Thatan

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

thatan
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2012, 16:45
Index : Non classé

Thatan

Message par thatan » 11 déc. 2012, 17:21

Bonjour aux membres du forum, qui m'a l'air bien actif.
J'ai 28 ans, et envisage de me mettre au golf. Un collègue m'a amené tapper quelques balles pour la première fois sur le practice.
Cela fait déjà 5 ou 6 fois que je vais avec lui, et je dois admettre que ça me plait beaucoup sur plusieurs aspects : ambiance, concentration et technicité, ... J'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde totalement dépaysant.

Avant de prendre trop de mauvaises habitudes, et afin de pouvoir profiter des parcours, j'aimerais apprendre à jouer avec quelques cours. J'ai récupéré une très vieille demi-série de fers titleist, avec un vieux putter wilson, pour débuter. Au vu de mon grand niveau ça suffira certainement pour commencer, et me permet de me lancer pour un moindre coup.

Je suis dans la banlieue rennaise, et vais me renseigner sur les possibilités de cours autour de chez moi. Si vous avez des bons plans. J'imagine que pour un début, des cours collectifs sont suffisant ? Le midi j'ai eu l'occasion de faire du practice à Cesson-sévigné, mais j'habite plus près du golf de Cap Malo. Il faut que j'aille me renseigner sur les tarifs des cours.

Au plaisir de récolter de nombreux conseils.

thatan
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2012, 16:45
Index : Non classé

Re: Thatan

Message par thatan » 12 déc. 2012, 14:14

Salut,

Sacrifice effectué, ma position est renseignée ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ron1n
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2012, 09:21
Index : Non classé

Re: Thatan

Message par Ron1n » 12 déc. 2012, 22:39

salut Thatan !
Tu joues quelle série Titleist si c'est pas trop demandé ?
Jpo a raison, le golf c'est le mal !!!! mais qu'est ce que c'est bon :lol:

Les cours collectifs ça peut etre sympa pour choper les bons réflexes niveau posture etc etc.

Pour ma part, je suis sur le golf de cap malo plusieurs fois/semaine, on risque de se croiser un de ces 4 ! a+ :wink:


...bienvenue chez les fous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Thatan

Message par Leni » 12 déc. 2012, 22:43

Ouélcome ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

thatan
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2012, 16:45
Index : Non classé

Re: Thatan

Message par thatan » 13 déc. 2012, 12:16

Alors pour la série de Titleist, je ne sais pas de quelle année elle est, mais elle a bien vécu. A priori c'est marqué DTR dessus.
J'ai pris une photo pour que vous puissiez voir de vous même ça sera plus simple ;-)

Image
Image

Quand j'ai testé j'ai trouvé ça nettement plus lourd que ce que m'avait prêté mon pote lors des premiers essais. Par contre les coups sortait à peu près aussi bien. Moins réguliers, mais ça sortait mieux lors des bonnes frappes. Je me demande si le fait que la tête soit plus lourde, ne me facilite pas la tache (un peu comme le poids en tête des raquettes de tennis ou de squash pour les débutants) ?

Avatar de l’utilisateur
Ron1n
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2012, 09:21
Index : Non classé

Re: Thatan

Message par Ron1n » 13 déc. 2012, 17:18

ton putter a du vécu !!! :lol: pour les fers, ils m'ont l'air ancien, mais fort sympathique (j'ai un faible pour les anciennes séries...).
Le poids peut aider niveau sensation pour le relachement entre autres...enfin je dis ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Thatan

Message par JulesWinfields » 13 déc. 2012, 17:34

Thatan? Encore un adepte du jeu lent! :lol:

Bienvenu sur GT!
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Thatan

Message par 964C4 » 13 déc. 2012, 18:03

Bienvenue à toi le Vilain d'Ille et Vilaine.
Je fréquente beaucoup Cap Malo (pour ne pas dire QUE Cap Malo depuis que j'ai mon permis et que la Freslo est trop loin :mrgreen: )

Tu viens de mettre le doigt dans un mauvais engrenage là ! :mrgreen:

M'enfin, maintenant que tu es perdu, que ta femme va te quitter, que tu vas perdre ton emploi et que tes enfants ne verront en toi qu'un père indigne qui les délaisse le Dimanche on peut t'aider à ce que ça aille plus vite :mrgreen:

N'hésite pas à prendre des cours, et pour ça Cap Malo est génial, les 3 pros sont vraiment super notamment Jean Marie Carret qui entraîne les grands champions et qui sait réellement se mettre au niveau du joueur loisir sans te forcer à faire de toi un pro.

Bon vent et...Bon Golf !
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités