Bonjour de Pardix

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Bonjour de Pardix

Message par Pardix »

Bonjour à tous

En quelques mots je vous dirais que je suis un senior plutôt sympathique et souriant, golfeur
depuis un an et demi, (important le demi à ce niveau…), basé sur l’ouest parisien, jouant notamment à Rueil.
Un ami qui me voulait du mal m'avait passé du matériel de ses débuts, il y a vingt ans. "Comme ça, pour voir..."

Faut jamais toucher à ça !! :twisted: :lol:

J'ai évidemment maintenant changé tout ça, il faut suivre le progrès, être de son temps, et c'est tellement mieux avec du nouveau matos...! :?
J'ai donc pris 6 fers et 2 hybrides Cobra F-MAX. Et un jour de démo, j'ai bêtement "essayé" le G410 de Ping... en même temps que mon vieux Big Berta Taylormade.
Bien entendu, l'essayer c'est l'adopter. Même pour moi la différence était flagrante. :shock:

(En fait, j'avais lu pas mal de choses là-dessus.......Mon forfait était donc déjà bien prémédité !! La différence en mains et une belle remise ont fini de me convaincre. )

Voilà, vous savez tout…

Le reste à découvrir sur le forum ou sur un green, avec ou sans demi...
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bonjour de Pardix

Message par Nostressleia »

Bienvenu 8)
TeePeg
Messages : 29
Inscription : 30 juil. 2019, 09:00
Index : Non classé

Re: Bonjour de Pardix

Message par TeePeg »

Salut,
Et bienvenue :D
@+
Bend

Re: Bonjour de Pardix

Message par Bend »

Bienvenue ;)
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4166
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour de Pardix

Message par David7578 »

Bienvenue,
J'adore Rueil pour apprendre la précision et pour son terrain drainant qui limite la boue, qui permet donc de le jouer en hiver contrairement à la majorité des golfs abordables de la région parisienne.
Bonnes parties !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Bonjour de Pardix

Message par Pardix »

Chuuuuttttt !! :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord, joli et bien drainé, mais faut pas le dire, sinon tout le monde va venir...

En tout cas, prévoir un stock de balles, car comme tu le dis, on apprend la précision, sinon plouf !! :roll:

Pour Noël j'ai commandé un scaphandre, pour récupérer mes pertes... :?

Merci pour ton message. J'avais suivi avec intérêt certaines étapes de ta progression. :wink:
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4166
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour de Pardix

Message par David7578 »

L'hiver c'est pour les mordus, les drogués :lol: et à la belle saison il est tout le temps plein, mais comme les autres golfs sont jouables avec de belles distances je vais plutôt ailleurs.

Peut-être une partie à jouer à celui qui évite le mieux l'eau ? :lol:
J'ai un carnet de cours à Rueil, mais je pense qu'avec le boulot prévu pour la rentrée je n'aurais pas le temps de golfer avant octobre... Enfin on verra quand on y sera.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bonjour de Pardix

Message par eglishadow »

bienvenue (jolie prose :D ) :) à l'irréductible Gaulois Pardix :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Bonjour de Pardix

Message par Pardix »

Aaah, un connaisseur! Merci.
L'hiver c'est pour les mordus, les drogués :lol:
C'est pas ça qui manque par ici... :mrgreen:

Sinon, c'est où, vos ailleurs de préférences avec de longues distances?
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bonjour de Pardix

Message par eglishadow »

ailleurs en terme de parcours ???

Le Sud-Ouest (du côté de Corsaire, Vincemomo, Landais, Igloo et Cie) sinon Normandie (entre 450 et 600 km) et la Somme

côté étranger : Ecosse, Espagne, Turquie (mais là je vais attendre pour le dernier)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4166
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour de Pardix

Message par David7578 »

De mon côté, étant encore bébé golfeur, je n'ai pas encore de préférence ferme.
Je pensais juste au bluegreen de Saint-Quentin en Yvelines qui est mon premier terrain de golf où je renouvelle mon abonnement. Deux 18 trous et un petit parcours 6 trous.
Mais surtout de l'espace et de l'air. Entretien pas parfait, roughs avaleurs de balles, mais c'est très large quand même.
Bien pour mon niveau, quelques trous à bien gérer quand même.

Et pour les vacances en ce moment c'est Saint Jean de Monts. Parcours assez étroit à l'aller dans la forêt et avec des balles qui tournent fort si on a un peu trop de spin et de hauteur....
Et un retour assez physique en dénivelés et vent de mer souvent de face. Mais aussi fairway en devers, greens hauts et roulants parfois en cloche ou pas loin... Slope à 144/146 des jaunes, 35 coups rendus pour mon index de 30.5
Beau challenge. Bel entretien aussi.
Practice avec balles srixon, probablement limitées en distance car longueur de tir assez courte.
Immeubles assez proches sur la gauche avec quelques stores rideaux impactés... Chemin de promenade sur la droite.
Du coup hooks et slice ont des cibles extérieures possibles...
Sinon tapis propres et balles agréables.
Deux greens d'entraînement dont un bien pentu mais qui souffre un peu plus que l'autre.
Ils sont juste pas représentatifs des greens du parcours qui sont plus rapides et prennent beaucoup plus les pentes...

Parcours bleu de la baule, testé à seulement 6 mois de golf. En dehors du niveau inadapté, au moins un trou avec maisons dans l'axe des drives à moins de 180m... :?
Entretien moyen à 96€ le greenfee...
Le seul plus: practice sur herbe, mais balles très bas de gamme, plutôt neuves cependant.


Testés lors de GT: Rebetz était pas mal, probablement le plus proche de Saint Jean de monts en entretien. Practice avec balles de millésimes anciens :mrgreen:

la chouette: épreuve golfique et physique, dénivelés avec devers, trous avec portée minimale à tenir et petites zone d'atterrissage, eau non visible en jeu, devers vers HL sur teeshot... Un parcours difficile sur le plan golfique, parfois totalement vicieux et difficile sur le plan physique en plein soleil avec 28°C à l'ombre quand je l'ai joué. Ok j'étais encore très débutant. Mais je me souviens que presque tout le monde a morflé ce jour là :mrgreen:
Aussi, pas de practice, juste quelques cages à swing et un petit green d'échauffement...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Bonjour de Pardix

Message par Pardix »

Merci pour les avis

A propos de St Quentin, différences entre les parcours ? Quid du 9 T ?

Et Villennes ?

Comme je suis abonné Blgreen, j'irai y faire un tour un de ces jours. (aux 2.)

Je suis allé qq fois à St Aubin, connais-tu? Pas mal, plutôt plat et large, ça change de Rueil...

Autres suggestions ? (pas trop durs, please... pas forcément BGreen...)
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4166
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour de Pardix

Message par David7578 »

a SQY le 9T a été transformé en 6T il y a quelques années pour redessiner le départ du parcours rouge.

Vilennes est amusant, mais la liaison est pénible entre les deux bouts de parcours.

Saint Aubin est bien pour sa diversité 6T pour les approches, 9T et 18T. Je ne l'ai pas assez joué.

SQY de nouveau, je n'aime pas beaucoup le bleu qui est moins beau visuellement dans l'ensemble et réservé j'ai l'impression aux bourrineurs...
Je trouve le rouge plus varié et reposant visuellement.

Pour d'autres parcours, pas assez d'expérience à part ceux que j'ai mentionnés.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Bonjour de Pardix

Message par Moetda »

Bienvenue :)
Entre Pardix et Garogorille on a des pseudos, "références" :D
Daniel
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »