Page 1 sur 1

Re: Putt court

Publié : 14 juin 2019, 10:44
par Lovecat
Il va falloir qu'il fouille encore dans son sac en envoyant des regards furtifs à droite et à gauche.

Epic fail !

Bon ton moqueur mis à part, je vais pouvoir imager le discours sur les putts courts que je sers régulièrement à mon U12. :mrgreen:

Re: Putt court

Publié : 14 juin 2019, 11:13
par Skyshot
Il est peut être en manque...

Re: Putt court

Publié : 14 juin 2019, 14:08
par Al3X
Il n'a pas une façon de putter bien à lui Mickelson?

J'avais vu sur son DVD qu'il faisait un espèce d'exercice en étoile autour du trou pour les putt.

Récemment pour s'entrainer au putts courts, j'ai eu le droit à 2 exos:
- le premier, on dispose des tee en faisant une sorte de spirale autour d'un trou, sans partir de trop loin. Le mut est simple, tu dois remonter la spirale: tu avances d'un tee quand tu rentres ta balle, tu recules de 2 tees si tu rates. Si tu sors de la spirale, bien joué, tu as le droit de reculer chaque tee de 15 cm par rapport au trou et continuer :) Ça entraine bien sur les ptites pentes.
- le deuxième est important: tu poses le bout d'un shaft de club au bord du trou, celui côté tête, le plus fin. Ça oblige à avoir une bon rythme pour passer le shaft et rentrer dans le trou.

Re: Putt court

Publié : 14 juin 2019, 17:23
par manhattan
ALP a écrit : 14 juin 2019, 07:08 Incroyable ...Mais vrai ! Oui , Phil un des meilleurs joueurs de la "planète golf" rate ces petits putts :shock: à l'US Open .
Si Mickelson était un bon putter, ça se saurait :shock: :shock:
Il est 137ème en stroke gain putting et il y a quelques années un commentateur US avait sorti en direct, "PM, sans son petit jeu, serait vendeur de voiture d'occasion dans le middle east" :mrgreen:

Re: Putt court

Publié : 15 juin 2019, 13:44
par F30
sans vouloir créer de polémique gratuite, chaque grand joueur s'appuie sur un compartiment du jeu qui lui fait gagner des points sur le reste du champ... je ne sais pas si on connaîtrait le nom de Spieth sans son putting de folie (Snedecker ou Zack Johnson idem, on ne peut pas dire qu'ils puissent compter sur la puissance de leur drive par rapport aux autres), idem pour Tiger qui a révolutionné le long jeu à son arrivée mais on oublie souvent de dire que son putting était in-cro-yable à l'époque!
DJ frappe très fort mais il a surtout gagné beaucoup de tournois grâce à son wedging (bon d'accord, il joue wedge là où les autres jouent des fers 7).
Phil joue son 25è US donc le commentaire de ce gars est un poil excessif