Le putting d'une main

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crapo87
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2009, 09:04
Index : 21,4
Localisation : Limoges

Le putting d'une main

Message par crapo87 »

Voilà je me suis rendu compte au practice en m'entrainant que j'avais plus de sensations à putter de la seule main droite qu'à deux mains.
Avec un grip normal j'avais de gros défauts surtout celui d'envoyer la balle directement à gauche sur les petits putts en refermant le club.
En puttant d'une main je ne fais plus cette erreur surtout que je "bloque" le club en allongeant mon index droit.
A ma grande surprise je me suis rendu compte que je rentrais beaucoup plus de putts à moins de deux métres.
Pour les putts plus longs qui demandent de bien visualiser les pentes là aussi cette technique est très efficace.
Par contre pour les putts très longs au dessus de 15 m j'ai l'impression que c'est plus difficile.

J'ai essayé de putter d'une main sur le parcours et je me suis aussi rendu compte que je faisais moins de putts par parcours de 34 à 32 putts (en moyenne sur 10 parcours).
Est-ce qu'à long terme je dois garder cette technique un peu ridicule car il n'y a pas beaucoup de monde qui l'utilise?
driver inesis dualt 10.5°, bois 3 r7 taylormade, hybride 19° inesis canaveral, fer4,5,6,7,8,9, PW, SW 56° inesis exia graphite, SW 52° inesis td tour acier, SW 60° inesis canaveral acier, putter odyssey white steel #1, balles inesis td tour
Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Le putting d'une main

Message par DZARDEN »

probablement car ton grip est plus dans ta paume de main droite quand tu ne puttes qu'avec la main droite que lorsque tu le fais a deux mains.
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Le putting d'une main

Message par pelicus »

je me fais exactement la même remarque que toi car j'ai l'impression de mieux putter d'une main. Lançons cette nouvelle mode à la manière de dick fosbury ! :D
Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Le putting d'une main

Message par DZARDEN »

pelicus a écrit :je me fais exactement la même remarque que toi car j'ai l'impression de mieux putter d'une main. Lançons cette nouvelle mode à la manière de dick fosbury ! :D

Désolé ce n'est pas nouveau Peltz recommande d'une part cet exercice et d'autre part d'avoir un grip de paumes
crapo87
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2009, 09:04
Index : 21,4
Localisation : Limoges

Re: Le putting d'une main

Message par crapo87 »

DZARDEN a écrit :
pelicus a écrit :je me fais exactement la même remarque que toi car j'ai l'impression de mieux putter d'une main. Lançons cette nouvelle mode à la manière de dick fosbury ! :D

Désolé ce n'est pas nouveau Peltz recommande d'une part cet exercice et d'autre part d'avoir un grip de paumes
C'est justement en faisant des entrainements au putting que je me suis rendu compte que je puttais mieux d'une main que de deux.
Je pense que je ne dois pas avoir le bon grip avec deux mains et pourtant j'en ai essayé les normaux et les inversés.
Putter d'une main me procure beaucoup plus de sensations; notamment la balle va où je vise ce qui n'était pas le cas avec deux mains.
driver inesis dualt 10.5°, bois 3 r7 taylormade, hybride 19° inesis canaveral, fer4,5,6,7,8,9, PW, SW 56° inesis exia graphite, SW 52° inesis td tour acier, SW 60° inesis canaveral acier, putter odyssey white steel #1, balles inesis td tour
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Le putting d'une main

Message par Kermitdu06 »

essaye le claw grip ou une variante
la main droite "pince" juste le grip

depuis que j'ai découvert ce style de grip, j'ai éliminé les pb de poignets

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
crapo87
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2009, 09:04
Index : 21,4
Localisation : Limoges

Re: Le putting d'une main

Message par crapo87 »

Merci.

C'est quoi le claw grip?

Sinon est-ce que parmi vous, il y a qqn qui putte d'une main? J'aimerai savoir si on peut le garder pour les compétitions et si cela tient sous pression
driver inesis dualt 10.5°, bois 3 r7 taylormade, hybride 19° inesis canaveral, fer4,5,6,7,8,9, PW, SW 56° inesis exia graphite, SW 52° inesis td tour acier, SW 60° inesis canaveral acier, putter odyssey white steel #1, balles inesis td tour
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Le putting d'une main

Message par Kermitdu06 »

voici qq examples. c'est une innovation qui fait encore tiquer les puristes mais c'est utilisé par des gars du PGA Tour en compet..donc t'as le droit.

maintenant, comme c'est aussi une relative nouveauté, il y a des variantes...mais les images ci-dessous vont te donner une idée du principe

grip normal (pour comparer)
Image

claw variante 1

Image

variante 2

Image

variante3

Image

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
crapo87
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2009, 09:04
Index : 21,4
Localisation : Limoges

Re: Le putting d'une main

Message par crapo87 »

Merci.
Je pensais pourtant que le grip d'une main se rapprochait plus du grip inversé avec la main droite en haut et l'index droit tendu...

Je vais essayer ces méthodes de pinces je verrai bien
driver inesis dualt 10.5°, bois 3 r7 taylormade, hybride 19° inesis canaveral, fer4,5,6,7,8,9, PW, SW 56° inesis exia graphite, SW 52° inesis td tour acier, SW 60° inesis canaveral acier, putter odyssey white steel #1, balles inesis td tour
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Le putting d'une main

Message par Kermitdu06 »

crapo87 a écrit :Merci.
Je pensais pourtant que le grip d'une main se rapprochait plus du grip inversé avec la main droite en haut et l'index droit tendu...

Je vais essayer ces méthodes de pinces je verrai bien
pour moi ça marche...sauf pour les très longs putts ou ce grip manque de puissance

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
crapo87
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2009, 09:04
Index : 21,4
Localisation : Limoges

Re: Le putting d'une main

Message par crapo87 »

La je viens de faire 18 trous. j'ai fait trente putts avec un nouveau grip...
Je suis resté avec la meme position de la main droite pour une main avec l'index droit tendu sur le manche...
Je place juste la main gauche légèrement en dessous de la main droite sans tenir le club... la main gauche est à plat...
Ca a bien marché cette après midi, il faut dire que les greens tenait bien la ligne...
Je vais essayé de gardé ce grip pour voir s'il marche a long terme.
driver inesis dualt 10.5°, bois 3 r7 taylormade, hybride 19° inesis canaveral, fer4,5,6,7,8,9, PW, SW 56° inesis exia graphite, SW 52° inesis td tour acier, SW 60° inesis canaveral acier, putter odyssey white steel #1, balles inesis td tour
Répondre

Revenir à « PUTTING »