TaGGoU91

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 04 juil. 2017, 14:08

Hello à toute la communauté !!!

Je m'appelle Pierre-Yves, je fais un peu de golf, j'y reviens un peu plus loin, j'ai 2 enfants en bas ages.

Je bosse dans l'informatique, en plus du golf, je fais de la moto et du VTT.

Concernant ma pratique du golf c'est assez simple, j'ai joué au golf au collège dans le cadre de l'UNSS. C'était plutôt agréable, on faisait les compétitions UNSS, c'était bien sympathique, on a joué un peu partout en Île de France.

Mais le passage au lycée m'a fait perdre cette possibilité et je n'ai pas pu continuer.

J'ai repris le golf en achetant un sac il y a 2 ans au pays basque. Mon beau-père a repris le golf aussi, ça m'a motivé à tenter l'expérience de la reprise, mais un deuxième enfant en bas age prenant pas mal de temps, je n'ai pas joué beaucoup jusqu'à Mars/Avril 2017.

Mais je me suis motivé à trouver des solutions pour jouer et j'ai donc pris un abonnement 7/7 pour pouvoir jouer sur les golfs de Saint Germain les Corbeil et Sénart (Saint Pierre du Perray).

Concernant mon matériel j'ai donc repris avec ceci :

•1 Driver « Titanium Matrix » 10,5°, manche graphite Regular - Low Torque
•1 Bois de parcours « Titanium Matrix » n°3, manche graphite Regular - Low Torque
•2 Fers Hybride « Titanium Matrix » 21° et 24°, manches graphite Regular - Low Torque
•7 Fers « Hyper Steel » du n°5 au SW, manches graphite Regular - Low Torque
•1 putter
•4 couvres bois
•1 sac portable trépied avec double sangle, doté de 8 séparations et 5 poches à fermeture

C'était un sac trouvé sur leboncoin, le monsieur arrêtait par manque de temps. c'est un lot que j'ai par la suite pu trouver sur cdiscount, je ne savais pas qu'il y avait du matériel de golf sur cdiscount.

J'ai ensuite acheté un chariot 2 roues Décathlon pour mouvoir tout ça :).

Vu que je suis passé en illimité, le 2 roues c'est bien, mais pour le parapluie, c'est moins pratique, vu que je ne veux pas m'arrêter pour cause de pluie, j'ai investit la dedans :

Big Max Autofold
Image

J'en suis bien content !

J'ai changé le sac, mais pas son contenu, celui d'origine me limitait un peu en capacité sur les poches, la je suis tranquille, je peux mettre les affaires de pluies, de soleil et ma nourriture sans soucis !

Je n'ai plus le modèle en tête, c'était une promo chez Décathlon, je l'ai pris en passant devant, je ne savais pas que j'allais acheter un sac de golf ce jour là :).

J'ai un autre putter que celui du sac que j'avais acheté, celui d'origine n'a pas aimé sa rencontre avec un arbre lors d'un coup compliqué ou j'ai voulu tenter un truc miraculeux :lol: .

Il m'a été offert :
- un hybride 4 de chez Cobra (modèle etc, je ne saurais pas vous répondre :), mais je vais venir indiquer le matériel pour avoir vos avis ).
- un bois 5 de chez Cobra (idem pour le modèle etc)

Je commence enfin à comprendre que je dois plier les genoux pour réussir à m'en servir, donc ça devient bien plaisant, quand je loupe mes départs de pouvoir m'en sortir un peu et limiter la casse quand les 2 ci-dessus j'arrive à peu près à m'en servir.

Pour conclure, je suis donc sur ma licence en Non-classé !
Demain, je fais une carte rouge pour commencer à avoir un handicap à jour sur ma licence, car pour l'instant on part du principe que je suis 54... donc 3 traits à chaque trous.

Avec ces 3 traits sur ma carte, en Stableford, j'oscille entre 40 points et 50 points, donc je peux descendre un peu mon handicap pour que ça soit un peu plus cohérent avec mon handicap.

Mon record en StrokePlay est à 33 au dessus du Par sur le golf d'avrillé ( à coté d'Angers). Ce jour là j'ai du avoir de la chance :).

Mais je fait souvent des trucs immondes.
Ma dernière carte j'ai fais 50 points SF, j'ai un doute sur le compte en StrokePlay, mais j'avais par exemple fait un trou en 13 coups :D, tout comme du Par.
Je suis meilleur sur le retour que sur l'aller bien souvent :) :lol: . J'ai un record à 5 PAR sur le golf de Saint Germain les corbeil (sur une seule carte bien entendu :D )
J'ai une grande tendance à faire du slice, je crois que c'est le nom, ma balle part tout droit, puis tourne à gauche comme si elle avait rendez-vous (je suis droitier).
J'aime beaucoup topper mes balles en ce moment, je trouve que ça donne un style inimitable :mrgreen: , surtout devant les pièces d'eau !

Je vais essayer de me rapprocher d'un handicap de 40 d'ici Septembre/Octobre et j'envisagerai d'aller prendre quelques cours ensuite pour voir si je peux taquiner les 36.
Mon but étant d'y arriver pour pouvoir m'offrir une nouvelle série :) .

Sauf si je craque avant :twisted:


Désolé pour ce long pavé, au moins vous savez à qui vous êtes confronté :oops:
Au plaisir d'en croiser certains peut-être sur un golf du coin.
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: TaGGoU91

Message par Franc38 » 04 juil. 2017, 15:22

Hello et bienvenue ici !!
Sinon pour un droitier, quand la balle part un peu à droite, ou tout droit et ensuite se barre de plus en plus en plus à gauche (surtout s'il y a une forêt ou un obstacle d'eau) c'est du HOOK.
Le slice c'est dans l'autre sens, quand ça part à gauche ou droit et que ça finit très loin à droite.
Donc tu fais du slice de gaucher en étant droitier, c'est à dire du hook. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 04 juil. 2017, 15:36

je suis donc captain Hook ? :D :mrgreen: :lol:

Je sais aussi faire du slice, mais c'est plus fréquent à gauche, donc hook !!!

Il faut que je trouve un dictionnaire pour apprendre tous ces termes, et aussi tout ce qui concerne les clubs, je regarde les petites annonces, et mes yeux sont comme çà :shock: , les shafts, les trucs, les bidules :lol: , je suis perdu :)
2017 : NC -> 33.5 -> ??

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: TaGGoU91

Message par crevettejule » 04 juil. 2017, 15:50

Salut Pierre-Yves et bienvenue.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 04 juil. 2017, 18:26

Merci pour l'accueil !
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: TaGGoU91

Message par stephane » 04 juil. 2017, 20:23

Salut à toi sur le forum :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

TaGGoU91
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2017, 18:01
Index : 33,5
Localisation : Essonne

Re: TaGGoU91

Message par TaGGoU91 » 04 juil. 2017, 21:17

Merci Stéphane ! Merci pour le forum et le site :)!
2017 : NC -> 33.5 -> ??

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités