Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par Daroms »

Ca fait un petit moment que je me pose la question d'investir dans un Belly putter, l'article dans le dernier driver mag à finit de me convaincre. Certain d'entre vous ont t-ils des experiences à nous faire partager sur les pour et contre ?
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par snake »

je me suis posé la question, il y a un an, en me disant qut si tous ces pros du PGA ... jouaient avec, c'est qu'il y avait une bonne raison :lol:

J'ai donc acheté sur le web un belly Ping 42 "tête classique maillet avec un center shaft :?

Mais cela ne me convient pas et particulierement à ma façon de me positionner avec les yeux au dessus de la balle.

Il faudrait que j'en éssaye un autre, qui ne soit pas en center shaft, ou que je me le bricole a partir d'un des nombreux putters existants qui trainent dans mon garage :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
bagbudha
Messages : 25
Inscription : 02 avr. 2008, 16:14

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par bagbudha »

Autre type de club, autre technique.
Un point fixe (main gauche à hauteur de l'estomac) un point mobile (main droite).
Super pour les putts court mais beaucoup plus difficile a doser les putts longs. :?
A tester.
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par Daroms »

bagbudha a écrit :Autre type de club, autre technique.
Un point fixe (main gauche à hauteur de l'estomac) un point mobile (main droite).
Super pour les putts court mais beaucoup plus difficile a doser les putts longs. :?
A tester.
C'est pas les Putter long qui se gripent de cette manière ? Pour moi, avec un belly putter, tu as un ppoint d'appui au niveau du nombril mais tu gripes normalement le putter.
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par snake »

tu as un ppoint d'appui au niveau du nombril mais tu gripes normalement le putter.
Nombril ... plutot creux du sternum ... je crois, avec un belly putter de 43" = 110 cms :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par Daroms »

En effet ...

Image
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par snake »

si des fois ... mon belly putter ping, en center shaft interresse quelqu'un :)

il me contacte en MP ... car je ne m'en sers pas :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par HERPE »

Bonsoir,

comme vous je me suis posé la question du belly , et comme je ne suis plus à un putter , j'en ai commandé un pour mon fils qui a des problèmes de putting notamment avec des coups de poignets intempestifs (ça c'est l'excuse :? !).Je viens de recevoir aujourd'hui un Belly Odyssey xg #7 en 40' . Pourquoi 40 , ben parce que je n'ai pas trouvé 41 sur Golfbidder ! non plus sérieusement je voulais vraiment être au dessus de la balle et avoir le grip juste en dessous du nombril ( dans la bouée :oops: )
tout ça pour dire que je l'ai essayé cet aprés-midi , et au début bluffant sur les putts à moins de 1,5 m , bon après ça a commencé à partir en vrille sur les longs putts, avec des soucis de dosages et d'alignement notamment dans les pentes, du coup je dirais à approfondir, même si ma petite lame Scotty en 33' me procure plus de sensations et de toucher!

par contre il est clair que cela facile le mouvement de balancier et supprime ou presque les risques de parasitage des poignets !

Du coup , pour le fiston ,ça sera un prêt pour le moment le temps d'amadouer un peu plus la bête :wink:
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par HERPE »

Bon aprés encore 2 jours d'essai ...................dans le sac :lol: :lol: :lol: ( je dirai rien à mon fils ,sauf il lit le post :oops: =)

il est vrai que je change de putter comme de chemise , mais force est de constater qu'il me simplifie la vie, une fois la ligne mémorisée c'est quand même plus facile pour s'y tenir, les poignets ne viennent pas mettre la pagaille :mrgreen:
reste à trouver le bon dosage, c'est un peu le problème des inserts en général ,mais le gain est évident en ce qui me concerne. Par contre je ne regrette vraiment pas le 40 " qui permet d'avoir une position vraiment au dessus de la balle.

L'essai est pour le moment concluant ! je pense que cela vaut la peine d'essayer pour ceux qui comme moi ont (entre autres :oops: ) des problèmes de régularités dans le mouvement .
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
alexitalia
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2008, 12:09
Index : 4

Re: Le Belly putter, être ou ne pas être ?

Message par alexitalia »

Je trouve que le belly est une très bonne alternative au putter traditionnel, plus facile à utiliser que le long putter.
Il enlève toute action de mains...
J'arrive de mon beau pays l'Italie pour vivre en France, j'adore ce pays et j'adore
le golf. Merci de proposer des super sites de golf et d'échange.
Répondre

Revenir à « PUTTING »