Cédric - 10vot

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
10vot
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 09:49
Index : Non classé

Cédric - 10vot

Message par 10vot » 25 mars 2019, 11:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 32ans et je viens du val de marne.

J'ai démarré le golf l'été dernier sans grande conviction ni réelle motivation pour être honnête.

Mon père m'a poussé à faire une initiation au golf de St Cyprien (66) pendant mes vacances et au bout d'une heure, je n'avais qu'une envie c'était d'en refaire ! S'en est suivi 2 autres heures d’initiation puis l'inscription dans un golf BlueGreen depuis la rentrée et l'obtention de la carte verte en décembre.

J'en suis arrivé à regarder plus de golf à la télé que de foot. Si on m'avait dit ça il y a un an, je n'y aurais pas cru.

J'ai découvert ce forum tout simplement en tapant "forum golf" sur google et aussi car je cherche des avis sur du matériel car je réfléchis actuellement à l'achat d'un wedge de 60°et j'hésite entre le TM Hi-Toe et le Callaway PM grind (et j'ai cru voir un topic déjà dédié au Hi-Toe).

Comme vous le verrez dans ma signature, je me suis orienté vers du matériel TaylorMade. Rose, Johnson et Rahm m'ont un peu influencé je dois l'admettre. Et je suis plutôt satisfait de ma série graphite même si je n'ai pas de repère pour le coup.

Que dire de plus me concernant si ce n'est que ma première passion reste les sports mécaniques (fan inconditionnel de Valentino Rossi depuis 20ans)

Et pour revenir au golf, n'ayant pas de notion sur la progression moyenne des amateurs, je me donne environ 2ans pour participer à des tournois.

A bientôt sur le forum et bon golf à tous...
Driver: Callaway Mavrik max 10.5°
Bois 3: Callaway Mavrik max 15°
Hybrid: Taylormade Sim max 19°
5-GW : TaylorMade P790
SandWedge : TaylorMade Hi-Toe 54°
LobWedge : TaylorMade Hi-Toe 60°
Putter : TaylorMade Spider Arc

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Cédric - 10vot

Message par edess » 25 mars 2019, 11:23

Bienvenue à toi !
Bon courage dans ton apprentissage et ta progression.

Après pour ce qui est de participer à des compétitions même au bout d'un an (ou avant) c'est réalisable, il suffit d'être un minimum à l'aise.
Sur les compét GT il y a régulièrement des personnes 54-53 qui participent et c'est vrai dans de nombreux clubs.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cédric - 10vot

Message par Lovecat » 25 mars 2019, 14:22

Le 60 est un club plaisir car assez difficile à utiliser correctement pour une majorité de joueurs.
Après, oui c'est assez jouissif de faire de beaux lobs :mrgreen:
Prends celui qui te fait de l’œil, le reste c'est de l’entraînement ET de la confiance.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
10vot
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 09:49
Index : Non classé

Re: Cédric - 10vot

Message par 10vot » 25 mars 2019, 16:52

Merci pour vos réponses.
edess a écrit : 25 mars 2019, 11:23 Bienvenue à toi !
Bon courage dans ton apprentissage et ta progression.

Après pour ce qui est de participer à des compétitions même au bout d'un an (ou avant) c'est réalisable, il suffit d'être un minimum à l'aise.
Sur les compét GT il y a régulièrement des personnes 54-53 qui participent et c'est vrai dans de nombreux clubs.
Le forum organise des competitions c'est bien ça ? Je vais fouiller un peu pour trouver des infos du coup.

Lovecat a écrit : 25 mars 2019, 14:22 Le 60 est un club plaisir car assez difficile à utiliser correctement pour une majorité de joueurs.
Après, oui c'est assez jouissif de faire de beaux lobs :mrgreen:
Prends celui qui te fait de l’œil, le reste c'est de l’entraînement ET de la confiance.
Un vendeur dans une boutique près de chez moi m'a dit que c’était un club "technique". Qu’est-ce qui le rend si particulier concrètement... Le fait de l'utiliser uniquement pour une très courte distance ? Et dernière question, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un bounce standard ?
Driver: Callaway Mavrik max 10.5°
Bois 3: Callaway Mavrik max 15°
Hybrid: Taylormade Sim max 19°
5-GW : TaylorMade P790
SandWedge : TaylorMade Hi-Toe 54°
LobWedge : TaylorMade Hi-Toe 60°
Putter : TaylorMade Spider Arc

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Cédric - 10vot

Message par edess » 25 mars 2019, 16:58

10vot a écrit : 25 mars 2019, 16:52 Le forum organise des competitions c'est bien ça ? Je vais fouiller un peu pour trouver des infos du coup.
viewforum.php?f=157

Tu as toutes les dates ici au fur et à mesure.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Cédric - 10vot

Message par Lovecat » 25 mars 2019, 17:22

10vot a écrit : 25 mars 2019, 16:52 Un vendeur dans une boutique près de chez moi m'a dit que c’était un club "technique". Qu’est-ce qui le rend si particulier concrètement... Le fait de l'utiliser uniquement pour une très courte distance ? Et dernière question, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un bounce standard ?
A mon avis, avec le rebond standard cela fera l'affaire.

C'est technique car sur de la pellade (pas ou peu d'herbe) le top arrive vite et à l'inverse, si beaucoup d'herbe, risque aigu de passer sous la balle et de faire (beaucoup) moins que la distance prévu.

Un SW 56-58° avec la face ouverte ça marche aussi bien qu'un 60-62° ... entraînement toussa toussa.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Cédric - 10vot

Message par David7578 » 25 mars 2019, 17:31

Pour le bounce il faut tester.
Ce week-end j'ai pris un pied énorme en testant un 52 et un 60° en low où ultra low bounce
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Cédric - 10vot

Message par Jicecat » 26 mars 2019, 10:40

10vot a écrit : 25 mars 2019, 11:21 Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 32ans et je viens du val de marne.

J'ai démarré le golf l'été dernier sans grande conviction ni réelle motivation pour être honnête.

....

Et pour revenir au golf, n'ayant pas de notion sur la progression moyenne des amateurs, je me donne environ 2ans pour participer à des tournois.

A bientôt sur le forum et bon golf à tous...
Il n'y a pas de règle en matière de progression
- certains vont plafonner à 30 d'index au bout de 2 ou 3 ans
- d'autres vont être classé 4 en 18 mois (un joueur de mon club)
- perso, index 12 en 2 ans sans avoir pris de cours et avait joué 90 avec une demi série au bout de 3 mois de pratique.

Donc tout est possible, il faut simplement ne pas se perdre en écoutant les uns et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Cédric - 10vot

Message par Maxinpar » 26 mars 2019, 11:54

Bienvenu Cédric!

Si t'es a fond, n'hésitez pas a créer ton propre fil dans "mon espace de partage" (un sou forum sur GT) pour partager tes séances, pensées, questions. C'est a ça que ça sert les forums, et il y a de nombreux membres qui seront ravi d'y contribuer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
10vot
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019, 09:49
Index : Non classé

Re: Cédric - 10vot

Message par 10vot » 26 mars 2019, 12:25

Merci à vous pour les retours et pour l'accueil !

J'ai donc opté pour le hi-toe hier soir en 60° avec un bounce de 10. Après échanges avec le vendeur, il m'a donné des explications qui allaient dans le même sens que ceux que j'ai pu lire sur le forum ou dans des magazines.
Maxinpar a écrit : 26 mars 2019, 11:54 Bienvenu Cédric!

Si t'es a fond, n'hésitez pas a créer ton propre fil dans "mon espace de partage" (un sou forum sur GT) pour partager tes séances, pensées, questions. C'est a ça que ça sert les forums, et il y a de nombreux membres qui seront ravi d'y contribuer!
Je vais regarder ça également, merci du conseil !
Driver: Callaway Mavrik max 10.5°
Bois 3: Callaway Mavrik max 15°
Hybrid: Taylormade Sim max 19°
5-GW : TaylorMade P790
SandWedge : TaylorMade Hi-Toe 54°
LobWedge : TaylorMade Hi-Toe 60°
Putter : TaylorMade Spider Arc

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Cédric - 10vot

Message par Nostressleia » 27 mars 2019, 21:15

10vot a écrit : 25 mars 2019, 16:52 Le forum organise des competitions c'est bien ça ? Je vais fouiller un peu pour trouver des infos du coup.
C est ici que cela se passe : https://www.golftechnic.com/le-challeng ... lftechnic/

Ou ici : viewforum.php?f=157

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités