Construire son propre green

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Construire son propre green

Message par la mouche » 07 mars 2006, 21:11

quel golfeur n'a jamais été tenté par l'expérience de se construire un vrai green à la maison.

pour ceux qui l'ont fait , pouvez vous nous faire partager votre expérience?
et pour ceux qui en rêve comment l'imaginez vous pour qu'il passe à la réalité?


perso je suis plutôt dans le domaine de la prospection.
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

richardr

Message par richardr » 07 mars 2006, 23:08

Bonsoir:

Comme vous le précisez sur un "green à la maison"

""Quoi qu'il en soit le golf c'est toujours mieux sur un golf,Non!
Et vous avez raison.La maison c'est la maison,interieur ou extérieur.
Cordialement
Richardr

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 07 mars 2006, 23:31

j'ai un terrain assez vaste prés de 9000m2 et oui je considere que c'est pas tout à fait la même chose que la maison. cependant ma remarque précedente à laquelle tu fais allusion concernait les amménagements artificiels e (produits purement maketing à mon gout) et les procedures gestuelles vides de sens.... pour ce genre d'amménagement je suis dans le réel, la vrai vie c'est à dire le golf.
de plus le sujet du post n'est pas pour ou contre mais comment :twisted:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

richardr

Message par richardr » 07 mars 2006, 23:50

Bonsoir:

Effectivement 9000 m2,cela permet de faire des choses bien,un Green ,à coté de sa maison j'avoue que cela doit être bien,pour l'entrainement cool.
Je n'ai pas compris le pourquoi de votre signe :twisted:
Cordialement
Richardr

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 07 mars 2006, 23:53

c'est un diable facetieux mais trés amicale :wink:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 14 mars 2006, 12:54

personnelement je l'imagine pas tres grand 10-15 m2 rapport en % de mon jardin
pas plat mais cela paraît evidant et bien vert.

maintenant le coté obscur, l'entretien, les enfants.

j'ai un peu peur d'être coincé entre cet deux critere de taille, une fois que tu a finis l'un tu surveille l'autre :lol:
la tonte me semble un gros travail

ou alors en moquette exterieure pas d'entretien et il faut voir les réactions des balles, jamais vue dans un golf il y a surement une bonne raison

voici mon avis et l'aventure me tente bien aussi
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 14 mars 2006, 18:21

je crois que pour nous pauvre amateur un gazon synthétique peut faire l'affaire :wink: :wink: :wink: Mais bon c'est quand même 100 euros le m2


http://www.gazon-beni.com :
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 14 mars 2006, 19:50

pour un green, il faut au moins 100m2 (10x10), ca fait juste 10000 euros, je pense qu'en finissant dans les 10 premiers de l'open de france ca devrait etre bon :wink:

Sinon, un peu plus serieusement, il est possible de changer les emplacements des trous sur un green synthetique ??

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 14 mars 2006, 19:51

bien sur comme sur un vrai avec des bouchons...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 15 mars 2006, 00:15

en cherchant bien et en plus si un fabricant de moquette exterieur passe par ce forum et en plus si il veut qu'on lui fasse de la pub oui je te parle a toi moquettiste si tu es simpa tu peu toujours nous faire un petits % du genre 70% ou plus afin que l'on puisse dire partout au quatre coin de france voir du monde que ta moquette est du bonheur a l'etat pur et en plus elle est verte.
ok ok ok
ma petite pillule bleu, ma cuillere de sirop et au dodo je me couche
mais pour la moquette je t'attend toi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

dans mon jardin extraordinaire

Message par PinkLady » 16 févr. 2007, 22:43

La Mouche! Voici pour toi :

http://www.vaucouleurs.fr/greenkeeper.htm

Il y a tout pour ton petit jardin secret!

Green Fingers crossed!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu » 24 avr. 2007, 19:53

Image

Voila mon green a moi, niveau entretient il est assez simple a gérer, un peu de soleil et c'est tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 24 avr. 2007, 19:58

tugudu, parles nous de ce green...
une grosse différence avec la réalité?

peux tu nous en faire un compratif...

est ce que cela vaut le coup d'investir?

Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu » 24 avr. 2007, 20:09

Et bien, je ne pensais pas que l'on m'aurait pris au sérieux!

Honnetement, il est top. La ou il est pas réel c'est que presque aucun green n'est comme ca en vrai, c'est du synthétique, donc pas de défaut de surface.
Maintenant, je trouve qu'en vitesse de balle, il est plutot bon, au bout, le green se relève un peu, il y a 4 trou, et plusieurs obstacles, et on peut tout reboucher avec des éléments prévus pour.

Enfin, pour le prix, j'ai réussi a me débrouiller sur ebay, je n'en ai eu que pour une trentaine d'euros.

Il fait 3metres sur 1, je ne voulait pas d'un tout long avec 40 cm de large... La il y a moyen de s'amuser! :wink:

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 24 avr. 2007, 21:11

j'ais un bout de moquette qui date du sujet :lol:
la mouche avait sortie ce sujet super !!! là je parle d'un temp que les moin de vingt ans ne peuvent pas ... :lol:
niveau difference cela dépend :?:
ce qui suit ne fait aucune critique méchante je reste en toutes objectivité.
cela depand du golf
exemple UCPA les green ont l'honneur de recevoir beaucoup de débutant alors qu'a la deniere recontre organisée GT a l'isle adam les green ressemble a des billards mais !!! moin de débutant,
donc la moqette sur la terrasse ou autres ok mais attention !!!
cela ressemble plus a du green parfait
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 24 avr. 2007, 21:38

J'ai une question a cent balles et surement tres naive.

C'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les golfs UCPA (et encore ceux de la poudrerie c'est du bonheur a cote du tremblay) et certains autres (je ne peux pas dire pour l'isle adam, je n'y etais pas :cry: mais je te crois sur parole :wink: )

Mais en quoi est-ce lie aux debutants? Parce qu'ils (on devrais-je dire) ne reparent pas suffisament nos (les) marques de pitchs?

Je pensais que c'etait une question de frequantation, de qualite de gazon et/ou d'entretien :oops: ... donc de moyens. Parce que statistiquement, je touche bien moins de green apres un long coup (susceptible donc de faire une jolie trace) qu'un bon joueur.

Maintenant, j'ai probablement tout faux encore :?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s » 27 avr. 2007, 07:25

la raison exacte je ne la connais pas :? (difference de qualitée)
mais ce qui est sur :!:
quand tu t'entraine a l'ucpa et que tu te retrouve un jour sur un golf deu genre l'isle adam, tu traverse le green alors que tu voulais rester au milieu :lol:
deja que regler la distance c'est pas facile mais il faut prendre en compte la qualité du green ce qui rend aussi le relief beaucoup plus present :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 27 avr. 2007, 11:09

Bee64 a écrit :J'ai une question a cent balles et surement tres naive.

C'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les golfs UCPA (et encore ceux de la poudrerie c'est du bonheur a cote du tremblay) et certains autres (je ne peux pas dire pour l'isle adam, je n'y etais pas :cry: mais je te crois sur parole :wink: )

Mais en quoi est-ce lie aux debutants? Parce qu'ils (on devrais-je dire) ne reparent pas suffisament nos (les) marques de pitchs?

Je pensais que c'etait une question de frequantation, de qualite de gazon et/ou d'entretien :oops: ... donc de moyens. Parce que statistiquement, je touche bien moins de green apres un long coup (susceptible donc de faire une jolie trace) qu'un bon joueur.

Maintenant, j'ai probablement tout faux encore :?
Non il faut juste que tu choisisses les bonnes réponses dans celles que tu évoques
a priori tu as répondu par toi même....
Bee64 a écrit : Mais en quoi est-ce lie aux debutants? Parce qu'ils (on devrais-je dire) ne reparent pas suffisament nos (les) marques de pitchs?
Sinon pour les débutants, il ya également très peu qui relevent correctement(suffisament corect pour que cela soit efficace pour la santée du green) les pitchs... car on ne leur à pas appris.
Ils n'osent pas vraiement relever le gazon correctement et ne le font pas nécessairement dans le bon sens.
Et puis au début tu ne pitches pas vraiement le green (balle haute qui arrive de 100m ca fait pas le meme impact que'un balle basse qui arrive de 10m).... donc tu n'as pas le réflexe de chercher TON pitch pour le relever..... et après qu'en tu fais réellement des trous dans le green, tu n'y penses pas systématiquement...
Avant pour le passage de la carte verte la majorité des clubs, ajouté cette épreuve....relevage de pitch

Un bon truc pour attraper le réflexe.... On doit relever autnat de pitchs que de nombre de puts que l'on fait sur le green ---> 3 puts = 3 pitchs à relever
Ca apprend à les chercher, Ca apprend à le faire, Ca devient un réflexe par la suite...



Mais si on compare la population de débutants n'ayant pas appris et la population des joueurs moyens malotrus (ne respectant pas l'étiquette).... je pense que la population débutante est largement mieux que la population des joueurs moyens malotrus ....
et je ne parle pas des bons joueurs malotrus (d'ailleurs souvent lié à une certaine caste sociale) qui sont pires
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 27 avr. 2007, 12:02

Bee64 a écrit : Je pensais que c'etait une question de frequantation, de qualite de gazon et/ou d'entretien
Question de conception d'abord ( on peut construire plus ou moins cheap) mais ensuite parfait entretien (carottages, top-dressing, tontes fréquentes, arrosage, etc...) ce qui coute cher en main d'oeuvre, machines et matériaux . ( cf le site de la Vaucouleurs très instructif )

La compétence du green keeper est essentielle, et la plupart des "grands clubs de golf" en ont un très bon, ainsi que du personnel expérimenté et le parc de machine qui va bien ; c'est plus aisé de s'offrir tout ça avec 36 trous et 1500 membres qu'avec un petit 9 trous.
Le top c'est à l'approche des grandes compétitions ou le green-keeper va tout mettre en oeuvre pour avoir des greens extra roulants. Le reste du temps il va moins les "contraindre".

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 27 avr. 2007, 12:09

Phil2003 a écrit :
Bee64 a écrit : Je pensais que c'etait une question de frequantation, de qualite de gazon et/ou d'entretien
Question de conception d'abord ( on peut construire plus ou moins cheap) mais ensuite parfait entretien (carottages, top-dressing, tontes fréquentes, arrosage, etc...) ce qui coute cher en main d'oeuvre, machines et matériaux . ( cf le site de la Vaucouleurs très instructif )

La compétence du green keeper est essentielle, et la plupart des "grands clubs de golf" en ont un très bon, ainsi que du personnel expérimenté et le parc de machine qui va bien ; c'est plus aisé de s'offrir tout ça avec 36 trous et 1500 membres qu'avec un petit 9 trous.
Le top c'est à l'approche des grandes compétitions ou le green-keeper va tout mettre en oeuvre pour avoir des greens extra roulants. Le reste du temps il va moins les "contraindre".
Tu peux mettre aussi l'accent sur le contexte du parcours et son dessin :
Un green en dos de tortue sur une butte en plein vent sur la cote atlantique ne donnera pas la meme chose qu'un green en cuvette au ras du fairway tracé dans une fôret en sologne
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Re: dans mon jardin extraordinaire

Message par guy931 » 13 mai 2007, 10:13

Merci Pink pour ce super lien :
Le top du green synthétique :
http://www.southwestgreens.fr/

Avatar de l’utilisateur
pilou87
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2008, 17:55
Index : 49
Localisation : Limoges

Message par pilou87 » 07 août 2008, 14:47

la mouche a écrit :je crois que pour nous pauvre amateur un gazon synthétique peut faire l'affaire :wink: :wink: :wink: Mais bon c'est quand même 100 euros le m2
Bonjour à tous. Alors concernant les gazons artificiels pour green, vous en trouverez à Jardiland ou la jardinerie. Largeur de 2m à 13 euros le mètre carré, donc 26 euros si vous en prenez 1M. Sinon j'ai trouvé un tapis green à Castorama vendu en rouleau. 21 euros pour 1.30m X 4m. Donc ça le fait à quasiment 4 euros le mètre carré.

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 août 2008, 17:01

J'ai un ami qui s'est fait un green chez lui il doit faire 700m2. Réaliser le green n'est pas tres cher il suffit d'avoir de l'herbe et de tondre ...........
La ou ca se complique c'est qu'il faut une bonne tondeuse on peut trouver d'occasion dans des golfs des Simplex mais c'est loin diametre donne et l'entretien coute cher en depit du fait qu'il faut aussi apprendre a en realiser une partie par soi-meme.
Comme dit Phil d'autres opérations sont necessaires qui demandent de la technicite mais on peut faire comme au club, engrais, traitements, perforations, sablages ...
Enfin c'est un bagne plus question de partir en vacances sans que quelqu'un ne s'occupe du green cheri.
Donc a deconseiller sauf a choisir un green synthetique il y en existe parait il de tres bons

Avatar de l’utilisateur
PokerChichi
Messages : 46
Inscription : 08 juin 2008, 20:08

Message par PokerChichi » 09 août 2008, 11:20

Perso, me suis fait un petit green en MOQUETTE : c'est plutôt cool ! ^^

La moquette est trouée, je la pose au sol de façon à ce que le trou de la moquette se superpose à celui du sol.
Ensuite, il y a des petits trous (indétectable à l'oeil dû à l'épaisseur du tapis) où je plante des piquets de toile de tente ^^

Quand j'ai finit, je l'enlève, ce qui me permet de préservé mon gazon.

ch03207
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2009, 09:09
Index : 36
Pays : Trinité-et-Tobago

Re: Construire son propre green

Message par ch03207 » 07 janv. 2010, 10:42

Je relance le sujet car je suis vraiment interessé par cette idée.
Je voudrais installer un putting green/gree d'approche sur un terrain qui fait 4ha.
Personne n'a réalisé un "vrai green synthetique" chez soi?

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Construire son propre green

Message par Mr Magoo » 07 janv. 2010, 15:17

je ne veux pas te décourager dans ton initiative mais je rejoins les propos précédents,
si t'envisage une réconvesion professionnelle et que t'as un paquet de broussouf devant toi, pourquoi pas :shock:
dans l'ordre, vite fait :
- travaille de terrassement avec le bobcat + apport de matériaux (terre, gravier, sable...) selon l'état de ton terrain
- bien penser au drainage en région tempéré, les pentes, les racines d'arbres et touti quanti
- ensemensement du gazon (différentes variétés à choisir, mixer) ou achat en rouleaux, cf un des leaders de la vente
http://www.gazons-df.com/Fr/Accueil.htm

attente mini 1 mois pour les rouleaux et 6 mois pour la pousse avant de poser un putter dessus, puis :
- une bonne tondeuse racheter d'occase à un golf, ça vaut mini quelques milliers d'euros... (neuve +50Ke tranquille)
- passer la tondeuse tous les 2/3 jours
- tu rajoute l'achat d'un module aréateurs pour l'aération 2/3 fois par an
- tu prévois des cours de mécanique ou un bon sav car ça tombe en rade pour un rien http://www.toro.fr/intl/fr_fr/golf/index.html
+ une tonne de sable bien fin tous les ans à balancer dessus...
+ quelques milliers de litres de flottes (+ coût du système de canalisation)
+ quelques kg d'engrais, insecticide, ect... un green peut-être flinqué très rapidement par des maladies... à en chialer

[superlent corrigera ou compléra ce petit mémo...]

à part ça, ça doit être bien sympa de faire un petit putting le soir en rentrant à la maison.
business assez developpé au US pour des clients HNW qui achète les rouleaux et soustraite l'entretien

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Construire son propre green

Message par Mr Magoo » 07 janv. 2010, 15:25

Au temps pour moi, en relisant ta question, je vois que tu cherche un green synthétique et pas un naturel :mrgreen:
contacte southwestgreen, c'est du très bon, je l'ai vu posé dans un golf.
Y a un gros travail de terrassement, après les gars posent le synthétique en une journée
mais bon 1000$ du m²...

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Construire son propre green

Message par superlent » 07 janv. 2010, 17:05

Rien que pour le fun, sur les greens naturels, il faut rajouter dans le calcul le bâtiment de servitude pour les tondeuses et engins d'entretien, qui servira également au stockage des engrais, semences de regarnissage et autres matériaux fragiles. Une cabane de jardin est trop petite en pratique. Et le plus cher, c'est l'absolue nécessité à l'usage d'embaucher quelqu'un pour la tonte. Parce que c'est tous les jours pendant 4 mois, même si on peut réduire à une fois tous les deux jours pendant 4 autres mois, et les 4 derniers mois ne demandent qu'entre une et deux tontes par semaine. Si on veut absolument tondre soi-même son green, on est condamné à ne jamais s'en éloigner une seule journée et savoir régler la machine en fonction des conditions extérieures (pluie, soleil, etc...). Bref, un bonheur, et c'est ce qui condamne la presque totalité des greens construits par des amateurs (au vu des compte-rendus des histoires qui trainent sur le net).

A un échelon beaucoup plus modeste, tous ceux qui parmi nous ont eu l'idée bizarre d'avoir un gazon ornemental ont des histoires à raconter sur les contraintes sans cesse renouvelées qui sont soudainement apparues.

Sinon, pour les greens synthétiques, il y a des produit de belle qualité, mais la mise en place nécessite un réel investissement (terrassement, drainage), et l'entretien n'est pas nul en fait; nettoyage, démoussage, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

alex14
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2010, 11:49
Index : Non classé
Pays : Algérie

Re: Construire son propre green

Message par alex14 » 19 janv. 2010, 13:16

Bonjour à tous, mon beau père vit en Allemagne et va se lancer dans la construction d'un petit green, avez-vous des noms d'entreprises Allemandes fournisseurs d'engrais en Allemagne?? merci

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Construire son propre green

Message par cycofcgb » 11 févr. 2010, 19:06

Bon je relance le truc parce-que je me pose une question.

N'existe-t-il pas une entreprise qui vendrait quelque-chose comme on peut voir au décathlon d'herblay ?

Une sorte de bac de jeu, ça doit faire 5m par 3 non ?

Même un modèle pas sur mesure, avec des trous pré-définis on ne peut pas trouver ça ?

Va falloir qu'on se penche la-dessus les gars, une entreprise à créer peut-être ? :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: Construire son propre green

Message par Cooper » 12 févr. 2010, 23:28

je vous invite à consulter le dernier Golf Mag, il y a tout un article sur les nouveaux gazons synthetiques pour faire sont petit green perso, tres realiste !
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Construire son propre green

Message par cycofcgb » 12 févr. 2010, 23:51

Cooper a écrit :je vous invite à consulter le dernier Golf Mag, il y a tout un article sur les nouveaux gazons synthetiques pour faire sont petit green perso, tres realiste !
oui je viens de voir ça, mais à 100 € minimum le m2, ça me fait mal au c..

faut que je trouve une solution un peu plus cheap...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Construire son propre green

Message par becksbeer » 13 févr. 2010, 11:59

Le plus simple pour un particulier, reste de faire un green synthétique. Rien qu'au niveau du coût et du temps nécessaire pour l'entretien du gazon... Après c'est sur qu'à la pose c'est peut-être plus cher... En même temps, allez dxemander dans votre golf combien coûte la création d'un green. Vous serez surpris ! De mémoire ça tourne aux environs de 60 000 € !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Construire son propre green

Message par vftp95 » 13 févr. 2010, 12:11

çà doit tout de même être trop cool !!! :D

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Construire son propre green

Message par cycofcgb » 13 févr. 2010, 17:57

becksbeer a écrit :Le plus simple pour un particulier, reste de faire un green synthétique. Rien qu'au niveau du coût et du temps nécessaire pour l'entretien du gazon... Après c'est sur qu'à la pose c'est peut-être plus cher... En même temps, allez dxemander dans votre golf combien coûte la création d'un green. Vous serez surpris ! De mémoire ça tourne aux environs de 60 000 € !
ça il est clair qu'un vrai green n'est pas envisageable...trop d'entretien, pour un coût impossible à subir pour le commun des mortels...

mais j'aimerais trouver un intermédiaire entre un bout de moquette et un green à 350€ le m2 !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

PJM92
Messages : 24
Inscription : 03 août 2009, 18:15
Index : 20,3
Localisation : 91 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Re: Construire son propre green

Message par PJM92 » 13 févr. 2010, 20:11

Hello

A la recherche d'un tapis de putting pour les longues journées d'hiver, j'ai fini par en trouver un plutôt pas mal, au regard de ce que proposent les fournisseurs classiques. Bon, c'est en Corée (du sud )
Il s'agit d'un tapis hyper simple de type "feutrine" sans trou... La bête à de multiple avantages pour un défaut : il faut aller chercher ses balles.

-L'avantage n° 1 vient que le tapis s'utilise dans les 2 sens avec 2 "réglages" pour chacun des sens, a savoir, le sens du poil. Les 2 sens d'utilisation ont une vitesse déterminée : speed ou slow. La différence est flagrante !

-L'avantage n°2 est que lorsque l'on putt à contre poils (belle tournure!!) la balle laisse une trace de son passage.
Ca permet de voir si l'on putt droit, si la trajectoire n'est pas courbe ou si la balle ne sautille pas. Et puis si l'on décide de créer des pentes à l'aide d'objets glissés sous le tapis, ça peut aider à comprendre le principe des pentes.

- Avantage N°3, le trou est bien foutu, il est en silicone super souple. Rien à voir avec les trucs en métal. Il peut se positionner où l'on veut sur le tapis, ça peut servir pour savoir de combien on est trop long par exemple. Il s'utilise bien évidemment aussi seul.

(le site du fabricant : http://golfzen.kr/shop/goods/goods_view ... /goods/goohttp://cgi.ebay.fr/NEW-GOLF-PUTTING-GRE ... 4149ad282d

PJM92
Messages : 24
Inscription : 03 août 2009, 18:15
Index : 20,3
Localisation : 91 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Re: Construire son propre green

Message par PJM92 » 13 févr. 2010, 20:12

dispo également sur e-bay à l'adresse suivante : http://cgi.ebay.fr/NEW-GOLF-PUTTING-GRE ... 4149ad282d

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Construire son propre green

Message par cycofcgb » 13 févr. 2010, 23:10

Je n'arrive pas à accéder à tes liens ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

PJM92
Messages : 24
Inscription : 03 août 2009, 18:15
Index : 20,3
Localisation : 91 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Re: Construire son propre green

Message par PJM92 » 14 févr. 2010, 11:31

Voici le lien pour la boutique :

http://myworld.ebay.fr/pacificinternationalinc/

tu cliques ensuite sur GREEN PUTTING MAT.
il faut également avoir une session ouverte sur e-bay au préalable.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Construire son propre green

Message par g119129be » 14 févr. 2010, 13:25

tu l'as acheté et essayé?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

PJM92
Messages : 24
Inscription : 03 août 2009, 18:15
Index : 20,3
Localisation : 91 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Re: Construire son propre green

Message par PJM92 » 14 févr. 2010, 14:51

J'ai acheté le modèle 20*118 soit 50 cm par 3m de longueur.
Envoyé lundi dernier, devrait le recevoir en début de semaine prochaine.

So wait and see

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Construire son propre green

Message par cycofcgb » 14 févr. 2010, 15:54

Oui enfin ça ne correspond toujours pas à ce que je veux...

Quand je parlais de décathlon, je pensais à leur putting green de démonstration, un petit tapis comme ça j'ai déjà.

En fait je pense qu'une aire de jeu de 4m sur 3 me conviendrait dans un premier temps.

Ca va finir avec un bout de moquette ça je le sens bien :?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: Construire son propre green

Message par Alistair Cavendish » 12 mars 2010, 16:06

Ce tapis a carrément l'air super !!!
Dommage qu'il n'y ait pas une version plus large (1 m par 3m), car cela permettrait de créer des pentes un peu plus "créatives" qu'en seulement 50 cm, mais c'est déjà super bien !
En plus le speed/slow c'est une très bonne idée, je trouve et la finition a l'air d'enterrer tout ce qu'on peut trouver notamment à Décathlon...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS

Holeinone
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2010, 14:27
Index : 11

Re: Construire son propre green

Message par Holeinone » 01 juil. 2010, 15:52

J'ai un ami qui m'a fait essayer son green synthétique et c'est plutôt sympa. En plus, il a moins d'entretien dans son jardin.
Il l'a fait faire par une société qui fait beaucoup de greens pour les particuliers.
On peut voir la photo du green sur leur site. Ca peut donner des idées

www.gazonsynth étique.net

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
fashiongarden
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2010, 16:28
Index : 9,7

Re: Construire son propre green

Message par fashiongarden » 09 nov. 2010, 18:13

Je relance le sujet car nous avons créé une société qui commercialise des kits putting green.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site .
N'hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

De plus nous avons développé des jeux d’entrainement pour le putting et les approches : un kit de 15 balles logotées comme des boules de billard et un Kit de 2 triplettes logotées comme des boules de pétanque.
Même si les jeux d’entrainement sont très ludiques, ils renforcent la concentration, la stratégie et le touché au putting comme aux approches.

Nous proposons une réduction de -10% sur tous les articles pour tous les membres avec le code 201009.

Bon golf à tous

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Construire son propre green

Message par ptifred » 09 nov. 2010, 18:30

camillo est passer par la :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Construire son propre green

Message par Bubble » 10 nov. 2010, 17:44

j'ai testé un green dans un inesis store (montpellier) j'ai été agréablement surpris.

un joueur de mon club à un green à domicile, un southwest il me semble. il est très content, quant à son fils, ben il est incroyable autour et sur les greens.

perso j'ai une planche de 2.5m avec du tapis très très très rapide dessus, avec un mini pot de fleur pour trou au bout.
je taf les putts de 2m, uniquement côté technique. si je veux que ça roule moins je relève le côté trou. j'ai tracé deux ligne parallèles à la craie et la balle doit rester dans son tout petit couloir tout le long. outil intéressant à moins de 10 euros.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Construire son propre green

Message par ben- » 10 nov. 2010, 18:31

ptifred a écrit :camillo est passer par la :lol: :lol:
Pour une fois, c'était moi le plus rapide !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Construire son propre green

Message par ben- » 10 nov. 2010, 18:39

Pour relancer le sujet, vous connaissez des solutions cheap pour s'entrainer au petit jeu dans le jardin (hélas j'ai pas 4 hectares) ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Construire son propre green

Message par vftp95 » 10 nov. 2010, 18:55

Un parapluie ouvert plante dans le sol fera une belle cible.

Un vieux tapis de practice quemande au golf ( les GK t en donneront un sans hesiter, au pire ca te coutera une biere )

Si t es adroit des balles normales, si tu l'es moins des "almost golf"

Ca devrait faire qq euros au pire....
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités