Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

GuillaumeBerger789
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2023, 07:41
Index : Non classé

Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par GuillaumeBerger789 »

Salut les golfeurs, je suis à la recherche d'un nouveau putter pour gagner en précision et en régularité sur le green. Je me demande quel est le meilleur putter selon vous : un putter à lame, un putter à maillet ou un putter hybride ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon putter : le poids, la longueur, la forme, le grip, l'équilibre ? Merci d'avance !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par Bubble »

une lame avec grip fin ça reste l outil des meilleurs sur la durée
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par Maxinpar »

Le putter ça reste quand même un truc ultra perso. Ça ne peut pas s'offrir comme cadeau par exemple :)

S'il existait un modèle qui aide pour la précision et le putting en général: ça se saurait, mais la réalité est que même sur le tour il y a tellement de modèles et de grips et de shafts differents utilisés que je dois admettre que c'est très perso comme club. Même au niveau de comment gripper un putter avec ses mains: il n'y a pas vraiment de "meilleure manière".

Du moins c'est mon avis. Désolé de ne t'avoir apporté aucun élément de réponse :(

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par manhattan »

GuillaumeBerger789 a écrit : 23 juin 2023, 14:04 Salut les golfeurs, je suis à la recherche d'un nouveau putter pour gagner en précision et en régularité sur le green. Je me demande quel est le meilleur putter selon vous : un putter à lame, un putter à maillet ou un putter hybride ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon putter : le poids, la longueur, la forme, le grip, l'équilibre ? Merci d'avance !
Bonjour, il serait bien de se présenter.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par Al3X »

J'aurais dit un putter qui te plaît visuellement (design et repère de visée), et en sensation de swing.

Après, faut s'entrainer avec.

Je pense que c'est valable pour tous les niveaux d'index, tu ne peux pas espérer faire une carte meilleure que ton index si tu es en galère avec ton (entrainement au) putter.

Jte donne mon ex perso, je suis parti en acheter un chez Argolf par chauvinisme bretonisant, je me disais que je prendrais ptet tel ou tel modèle, et au final, je suis reparti avec celui qui marchait pour moi. Je l'aime bien. Et quand je merdoie sur les greens (j'ai joué au PIGC la semaine dernière...), mon putter ne rattrapera pas un pull ou un push, ou une mauvaise lecture de pente.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par ernie68 »

Bubble a écrit : 23 juin 2023, 14:17 une lame avec grip fin ça reste l outil des meilleurs sur la durée
J’ai 2 ans et demi de golf et j’ai cru qu’un putter maillet serait idéal, vendu comme tolérant facile MOI élevé ect… et bien quelle erreur d’avoir joué avec pendant 1 an. J’ai changé ce putter spider tour pour un putter lame avec un grip fin, un cleveland huntington beach soft 4 ( version low cost de Scotty Cameron) et mon putting à fait un bond en avant, beaucoup plus précis, plus de feeling, de retour d’informations de sensations bref le jour et la nuit. A bon entendeur ⛳️
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par chacompte »

Et bien moi, c'est l'exact contraire.
Comme quoi, c'est bien avant tout une affaire de feeling (et probablement aussi de travail..)
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Quel est le meilleur putter pour améliorer son jeu ?

Message par ernie68 »

Pour son putting, une méthode qui à fonctionner pour moi:
d’abord faut bosser son rythme et sa technique,
ensuite si l’on décide de changer de putter,
se rendre au proshop et prendre son temps, essayer un maximum de putter différents, de grip différents, faire 5 balles avec chaque putter et procéder par élimination,
par celui qui apporte le plus de sensation, de confort de roule, de précision, surtout pas le plus cher ni le plus beau ni la tendance du moment. une fois le putter choisi et à la bonne taille, tester plusieurs grip de mains (pince, inversé ect.., et voir celui qui donne les meilleurs résultats, et pour finir se fabriquer ou acheter un tapis d’intérieur (minimum 3.50m) et s’entraîner tous les jours, un peu.
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Répondre

Revenir à « PUTTING »