Nouveau joueur

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Tibodelille
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2019, 17:51
Index : Non classé

Nouveau joueur

Message par Tibodelille » 15 avr. 2019, 18:19

Bonjour à toutes et tous,

J'ai effectué une initiation au Golf de Lille Metropole le 7 avril. Emballé, je me suis donc inscrit à une formule "Totally Golf 1 an" ce samedi.
Non sans avoir investi un peu chez décathlon au préalable...

J'ai été agréablement surpris par ce sport. Beaucoup moins "pépère" que l'idée que l'on s'en fait. Demandant une bonne condition physique, concentration, mental. Au final, un sport plutôt "complet" et très intéressant je trouve. Et Dieu sait que j'ai pu pratiquer pas mal de sports différents dans ma courte vie (Judo, foot, équitation, karting, sport auto - rallyes...). Et ce n'est pas un petit handicap de naissance qui m'a freiné, n'en déplaisent à mes toubibs. D'ailleurs j'ai aussi quelques vertèbres soudées, Tiger si tu passes par là je connais bien tes souffrances :lol:

Bref, je m'éparpille. Ce jour a eu lieu mon 1er cours (practice et putting). J'ai commencé à prendre mes marques, à mieux ressentir mon club etc. Je mesure aussi le long chemin qu'il me reste à parcourir. Mais c'est motivant. L'instructeur est au top, il nous met à l'aise, nous donne quelques astuces bien utiles... bref, vivement la carte verte.

Je commence également à m'intéresser aux règles, et notamment au comptage des "points" (index, handicap...). Je ne comprends pas encore tout. A part la notion de par à chaque trou (et donc de birdie, bogey etc). Le reste, notamment les classements brut et net, je rame un peu. J'espère que saurez m'éclairer sur ces sujets.

J'aimerai aussi trouver quelques personnes qui jouent à Ronchin pour prochainement m'accompagner sur le parcours 9T. Je vais apprendre bien-sûr petit à petit mais je suis assez stressé à l'idée de faire des bêtises :? De plus, une personne qui pratique déjà depuis quelques temps pourrait surement m'apprendre les rudiments de ce sport, les règles de comptage etc.

Voilà, je vous remercie pour votre lecture et vous dis à très vite! :)

Thibault

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Nouveau joueur

Message par Nostressleia » 15 avr. 2019, 19:39

Hello,

Il y a quelques Nordistes sur le forum qui joue à Lille je suis sur que tu trouveras des partenaires de jeu

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Nouveau joueur

Message par Malalindex » 15 avr. 2019, 20:17

Salut Thibault,

Bienvenue :)

Tu verras, on est bien à Lille Métropole :)

Tu feras des parcours accompagnés avec le pro si la "marche à suivre" te stresse tant que ça.
Et puis tu te feras aussi p-e des "copains de golf" pendant les cours.

Et si tu veux te rendre compte à quel point un joueur avec de l'expérience peut mal jouer, je suis ton homme :mrgreen:

Je joue toutes les 2 semaines, et là, on approche la belle saison, donc un soir en semaine, ça peut le faire :wink:

Tu m'enverras un MP quand tu seras prêt, on trouvera un moment!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Tibodelille
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2019, 17:51
Index : Non classé

Re: Nouveau joueur

Message par Tibodelille » 16 avr. 2019, 06:37

Hello à tous les 2,

Merci pour votre retour. C'est vrai que pour l'instant ca me "stresse" un peu car je ne connais pas encore toutes les règles, et je ne voudrais pas commettre d'impaire.

Malindex, merci pour la proposition ! Dès que j'aurai fait mon 1er parcours avec le prof, et si je suis suffisamment à l'aise, je te contacterai en MP pour se caler un soir en semaine. 8)

A très vite sur le green ;-)

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités