Présentation flaf (François)

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Présentation flaf (François)

Message par flaf » 11 mars 2019, 00:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle François, j'habite la ville de Massy (banlieue sud de Paris dans le 91) et j'ai 40 ans. J'ai commencé le golf vers 14-15 ans, et ça me plaisait beaucoup. J'ai pris des cours et j'ai même passé la carte verte vers l'âge de 18 ans. Puis j'ai plus ou moins arrêté de 25 à 40 ans (je faisais alors du tennis et puis vers 30 ans j'ai plus trop fait de sport du tout). Depuis un an, j'ai repris de manière relativement studieuse avec un ami. On prend quelques cours de temps en temps, on fait pas mal de practice et parfois quelques parcours. Et là, je crois que j'ai définitivement attrapé le virus de ce sport. Il y a un côté quête du Graal qui est à la fois terriblement ingrat et passionnant.

Le truc sympa aujourd'hui avec Internet (et qu'il n'y avait pas vraiment lorsque j'ai commencé ce sport), c'est l'accès « gratuit » à beaucoup de vidéos etc. qui permettent d'acquérir une certaine théorie sur ce sport (même si on sait bien qu'entre la théorie et la pratique... il y a un gouffre). Je suis fasciné par les swings des champions et par leur extension incroyable qui donne l'impression que la balle a été frappée 1 mètre devant eux alors qu'elle est sous leurs pieds. Je trouve notamment le swing de Ben Hogan absolument magnifique.

J'aime bien regarder les vidéos Youtube d'Edouard Montaz pour plein de raisons, entre autres sur l'idée d'un swing sans heurts, dans le respect du corps, ça, ça me plaît bien (j'ai 40 ans et j'aime bien l'idée de ne pas de me casser le dos où je ne sais quoi après 2 heures de practice). Chez Edouard Montaz, j'aime bien aussi le principe selon lequel notre cerveau est assez doué quand il est focus sur des tâches externes à exécuter mais qu'il est très mauvais dans l'introspection et dans le contrôle de notre propre corps. Pour moi en tout cas, cela s'applique tout à fait. Ceci étant dit, personnellement, j'essaye de progresser par tests et expérimentations et en général ça passe par l'exécution de mouvements où le cerveau doit contrôler le corps. Mais c'est juste le temps (si les tests sont concluants) d'acquérir de nouvelles sensations et/ou des tâches externes à exécuter.

Je ne suis pas classé vu que je n'ai pour l'instant jamais fait de compétitions mais j'aimerais bien m'y mettre. Actuellement je tape une balle réelle au fer 7 à 130-140 mètres environ (d'après « l'ordinateur » au practice) et mes trajectoires sont plutôt en draw voire parfois, hélas, en hook bien prononcé et tout à fait involontaire.

Voilà.
À+
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Présentation flaf (François)

Message par edess » 11 mars 2019, 09:32

hello et bienvenue à toi !!!
Tu t'entraines vers où en partant de Massy ?

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Présentation flaf (François)

Message par Gastel » 11 mars 2019, 19:04

Si ce n'est déjà fait, je t'encourage à rejoindre l'association de Massy qui est très active et qui sait, si tu fais des compets on se croisera peut être dans des compet où Massy et mon asso sont engagées.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Présentation flaf (François)

Message par zigrit » 11 mars 2019, 19:27

welcome
tu vas trouver du monde dans le sud de paris
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Présentation flaf (François)

Message par flaf » 13 mars 2019, 01:25

Hello.

@edess: quand je pars faire du practice seul, en général je vais au golf de Verrières qui a le mérite d'être à 5 minutes de chez moi (en voiture). Quand j'en fais avec mon ami, on se retrouve au golf Bluegreen de Rueil-Malmaison.

@Gastel: je dois avouer que je ne sais pas de quelle association tu me parles.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Présentation flaf (François)

Message par edess » 13 mars 2019, 08:55

flaf a écrit : 13 mars 2019, 01:25 Hello.

@edess: quand je pars faire du practice seul, en général je vais au golf de Verrières qui a le mérite d'être à 5 minutes de chez moi (en voiture). Quand j'en fais avec mon ami, on se retrouve au golf Bluegreen de Rueil-Malmaison.
Ok Verrières c'est là que j'ai appris à jouer :D
Le practice n'est pas profond mais il a l'avantage d'être bien couvert et le 9 trous rapide à faire.
Rueil ouais c'est un peu plus loin mais du coup tu peux profiter de leur "appareillage".

En tout cas il y a effectivement des GT qui ne sont pas loin de Verrières et d'autres qui pratiquent Rueil comme tu le verras (ou déjà vu) en parcourant les topics.

A l'occasion n'hésite pas à t'inscrire à une compétition GT de la région même pour démarrer, dans une bonne ambiance ou personne n'a de regard sur qui gagne le jambon :mrgreen:

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités