mouchemolle

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

mouchemolle
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2017, 13:39
Index : 9,9
Localisation : Clermont-Ferrand

mouchemolle

Message par mouchemolle » 29 déc. 2017, 13:55

Salut, un passage de présentation, à 34 ans j'ai commencé le golf il y a 3 ans et j'ai BIEN mordu.
Descendu 8.8 en 2 ans et cette année petite régression vers 9.9, j'ai bien envie d'atteindre un niveau qui me permettrait de goûter un peu plus au fairway.
Sinon je suis à Clermont-Fd, désert golfique du centre de la France et je joue actuellement sur un compact (à Riom pour les locaux)

Je viens du Tennis, on est une bande de copains à avoir gouté au golf à l'ouverture d'un parcours bien campagnard dans le forez, dès que j'ai mis une balle en l'air j'ai commencé à calculer mon budget carte+matos+compètes etc... et hop. Un an plus tard arrivée à Riom, obligé pour progresser vu qu'on jouait sur des mauvais greens synthétiques.
Aussi apprenti clubMaker autodidacte, on commence par changer un grip et hop on se retrouve à (essayer d') harmoniser une série en MOI en un rien de temps, bien sûr je n'ai pas tout ce que je voudrais comme matériel et connaissances mais allons y quand même !

Je viens de passer en single lenght, j'ai monté une série Pinhawk pour essayer et tellement convaincu que j'upgrade vers des sterlings.

Ah sinon j'ai déjà croisé Eglishadow (salut) de chez vous, qui avait contribué à attiser ma curiosité pour le concept, au plaisir de vous croiser (tous et toutes) sur les fairways, ou au 19eme.
Voilà pour commencer

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mouchemolle

Message par eglishadow » 29 déc. 2017, 14:43

mouchemolle a écrit : 29 déc. 2017, 13:55 Salut, un passage de présentation, à 34 ans j'ai commencé le golf il y a 3 ans et j'ai BIEN mordu.
Descendu 8.8 en 2 ans et cette année petite régression vers 9.9, j'ai bien envie d'atteindre un niveau qui me permettrait de goûter un peu plus au fairway.
Sinon je suis à Clermont-Fd, désert golfique du centre de la France et je joue actuellement sur un compact (à Riom pour les locaux)

Je viens du Tennis, on est une bande de copains à avoir gouté au golf à l'ouverture d'un parcours bien campagnard dans le forez, dès que j'ai mis une balle en l'air j'ai commencé à calculer mon budget carte+matos+compètes etc... et hop. Un an plus tard arrivée à Riom, obligé pour progresser vu qu'on jouait sur des mauvais greens synthétiques.
Aussi apprenti clubMaker autodidacte, on commence par changer un grip et hop on se retrouve à (essayer d') harmoniser une série en MOI en un rien de temps, bien sûr je n'ai pas tout ce que je voudrais comme matériel et connaissances mais allons y quand même !

Je viens de passer en single lenght, j'ai monté une série Pinhawk pour essayer et tellement convaincu que j'upgrade vers des sterlings.

Ah sinon j'ai déjà croisé Eglishadow (salut) de chez vous, qui avait contribué à attiser ma curiosité pour le concept, au plaisir de vous croiser (tous et toutes) sur les fairways, ou au 19eme.
Voilà pour commencer
Bienvenue !

Très jolie progression en deux années !
Effectivement il y a peu de golfs en Auvergne (je viens golfiquement de Normandie), je conseille le golf de "Haute Auvergne" , les "Volcans", et le "Chambon sur Lignon".
En golf à l'ancienne tu as aussi Vichy.
Je joue au "Val de Cher" où nous recevons souvent des golfeurs de Riom, donc fais moi signe et je t'inviterai.
si tu veux pour les Sterlings je peux te prêter pour essai même s'ils sont faits pour moi... d'ailleurs un membre habitant Clermont en possède aussi.
Vaut mieux voir avant de succomber. :mrgreen:
amicalement :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mouchemolle
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2017, 13:39
Index : 9,9
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: mouchemolle

Message par mouchemolle » 29 déc. 2017, 16:03

Salut Egli, on avait partagé une partie ensemble au Val, cette année ou fin d'année dernière, bref la mémoire...
J'ai eu l'occasion d'en essayer, et j'ai été fort convaincu par mes Pinhawk, du coup c'est en commande.
Je les revends (Pinhawks), shafts KBS tour stiff, quasi neufs, deux semaines d'essai, je passerais par la section annonces. Pour moi ils sont un peu softs et trop de hauteur de balle, c'est pour ça que je passe au sterlings.
d'ailleurs y a t'il un clubmaker bien calé ici qui peut m'expliquer commant calcuer les tipping afin de faire une série de shafts flighted sur du SL (comme les nouveaux cobras)
Dernière modification par mouchemolle le 29 déc. 2017, 16:14, modifié 1 fois.

mouchemolle
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2017, 13:39
Index : 9,9
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: mouchemolle

Message par mouchemolle » 29 déc. 2017, 16:11

eglishadow a écrit : 29 déc. 2017, 14:43
Effectivement il y a peu de golfs en Auvergne (je viens golfiquement de Normandie), je conseille le golf de "Haute Auvergne" , les "Volcans", et le "Chambon sur Lignon".
En golf à l'ancienne tu as aussi Vichy.
Dans l'Allier ça va encore, dans la Loire c'est super. Mais un seul 18 trous dans le département, fermé 2-3 mois par an pour une agglo de 300 000 c'est maigre.
Quant au Chambon, j'irai avec plaisir quand j'aurais une occase mais c'est à 2 heures de route...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mouchemolle

Message par eglishadow » 29 déc. 2017, 16:14

mouchemolle a écrit : 29 déc. 2017, 16:03 Salut Egli, on avait partagé une partie ensemble au Val, cette année ou fin d'année dernière, bref la mémoire...
J'ai eu l'occasion d'en essayer, et j'ai été fort convaincu par mes Pinhawk, du coup c'est en commande.
Je les revends (Pinhawks), shafts KBS tour stiff, quasi neufs, deux semaines d'essai, je passerais par la section annonces. Pour moi ils sont un peu softs et trop de hauteur de balle, c'est pour ça que je passe au sterlings.
ah oK , la "vieillerie" me cause l'Alzheimer... :mrgreen:
tu sais les Sterling sont à régler aussi, a peut être haut ou plus tendu en trajectoire... je les trouve mieux pour ma part en tête, surtout la différence entre les longs fers (4, 5, 6 et 7) et les courts... juste le touché est différent entre les deux types
PBA31 joue du Onelength et a tendre des Sterling
je te souhaite le meilleur

c'est vrai le Chambon est loin et haute Auvergne aussi
il te reste Vichy et Montpensier (en ce moment ce dernier c'est pas terrible, le Val de Cher bourré de vers ! la saison)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mouchemolle
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2017, 13:39
Index : 9,9
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: mouchemolle

Message par mouchemolle » 30 déc. 2017, 00:46

eglishadow a écrit : 29 déc. 2017, 16:14
ah oK , la "vieillerie" me cause l'Alzheimer... :mrgreen:
Pas de soucis j'en suis à peu près là à pas 35 ans :)

J'ai mis les annonces (fers pinhawk et wedges mizuno) si tu connais des interessés...
Sinon bonnes fêtes et toussa !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mouchemolle

Message par eglishadow » 30 déc. 2017, 10:28

mouchemolle a écrit : 30 déc. 2017, 00:46
eglishadow a écrit : 29 déc. 2017, 16:14
ah oK , la "vieillerie" me cause l'Alzheimer... :mrgreen:
Pas de soucis j'en suis à peu près là à pas 35 ans :)

J'ai mis les annonces (fers pinhawk et wedges mizuno) si tu connais des interessés...
Sinon bonnes fêtes et toussa !
Oui j'ai vu !
Mais tu connais le souci psy sur ce genre de club... j'en connais au moins trois qui en aurait besoin mais.... :roll:
sinon garde les pour jouer en hiver et pas massacrer tes jolis Sterling :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mouchemolle
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2017, 13:39
Index : 9,9
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: mouchemolle

Message par mouchemolle » 30 déc. 2017, 23:22

eglishadow a écrit : 30 déc. 2017, 10:28 sinon garde les pour jouer en hiver et pas massacrer tes jolis Sterling :wink:
Ah, j'aimerais bien mais ça a été rejeté au vote du budget 2018 :lol: , je lorgne plutôt sur une honda 400 cb N 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mouchemolle

Message par eglishadow » 31 déc. 2017, 09:21

mouchemolle a écrit : 30 déc. 2017, 23:22
eglishadow a écrit : 30 déc. 2017, 10:28 sinon garde les pour jouer en hiver et pas massacrer tes jolis Sterling :wink:
Ah, j'aimerais bien mais ça a été rejeté au vote du budget 2018 :lol: , je lorgne plutôt sur une honda 400 cb N 8)
ah oui y'a pire ! sympa la bécane
j'attends ma Black Shadow avec impatience :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités