batoulefinou

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

batoulefinou
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2014, 09:13
Index : 9,6

batoulefinou

Message par batoulefinou » 03 nov. 2014, 12:37

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et j'ai commencé le golf lorsque j'étais à la fac dans le golf universitaire de Poitiers il y 7 ans , je n'ai pu pratiquer que 4 mois car j'ai eu 3 tendons sectionnés sur la main gauche malgré cela j'ai eu le temps tout de même d'apprendre un peu grâce à un prof formidable et passionné par l'enseignement. j'ai eu le temps de jouer trois petites compétitions en baissant mon index à 46.J'ai repris le golf en septembre et joué une coupe de classement pour voir mon index descendre à 35,5. Le golf m'a beaucoup manqué durant ces 7 dernières années même si je n'avais pas beaucoup joué auparavant. Ce sport me fascine par sa complexité et l'humilité qu'il oblige.
Je m’entraîne d'arrache pied et suis abonné dans un blue green du sud (saint raphael).
J'ai la chance d’être tombé sur deux profs qui ne ménagent pas leurs efforts pour me faire progresser rapidement.
Je ne conçois pas le sport sans la performance c'est là ou je trouve mon plaisir. je ne fais pas non plus une course à l'index mais suis plutôt à la recherche du swing "parfait".
Je m’entraîne tous les jours avec, 5 seaux de practice, du petit jeu, des cours, 7 parcours semaines sur un 9 trous académique.
J'ai fais une erreur en achetant des clubs d'occasion exigeant à un ami. je joue sur des lames nike pro combo et même si ils ne sont pas tolérant je prends du plaisir à les jouer. Malgré tout le bon sens me pousse à me tourner bientôt sur des clubs à ma portée avec le fitting qui va bien.

J'ai pris des cours de biomécanique sur internet afin de conscientiser et de mieux comprendre les différents aspects de mon swing. Évidemment comme tous passionné j'ai lu beaucoup d'ouvrages, regardé des vidéos etc... Il est donc assez logique pour moi de rejoindre votre communauté :)

J'ai vraiment hâte de progresser pour découvrir de nouveaux aspects de ce sport passionnant.

Batou le finou
Dernière modification par batoulefinou le 04 nov. 2014, 09:55, modifié 5 fois.

batoulefinou
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2014, 09:13
Index : 9,6

Re: batoulefinou

Message par batoulefinou » 16 mai 2021, 10:04

quand je me relis j'ai presque honte :lol:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: batoulefinou

Message par bfi » 16 mai 2021, 11:17

batoulefinou a écrit : 16 mai 2021, 10:04 quand je me relis j'ai presque honte :lol:
ben pourquoi ?

c'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru
et c'est bien 8)

question intime : section des tendons, un accident de cuisine ?!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: batoulefinou

Message par waldezign » 16 mai 2021, 12:07

Welcome on board!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

batoulefinou
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2014, 09:13
Index : 9,6

Re: batoulefinou

Message par batoulefinou » 16 mai 2021, 12:13

j'ai voulu couper un bout de pain dur avec un cutter bien sur ce qui devait arrivé arriva le pain est parti mais pas le cutter.
c'est aussi con que ça :lol:

batoulefinou
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2014, 09:13
Index : 9,6

Re: batoulefinou

Message par batoulefinou » 18 mai 2021, 08:39

merci l'ami

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités