreur plus grande à l'arrivée. Je ne suis pas certain d'être très clair sur ce point... :wink:

Ce sujet touche le putting mais pas seulement...

Votre avis? Votre sensation personnelle?
aérien - terrien pas du tout la philosophie Montaz ! ne serait pas plutôt J. Bernard ?
Surtout que DAY me semble t-il est un pur terrien
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Alignement

Message par Capoblanco » 28 mai 2019, 19:17

aaristocat a écrit : 28 mai 2019, 09:29
aérien - terrien pas du tout la philosophie Montaz ! ne serait pas plutôt J. Bernard ?
C'est effectivement possible que je confonde. Je regarde des vidéos des deux.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités