L'important dans le golf, c'est le...

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

L'important dans le golf, c'est le...

Message par Cybermes »

PETIT JEU !

Tout le monde vous le dira, de l'amateur au pro, du practice au parcours, au magazine en passant par golftechnic.com

En attendant, je viens par hasard de constater que sur ce forum:
section SWING = 4327 posts
section PUTTING = 614 posts

Bon, c'est juste pour vous faire sourire, y pas de débat philosophique hein :mrgreen:
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Kermitdu06 »

je ne suis pas aussi catégorique.
si tes drives finissent dans les bois, et que tu ne peux pas faire un deuxième coup potable sur les par 4 et 5, bet ton score reste dans les 30/40 quelque soit la qualité de ton chip et putt

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par superlent »

Le putting possède une tare majeure que lui a collé la rumeur publique. Selon elle, le putting c'est très personnel, ce n'est que des sensations.

Et malheureusement cette triste idiotie fait croire qu'il n'y a pas de technique au putting, que chacun doit faire et essayer ce qu'il veut. Je pense que c'est une des plus grosses imbécilités sorties sur le golf. Le putting est certes un geste très sensitif, mais il nécessite une technique précise pour que la frappe se fasse avec un club square, un chemin adéquat, sur le sweet-spot, avec un tempo calé. Si vous regardez vos partenaires lors de leurs putts, focalisez-vous sur leur club, et pas sur leur balle. Vous verrez que très souvent il y a une action de main ou du poignet avant l'impact (inconsciente), que le tempo n'est pas régulier, que l'alignement n'est pas celui du chemin de club, etc...

Selon moi, la plupart des putts ratés ne viennent pas seulement d'une mauvaise lecture de la pente, mais surtout d'une technique très irrégulière et peu maitrisée.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par vftp95 »

le secret ?

Prendre les greens en régulation, le 2ème putt à moins de 50 cms ou encore mieux approche putt.

C'est pas dur le golf ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Swingweight »

superlent a écrit :Le putting possède une tare majeure que lui a collé la rumeur publique. Selon elle, le putting c'est très personnel, ce n'est que des sensations.

Et malheureusement cette triste idiotie fait croire qu'il n'y a pas de technique au putting, que chacun doit faire et essayer ce qu'il veut. Je pense que c'est une des plus grosses imbécilités sorties sur le golf. Le putting est certes un geste très sensitif, mais il nécessite une technique précise pour que la frappe se fasse avec un club square, un chemin adéquat, sur le sweet-spot, avec un tempo calé. Si vous regardez vos partenaires lors de leurs putts, focalisez-vous sur leur club, et pas sur leur balle. Vous verrez que très souvent il y a une action de main ou du poignet avant l'impact (inconsciente), que le tempo n'est pas régulier, que l'alignement n'est pas celui du chemin de club, etc...

Selon moi, la plupart des putts ratés ne viennent pas seulement d'une mauvaise lecture de la pente, mais surtout d'une technique très irrégulière et peu maitrisée.
C'est en tout cas ce que je constate à peu près tous les jours au Putt Lab...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Gpzzzz »

C est clair que je vois plus de monde au practice qu au putting green dans les golfs ou je vais.. Ou alors c est des passages eclairs, 15mns et puis s en vont ^^

Pourtant l entrainement au putting est je trouve bcp plus important avant un parcours que des sceaux de balles envoyés dans les etoiles..
Samedi apres midi c est la premiere fois que je passais +1h au putting green avec des exercices et jeux en tout genre, et bah j ai jamais aussi bien putté que le lendemain sur le parcours.. pense pas que ce soit du au hasard :roll:
bennyhill

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par bennyhill »

Kermitdu06 a écrit :je ne suis pas aussi catégorique.
si tes drives finissent dans les bois, et que tu ne peux pas faire un deuxième coup potable sur les par 4 et 5, bet ton score reste dans les 30/40 quelque soit la qualité de ton chip et putt
En fait tout dépend du niveau du joueur, et le pourcentage que représente le putting dans le score.

Un joueur classé 53, le putting représente environ 30% des coups
Un joueur classé 36, le putting représente environ 33% des coups
Un joueur classé 15 et moins, le putting représente environ + de 35% des coups

L'écart de pourcentage parait infime, mais en nombre de coups ça fait beaucoup.
Donc c'est une lapalissade de dire ça, mais le putting a une plus grande importance pour un bon joueur, et permet de compenser les "drives égarés".
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Tigre Bois »

C'est clair que quand on débute, on cherche surtout à améliorer son grand jeu. Personnellement (et je ne crois pas être un cas isolé), j'ai mis beaucoup de temps avant de m'intéresser à l'aspect technique du putting et du petit jeu et à le stravailler vraiment. Peu de golfeurs amateurs vont voir les pros dans l'idée de travailler ces secteurs du jeu. C'est avec l'expérience que l'on se rend compte de l'importance de ces coups sur une carte.
Mais comment considérer l'importance du petit jeu quand on en est encore au stade des push-slices et des sockets ?
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par soleil78 »

Je vous donnerai les résultats d'un travail sur le putting d'ici un mois vu que je ne peux jouer que mon putter pour cause de tendinite coude, épaule bilatérale. :cry: Si je peux gagner 3 ou 4 coups sur 18 trous ce sera toujours ça de pris mais comme je suis déjà à 36 putts de moyenne j'attends de voir. Enfin mes scores aux putts sont plus dû à la qualité de mes approches à moins de 15 mètres qu'à ma qualité de putting. Ca m'aidera peut être à atteindre mon objectif de l'année.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Dudal »

Bien sûr le petit jeu est un compartiment dont l'importance relative augmente avec la baisse du handicap. Néanmoins, une des vertus d'un bon petit jeu est qu'il donne plus de confiance dans le grand.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Avatar de l’utilisateur
Corbhen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2011, 21:27
Index : 38,5

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Corbhen »

http://www.lequipe.fr/Golf/breves2011/2 ... belly.html

Certains ont ils déjà testé??
2012: NC->38,5
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par edouardk »

Qualifier Mickelson de "l'un des meilleurs putters du monde " c'est un peu fort quand même... Sur les approches oui, mais on peut pas dire que son putting soit flamboyant !

Non jamais testé et curieux de le faire, mais je n'en ai jamais vu en vente ni dans les sacs de mes partenaires, contrairement à l'auteur de l'article qui assure que le belly est "traditionnellement réservé aux golfeurs en mal de putting"...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par sirwiltord »

edouardk a écrit :Qualifier Mickelson de "l'un des meilleurs putters du monde " c'est un peu fort quand même... Sur les approches oui, mais on peut pas dire que son putting soit flamboyant !

Non jamais testé et curieux de le faire, mais je n'en ai jamais vu en vente ni dans les sacs de mes partenaires, contrairement à l'auteur de l'article qui assure que le belly est "traditionnellement réservé aux golfeurs en mal de putting"...
Il est vrai que le belly est très peu présent dans les pro-shop et de facto dans les sacs mais il est en effet souvent dit qu'il est privilégié par des joueurs en perte de confiance dans leur putting => CF. les tours pro ou de nombreux "jeunes" joueurs semblent se tourner vers ce genre de putter, l'emblème en étant Adam Scott
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par PoussMouss »

Gpzzzz a écrit :C est clair que je vois plus de monde au practice qu au putting green dans les golfs ou je vais..
Comme la majorité des joueurs jouent à titre de loisir sportif, l'important au golf C EST DE SE FAIRE PLAISIR.

Je comprends tout à fait que les débutants passent 90% à bosser leur swing au sens large plutôt que le putting et le chipping.

A partir d'un moment, les ambitions changent, on n'est plus là pour prendre son pied mais pour scorer et on commence à s'intéresser au petit jeu.

Se moquer des 45 d'index qui tapent 5 sceaux de balle de suite au practice, font 5 putt et filent sur le parcours c'est facile et c'est surtout oublier qu'il y a des étapes dans l'apprentissage. Faut arrêter d'avoir la mémoire courte, au début rentrer une ficelle de 5 mètres on s'en contrefiche (ou presque) par contre claquer des fers 7 sur le green c'est un vrai plaisir.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par vpl »

Il me semble aussi que le "grand jeu" recèle plus de risque que le petit à petit niveau, ou plutôt met dans des situations plus désagréables :
Rater son départ en faisant un top ou une gratte de 15m (ou un slice de 50m à droite) est plus stressant que mal putter à 1m. Une fois par contre qu'on pense avoir acquis une certaine régularité aux fers, ce serait idiot effectivement de ne pas passer baucoup plus de temps sur les putts ou les approches.

Un secteur que je trouve pas évident à bosser c'est le bunker : la répétition de coups dans le sable finit toujours apr donner un bon résultat, mais quand c'est un coup de temps en temps, c'est beaucoup moins simple. Dernier parcours 9 trous, j'ai visité pas mal de bunker (green et fairway), et j'y ai mal joué.
Pour le dernier bunker j'en ai eu marre, et j'ai fait un coup d'essai (je ne comptais pas le score) : miracle, juste derrière la sortie a été parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2011, 13:15
Index : 12,7

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Bamboo »

L'important dans le golf, c'est le ... Style !!! Et rien d'autre :mrgreen:
On est jamais à l'abri d'un bon coup.

Driver Ping K15
Bois 5 Ping K15
Fers Ping K15
Putter YES Callie (34")

Membre Golfy
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est clair que je vois plus de monde au practice qu au putting green dans les golfs ou je vais..
Comme la majorité des joueurs jouent à titre de loisir sportif, l'important au golf C EST DE SE FAIRE PLAISIR.

Je comprends tout à fait que les débutants passent 90% à bosser leur swing au sens large plutôt que le putting et le chipping.

A partir d'un moment, les ambitions changent, on n'est plus là pour prendre son pied mais pour scorer et on commence à s'intéresser au petit jeu.

Se moquer des 45 d'index qui tapent 5 sceaux de balle de suite au practice, font 5 putt et filent sur le parcours c'est facile et c'est surtout oublier qu'il y a des étapes dans l'apprentissage. Faut arrêter d'avoir la mémoire courte, au début rentrer une ficelle de 5 mètres on s'en contrefiche (ou presque) par contre claquer des fers 7 sur le green c'est un vrai plaisir.
Ton problème Pouss, c'est que toi comme moi, on sait pertinemment dans quelle catégorie tu te situes :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par PoussMouss »

Je suis comme le Tourmalet ...hors catégorie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Taupeur »

+1 poussmouss

Pour mon niveau, un putt de 3m qui finit a 50cm est un putt réussi. Du coup le peu que je travaille au putt (les 15min dont on parle), c'est ceux de 3m et +, et ceux de 50cm. Les 1ers pour les dosages, les 2e pour les rentrer. A 2putts de moyenne, je signe les yeux fermés. :wink:

Maintenant, la réalité, c'est qu'il faut que je trouve mon putter-coupdefoudre :oops: qui me donnera envie de faire 1h de putt.
Ou alors il faut que j'apprenne a mettre 2 balle et le putter dans la voiture, sans ses copains... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par BenAttitude »

Taupeur a écrit :+1 poussmouss

Pour mon niveau, un putt de 3m qui finit a 50cm est un putt réussi. Du coup le peu que je travaille au putt (les 15min dont on parle), c'est ceux de 3m et +, et ceux de 50cm. Les 1ers pour les dosages, les 2e pour les rentrer. A 2putts de moyenne, je signe les yeux fermés. :wink:

Maintenant, la réalité, c'est qu'il faut que je trouve mon putter-coupdefoudre :oops: qui me donnera envie de faire 1h de putt.
Ou alors il faut que j'apprenne a mettre 2 balle et le putter dans la voiture, sans ses copains... :lol:
Oh tiens, encore toi ;)

Tu fais bien. En tant que débutant, nous plantons très rarement au pied du mat.
Il faut donc s'entrainer longuement aux longs putts, pour "n'avoir qu'à" rentrer le second, détendu.

Quelle jouissance quand au bout de la 4ème ou 5ème balle à 5-10m ou plus, tu finis par parfois en rentrer une !

ploc otoc otoc otoc... :lol:

J'oubliais, tu parles de prendre 2 balles et ton putter avec toi.
Prends plutôt une dizaine de balles, voir plus. Etudie la trajectoire et la force à chacun de tes putts.
Tu te rapprocheras au fur et à mesure en essayant de dépasser le trou.
Hop un petit tube pour les ramasser et on recommence !

Rahhh a y est, j'ai envie de putter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par Taupeur »

oui oui, encore... :mrgreen:

Je préfère 2, pour me concentrer sur le ressenti du dosage. 1 pour l'essai, et une pour (re)faire le bon dosage. Si j'en ai trop, je me connais, je vais pas faire suffisamment attention....
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par FreLy »

Avant tout, l'essentiel au golf n'est-il pas de se faire plaisir ? Et la source de plaisir est propre à chacun; d'aucuns trouveront leur plaisir dans l'aspect "social" du golf, d'autres dans la compétition, ...

Concernant le débat putting / swing, je dirais simplement qu'en étant débutant il m'est beaucoup plus facile de putter plus ou moins correctement que d'envoyer un fer ou un bois droit et à une distance correcte. Le chipping et le wedging demandent également beaucoup de travail pour un débutant.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par furykane »

ces derniers j'ai pas mal bosser le putting
j'ai jamais été un mauvais putter, ni un très bon, depuis le début de ma courte carrière golfique, j'ai juste tené de réduire, voir faire disparaitre le nombre de 3 putts

par contre, de bosser le putting m'a donné nettement plus de confiance sur les putts de retour qui parfois se situent, a notre désarroi a plus d'un metre

maintenant pour descendre mon index, c'est clairement du coté des approches et du jeu a moins de 135m qu'il faut progresser
prendre des GIR, "planter" des mats, chipper a distance rentrable, améliorer ses coups la permettent de jouer la sécurité (bogey) sur pas mal de trou difficile (obstacles a retomber de bois invisible avec un départ au fer par exemple, mais cela nécessite un petit jeu a toute épreuve: approche-putt
après, c'est sur, il faut améliorer son long jeu, pour prendre plus de GIR sur les longs par 4/5
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par waldezign »

Le petit jeu, évidemment! C'est pourquoi il ne serait pas forcément idiot pour les joueurs 54 --> 24 de pratiquer davantage les parcours compacts que les 18 trous classiques (je parle de parties amicales ou d'entraînement) pour se focaliser sur la "zone de vérité"!

A mon niveau, la différence se fait particulièrement au chipping, car je suis rarement en régulation, mon 3eme coup (par4) étant souvent LE coup pour se rapprocher du mât le plus possible, malgré une situation pas toujours favorable. En ce qui me concerne, tout se joue là, le but étant de s'approcher à - de 3m du trou, distance à laquelle je suis capable de rentrer en 1 ou 2 coup sans difficulté.
Il est de plus envisageable de rattraper un mauvais départ avec une excellente approche, et même de sauver le bogey!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par surderien »

waldezign a écrit : Il est de plus envisageable de rattraper un mauvais départ avec une excellente approche, et même de sauver le bogey!
Absolument , pas de honte de ne pas prendre les greens en régulation , approche / putt et le le par est joué :D
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par furykane »

surderien a écrit :
waldezign a écrit : Il est de plus envisageable de rattraper un mauvais départ avec une excellente approche, et même de sauver le bogey!
Absolument , pas de honte de ne pas prendre les greens en régulation , approche / putt et le le par est joué :D
suffit de regarder les pros pour s'en rendre compte!
chips au mat, sorties de bunker qui rentrent ou données, etc etc
difficile a tous niveaux de prendre 18 GIR, donc le score se fait sur ces coups la
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par vpl »

Les pros justement, leurs coups "ratés" le sont parce qu'il y a forcément du déchet, ou parce que sur chaque trou il jouent le birdie, et prennent donc des risques ?

En d'autres termes, un pro (un bon !) qui jouerait le par sur tous les trous (GIR "tranquille + 2 putts) aurait très peu de chance de birdie, ferait sans doute quelques bogey pour cause de coup légèrement à côté de la cible, non ?
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par furykane »

quand on les voit jouer, c'est parce que même s'ils maitrisent leur clubs, ce ne sont pas des machines
leur dispersion n'est pas inexistante, sinon, il n'y aurait aucun interet à les regarder!
drive pleine piste, attaque de green au mat, putt d'un metre?

non, ce qui est incroyable ce sont les approches qu'ils sont capable de faire, les recovery en contournant des arbres

et aussi leur niveau de jeu leur permet de jouer des coups impossibles, voir simpson hier qui prend un hybride faire un gros fade en direction de l'eau plutot que de jouer tranquille recentrage+ approche + putt
les pros, c'est ca, leur capacité a prendre des GIR de malade, ou de ramener des pars après s'etre égaré
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par gun75 »

furykane a écrit : drive pleine piste, attaque de green au mat, putt d'un metre?
Luuuuuuuuuke !!!! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par gun75 »

furykane a écrit : les pros, c'est ca, leur capacité a prendre des GIR de malade, ou de ramener des pars après s'etre égaré
C'est aussi (et surtout ?) la capacité de jouer fer2-fer7 sur le 17 de l'Albatros (450m en montée) et de prendre le GIR "facilement"...
Tout ça avec une précision plus importante que la notre
Surtout si on parle en termes de distance jouée : 135m = fer8 pour moi, mais PW pour eux (voir wedge). Normal qu'ils soient plus précis au PW que moi au f8 !
Idem, 200m au fer 3-4 pour eux, plus précis que moi si je tape un coup de b4 !

Bon ok, même à club équivalent, ils sont meilleurs... c'est dire le gap ! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit :
furykane a écrit : drive pleine piste, attaque de green au mat, putt d'un metre?
Luuuuuuuuuke !!!! :mrgreen:
Tellement vrai...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: L'important dans le golf, c'est le...

Message par furykane »

gun75 a écrit :
furykane a écrit : drive pleine piste, attaque de green au mat, putt d'un metre?
Luuuuuuuuuke !!!! :mrgreen:
c'est exactement a lui que je pensais
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « PUTTING »