Bonjour d'Eure-et-Loir

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Bonjour d'Eure-et-Loir

Message par gandalf2010 »

Salutations à tous !

Christophe, 36 ans.
J'ai débuté le golf en octobre 2016 et obtenu ma carte verte en mai 2017.
Index 40, mais je ne suis pas trop compétitions. Je prends le golf comme un loisir et un moment de détente.

Je jouais principalement au golf National avant la fermeture du centre d'entrainement et de l'Oiselet pour la Ryder Cup.
Maintenant, je vais à la base de loisirs de Trappes pour m'entrainer et pour les parcours, en vacances sur la côte vendéenne et sinon sur Niort, Maintenon, Chartres.

Le coin a l'air plutôt sympa et j'ai quelques questions à poser suite à mon parcours à Rochefort en Yvelines hier et la discussion que j'ai eu avec mon partenaire de jeu.
Il ne me reste plus qu'à trouver le bon endroit pour mes questions :)

Au plaisir de discuter avec vous !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour d'Eure-et-Loir

Message par David7578 »

Salut, tu joues donc au bluegreen de la base de loisirs ?
C'est là que j'ai débuté en avril 2017.
Maintenant j'ai un abonnement bg idf, mais je retourne souvent sur la base de loisirs pour le compact, le parcours rouge et le green qui est un des moins pire de ceux que je fréquente :lol:

Et plus amusant: je suis en vendéen en août, du 5 au 23 (probablement un peu plus). Plus précisément : juste collé au golf de Saint Jean de monts.
A l'occasion on se fait entraînement/parcours :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Bonjour d'Eure-et-Loir

Message par gandalf2010 »

Exactement !
Par contre je n'ai pas encore testé les parcours de la base de loisirs.
Vu que j'y vais le midi pendant le boulot, si je lance un 18 les collègues vont apprécier moyennement :mrgreen:

Haha ! Je serai également à Saint Jean de Monts à partir du 15/08.
Par contre je ne suis pas sur de retenter le parcours.
C'était mon tout premier 18 trous juste après ma carte verte, je me suis fait martyrisé tout le long et les 5 derniers trous se sont transformés en calvaire.
Quand j'ai dit ça à mon pro en revenant de vacances il n'était pas étonné, SJDM a un slope 145 au départ des jaunes. C'était comme lancer un débutant sur l'Albatros en gros...

Vu que j'ai un peu progressé depuis, je vais réfléchir à le réessayer donc pourquoi pas pour l'entrainement / partie.
Sinon j'irai au golf des Fontenelles qui m'avait semblé beaucoup plus simple l'an dernier.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour d'Eure-et-Loir

Message par David7578 »

En débutant à 44 l'an passé je crois me souvenir que j'avais fait 32 points stableford. Pas génial, mais j'avais très peu perdu de balles, et aucune dans la partie forêt... Là où mes partenaires de jeu se sont fait bien punir 8)
C'est effectivement un parcours exigeant.
Maintenant que j'envoie plus loin, à mon avis les 9 premiers trous dans la forêt vont faire très mal :lol:

J'ai compris pour sqy :lol: :mrgreen: a
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bonjour d'Eure-et-Loir

Message par Nostressleia »

Bienvenu a toi 8)

Et si tu veux faire des compets dans la bonne humeur il y a les compets du challenge Golftechnic :wink:
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »