Mme Jet

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Mme Jet

Message par MmeJet » 31 oct. 2016, 20:26

Bonsoir à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum et au golf aussi puisque j'ai débuté en juillet mais je vous suis assez régulièrement depuis que mon partenaire dans la vie et sur les parcours y poste régulièrement.

Le golf ? Une envie depuis 1 an mais qui me titillait depuis plusieurs années. La recherche d'une activité commune avec mon mari, au grand air, sportive mais pas trop violente avec un accès facile (nous avons 3 golfs dans un rayon de 40 km dont un à 10 min de mon boulot).
Nous avons la chance d'habiter en Gironde où les golfs sont légion puisque j'en ai compté plus d'une dizaine. Un climat assez favorable, surtout cette année, est idéal pour pouvoir y jouer fréquemment et presque toute l'année (je mets une réserve sur les périodes de pluie à venir ^^).

J'essaie de jouer le plus souvent. Les jours qui raccourcissent ne font pas mon affaire car jusqu'à début octobre, c'était 4 practices/ semaine souvent suivis de 6 trous le soir, et parcours 9 trous puis 18 trous 2/weekend.
Les obligations familiales et le passage à l'heure d'hiver freinent quelque peu ce rythme, à mon grand regret (mais ça permet aussi de souffler et de faire autre chose :) ).

J'espère pouvoir rapidement faire des compétitions. Nous avons fait celle du Ruban Rose début octobre, et c'était malgré tout génial et riche en enseignements. Je suis impatiente, mais aussi inquiète, de voir quel est véritablement mon niveau après toutes ces dizaines d'heures à suer sur le practice et ces km à sillonner le parcours.

J'ai vu que l'ambiance étant bon enfant et bienveillante sur ce forum et j'espère y faire des connaissances, IRL également, échanger, apprendre, comprendre et passer de bons moments.

Merci à vous tous de m'accueillir ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Mme Jet

Message par zabe » 31 oct. 2016, 21:14

Bienvenue sur le forum et dans le monde du golf mme Jet :)

Tu t'entraines beaucoup en tout cas ! Bravo !
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mme Jet

Message par MmeJet » 31 oct. 2016, 21:50

zabe a écrit :Bienvenue sur le forum et dans le monde du golf mme Jet :)

Tu t'entraines beaucoup en tout cas ! Bravo !
Merci Zabe ;)

Oui, je passe pas mal de temps à m’entraîner, mais moins que je le voudrais, malheureusement. Le boulot, la flemme parfois et tout le quotidien à gérer font que je ne suis pas aussi assidue qu'il le faudrait.

Ma découverte du golf a révélé différents aspects que je ne lui soupçonnais pas. C'est très addictif, très chronophage et surtout révèle nos aspects les plus masochistes :) Faut vraiment aimer s'enquiller des kilomètres, réfléchir, se louper, encore et encore se louper, s'énerver, râler, chercher un truc blanc et rond, tout ça pour mettre une satanée et minuscule balle dans un trou trop petit, pas placé là où on voudrait, en tout cas rarement sur la ligne de putt, tout ça armé d'un bâton en fer (ou en "bois") :)
Mais qu'est ce que c'est chouette :) Et surtout ça fait un bien fou, moralement et physiquement !!!
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Mme Jet

Message par zabe » 31 oct. 2016, 22:04

C'est en effet rare d'essayer et de ne pas mordre au golf ! C'est le sport/loisir le plus ingras et difficile que j'ai pratiqué.

D'ailleurs c'est le seul sport où l'on peut voir des professionnels de très haut niveau louper aussi souvent leurs coups "comme des débutants" !

Quand on voit un jason day ne pas arriver à sortir du rough... on comprends que c'est un sport de fou !
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mme Jet

Message par MmeJet » 31 oct. 2016, 22:13

zabe a écrit :C'est en effet rare d'essayer et de ne pas mordre au golf ! C'est le sport/loisir le plus ingras et difficile que j'ai pratiqué.

D'ailleurs c'est le seul sport où l'on peut voir des professionnels de très haut niveau louper aussi souvent leurs coups "comme des débutants" !

Quand on voit un jason day ne pas arriver à sortir du rough... on comprends que c'est un sport de fou !
C'est clair :wink:

Mais quand on voit Phil Mickelson se sortir de toutes les mauvaises situations, on se dit qu'on n'est pas les seuls à mettre la balle dans des endroits incongrus et qu'il est toujours possible, à plus ou moins court terme, ou avec plus ou moins de chance, d'en sortir. Ça motive :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mme Jet

Message par Gribouille45 » 31 oct. 2016, 22:31

Bienvenue sur le forum ! Essayer, retenter, faire, défaire, refaire... Le golf ça occupe l'esprit autant que ça défoule le corps Être maso un peu et malgré tout addict, c'est grave docteur ?

Bon jeu


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mme Jet

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 23:38

et oui, sachons prendre du recul et nous concentrer juste ce qu'il faut et au bon moment (pas simple ...je sais)
mais comme disait Walter Hagen :
" à tout à l'heure (à la fin du tour : US open NDLR :mrgreen: ) et n'oublions pas que nous ne sommes ici que pour un court instant et sachons respirer le parfum des fleurs "
en tout cas bienvenue !!! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mme Jet

Message par Gaff » 01 nov. 2016, 09:37

Bienvenue Mme Jet

Avec ton investissement et ton envie, les premières compétitions devraient être simples à gérer et les progrès d'index rapides , il faut juste éviter que l'enjeu ne tue le jeu et ne pas en faire un objectif :P

Avec tes doses d'entrainement et ta régularité dans la pratique, tu dois déjà bien maitriser les parcours

Bon Golf

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mme Jet

Message par JCS » 01 nov. 2016, 10:01

Bienvenue sur GT !

Je vois que beaucoup sont venu te souhaiter la bienvenue ce qui est très bien (mais très inhabituel :) )

Mr Jet devrait être mis plus souvent à contribution sur les tâches quotidiennes pour te dégager plus de temps :lol:

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mme Jet

Message par MmeJet » 01 nov. 2016, 18:26

Merci à tous pour vos messages ;)

Concernant ma vision du jeu, une des premières choses que j'apprécie et qui me fait relativiser des balles parfois/souvent catastrophiques, c'est justement le "luxe" de pouvoir profiter du calme, de la beauté de la nature, de ses couleurs chatoyantes actuelles.
Qu'est ce que c'est bon de pouvoir pratiquer un sport dans un monde de zénitude, loin du brouhaha, au plein air et dans un tel environnement !
Ça me fait change de mes années de natation, c'est certain :mrgreen:

Euh, pour répondre à ta remarque, Gaff, je ne peux pas dire qu'aujourd'hui j'ai vraiment eu la maîtrise du parcours. Ce fut la catastrophe absolue. Y a des jours avec et des jours carrément sans :twisted: Mais il s'agissait d'un passage à vide avec un gros manque de sommeil assorti de pas mal d'idées parasites et je sais que chez moi la sanction est immédiate. Et ça se reproduira très probablement :(

JCS : nous avons conclu un marché avec Jeterh : il doit beaucoup s’entraîner pour me gagner une Porsche Cayenne en hole in one et ramener des fortunes en devenant pro :lol: Du coup, je gère plus le quotidien que lui :mrgreen:
Et il faut aussi lui dégager du temps pour venir vous raconter ici toutes ses aventures dans le détail :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mme Jet

Message par JCS » 01 nov. 2016, 18:33

Évidemment, vu comme ça ! :lol:

Un bon Range Rover c'est quand même bien plus classe qu'un Cayenne ! :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mme Jet

Message par MmeJet » 01 nov. 2016, 19:07

JCS a écrit :Évidemment, vu comme ça ! :lol:

Un bon Range Rover c'est quand même bien plus classe qu'un Cayenne ! :wink:
Pas de souci ! S'il me ramène un Range Rover, je ne ferai pas la difficile non plus, je ne suis pas une ingrate :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités