Apport d'un fitting putter ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Apport d'un fitting putter ?

Message par Lovecat » 29 déc. 2019, 08:34

Changement des 2 grips :
- grip comme prise des mains sur le club
- grip comme machin sur le putter

Ajustement de la longueur du shaft (j'ai eu mon putter en uncut).

Ajustement du poids du club (2 poids dans le shaft)

Depuis 4 ans, beaucoup plus de régularité ... mais il faut quand même toujours un bon volume d'entrainement pour faire tomber les balles.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Apport d'un fitting putter ?

Message par Benclerc » 03 janv. 2020, 17:00

Putter SC futura X raccourci à 32.5' et angle de la face réduite à 2°, rétrofitté par un pro du 78 à l'aide d'un "Sam PuttLab"

Ma position à l'adresse est très naturelle avec ces changements et la roule des balle assez "soyeuse" : mon putter s'inscrit dans le prolongement naturel de mon corps. Petite aide psychologique en sus, "il est fait pour moi", qui a parfois son utilité...

Bref, si je rate, ce n'est pas la faute de l'arc mais bien celle de l'indien... On ne s’entraîne jamais assez au putting (le "on" c'est à minima moi !).

Impossible de quantifier le gain sur un parcourt mais le putting me fait rarement défaut (à mon modeste niveau).
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités