Sortir de la médiocrité

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Azazel
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2018, 22:30
Index : Non classé

Sortir de la médiocrité

Message par Azazel » 03 juin 2018, 22:36

Bonjour

Gaël, 43 ans depuis peu. (Je ne pouvais décemment me présenter un an plus tôt, car pour un lyonnais le nombre précédant 43 ne saurait exister).
J’ai commencé le golf il y a 27 ans. Après trois séances de practice et un mini parcours (moments que j’avais savourés d’ailleurs), j’ai fait un petit break de 25 ans.
Ma compagne a réactivé la flamme il y a de cela deux ans. J’ai profité de deux initiations et de quelques cours, puis j’ai commencé à fréquenter régulièrement les tapis verts. Apres deux ans de balbutiements en roue libre, le temps de se constituer des bases ancrées dans la fange et des habitudes que ne renierait pas un opiomane, Elle m’a offert un passeport pour accéder au Graal, la Carte Verte (enfin, celle pour golfer).
J’envisage ma courbe de progression de la sorte : Ridicule, Minable, Nul, Médiocre, Pas Terrible, Bof, Peut Mieux faire, Moyen… Moyen en étant constant serait déjà une récompense, tant ce fléau que l’on appelle travail ne me permet guère de pratiquer.
Cet après-midi, j’ai fait un parcours compact de 6 trous. Ma remarquable carte de +8 (seulement deux balles perdues !) m’a donné envie de chercher conseil et réconfort. D’où ma présence ici. (enfin, je cherche surtout le conseil, ne vous méprenez pas)
Ceci dit, bien que j’évalue mon niveau entre Ridicule et Pas Terrible (grâce aux cours, je progresse quand même un peu), je prends du plaisir. Toujours…

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Sortir de la médiocrité

Message par Gribouille45 » 03 juin 2018, 22:41

Bonjour

J’adore ta présentation ! Bienvenue ici où tu trouveras un médiocre pas terrible comme moi et plein de bons joueurs, porteurs de bons conseils (enfin ils sont pas tous éclairés mais c’est une autre histoire)

En tout cas bien plus de gens intéressants que d’autres

Gribouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Sortir de la médiocrité

Message par Bubble » 03 juin 2018, 23:37

mes conseils, prendre patience et les opportunités quand elles se présentent.

1) tu ne va pas faire merveille du jour au lendemain il te faut l'accepter.
2) si tu cherche ta balle souvent t'as plus de chance d'en trouver 4x plus que celles perdues ne trouvant jamais la tienne :mrgreen:

dernier conseil tente de trouver un hook plutôt qu'un slice les bonnes balles sont souvent perdues à gauche :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortir de la médiocrité

Message par eglishadow » 04 juin 2018, 06:23

Bonjour l'ami ! :D
d'abord j'apprécie hautement ta magnifique prose ! bravissimo :)
Quoique l'on puisse penser on est toujours le médiocre de quelqu'un au golf... le bon joueur est "relativement " bon et... mauvais
Bienvenu chez les fous
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Sortir de la médiocrité

Message par Dowoi » 04 juin 2018, 07:56

Salut, bienvenu, et bon courage... :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Sortir de la médiocrité

Message par David7578 » 04 juin 2018, 10:53

Je suis preneur d'un remède légal, efficace et rapide à la médiocrité.
Comment ça le père Noël ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Sortir de la médiocrité

Message par zigrit » 04 juin 2018, 12:39

bienvenue

un remède ?

enjoy les bons coups (pas que les birdies, mais aussi un drive sur la piste, un recovery sur le fairway, une belle sortie de bunk, toute approche-put, tous les pars évidemment, le put long de 25m qui finit donné, un bogey sauvé après un départ raté, ...)
et oublie les mauvais : un coup perdu est perdu, pense au coup suivant, sois dans l'instant

si on ne faisait que des bons coups, on serait "classé, 18, single, scratch, sur le tour" (rayez les mentions inutiles selon le niveau du joueur :mrgreen: )

avec cet état d'esprit, tu joueras peut-être pas mieux, mais tu auras la banane, et qui sait ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Sortir de la médiocrité

Message par soleil78 » 05 juin 2018, 08:56

zigrit a écrit : 04 juin 2018, 12:39 bienvenue

un remède ?

enjoy les bons coups (pas que les birdies, mais aussi un drive sur la piste, un recovery sur le fairway, une belle sortie de bunk, toute approche-put, tous les pars évidemment, le put long de 25m qui finit donné, un bogey sauvé après un départ raté, ...)
et oublie les mauvais : un coup perdu est perdu, pense au coup suivant, sois dans l'instant

si on ne faisait que des bons coups, on serait "classé, 18, single, scratch, sur le tour" (rayez les mentions inutiles selon le niveau du joueur :mrgreen: )

avec cet état d'esprit, tu joueras peut-être pas mieux, mais tu auras la banane, et qui sait ...
+1 avec zigrit. Accepter sa médiocrité et ses approximations c'est le premier pas vers le progrès. On ne peut pas faire que des bons coups et il n'y en a même pas besoins pour scorer. Rester en vie et ne rien lâcher vont t'aider à t'améliorer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Sortir de la médiocrité

Message par vinska » 06 juin 2018, 22:06

Bienvenue au golf pour ton retour, si je puis dire, et merci pour cette jolie présentation qui m'a fait sourire :lol:
J'espère que toute cette couleur verte sur les parcours ne provoquera pas une nouvelle "fuite" de ta part... :wink:

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités